AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chapignon / Breloom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Almn_Ov 
 

Messages : 25
Age : 23

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyLun 30 Juin - 18:21

nom
Chapignon / Breloom 1395853713-grassChapignon / Breloom 1395853713-fighting

Chapignon

Breloom

PV60Chapignon / Breloom 409064barerouge
Attaque130Chapignon / Breloom 487162bareverte
Défense80Chapignon / Breloom 192928testbarestat
Att Spé60Chapignon / Breloom 409064barerouge
Def Spé60Chapignon / Breloom 409064barerouge
Vitesse70Chapignon / Breloom 192928testbarestat

Talents :
Pose Spore
Soin Poison
Technicien DW



Avantages : Une excellente attaque et une défense honorable, les talents Technicien et Soin Poison, un bon movepool et un accès à Spore.

Inconvénients : Une vitesse très moyenne, peu de PV et une faible défense spéciale, un double type assez mauvais défensivement.




Sweeper Physique
(Pokémon offensif)
Chapignon / Breloom Focussash Ceinture Force

Nature : Rigide
Talent : Technicien
EV : 4 PV - 252 Att - 252 Vit

Chapignon / Breloom 1395853713-grass Spore
Chapignon / Breloom 1395853713-grass Balle Graine
Chapignon / Breloom 1395853713-fighting Mach Punch
Chapignon / Breloom 1395853714-rock Tomberoche

Le principal set de notre Pokémon.

Mach Punch (attaque à priorité) et Balle Graine stabées profitent tout les deux du bonus de puissance octroyé par le Talent Technicien, tandis que Spore endort votre adversaire à coups sûr si il n'est pas de type plante.

Tomberoche aussi voit sa puissance augmentée par le Talent Technicien et sert à ne pas se faire ennuyer par des pokémons tels que M-Dracaufeu Y ou Flambusard qui vont se heurter à notre Ceinture Force pour se faire finalement OHKO.

Idéal pour battre : Chapignon / Breloom 184 Chapignon / Breloom 625 Chapignon / Breloom 248



Autres options :

Danse-Lames à la place de Tomberoche (qui se placera facilement avec la Ceinture Force)
• Lame de Roc à la place de Tomberoche.
• L'Orbe Vie.




Subseeder
(Pokémon utilisant Clonage et Vampigraines)
Chapignon / Breloom Toxicorb Orbe Toxique

Nature : Malin
Talent : Soin Poison
EV : 252 PV - 4 Att - 252 Def

Chapignon / Breloom 1395853713-grass Spore
Chapignon / Breloom 1395853713-grass Vampigraine
Chapignon / Breloom 1395853713-normal Clonage
Chapignon / Breloom 1395853713-fighting Vampipoing

On passe maintenant à un set plus défensif.

Grâce à son second Talent, Soin Poison, Chapignon regagne de la vie une fois empoisonné.

Son utilisation est simple : se cloner pour activer l'Orbe, lancer un Spore, puis une Vampigraine et attendre tranquillement la défaite du pokémon adverse.
Vampipoing constitue notre move offensif stabé et sert à drainer d'avantage les PV de l'adversaire.

Idéal pour battre : Chapignon / Breloom 113Chapignon / Breloom 195



Autres options :

• Mitra-Poing à la Place de Vampipoing.
• Abri à la place de Clonage.
• Investir ses EV en Def Spé et non plus en Def (avec la nature Prudent).
• On peut également l'investir un peu en Vitesse pour pouvoir endormir plus facilement certains Pokémon




Autres Possibilités :

• Un set de Sub Puncher.

Partenaires idéaux :

Chapignon / Breloom 485: Encaisse bien les faiblesses de Chapignon.
Chapignon / Breloom 473 : Idéal pour neutraliser ses plus grosses menaces.


Dernière édition par Marianna le Mer 15 Juil - 17:58, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyLun 30 Juin - 18:44

T'as pas fini mais je suppose qu'on peut déjà commenter ?

