AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sidérella / Gothitelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyLun 19 Jan - 19:20



Spoiler:


Dernière édition par Marianna le Mer 24 Juin - 14:23, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
iioo14 
 
iioo14

Messages : 53
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyLun 19 Jan - 21:00

Battant inutile ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyLun 19 Jan - 21:22

Disons que Marque Ombre est bien mieux. C'est comme sur la fiche d'Azumarill ou il était mis que Isograisse et herbivore étaient des bons talents, ce n'est pas faux mais Coloforce est bien meilleur. Donc bon c'est surtout pour cela. Tu n'as pas totalement tort mais c'est encore moins utilisé que fouille, je viens de vérifier (voir sweepercalc). Enfin bon, je l'ai mis dedans pour faire comprendre que c'était inutile de le jouer avec quand il y a marque ombre mais je vais supprimer ça. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyMar 20 Jan - 1:25

PP Stall Gothitelle

Gothitelle @ Choice Specs
Ability: Shadow Tag
Nature Modest
92 HP / 252 SpA / 164 Spe
- Trick
- Psyshock
- Rest
- Thunderbolt

Le principe est de refiler ses specs avec Trick et ensuite de spammer Rest pendant que l'adversaire épuise ses PP. Il finira par se tuer tout seul avec Struggle. Lors de son dernier tour de Struggle avant de mourir, vous refaites Trick pour récupérer vos Specs et éventuellement recommencer. Bien évidemment, il faut que l'adversaire ne puisse pas vous 2HKO.


On peut aussi faire un set Trick Calm Mind (facile d'accumuler les CM et monter jusqu'à +6 contre certains pokemons). Gothitelle est aussi un poseur de Trick Room.

Pour les attaques possibles, il y en a plus que ça. Ca dépend de la team et des pokemons qu'on veut trap. On peut citer Energy Ball/Grass Knot (Swampert, Slowbro), Psyshock (Venusaur-mega, Chansey), Thunderbolt (Skarmory, Mandibuzz), HP Fire (Ferrothorn, Magnezone), HP Ground (Heatran).
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyMar 20 Jan - 16:32

Trick calm mind il y est déjà ^^

J'ajoute trick room dans les options, merci Wink

Par contre le set trick rest, personnellement, autant le jouer trick/tourmente/ ça va plus vite :/
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyJeu 12 Fév - 16:41

Petit Erreur Vitesse Plus La Couleur Rouge Non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyJeu 12 Fév - 17:21

Non.


65 est plus grand que 55
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptySam 14 Fév - 9:03

Ok je pensais pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Vhayle 
 

Messages : 13
Age : 22

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyJeu 19 Fév - 16:45

Pas de Repos? Ca peut être quand même dangereux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptySam 21 Fév - 4:46

Lis bien la fiche, c'est mis en option
Revenir en haut Aller en bas
Jeremist 
 
Jeremist

Messages : 18
Age : 22

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptySam 28 Mar - 15:21

La premier set que tu propose est très intéréssant mais je trouve que Plénitude est assez difficile à placer car si l'adversaire switche sur un pokémon physique,ça perturbe notre stratégie je pense.. Shocked
Je ne comprends pas pourquoi mettre la Puissanse cachée de type Feu alors que ça ne lui permet pas de contrer une de ses faiblesses. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptySam 28 Mar - 17:50

PourFerro
Revenir en haut Aller en bas
Blackaufeu 
 
Blackaufeu

Messages : 39

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptySam 28 Mar - 19:03

Jérémy 69, le Talent Marque Ombre empêche le switch adverse si celui-ci n'est pas de type Spectre. Et à part Ectoplasma, y'a pas tellement de Spectre en Overused.

