AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Noacier / Ferrothorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 23

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyDim 9 Nov - 16:49

nom
Noacier / Ferrothorn 1395853713-grassNoacier / Ferrothorn Steel

Noacier

Ferrothorn

PV74Noacier / Ferrothorn 192928testbarestat
Attaque94Noacier / Ferrothorn 192928testbarestat
Défense131Noacier / Ferrothorn 487162bareverte
Att Spé54Noacier / Ferrothorn 192928testbarestat
Def Spé116Noacier / Ferrothorn 192928testbarestat
Vitesse20Noacier / Ferrothorn 409064barerouge

Talents :
Épine De Fer
Anticipation DW



Avantages : Des statistiques défensives prodigieuses. Des PV corrects. Un très bon double type qui lui offre de nombreuses résistances. Un movepool adapté à ses statistiques. Un bon talent (Épine De Fer).

Inconvénients : Une vitesse minable. Deux faiblesses très courantes (Feu et Combat).




Spiker
(Utilisateur de Piège de Roc)
Noacier / Ferrothorn Leftovers Restes

Nature : Relax
Talent : Épine De Fer
EV : 252 PV/ 88 Défense/ 168 Défense Spéciale
IV : 0 IV Vitesse

Noacier / Ferrothorn Rock Piège De Roc
Noacier / Ferrothorn 1395853713-grass Vampigraine
Noacier / Ferrothorn Steel Gyroballe
Noacier / Ferrothorn 1395853713-normal Abri

Un set de Staller qui permet de placer les Pièges de Rocs.

Le but de ce set est d'abord de placer les Pièges de Rocs. Ensuite, on utilise Vampigraine avant de se protéger avec Abri. Ce procédé couplé aux Restes permet de régénérer habituellement plus d'un tiers de notre vie. Enfin, Gyroballe est une capacité qui fera des dégâts très corrects grâce à la faible Vitesse de Noacier.

Les EV servent à éviter de se faire OHKO par certaines attaques comme Puissance Cachée Feu.

Idéal pour battre : Noacier / Ferrothorn 380Noacier / Ferrothorn 036Noacier / Ferrothorn 184


Autres options :
• Préférer un investissement totalement investi en Défense ou en Défense Spéciale.
• Remplacer Mégafouet sur Gyroballe pour passer plus facilement certains Pokémon.
• Préférer le Casque Brut à la place des Restes pour encore mieux profiter du talent Épine de Fer.
• Utiliser Cage-Éclair pour ralentir l'adversaire si votre équipe est lente.
• Ajouter les Picots est également une option si votre équipe est concentrée autour des Entry Hazards.
Sabotage peut éventuellement être présent dans ce set.




Autres possibilités :

• Un set avec le Bandeau Choix avec Piétisol peut surprendre.
• Un set avec Danse-Lames mais il doit être bien entouré.



Partenaires idéaux :

Noacier / Ferrothorn 490 : Il comble la faiblesse Feu de Noacier pendant que celui-ci prend facilement les attaques Électriques et Plante. Équilibre entre le Physique et le Spécial. Noacier permet de placer les Pièges de Rocs ce qui facilite le placement de Manaphy.
Noacier / Ferrothorn 302-m : Méga-Ténéfix protège Noacier des Statuts. Noacier permet aussi de gérer certaines menaces Fée comme Méga-Altaria.
Noacier / Ferrothorn 130 Équilibre total aux niveaux des faiblesses. Noacier permet de placer les Pièges de Rocs ce qui facilite le placement de Léviator.


Dernière édition par Barhamet le Mer 17 Fév - 21:59, édité 5 fois (Raison : Idéal pour battre)
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyLun 10 Nov - 6:23

il manque t-wave comme option ainsi que le casque brut comme autre choix d'objet

puis vampigraine + restes ne donnera pas forcement un regain de PV de 18% puisque le gain de pv de vampi dépend du nombre de PV du pokemon adverse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 23

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyLun 10 Nov - 17:20

Je n'ajouterais pas Cage Eclair pour la simple et bonne raison que même avec la vitesse de l'adversaire divisé par 4, il ne le dépassera par forcement.
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyLun 10 Nov - 18:11

Flouched a écrit:
Je n'ajouterais pas Cage Eclair pour la simple et bonne raison que même avec la vitesse de l'adversaire divisé par 4, il ne le dépassera par forcement.

là n'est pas la question c'est juste pour le support pas spécialement pour que noacier en profite lui même

et vu son taux d'utilisation ce move doit être cité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 23

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyLun 10 Nov - 18:12

Son taux d'utilisation n'indique pas son efficacité.


