AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dimoret / Weavile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyDim 25 Jan - 12:44

nom
Dimoret / Weavile 1395853713-darkDimoret / Weavile 1395853713-ice

Dimoret

Weavile

PV70Dimoret / Weavile 192928testbarestat
Attaque120Dimoret / Weavile 192928testbarestat
Défense65Dimoret / Weavile 192928testbarestat
Att Spé45Dimoret / Weavile 409064barerouge
Def Spé85Dimoret / Weavile 192928testbarestat
Vitesse125Dimoret / Weavile 487162bareverte

Talents :
Pression
Pickpocket DW



Avantages : Une excellente Attaque et une Vitesse fantastique. Accès à une priorité ainsi qu'à plusieurs moves de boost. Bon double-type offensif

Inconvénients : Des statistiques défensives très basses qui lui donne une extrême fragilité. Le type glace mauvais défensivement. Assez Prévisible. Deux talents peu utiles en stratégie. Faible aux Pièges de Rocs.





Glass Canon
(Pokémon offensif très fragile)
Dimoret / Weavile Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Pression
EV : 32 PV/252 Attaque/224 Vitesse

Dimoret / Weavile 1395853713-ice Eclat Glace
Dimoret / Weavile 1395853713-ice Chute Glace
Dimoret / Weavile 1395853713-dark Sabotage
Dimoret / Weavile 1395853713-fighting Balayage

Le set le plus classique de Dimoret. Eclat Glace est une priorité très utile, Chute Glace est un STAB qui tape violemment n'importe quel Pokémon sans résitance. Sabotage en plus d'être de son type, permet de retirer l'objet de l'adversaire tandis que Balayage permet une plus large couverture de types.

Les EV permettent de dépasser Boréas-Totémique investis au maximum en vitesse

Idéal pour battre : Dimoret / Weavile 094 Dimoret / Weavile 381 Dimoret / Weavile 472


Autres Options
- Utiliser la capacité Poursuite pour en faire un Revenger Killer plus efficace
- Remplacer Chute Glace par Poinglace pour une meilleure précision
- Ajouter la Ceinture Force pour être certain de résister un coup
- Jouer la capacité Bluff pour un meilleur placement




Sweeper
(Pokémon offensif)
Dimoret / Weavile Focussash Ceinture Force

Nature : Jovial
Talent : Pression
EV : 32 PV/252 Attaque/224 Vitesse

Dimoret / Weavile 1395853713-normal Danse-Lames
Dimoret / Weavile 1395853713-ice Eclat Glace
Dimoret / Weavile 1395853713-ice Chute Glace
Dimoret / Weavile 1395853713-fighting Balayage

Le but de ce set est de simplement se booster grâce à la capacité Danse-Lame, dont la Ceinture force assure le placement (à placer donc sans EntryHazards), puis de taper violemment. Eclat Glace pour la priorité, Chute Glace pour le STAB tandis que Balayage permet une plus large couverture de types.

Idéal pour battre : Dimoret / Weavile 113 Dimoret / Weavile 254-m  Dimoret / Weavile 334-m


Autres Options
- Le jouer avec la capacité Sabotage
- Remplacer Chute Glace par Poinglace pour une meilleure précision
- Utiliser la capacité Direct Toxic pour toucher plus efficacement les types Fée




Autre Possibilité :
- Un set avec Aiguisage pour améliorer l'Attaque et la Précision en même temps





Partenaires idéaux :
Dimoret / Weavile 003 Méga-Florizarre contre les faiblesses Combat, Acier et Fée de Dimoret pendant que celui-ci comble sa faiblesse Psy. Ils forment également un équilibre entre l'offensif et le défensif.
Dimoret / Weavile 227 Il résiste aux faiblesses Insecte, Fée et Acier de Dimoret et il se débarasse des Pièges de Rocs. Attention toutefois à la faiblesse Feu Commune.
Dimoret / Weavile 472 Dimoret comble sa faiblesse Glace pendant que lui résiste aux attaques Combat et Insecte. Il permet également de placer les Pièges de rocs pour faciliter le placement de Dimoret.


Dernière édition par Marianna le Mer 30 Sep - 16:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyLun 26 Jan - 22:51

Dimoret a perdu sa place en 6G à cause de l'omniprésence de la priorité, c'est ce qui fait que ce Pokemon n'est plus OU, je pense.
Si Flambusard n'existait pas, il serait peut-être encore viable dans le méta actuelle (quoi que, j'ai des doutes, vu que Scarabrute est toujours là, Cizayox le OHKO avec Pisto-Poing, je crois...).
Si Dimoret avait accès à un poil plus de bulk, il serait surement toujours aussi bon, dommage, car il a un très bon potentiel pour mettre à mal une team avec ses belles stats offensives.

(Puis bon, avec son 3eme oeil, il vise trop bien, j'suis sur qu'il rate jamais ses attaques, le saligaud èwé)
Revenir en haut Aller en bas
Kajiaotori 
 
Kajiaotori

Messages : 5
Age : 26

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptySam 31 Jan - 15:33

Sur le deuxième set, c'est mieux de le jouer pickpocket je pense :3 Après activation de la Focus Sash, celle-ci disparaît, donc Dimoret ne tiens plus rien. Ça peut permettre de récupérer un Reste pour embêter l'adversaire ^^

Faut par contre bien sûr faire attention de ne pas récupérer une Orbe Vie, qui signerait son arrêt de mort à la prochaine attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptySam 31 Jan - 16:36

Même si la ceinture force est activé, elle reste sur le Pokémon donc ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 25

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyDim 8 Mar - 19:09

Sceptile Inutile
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyDim 8 Mar - 19:32

Non, il est encore joué maintenant en overused, Il a un peu descendu avec la montée d'amphinobi en uber mais il est encore présent
Revenir en haut Aller en bas
Kajiaotori 
 
Kajiaotori

Messages : 5
Age : 26

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyDim 29 Mar - 15:23

La ceinture force disparaît après utilisation, pickpocket pourrait donc s'activer. Mais le problème est de réussir à récupérer un bon objet, une LO et on est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyLun 6 Avr - 17:32

Mmmh en fait, les sets sont cools, mais il faudrait un peu plus détaillé, je m'explique.
Prenons le premier set:
- tu mentionnes que Weavile est idéal pour battre Gengar, Maltaria et gliscor. Ici, tu oublies beaucoup de Pokémons que Weavile gère très bien, je pense notamment à Tyranitar qui, peu importe sa version, est OHKO par Weavile avec balayage ( 252 Atk Life Orb Weavile Low Kick (120 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 437-515 (108.4 - 127.7%) -- guaranteed OHKO , soit sa version la plus défensive)

- tu ne mentionnes MJungko que dans le 2è set: le premier ne s'en charge pas? (252 Atk Life Orb Weavile Ice Shard vs. 0 HP / 0 Def Mega Sceptile: 411-489 (146.2 - 174%) -- guaranteed OHKO ). Il en va de même pour Tios.

- Concernant la dénomination des sets, les 2 sont des sweepers, à la différence que le set proposé en tant que Sweeper (le 2è) doit être placé HORS EH, faudrait le préciser, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde.

- pour les ev de Weavile, peu importe le set, faut aussi dépasser Alakazam, qui, avant la méga évolution est moins rapide Smile

Voilà voilà n_n
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyMer 22 Avr - 14:46

On doit mettre à chaque fois 3 Pokémon dans les idéaux pour battre, il y en a bien sûr d'autres cependant, je me répète, on ne va pas en faire une liste de 10 000

Bien sur que si que les autres sets s'en chargent mais encore une fois, on ne va pas en mettre 10 000 non plus :-) On met d'autres Pokémon pour varier

Oki, je précise pour les EH !

Boréas-totémique est plus rapide qu'Alakazam donc si tu dépasses Boréas-totémique, tu dépasses Alakazam...
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyMer 22 Avr - 16:20

Je me suis mépris sur la vitesse de Kazam, il n'est qu'à 372, autant pour moi n_n''
Revenir en haut Aller en bas
mewshinyex 
 
mewshinyex

Messages : 57
Age : 22

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyMer 29 Juil - 11:36

Pt'êt que quand on le joue avec la ceinture force on peu mettre le talent pickpocket...

Quoiqu'avec tous les orbes vies qui traînent, mais avec un peu de prévision on peut toujours choper des restes voire une 2e ceinture force, envisageable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyVen 7 Aoû - 12:38

question, pour les set de Sweeper ceinture force, pourquoi méga junko est dans les idéal, il est uu ou ru, je sais plus alors que dimoret est ou non ?

autre question, avec la répartition d'ev du premier set on est dépasser par amphinobi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyVen 7 Aoû - 13:18

Amphinobi est uber donc on s'en fout.

Méga-Jungko, c'est car il était très utilisé en OU un moment, maintenant, ça peut être landorus-theiran, ça peut être Scorvol, etc
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyVen 7 Aoû - 13:23

je sais que amphinobi est uber mais c'est pour moi savoir, je suis pour me faire un que je vais jouer en uber et c'est pour savoir si avec ce set il est plus ou moins rapide que amphinobi
Revenir en haut Aller en bas
Dark-nestouf 
 
Dark-nestouf

Messages : 54
Age : 31

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyVen 7 Aoû - 14:20

Pour outspeeder Greninja à coup sûr, joue le Jolly avec 234 EVs Spe.

Afin de t'éviter de poser ce genre de questions à l'avenir, je t'invite à vérifier cela par toi même sur le calculateur de ShowDown. Ce qui est beaucoup plus rapide, car tu seras mis au jus dans la minute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre171299 
 

Messages : 6

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptySam 8 Aoû - 13:30

est-ce que on peut le jouer avec plaie croix (X-scissor) pour lure les Hoopa déchaînés qui ce placerai?
Revenir en haut Aller en bas
xsq 
 
xsq

Messages : 71
Age : 24

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptySam 8 Aoû - 13:38

hmmmm ça pourrait se faire mais si le hoopa est pas investi en HP il se fait OHKo après les SR donc fais le si vraiment ta team est weak a hoopa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Davombre91 
 

Messages : 1

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyLun 21 Sep - 10:17

Je suis seul à penser qu'un set d'assault vest pourais être pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyLun 21 Sep - 14:41

Je pense que oui, pour que l'AV soit valable, il lui faudrait un minimum d'investissement en PV et DSpé. Et du coup, il aurait une patate plus faible pour un semblant de bulk qui lui permettra de tenir peut être 2 coups. Donc au final, le set Focus Sash est plus intéressant et plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile EmptyLun 21 Sep - 18:06

Non absolument pas, la Veste de Combat se met sur des Pokémon ayant un bulk décent grâce aux pvs ou spd/pouvant se soigner (Boréas-totémique, muplodocus, bétochef). Cela se met tout simplement sur des Pokémon qui auront un vrai intérêt à la porter pour tenir non pas un mais plusieurs coups. Or, comme dit T4iks, il pourra en tenir 2 coups donc au final, c'est strictement pareil qu'une ceinture force... A part que sur une ceinture force, tu peux aussi tenir un coup physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Dimoret / Weavile Empty
MessageSujet: Re: Dimoret / Weavile   Dimoret / Weavile Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dimoret / Weavile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-