AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etouraptor / Staraptor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dépo' 
 
Dépo'

Messages : 4
Age : 23

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyLun 17 Nov - 15:36

nom
Etouraptor / Staraptor 1395853713-normalEtouraptor / Staraptor 1395853713-flying

Etouraptor

Staraptor

PV85Etouraptor / Staraptor 192928testbarestat
Attaque120Etouraptor / Staraptor 487162bareverte
Défense70Etouraptor / Staraptor 192928testbarestat
Att Spé50Etouraptor / Staraptor 409064barerouge
Def Spé60Etouraptor / Staraptor 192928testbarestat
Vitesse100Etouraptor / Staraptor 192928testbarestat

Talents :
Intimidation
Téméraire DW



Avantages : Une Attaque excellente, une bonne Vitesse et de bons PV. Un Talent en accord avec son Moovepool (Téméraire), contenant le nécessaire...

Inconvénients : ...Mais qui reste moyen le rendant assez prévisible, des Défenses faiblardes et une Attaque Spéciale ridicule. Double type pas génial. Faiblesse aux Pièges de Roc.




Choice Bander
(Utilisateur du Bandeau Choix)
Etouraptor / Staraptor Choiceband Bandeau Choix

Nature : Jovial
Talent : Téméraire
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/ 252 Vitesse

Etouraptor / Staraptor 1395853713-normal Damoclès
Etouraptor / Staraptor 1395853713-flying Rapace
Etouraptor / Staraptor 1395853713-fighting Close Combat
Etouraptor / Staraptor 1395853713-bug Demi-Tour

Voici son set le plus efficace.

On frappe très fort avec Damoclès et Rapace, ses deux STAB, ce qui permet grâce à Téméraire de faire d'énormes dégâts à n'importe quel Pokémon subissant des dégâts dits neutres. Close Combat est indispensable pour éviter de se faire bloquer par les Acier / Roche et Demi-Tour pour faire revenir Etouraptor dans l'équipe en cas de danger.

Idéal pour battre : Etouraptor / Staraptor 248 Etouraptor / Staraptor 485 Etouraptor / Staraptor 003

 




Autres Options :

• Une version Choice Scarfer avec la nature Jovial.
• Ailes d'Acier sur Demi-Tour pour la couverture, mais Demi-Tour reste meilleur.
• L'Orbe Vie.
• Utiliser la capacité Vive-Attaque pour avoir une priorité




Autres Possibilités :

• Un set de Life Orber avec Retour / Rapace / Close Combat / Aile d'Acier.
• Un set avec l'Orbe Toxique + Façade, cependant, vous ne tiendrez pas longtemps.
• Un set de Support avec Anti-Brume, Vent Arrière, Cyclone, Demi-Tour, Atterrissage ou même Danse-Plume (Très déconseillé).
• Un set avec Tout ou Rien.


Partenaires idéaux :

Etouraptor / Staraptor 530: Utilisateur de Tour Rapide, Minotaupe permet d'enlever les Pièges de Roc qui nuisent à Etouraptor.

Etouraptor / Staraptor 598: Noacier encaisse très bien les faiblesses d'Etouraptor et place les Entry Hazards, facilitant le sweep de ce dernier.

Etouraptor / Staraptor 462: Magnézone et Etouraptor se complètent relativement bien au niveau des types, l'un résistant aux faiblesses Electrik, Glace et Roche de l'autre et l'autre immunisé à la grosse faiblesse Sol de l'un. Ils forment également une bonne balance des rôles.


Dernière édition par Dépo' le Ven 21 Nov - 11:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyMar 18 Nov - 10:30

Final Gambit Staraptor <3

Faudrait que je retrouve la spread, mais vous faites plus de 300 points de dégats sur tout ce qui est pas type spectre. Préférentiellement sur les checks et les counters de Flambusard/Pinsir Mega. Staraptor est un excellent support de flying spam dans une Hyper Offense grâce à cette nuke.


