AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Manaphy / Manaphy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyLun 9 Fév - 2:39

nom
Manaphy / Manaphy 1395853714-water

Manaphy

Manaphy

PV100Manaphy / Manaphy 192928testbarestat
Attaque100Manaphy / Manaphy 192928testbarestat
Défense100Manaphy / Manaphy 192928testbarestat
Att Spé100Manaphy / Manaphy 192928testbarestat
Def Spé100Manaphy / Manaphy 192928testbarestat
Vitesse100Manaphy / Manaphy 192928testbarestat

Talent :
Hydratation



Avantages : Un type eau bon défensivement comme offensivement. Un movepool avec ce qu'il faut. Il possède Lumiqueue. Talent pouvant s'avérer utile. Aucune faiblesse au niveau des statistiques.

Inconvénients : Cependant, les statistiques ne sont pas assez élevées pour un Sweeper avec 100 en statistiques offensives. Prévisible en temps que Sweeper.




Sweeper
(Pokémon offensif)
Manaphy / Manaphy Leftovers Restes

Nature : Modeste
Talent : Hydratation
EV : 72 PV/ 252 Attaque Spéciale/
4 Défense Spéciale/ 180 Vitesse

Manaphy / Manaphy 1395853713-bug Lumiqueue
Manaphy / Manaphy 1395853714-water Surf
Manaphy / Manaphy 1395853713-ice Laser Glace
Manaphy / Manaphy 1395853713-grass Eco-Sphère



On se place sur un Pokemon qui ne peut pas nous faire grand chose et on se booste avec Lumiqueue qui multipliera votre Attaque Spéciale par 2,5 puis on tape violemment sur tout le metagame. Surf pour le STAB, Laser Glace et Eco-Sphère améliore la couverture de types.

Les EVs permettent de dépasser Excavarenne investi au maximum en vitesse tout en permettant de survivre un coup à un Lance-Soleil de Méga-Dracaufeu Y après les Pièges de Rocs. Les 4 EVs en Défense Spéciale servent à faire monter la statistique d'Attaque lors de l'activation de Télécharge.

Idéal pour battre* : Manaphy / Manaphy 445 Manaphy / Manaphy 719-m Manaphy / Manaphy 645-s
(* après une Lumiqueue)



Autres Options :
• Remplacer Surf par Ébullition pour les chances de brûlures
• Mettre la capacité Puissance Cachée de type Feu pour passer Noacier plus facilement. (Attention à la baisse d'IV en Vitesse de la Puissance Cachée Feu).
• Utiliser l'Orbe vie mais cela réduira considérablement son Staying Power
• Préférer la capacité Psyko pour passer plus facilement des Pokémon comme Méga-Florizarre




Restbooster
(Utilisateur de Repos et d'une Attaque de Boost)
Manaphy / Manaphy Leftovers Restes

Nature : Modeste
Talent : Hydratation
EV : 72 PV/ 252 Attaque Spéciale/
4 Défense Spéciale/ 180 Vitesse

Manaphy / Manaphy 1395853714-water Surf
Manaphy / Manaphy 1395853714-water Danse-Pluie
Manaphy / Manaphy 1395853714-psychic Repos
Manaphy / Manaphy 1395853713-bug Lumiqueue


Ce set profite de son talent Hydratation.

Le but est de placer une Lumiqueue puis de taper violemment avec son STAB Surf. Cette capacité sera également boosté par Danse-Pluie. Repos servira quand on aura besoin de se soigner et nous permettra de regagner tout nos points de vie tout en nous réveillant directement grâce à la combinaison d'Hydratation et de Danse-Pluie

Idéal pour battre : Manaphy / Manaphy 302-m Manaphy / Manaphy 450 Manaphy / Manaphy 113



Autres Options
• Remplacer la capacité Surf par Ébullition
• Faire de ce set, un set de Calm Minder mais d'autres Pokémon sont meilleurs pour cela.
• Il est possible de faire une répartition plus défensive (200 PV/184 Défense Spéciale, nature calme) pour gagner le duel face à Méga-Dracaufeu Y Timide (Donc à résister à un Lance-Soleil puis à un Exploforce étant donné qu'on placera Danse-Pluie au premier tour pour pouvoir faire Repos) ou mettre carrément le maximum en Défense Spéciale et en PV pour gagner le duel face à un Méga-Dracaufeu Y Modeste.





Autres options :

• Un set avec le Mouchoir Choix.
• Un set avec la Baie Sailak
• Un set avec Demi-Tour
• Un set de Dual Screener avec Glas de Soin mais d'autres Pokémon sont bien meilleurs pour cela




Partenaires idéaux :

Manaphy / Manaphy Miniat_6_x_445: Carchacrok sera content d'avoir un allié pouvant absorber sa faiblesse glace, en plus de pouvoir attaquer sur le plan spéciale grâce à Manaphy. De plus, Carchacrok absorbe totalement la faiblesse électrique de Manaphy et il permet de poser les Pièges de Rocs dans sa version Tank.
Manaphy / Manaphy Miniat_6_x_212: Cizayox pourra protéger Manaphy des attaques plantes, tandis que Manaphy le protègera des attaques feu qu'il craint tellement. Équilibre entre Physique et Spécial.
Manaphy / Manaphy 376-m: Une bonne partie de leur faiblesse s'équilibre. Méga-Métalosse permettra de vaincre certaines menaces à Manaphy, notamment Méga-Altaria et Mélodelfe Inconscient. Équilibre entre Physique et Spécial.


