Avantages : Une défense énorme ainsi que de très haut PV. Des autres statistiques convenables. Le type Sol bon offensivement. Accès à un large movepool offensif dont une priorité.
Inconvénients : Talent complètement inutile en OverUsed. Un double type pas très bon défensivement. Une attaque trop basse pour la moyenne des Sweepers, on regrette également l'absence des Pièges de rocs ainsi qu'un move de soin autre que Repos.
Autres Options :- Remplacer l'Orbe Vie par la Baie Prine pour ne pas subir la confusion de Colère
- Jouer la capacité Lame de Roc
- Utiliser la capacité Surpuissance
- Mettre l'attaque Mâchouille pour passer plus facilement quelques types
- Jouer Psykoud'boul pour contrer plus efficacement les types Combat
Autres Options :- Le jouer avec Vitesse Extrême pour avoir une priorité
- Utiliser la capacité Lame de Roc pour toucher plus de types
- A la rigueur, on peut également jouer Queue de Fer pour les Fée car Enroulement augmente aussi la Précision
Autres Possibilités :- Un set SleepTalker avec Repos et Blabla Dodo
- Un set plus défensif avec Brume ou Regard Méduisant
Partenaires idéaux : Il est immunisé à sa faiblesse Dragon tandis que Zygarde résiste au Poison. Nymphali permet également de soigner les statuts très handicapants pour Zygarde. Equilibre entre l'Attaque et l'Attaque spéciale, la Défense et la Défense Spéciale, Sweeper et Staller
Il résiste à deux des trois faiblesses de Zygarde (Dragon et Fée) pendant qu'il résiste à sa faiblesse Electrique et il contre-balance la faiblesse Feu d'Airmure. Il permet également d'enlever et de placer les Pièges de Rocs pour faciliter le Sweep
Il résiste à toutes les faiblesses de Zygarde et il peut placer les Pièges de rocs. Equilibre entre l'Attaque et l'Attaque Spéciale