EDIT :
Staraptor @ Choice Scarf
Ability: Reckless
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Final Gambit
- Double-Edge
- Brave Bird
- U-turn
Revenir en haut Aller en bas
Dépo' 
 
Dépo'

Messages : 4
Age : 23

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyMar 18 Nov - 12:20

Je l'ai rajouté dans les autres possibilités. Je le laisse là ou il faudrait mettre le set détaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 23

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyMar 18 Nov - 18:20

Je ne vois pas trop l'intérêt du set avec l'Orbe Toxique. Celui ci me semble "inutile" étant donné qu'Etouraptor ne profite pas de Cran. Je pense que tu peux retirer les sets des weathers inducer. Sinon bonne fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Dépo' 
 
Dépo'

Messages : 4
Age : 23

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyMar 18 Nov - 19:01

C'est vrai qu'Etouraptor n'est pas le meilleur utilisateur de Façade mais avec sa bonne Attaque je trouve ça loin d'être négligeable.
Je vais le mettre en autres possibilités et enlèverai les Weathers Inducer.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyVen 21 Nov - 9:47

Je pense que tu peux mettre Final Gambit dans les autres options, pas un set à part entière. C'est un set qui n'est pas commun et s'inscrit dans un style de team particulier : Flying Spam Hyper Offense (par contre faut préciser pourquoi Final Gambit, pas dire "hey on peut mettre ça aussi").
Revenir en haut Aller en bas
Patchiru 
 

Messages : 5

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyLun 15 Juin - 11:44

Yop. Etouraptor apprends Vive Attaque, au vu de sa vitesse moyenne, on peut le préciser dans les autres options. Et ça surprends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyLun 15 Juin - 12:12

Mmh oui, c'est vrai. C'est rajouté !
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyLun 15 Juin - 14:33

Le set choice band n'est plus trop valable mtn parce que le speed tiers OU est encore monté
de plus l'avantage d'un flying spam comme staraptor c'est de taper vite et fort mais mtn trop de poke le dépasse malheureusement on est même obliger de le jouer jolly avec le choice scarf parce que sinon on se fait revenge kill par lando-t scarf
sinon bonne fiche simple et clair :]
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyLun 15 Juin - 15:54

Staraptor n'a aucune présence en OU et le choice scarf est la première option. (J'ai juste changé la nature qui comme tu l'as vu était incorrect)

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
marius3000 
 
marius3000

Messages : 29

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyJeu 25 Juin - 15:46

J'adore ce poke, dommage qu'il n'ai pas acces à Vitesse Extrême qui je pense, lui aurait été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyVen 26 Juin - 14:06

En effet, ça lui aurait été utile, il se fait surclasser par flambusard en OU, actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyVen 26 Juin - 14:55

Même avec Vitesse Extrême,il serait rester derrière Flambusard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Birdox3 
 
Birdox3

Messages : 1
Age : 26

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyLun 18 Jan - 0:28

Un set intimidation - danse plume pour que l'adversaire soit à -3 en attaque peut être utile comme certain attaquant physique lent et que qu'il peut out-speed comme excadrill (-3 252 Atk Sand Rush Excadrill Rock Slide vs. 182 HP / 64 Def Staraptor: 84-100 (23.5 - 28%) -- 91.4% chance to 4HKO) Il nous laisse le temps de faire des spam atterrisage/danse plume pour le forcer à switcher

Staraptor (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 182 HP / 64 Def / 10 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Feather Dance
- Roost
- Brave Bird
- U-turn

Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyLun 18 Jan - 7:26

J'aime bien ce genre de set mais comment tu fais si le pokémon adverse te dépasse? Je pense essayer ce set avec la toile gluante pour dépasser une partie des scarfs.
Ensuite jouer Staraptor comme ça le rend très situationnel et pas forcément efficace, il n'a aucun moyen de faire des dégâts intéressants, il ne met pas de statut à l'adversaire (brulure > -2 attaque), il a un bulk mauvais même avec un investissement défensif, ce set est surpassé par le set défensif de Flambusard...
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyJeu 31 Mar - 19:51

question, Téméraire est indisponible avec anti brume ?
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptyVen 1 Avr - 9:27

Tu ne pourras pas l'avoir legit sur console. Mais si tu veux le jouer avec Anti-Brume autant partir sur le set avec Intimidation.
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor EmptySam 2 Avr - 18:33

c'est plus par curiosité que je pause la question, je me disais en faire un avec anti brume pour surprendre et pour enlever les hazard sur un tour ou l'adversaire ne le verrais pas venir et aurais envoyer plus lent a la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Etouraptor / Staraptor Empty
MessageSujet: Re: Etouraptor / Staraptor   Etouraptor / Staraptor Empty

Revenir en haut Aller en bas

Etouraptor / Staraptor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Défi Teambuilding #5 (Étouraptor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-