La Veste de Combat avec Battant, c'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremist 
 
Jeremist

Messages : 18
Age : 22

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptySam 28 Mar - 20:20

Ah oui c'est vrai merci de me rappeler ce détail !
La Veste de Combat me semble une bonne option à mon avis
Plus qu'a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyDim 29 Mar - 8:52

Gothitelle de base est très mauvais en OU Blackaufeu donc à mon avis, un set avec battant sera plus gimmick qu'autre chose et sera vu en PU/NU s'il descend (Puisque Marque Ombre est interdit en sous-tier)
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 25

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyDim 29 Mar - 8:59

Bah, la veste de combat + rayon chargé, et tu te places sur un truc qui te fait rien et qui est bloqué avec marque ombre.... Sinon, je joue le choice specs et il marche très bien! Il mérite une place dans la fiche selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyDim 29 Mar - 12:16

Il parlait de Battant et non de Marque Ombre

Cela reste plus gimmick qu'autre chose, il est trop lent pour avoir un rôle vraiment offensif surtout qu'il ne dispose ni de statistiques vraiment fortes offensivement ni d'une priorité exploitable.

Ce Pokémon de base est loin très loin d'être exceptionnel en OU donc seuls les sets défensifs peuvent à peut prêt lui correspondre
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 25

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyDim 29 Mar - 12:42

Ouaip, battant c'est poubelle si c'est sidérella en OU.

Quant aux sets défensifs, bah quand même, le scarf et le specs c'est assez équilibré. Ni trop attaque ni trop défense.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyDim 29 Mar - 13:13

Un Choice specs à 95 de base stat, même rotom choice specs fait plus de dégâts que cela :/
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 25

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyDim 29 Mar - 15:27

Ouaip, mais il marche, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-nestouf 
 
Dark-nestouf

Messages : 54
Age : 31

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyJeu 18 Juin - 9:40

Pour la spread d'EVs et la nature du Tricker, je suggérerais de lui mettre la nature Timide et une spread d'EVs différente.

Avec (252 HP - 68 Def - 188 Spe), il est ainsi capable d'outspeeder tout les pokés ayant une BS de 110 (dont Gengar LO qui a 81.3% de chances de se faire OHKO par Choc Psy).
De quoi en faire un petit Revenge Killer en plus de son rôle de Tricker.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyJeu 18 Juin - 10:04

Le but n'est pas de dépasser les bases 110 mais bien de se placer sur un staller pour se placer. Or, perdre quasiment la totalité de son investissement en défense, il en devient beaucoup plus fragile. Je veux, dire l'autre pourra facilement envoyé un truc physique et le RK donc tu as bien tué un stall, mais tu ne finis pas la team.
Revenir en haut Aller en bas
rattata21 
 

Messages : 2

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Remarque sur le set stall breaker   Sidérella / Gothitelle EmptyMer 15 Juil - 14:04

Bonjour, tout d'abord merci pour ta fiche.
Je suis nouveau alors je ne suis pas forcement au courant de ce qui est ban dans les combo d'attaques, mais si le talent Marque ombre avec mouchoir choix attaché couplé au combo Tourmagik/Tourmente est autorisé, ça reste le set troll le plus horrible du jeu. En deux tours on fait passer le move adverse de 1 attaque à 0. Et là, la seule chose qui lui reste à faire c'est lutte (rappelons que Marque ombre empêche la retraite) .
C'est là qu'on regrette que Sidérella n'est que repos pour se soigner, mais bon.
Après je pense que la meilleure option pour le dernier slot est toxic qui devrait permettre de récupérer le mouchoir choix avant le suicide adverse pour recommencer.
C'est encore plus jouissif que togehaxx.
Le Seul défaut c'est qu'il devient très vulnérable à provoc et si je me souviens bien Marque ombre ne marche pas sur les spectres...
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle EmptyMer 15 Juil - 17:53

Ce Pokémon est en effet un stallbreaker et a pour but de détruire les pokméon défensifs. La version avec Plénitude est bonne également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Sidérella / Gothitelle Empty
MessageSujet: Re: Sidérella / Gothitelle   Sidérella / Gothitelle Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sidérella / Gothitelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques-