AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Amphinobi / Greninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sonic_Hero 
 

Messages : 2

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMer 2 Juil - 17:55

nom
Amphinobi / Greninja WaterAmphinobi / Greninja Dark

Amphinobi

Greninja

PV72Amphinobi / Greninja 192928testbarestat
Attaque95Amphinobi / Greninja 192928testbarestat
Défense67Amphinobi / Greninja 409064barerouge
Att Spé103Amphinobi / Greninja 192928testbarestat
Def Spé71Amphinobi / Greninja 192928testbarestat
Vitesse122Amphinobi / Greninja 487162bareverte

Talents :
Torrent
Protéen DW



Avantages : Une bonne statistique de Vitesse, movepool acceptable, le talent Protéen qui rend toutes ses attaques stabées.

Inconvénients : Ses autres statistiques laissent à désirer, talent à double tranchant qui peut se retourner contre vous à partir du moment où l'adversaire commence à anticiper vos attaques.




Suicide Lead
(Pokémon commençant le combat)
Amphinobi / Greninja Focussash Ceinture Force

Nature : Jovial
Talent : Protéen
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV

Amphinobi / Greninja Ground Picots
Amphinobi / Greninja Dark Provoc
Amphinobi / Greninja Poison Pics Toxik
Amphinobi / Greninja Ghost Ombre Portée

Un set classique de Suicide Lead.

Pics Toxik et Picots serviront d'Entry Hazards.

Provoc sert à bloquer les Leads adverses ou même certains Stallers si il est joué en milieu de partie !

Ombre Portée est là en tant que priorité contre les Deoxys Leads ou pour bloquer les Rapid Spinners adverse en prenant le type Spectre.



Autres Options :

• Hydrocanon sur Ombre Portée pour toucher efficacement Méga-Diancie Lead qui nous empêche de placer nos Entry Hazards, dans ce cas jouez cette répartition : 252 Att Spé - 252 Vitesse - 4 PV et la nature Timide.





Mixed
(Pokemon Offensif Physique et Spécial)
Amphinobi / Greninja Lifeorb Orbe Vie

Nature : Naif
Talent : Protéen
EV : 252 Vitesse - 120 Attaque - 136 Att Spé

Amphinobi / Greninja 1395853713-grass Noeud Herbe
Amphinobi / Greninja 1395853713-ice Laser Glace
Amphinobi / Greninja Fighting Balayage
Amphinobi / Greninja 1395853713-poison Détricanon

Le deuxième set d'Amphinobi, beaucoup plus offensif que le premier, il nécessite absolument que les Piège de Roc soient placés pour être le plus efficace possible !

Laser-Glace sert à toucher les Pokémon Dragon, Vol et Sol, Détricanon sert à toucher les Fée, notamment Xerneas qui se fait OKHO par Amphinobi si les Piège de Roc sont placés.

Noeud Herbe sert à pouvoir toucher Primo-Kyogre, Primo-Groudon et Arceus-Eau notamment et Balayage à toucher les Pokémon Normal, Ténèbres et Acier.

Idéal pour battre : Amphinobi / Greninja 716 Amphinobi / Greninja 384 Amphinobi / Greninja 483



Autres Options :

• Eboulement à la place de Détricanon pour pouvoir gérer Ho-Oh.
• Vibrobscur sur Noeud Herbe.
• Demi-Tour pour scout.
• Puissance Cachée Feu sur Noeud Herbe pour toucher Noacier et Cizayox.





Autres possibilités :

• Un set de Sweeper Spécial (Noeud Herbe/Laser-Glace/Hydrocanon/Vibrobscur).
• Le jouer avec les Lunettes Choix ou le Mouchoir Choix (mais vous ne profiterez pas du changement de type de Protéen).


Partenaires idéaux :

Amphinobi / Greninja 10006 Shaymin profitera beaucoup des Entry Hazards qu'Amphinobi aura posé !
Amphinobi / Greninja 493 Arceus pourra achever les Pokémon entamés grâce sa priorité stabée !


Dernière édition par Noyle le Lun 7 Déc - 14:22, édité 14 fois (Raison : mise au format)
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMer 2 Juil - 18:04

Demi-Tour en option sur le premier set.

"idéal contre" : non il est pas idéal contre méga venusaur, il a extrasenseur pour l'avoir sur le switch mais franchement comme idéal contre on a vu mieux. Là c'est dans le cas ou méga venu vient sur amphinobi. Pareil pour garchomp, surtout que le scarf doit ohko

Non modeste ne doit pas être slash, une mention en option tout au plus mais après tu te fais outspeed par lati@s, thundurus et tornadus-t et surement quelques autres mais rien qu'eux c'est grave déjà

Aussi le jouer physique c'est pas viable. Son attaque est bien trop faible et son movepool physique est très bof. Il est pas idéal contre méga alakazam qui outspeed et n'est surement pas ohko par sheauriken

le spiker devrait être plus offensif je pense, genre spikes + 3 attaques, buée noire dans les options mais bof sur lui quoi, il a pas le bulk pour.

Aussi c'est pas une fiche pour les combats doubles donc bof. En options tu pourrais mentionner : modeste et pourquoi c'est bof, le jouer physique et pourquoi c'est bof, choice specs

sinon bonne fiche
Revenir en haut Aller en bas
Sonic_Hero 
 

Messages : 2

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMer 2 Juil - 18:11

Je vais corriger les défauts de la fiche. Par contre, je suis vraiment pas d'accord sur un point :

- Je veux bien avouer que 95 en attaque, c'est pas exceptionnel, mais c'est pas à jeter non plus. J'ai déjà vu des Amphinobi physiques et je peux t'assurer qu'ils marchaient très bien. Après, il est vrai que le set de sweeper spécial sera toujours mieux, mais de là à dire que son deuxième set est pas viable...

Revenir en haut Aller en bas
Almn_Ov 
 

Messages : 25
Age : 23

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMer 2 Juil - 18:27

C'est vrai qu'en physique en OU on trouve mieux mais bon 95 de BS c'est pas rien, à ce moment on peut le jouer en mixed (J'en suis vraiment pas sûr donc je vous demande) pour bénéficier des 2 stats offensives.
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMer 2 Juil - 18:35

Ah si en OU c'est carrément à jeter.
Déjà que 100, c'est considéré comme bon mais sans plus, 95 …

En plus, regarde son movepool :

- Sheauriken => Priorité, assez faible, c'est moins puissant qu'aqua jet si ça tape que deux fois …
- Cascade => Ok c'est un STAB avec un bp respectable.
- Acrobatics => Euh non parce qu'il faut perdre son objet ou être itemless.
- Demi-Tour => C'est un excellent move, qui se joue sur les sets spéciaux aussi d'ailleurs, mais niveau dégâts et couverture moyen quoi.
- Night Slash => 70 BP c'est faiblard.
- Rock Slide => Couveture bof, faiblard.
- Shadow Sneak => Pourquoi ne pas jouer Sheauriken
(il n'a rien d'autre à part retour/frustration)

Entre être faiblard ET avoir un mauvais movepool, le sweeper physique devrait partir dans les options, avec une mention sur sa médiocrité.

Je disais pareil pour modeste. Les option, c'est n'est pas pareil que les options du set. Et là tu parles comme si c'était jouable alors que tu te fais outspeed par beaucoup trop de menaces.

Idéal contre => Conkeldur : le Av n'est que 2HK et OHKO greninja type psy avec sabotage
Méga Absol => il est pas dans le même tier ! (mais au pire c'est le sweeper physique donc bon)

@Almn :
Bof mixed, il a pas les stats pour. Par contre tu peux jouer demi-tour sur le lo spécial qui est un bon move même avec une nature timide.
Revenir en haut Aller en bas
Almn_Ov 
 

Messages : 25
Age : 23

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMer 2 Juil - 18:44

Ouais, 70 de BP c'est bien assez pour profiter du petit 95 Wink
Et je suis d'accord avec le Bétochef, à cause de Protéen…
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMer 2 Juil - 18:46

Non 70 c'est faiblard mais U-turn est pas là pour faire des dégâts donc osef.
Revenir en haut Aller en bas
Almn_Ov 
 

Messages : 25
Age : 23

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMer 2 Juil - 19:06

J'ai pas dit que c'était fort :/ J'ai dit que c'était suffisant mais je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Yukari 
 
Yukari

Messages : 17
Age : 31

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMer 16 Juil - 11:42

Il peut aussi avoir du pics Toxik ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louna 
 
Louna

Messages : 40

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMer 16 Juil - 17:51

Le set physique double priority devrait être mentionné, il est peu joué certes, mais vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMer 6 Aoû - 14:02

Mettre la Puissance Cachée Feu est tout à fait jouable, pour en lure plus d'un (comme Cizayox, Airmure ou Noacier).
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyJeu 7 Aoû - 14:00

Buée Noire est une option intéressante. Demi-Tour mérite d'être sur la fiche, à mon avis. C'est vraiment excellent.