Dernière édition par Flouched le Dim 4 Jan - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyMar 11 Nov - 8:50

Je pense aussi que Cage Éclair est possible dans les autres possibilités. C'est toujours sympa pour les coéquipiers, même si noacier n'en profite pas.

Même pas une toute petite mention des picôts en options ? C'est plus ce que c'était, mais c'est toujours un option. (même si oui, c'est beaucoup moins viable)

"un talent très moyen (anticipation)" => en même temps osef, qui va jouer anticipation ? C'est comme dire que Mélodelfe a un talent très moyen qui est cute charm quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 23

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyMer 12 Nov - 13:20

La précision de picôts dans cette fiche encourage les joueurs à jouer, alors que ceux ci ne sont plus très viables à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyMer 12 Nov - 23:10

Les picots sur Noacier sont tout à fait viables. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyJeu 20 Nov - 15:55

Flouched a écrit:

• Mettre Cage-Éclair Pour paralyser votre adversaire, et diviser son attaque par 4, pour être plus rapide.

Une toute petite erreur que je me permets de relever Smile

Je suis assez d'accord avec toi sur toute la fiche strat, c'est aussi en général comme cela que je le joue et il est vraiment bon en OU, l'un des meilleurs Pokémon. Y a juste un tout petit truc que je ne comprends pas tu dis à propos Scorvol.
''Il permet de combler ses faiblesses, et se joue spécial, sur le plan défensif.''

Je comprends pas. Il comble bien sa faiblesse combat mais il ne comble pas sa faiblesse feu. Et Scorvol est comme Noacier, un Pokémon qui résiste aux attaques physiques et non spéciales. Je metterai comme partenaire idéal plutôt Nymphali qui résiste aux attaques combats et qui résiste bien aux attaques feu grâce à sa stade de défense spéciale assez énorme (à l'exception de Boutefeu de dracaufeu X puisque c'est une attaque physique).
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyVen 21 Nov - 9:43

Twave sur Noacier est cool, mais la description est fausse là. C'est la vitesse qui est divisée par 4. Et comme dit plus haut, c'pas pour Noacier lui-même, c'est pour aider les coéquipiers (et punir les switchs out quand Noacier arrive sur le terrain)
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 23

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptySam 22 Nov - 11:49

Marianna a écrit:
Flouched a écrit:

• Mettre Cage-Éclair Pour paralyser votre adversaire, et diviser son attaque par 4, pour être plus rapide.

Une toute petite erreur que je me permets de relever Smile

Je suis assez d'accord avec toi sur toute la fiche strat, c'est aussi en général comme cela que je le joue et il est vraiment bon en OU, l'un des meilleurs Pokémon. Y a juste un tout petit truc que je ne comprends pas tu dis à propos Scorvol.
''Il permet de combler ses faiblesses, et se joue spécial, sur le plan défensif.''

Je comprends pas. Il comble bien sa faiblesse combat mais il ne comble pas sa faiblesse feu. Et Scorvol est comme Noacier, un Pokémon qui résiste aux attaques physiques et non spéciales. Je metterai comme partenaire idéal plutôt Nymphali qui résiste aux attaques combats et qui résiste bien aux attaques feu grâce à sa stade de défense spéciale assez énorme (à l'exception de Boutefeu de dracaufeu X puisque c'est une attaque physique).

Réfères-toi sur smogon. Son principal set est un set défensif sur le plan spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptySam 22 Nov - 22:27

Il a 75 en défense spéciale pour 125 en défense. Amphinobi a quasiment la même stat et il n'est pas pas du tout un tank en défense spéciale. Donc je ne comprends pas vraiment pourquoi le jouer tank en défense spéciale quand il a une si bonne défense.
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 23

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyDim 23 Nov - 20:39

Amphinobi à le même double type que Scorvol ? Non.
Amphinobi peut se soigner ? Non.

Le set est ainsi. Le jouer spécial le rend extrêmement bulky et quasiment increvable.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyDim 23 Nov - 21:27

En fait le jouer en défense spéciale permet de survivre à un certain nombre d'attaque super efficace (HP Fire Greninja, Flamethrower Clefable, etc...) pour placer ses moves (Twave sur greninja, PdR, etc...). C'est principalement pour transformer des OHKO en 2HKO. La combinaison Leftovers + Leech Seed permet de plutôt bien tenir en fait (Ferro revient plus tard dans la partie).