Le Choice Scarfer est-il viable ? Non parce que, la dernière fois que j'ai vu des gens en parler, c'était des posts qui dataient de la 4G.
Je suis pas forcément contre mettre ce set, mais c'est clairement pas son premier set. Il reste plein de trucs qu'il n'outspeed pas avec le scarf, comme Méga Charizard X après une Danse Draco ou Méga Alakazam.

Sinon :
- Movepool assez restreint ? Non. Déjà Spore, Mach Punch (prio STAB), Spore, Tomberoche et Spore. (spore dans les avantages stp).
- "Une attaque plus que convenable" excellente ou très bonne ferait mieux.
- Tu ne mentionnes pas son set principal, qui est une variante du SD : Chapignon @ Ceinture Force / Orbe Vie, Spore, Mach Punch, Balle Graine, Tomberoche ou Danse-Lames
- Aussi tu mentionnes Balayette sur le SD alors qu'il n'est nulle part sur le set.

Je dis rien d'autre car c'est WIP mais c'est une bonne fiche !

Revenir en haut Aller en bas
Almn_Ov 
 

Messages : 25
Age : 23

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyLun 30 Juin - 18:55

Merci Marisson je corrigerais tout ça dès que possible j'ai pas le temps ni la motivation ce soir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kirth 
 
Kirth

Messages : 36
Age : 29

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyMar 1 Juil - 10:52

Almn_Ov a écrit:
W.I.P

Voilà cette fiche est actuellement en W.I.P elle sera terminée dans les jours à venir lorsque j'aurais trouvé les informations qu'il me manque.

Comment peux-tu qualifier de bonne (bien qu'elle le soit) une fiche que tu n'as pas lue ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyMer 2 Juil - 5:33

Le SD n'étant qu'une variante du LO, tu peux supprimé ce set.
Aussi Rigide > Jovial je pense, donc Rigide en premier slash.
D'ailleurs, la sash est plus joué que la LO aussi, mais ça on s'en fiche.

Mais le set devrait pas s'appeler Life Orber si l'item ceinture force est proposé x)

Je suis pas sur qu'Airmure soit un bon coéquipier, c'est un pokémon qui se trouve uniquement dans les stall (ou 99% du temps du moins) alors que Chapignon est un pokémon que l'on trouve très souvent dans des teams offensives.
Revenir en haut Aller en bas
Almn_Ov 
 

Messages : 25
Age : 23

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyMer 2 Juil - 9:13

Ok, mais je trouve pas de nom pour le set 1 :/
Du coup j'ai remplacé Life Orber par Sword dancer ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Louna 
 
Louna

Messages : 40

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyMer 2 Juil - 11:57

Le set de sub puncher ne mérite pas d'être dans les autres options, mais d'être approfondi, c'est l'un de ses sets principaux, surtout que tu approfondi le Scarf et pas le SubPuncher, c'est pas super quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 25

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyMer 2 Juil - 13:05

En effet, spore permet de placer clonage, il a accès à soin poison pour le heal puis ensuite on bourrine avec mitra-poing .
Revenir en haut Aller en bas
Almn_Ov 
 

Messages : 25
Age : 23

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyMer 2 Juil - 13:26

Ouais, c'est le set du subseeder avec les ev en attaque quoi
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyMer 2 Juil - 14:02

Almn_Ov a écrit:
Ok, mais je trouve pas de nom pour le set 1 :/
Du coup j'ai remplacé Life Orber par Sword dancer ça va ?

Euh sachant que swords dance est juste slash, ça va pas.