Bon, j'vais changer mes HP Grass par des Grass Knot. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Neaxus 
 
Neaxus

Messages : 8

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptySam 13 Sep - 18:29

Dites, c'est optimisé de jouer Ébullition au lieu d'Hydrocanon? On perd certes 30 de puissance, mais on gagne 20% de précision, et un pourcentage de brûler la cible non négligeable

Dans le même principe, si on peut privilégier les dégâts et l'efficacité, pourquoi ne pas remplacer Hydrocanon par Surf ? Là, on perd uniquement 20 pour retrouver 20 en preci'

Je dis ça parce que j'ai joué le build, et j'ai miss 2 fois de suite Hydrocanon, avant de crever lamentablement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptySam 13 Sep - 18:34

C'est une option. Mais si tu veux faire très mal, je te conseille Surf, qui est entre Ébullition et Hydrocanon au niveau de la puissance.

Bolde Swoup, HP Grass reste toujours viable pour Motisma-Laveuse, vu que Grass Knot ne lui fait pratiquement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Neaxus 
 
Neaxus

Messages : 8

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptySam 13 Sep - 18:46

Je ne suis pas entierement familier avec tout les termes Surprised Que veut dire "Bolde Swoup"? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptySam 13 Sep - 19:18

Bolde Swoup est le nom de mon collègue x)
Revenir en haut Aller en bas
Neaxus 
 
Neaxus

Messages : 8

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptySam 13 Sep - 20:03

AH bah oui, mince XD

Par contre, on peut aussi remplacer l'Orbe vie par la Ceinture Pro, non? Certe, ça réduit les degats de 10%, mais ça augmente considérablement le Staying Power, non?

(N'hesitez pas à me corriger si j'ai tort surtout! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptySam 13 Sep - 21:25

Pourquoi pas, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyLun 15 Sep - 15:01

À mon avis, Greninja est pas là pour brûler l'adversaire, puisque celui ci va le tuer en retour, donc pas Ébullition. Il est là pour tuer, donc Surf ou Hydrocanon si t'as pas peur de manquer la cible.

Neaxus : Bol de Soupe → Bolde Swoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyVen 24 Oct - 15:10

Petit up : Greninja a l'attaque Gunk Shot par move tutor dans ORAS. Quel est l'apport de cette attaque physique type poison de 120 de puissance ? Ca retire deux des rares checks viables sur Greninja : Assault Vest Azumarill et Clefable. Fuck this broken game.

Gunk Shot est un must sur tous les sets à mon avis. Rangez vos Gardevoir les enfants. Il faudrait éditer la fiche. La nature des Greninja change aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyVen 24 Oct - 22:00

Je l'ai testé, c'est un monstre. J'éditerais la fiche demain.
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMar 4 Nov - 7:12

Citation :
Life Orber²
(Utilisateur de l'Orbe Vie)
Amphinobi / Greninja Lifeorb Orbe Vie

Nature : Doux
Talent : Protéen
EV : 252 Evs Vitesse - 40 Evs Attaque - 212 Evs Attaque Spécial

Amphinobi / Greninja 1395853713-dark Vibrobscur
Amphinobi / Greninja 1395853713-ice Laser Glace
Amphinobi / Greninja Water Hydrocanon
Amphinobi / Greninja 1395853713-poison Détricanon

Un set monstrueux permettant de faire de très gros dégâts sur tout les pokémons de l'OU. Ici, nous retrouvons ses deux principaux STAB, qui sont Hydrocanon et Vibrobscur. Détricanon est ici pour pouvoir tuer les pokémons de type fée. Celui-ci y a accès grâce à ROSA. Laser Glace est ici pour toucher les types plantes.

[size=40]La répartition des Evs permet de faire de gros dégâts. Les 30 Evs en Attaque servent à avoir un ohko sur d'azumarill.
[/size]
Idéal pour battre : Amphinobi / Greninja 184 Amphinobi / Greninja 485 Amphinobi / Greninja 080


Alors la répartition d'EV ne permet en aucun cas de finir un Azumarill même avec un "after SR"

Tous les matchs up sont favorables pour les versions de azumarill les plus jouées donc faut changer ça.

Sinon :

Citation :
• Le jouer avec les Lunettes Choix / Mouchoir Choix (mais vous ne profiterez pas du changement de type de Protéen).

En quoi on ne profite pas de Protéen ? Même bloqué sur un move on aura toujours une attaque stabbée dans tout les cas pour faire un max de dégâts que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMar 4 Nov - 14:11

Bah non. Il tue bien Azumarill...
40 Atk Life Orb Protean Greninja Gunk Shot vs. 228 HP / 0 Def Azumarill: 406-478 (102 - 120.1%) -- guaranteed OHKO

Et juste pour montrer à quel point il est devenu broken avec ORAS.
40 Atk Life Orb Protean Greninja Gunk Shot vs. 252 HP / 252+ Def Clefable: 296-351 (75.1 - 89%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


Il veut dire que tu ne profites pas du changement de type, non pas offensivement, mais d'une part défensivement, et d'autre part en coverage. Tu laisses bien plus de switch in en étant bloqué sur un move car tu ne peux pas profiter de ton coverage.
Passer au type Poison (Gunk Shot), Feu (HP Fire), Plante (rare HP Grass/Grass Knot), Sol (rare Spikes), Spectre (rare Ombre portée) avec protéen sert aussi à éviter les altérations de statuts, les revenge kill, et ça évite de devoir switcher.
De même que ses attaques ténèbres permettent d'éviter les attaques Psy (ou de se placer puisque c'est le type par défaut).

Exemple de situation :
Avec un objet choix, après avoir tué un Azumarill avec Gunk Shot, on est mort face à Gothitelle ou obligé de switch out face à Landorus Psychic ou bien Garchomp, alors que sans l'objet choix, on passe sur Dark Pulse/Hydro Pump/Ice Beam, no problem.

Autre exemple :
Mon Greninja 100% HP affronte un Clefable 70%HP. Il l'achève d'un Gunk Shot entre les deux yeux. Au tour suivant, mon Greninja n'est pas revenge-killable par MegaMannectric (qui fait 83% max sur un Greninja Mild type Poison) et peut vaincre avec HydroPump (62,5% OHKO sur Mannectric). S'il avait achevé Clefable avec HydroPump (qui fait 70% aussi si le Clefa est à +0, avec un bon roll), ou s'il avait été bloqué sur Gunk Shot avec un objet choix, il aurait été obligé de switcher (Suivant la situation, le Mannec aurait Volt Switch et gagné un sacré momentum, ou predict un pkmn Sol ou Plante et lâché un HP Ice).

Cet exemple est pas ouf car dans cette situation, Greninja meurt après avoir tué Mannectric (à cause de la Life Orb), et suppose que Greninja soit à 100% mais ça illustre l'avantage défensif de protéen (et puis un Clefa + un Mannec contre un Greninja, c'pas un si mauvais échange).
Si ces détails te gênent trop, imagine ça avec un Scarf Raikou Shadow Ball (pas le set Extrasensory).



Avec un objet choix, on perd ce qui fait la plus grande force du Ninja, sa versalité. Du coup, mettre un objet choix est une idée hyper moisie.
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyLun 10 Nov - 6:41

J'ai oublié de mettre la LO dans mes calculs tout est bon effectivement

On est d'accord pour la versatilité du ninja maintenant le jouer Choice n'est pas pour moi moisie spécialement le Scarf qui en fait un très bon RK et gère 2 bon scarf qui sont Terrakion et Lando-T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja EmptyMer 10 Déc - 13:40

Peut etre un set Physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Amphinobi / Greninja Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja Empty

Revenir en haut Aller en bas

Amphinobi / Greninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Un remplaçant pour Amphinobi.
» [Amphinobi] Besoin d'aide pour une équipe console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Uber-