Je pense que c'est plus clair expliqué ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyLun 24 Nov - 11:24

On parlait de Scorvol et non de ferrothorn ^^ Je suis d'accord sur l'investissement en défense spéciale de Noacier

Flouched, c'est comme si tu jouais vaututrice ou flagadoss en défense spéciale... Si tu cherches des Pokémon bon en défense spéciale, il y en a d'autres qui conviennent mieux. Tu ne perds absolument rien à jouer par exemple Electhor, aquali ou autre qui peuvent en plus assurer un autre rôle que celui de balancer Noacier.

Car par exemple, on prend les exemples de Bolde Swoup. Si un amphinobi vient sur le terrain avec hp feu. Si pour une raison ou pour une autre, tu n'as pas envie que ton noacier prennent trop de dégâts, si tu as suicune comme pour le premier choix que tu as mis, pas de problème il résiste assez bien (même s'il faut faire attention à un éventuel noeud herbe) mais Suicune est un des pokémon qui se couplent magnifiquement bien avec Noacier. Par contre, si c'est scorvol, amphinobi ne s'inquiète ni de Noacier ni de Scorvol.

Bien sûr, ça arrive que 2 Pokémons ont 1 ou 2 contres. De tête, je ne sais pas dire si il existe un duo qui résiste à toutes les combinaisons de Pokémon possible. Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas qu'Amphinobi, il y a beaucoup de Pokémon très courrant en OU qui contrent Noacier et Scorvol spéciale surtout avec l'arrivée de ROSA, de tête je peux citer Méga-Dracaufeu Y qui OHKO les deux, Méga-Dracaufeu X qui après une danse draco les one shot, Méga-florizarre qu'aucun des deux n'arrivera à enlever, méga-charmina qui n'aurait aucun mal à se débarasser des 2 avec le combo combat + ice tandis qu'aucun des deux Pokémon ne pourra faire grand-chose, pareil pour méga-lockpin avec le même combo combat + ice, Méga-Gallame avec le combo combat + ice, Méga-cizayox qui peut se booster sur l'un et sur l'autre sans s'inquieter, méga-héracross qui 3HKO scorvol tandis que lui enlève même pas la moitié de sa vie en 3 tours,...

Tu as fait une très bonne fiche stratégique, je n'oserai pas dire le contraire et je suis certaine que Scorvol spéciale défensif est un très bon Pokémon pour l'avoir déjà joué. Mais si tu veux un Pokémon fait exprès pour résister à la défense spéciale, il y en a des meilleurs. Tu as fait une très bonne fiche dans l'ensemble mais c'est uniquemment le core Scorvol + Noacier qui me laissent un peu perplexe ^^. Sinon, à part ça, GG, très bonne fiche !

(Ne vous souciez pas des couleurs, c'est juste pour que ce soit plus facile à lire dans les gros blocs)
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 23

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyMer 26 Nov - 10:07

Et tu penses que les Pokémons que tu as cité tiendront mieux les mégas dont tu parles ? Il mordent la poussière. Biensûr ceci est un partenaire, Ce n'est pas un "core" donc en aucun cas il ne doit pas être weak à des choses. Tu ne vas pas jouer que ces deux là dans une seule équipe, si tu es weak tu n'as qu'à rajouter un contre ou un check.

Mais sinon merci du commentaire :]


Dernière édition par Flouched le Lun 19 Jan - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylien 
 

Messages : 9

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyMer 17 Déc - 8:20

personnelement j'utilise tres souvent muplodocus en combo avec le bon vieux ferro, meme si ils ne sont pas du meme tier je trouve qu'ils se complete pas mal. Et generalement je mets un 3eme pokemon defensif pour combler la faiblesse combat de ferro ( de tete de je crois que je mettais slowbro mais a verifier )
Revenir en haut Aller en bas
Ulamøg 
 
Ulamøg

Messages : 38
Age : 25

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyMer 7 Jan - 17:14

Excusez-moi pour le up, mais il y a des choses dont j'aimerais faire part concernant cette fiche.

Pour commencer, stp Flouched, corrige au moins cette erreur horrible :
Citation :
• Mettre Cage-Éclair Pour paralyser votre adversaire, et diviser son attaque par 4, et aidez votre équipe à dépasser votre adversaire.