Un truc comme "sweeper physique" irait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Almn_Ov 
 

Messages : 25
Age : 23

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyMer 2 Juil - 17:12

MERCI MARISSON
Revenir en haut Aller en bas
Dark-nestouf 
 
Dark-nestouf

Messages : 54
Age : 31

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptySam 8 Nov - 16:32

Fiche mise au format.
Revenir en haut Aller en bas
Julofe 
 

Messages : 1

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyDim 18 Jan - 20:54

Perso je trouve que le meilleur st est celui du sword dancer. On place un spore, on ce boost pendant deux tour au danse-lame et après avec un mach punch tout passe ou balle graine pour la ceinture force.
Revenir en haut Aller en bas
Johninja 
 
Johninja

Messages : 32

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyVen 17 Avr - 22:27

Mise au format finalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Nokaa 
 

Messages : 2

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyVen 24 Avr - 6:37

Si je ne dis pas de bêtises, tomberoche est passé à 65 à la 5G, le Chapignon ne profiterait alors plus de Technicien sur cette capacité dans le set sweeper. Dans les options de cette capacité, on peut aussi tenter Éboulement pour le flinch.


Dernière édition par Nokaa le Ven 24 Avr - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 25

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyVen 24 Avr - 6:38

Tomberoche est passée à 60 de puissance en 6g en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nokaa 
 

Messages : 2

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyVen 24 Avr - 6:39

Laggron a écrit:
Tomberoche est passée à 60 de puissance en 6g en fait.

Ah, bah autant pour moi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 25

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyVen 24 Avr - 6:42

Minute papillon. Je viens de vérifier sur poképedia et ça indique le contraire ..

Je vais jeter un coup d’œil à mon jeu et je te redis.

EDIT: ouais, puissance 60, ils se sont gourrés sur leur site... Je devrais arrêter de faire confiance à poképedia!


Dernière édition par Laggron le Ven 24 Avr - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyVen 24 Avr - 6:59

La puissance de Tomberoche est bien de 60, c'est une erreur de Poképédia.
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptySam 4 Juil - 11:16

question sur le set subseeder une attaque autre que vanpigraine ne serait pas mieux pour évité de rester bloquer face au pokémon spectre ?
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 25

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptySam 4 Juil - 12:29

Le principe même du subseeder est de se cacher derrière un clone puis de drainer les points de vie de l'adversaire à coup de Vampigraines. L'enlever serait donc changer totalement le set et en faire un Bulky Sweeper, probablement moins bon que le subseeder standard ou le set offensif.

Je pense cependant que l'on peut remplacer Vampipoing par autre chose, mais ses STABs combat sont une excellente couverture, en plus du gain de vie apporté par Vampipoing. En gros, tu peux mettre autre chose dessus, mais seulement dans une équipe spécifique dans laquelle il te faudrait absolument une attaque plante, ou une situation similaire.

Pour finir, la couverture importe peu dans un set de stall. C'est donc à toi de voir selon ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom EmptyLun 6 Juil - 11:48

je joue pas de staller (je suis pour hyper offense) ce qui fait que je m'en passe mais c'est plus pour comprendre le pq alors merci.
Revenir en haut Aller en bas
rattata21 
 

Messages : 2

Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Remarque sur le set subseeder   Chapignon / Breloom EmptyMer 15 Juil - 13:26

Bonjour, tout d'abord merci pour cette fiche.
J'aurais juste quelques remarques sur le set avec soin poison. Ce qui fait toute la puissance de ce set ce n'est pas le bulk mais la capacité de chapi à lancer Spore avant de placer son clone, ce qui facilite grandement l'anticipation. Il est donc plus intéressant d'investir des EV en vitesse plutôt qu'en défense selon moi. Ensuite tout l'avantage de soin poison c'est que c'est 2 fois plus efficace que reste pour le heal, tout en empêchant les problèmes de statut. Vampipoing semble donc peu intéressant par rapport à Mitrapoing ou Façade (qui est aussi une bonne option) même si le nombre d'attaque pouvant passer les clones a augmenté depuis la G6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Chapignon / Breloom Empty
MessageSujet: Re: Chapignon / Breloom   Chapignon / Breloom Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chapignon / Breloom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-