Ensuite, si j'ai bien compris, tu as mis Scorvol comme partenaire idéal alors qu'il ne résiste que au type combat. Rien que pour ça, Flambusard est, dans ce cas, un bien meilleur partenaire étant qu'il dispose d'une résistance aux 2 faiblesses de Noacier (voire encore mieux, Azumarill qui est un pokemon ayant un double type complémentaire avec Noacier).

Après, tu ne mentionnes nul part curse ? Certes, il ne peut se placer que lorsque les contre de Noacier dans la team adverse sont éliminés, mais il peut taper vraiment très fort. je le joue comme cela :

Noacier @ Épine de Fer © Restes
Nature : Malpoli (spDef + ; Vit -)
EVs : 252 PVs / 4Def / 252 spDef
Capacités : Vampigraine, Abri, Malediction, Gyroballe

Je ne pense pas devoir beaucoup expliquer ce set, Curse + Gyroballe = super violent, surtout avec sa vitesse exécrable (qui peut même devenir un avantage sous distorsion).

Après, il est toujours possible de lui donner des attaques que l'on ne s'y attend pas forcément. Par exemple, il peut apprendre :
-Sabotage (un switch, et hop ! l'objet est inutilisable, ce qui n'est pas prévu quand on voit un Noacier adverse) ;
-Racine (qui donne un nouveau set presque gimmik : Vampigraine + Clonage + Racine + Toxic © Restes) ;
-Gravité (qui peut permettre le placement d'un autre pokemon, même si c'est très limité).
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyMer 7 Jan - 21:41

Gravité est à utilité très limitée. Racine est un très mauvais move sur Noacier (ou sur n'importe qui n'ayant pas Relais...).
Revenir en haut Aller en bas
Ulamøg 
 
Ulamøg

Messages : 38
Age : 25

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyJeu 8 Jan - 18:10

J'ai pensé à racine qui lui permet de se soigner d'au moins 1/4 de ses PVs max en un tour (combiné avec les restes & Leech seed) ; ce serais plus pour le fun.
Après, je trouve ça dommage qu'il n'y ai qu'un seul set proposé pour un pokemon OU. Je voulais juste mettre des attaques que j'ai trouvé intéressant. Mon set curser vous parait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyDim 11 Jan - 13:04

Racine très bizarre mais bon pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyMer 14 Jan - 17:43

En même temps, Noacier, à part un set défensif (avec lefties ou casque) ou un set LO (voir Bander), il y a pas 30 solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 23

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyDim 18 Jan - 10:09

1 - ça ne sert à rien de critiquer Scorvol, puisque je le laisserai. Il est conseillé de le jouer avec Noacier.

2 - Je ne vois pas l'interêt de Racines puisque cette attaque nous force à rester sur le terrain, et permet à l'adversaire de nous mettre à porter de kill plus facilement. Et Leech Seed est 100X mieux.

3 - Le curse noacier peut être viable, mais ceci est une fiche pour les débutants. Donc même dans les options, je ne me vois pas conseiller curse ferro à des nouveaux.

4 -
Ulamog a écrit:
-Racine (qui donne un nouveau set presque gimmik : Vampigraine + Clonage + Racine + Toxic © Restes)

Coucou je m'appelle taunt gengar.
Revenir en haut Aller en bas
00S 
 
00S

Messages : 2
Age : 24

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyJeu 21 Mai - 7:31

Bonjours je suis nouveau sur le forum mais je me permet d'intervenir.
Tout d'abors pourquoi ne pas avoir citer la carapace mue en objetqui est juste excellent? Et aussi je trouve que flagadoss se complete très bien avec noacier:flagadoss bloque casi tout les pokemon combat existant et ne craint pas le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn EmptyJeu 21 Mai - 14:20

Pour la carapace mue, tout simplement car les restes ou le casque brut font bien mieux l'affaire. La carapace mue n'est que très situationnel. En gros à part Méga-Ectoplasma sur console et parfois de rare qulbutoké, cet objet ne lui servira pas. Tandis que le casque brut ou les restes est simplement beaucoup plus utile et sert dans quasiment chaque situations.


Et les partenaires idéaux, tu as raison mais comme je l'ai souvent répété, on ne va pas mettre 20 000 partenaires idéaux :-) On en donne 2-3 à titres d'exemple et bien entendu que d'autres sont également possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Noacier / Ferrothorn Empty
MessageSujet: Re: Noacier / Ferrothorn   Noacier / Ferrothorn Empty

Revenir en haut Aller en bas

Noacier / Ferrothorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-