Dernière édition par Lullaly le Sam 21 Fév - 22:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyLun 9 Fév - 13:51

Je propose ma version de ton set stallbreak.

Manaphy @ Leftovers
Ability: Hydration
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
- Rain Dance
- Calm Mind
- Scald
- Rest
Revenir en haut Aller en bas
Slypher 
 

Messages : 21
Age : 33

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyLun 9 Fév - 14:36

Bolde Swoup a écrit:
Je propose ma version de ton set stallbreak.

Manaphy @ Leftovers
Ability: Hydration
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
- Rain Dance
- Calm Mind
- Scald
- Rest

Je joue le même set ci-dessus, et il est très bien je trouve (résiste bien et peut faire mal à la team adverse)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyLun 9 Fév - 15:14

Oulala le format n'est pas bon '-' bon je modifierais ça ce soir si j'ai le temps

GG sinon, le dernier set ressemble beaucoup au premier donc je l'enlevrais mais c'est une question de goût plus qu'une nécessité.

Y a un truc juste que je ne suis pas du tout d'accord, c'est une mauvaise vitesse avec 100, ok y a des trucs qui montent jusqu'à 145 comme sceptile§mega mais en retirant les mégas, les bases les plus rapides sont 110 et 108 et en troisième position 100 donc être dans la troisième base stat commune en vitesse non méga, c'est pas un inconvéniant c'est pas comme tyranocif ou magnezone ou encore cizayox avec leur base 60
Revenir en haut Aller en bas
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyLun 9 Fév - 16:13

Marianna a écrit:
Oulala le format n'est pas bon '-' bon je modifierais ça ce soir si j'ai le temps

GG sinon, le dernier set ressemble beaucoup au premier donc je l'enlevrais mais c'est une question de goût plus qu'une nécessité.

Y a un truc juste que je ne suis pas du tout d'accord, c'est une mauvaise vitesse avec 100, ok y a des trucs qui montent jusqu'à 145 comme sceptile§mega mais en retirant les mégas, les bases les plus rapides sont 110 et 108 et en troisième position 100 donc être dans la troisième base stat commune en vitesse non méga, c'est pas un inconvéniant c'est pas comme tyranocif ou magnezone ou encore cizayox avec leur base 60

Désolé pour le format, j'ai essayé plusieurs fois l'autre, mais à chaque fois, j'avais des bugs affreux que j'arrivais pas à corriger >.<

Le dernier set est différent, il utilise une repart plus bulky, et il est là pour bloquer des stallers, alors que le premier est un sweeper classique.

Et 100 est assez faible, on a beaucoup de Pokemon possédant plus de 100 qui sont joué avec une nature augmentant la vitesse, de plus, vu le nombre de Mouchoir Choix qu'on trouve en OU, une base de 100 n'est pas génial, c'est pas mauvais, certes, mais c'est pas excellent non plus, c'est trop moyen pour un Sweeper, mais après, pour d'autres rôles, c'est très bon, j'en conçois ^^

@Bolde Swoup:
Les 16 en vitesses permettent de dépasser qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyLun 9 Fév - 16:27

Ne t'inquiète pas je modifierai cela ce soir ^^

Un sweeper qui peut se booster --> passe les stallers

même les bases 110 sont dépassés par les scarfs alors qu'eux sont rapides, donc non de mon point de vue 100 n'est pas faible, ce n'est pas exceptionnel non plus mais cela permet de dépasser plus de la moitié du métagame presque les 2/3 donc ce n'est pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyLun 9 Fév - 17:00

Marianna a écrit:
Ne t'inquiète pas je modifierai cela ce soir ^^

Un sweeper qui peut se booster --> passe les stallers

même les bases 110 sont dépassés par les scarfs alors qu'eux sont rapides, donc non de mon point de vue 100 n'est pas faible, ce n'est pas exceptionnel non plus mais cela permet de dépasser plus de la moitié du métagame presque les 2/3 donc ce n'est pas si mal

Dans ce cas, mettre le StallBreaker en option du premier set.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyLun 9 Fév - 20:57

Fiche mise au format
Revenir en haut Aller en bas
Azkul 
 
Azkul

Messages : 18

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyLun 9 Fév - 21:34

Bonne fiche. Tu as écrit Hydration au lieu d'Hydratation sur le talent ^^ (l'anglais ça reste)
Revenir en haut Aller en bas
iioo14 
 
iioo14

Messages : 53
Age : 24

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyLun 9 Fév - 22:04

Pourquoi Motisma-W est dans les idéal pour battre du premier set alors qu'il a une résistance a toute les attaques du set ?
Eco-Sphère est seulement dans les option
Revenir en haut Aller en bas
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyLun 9 Fév - 23:41

Eco-Sphère est censé être au même niveau que la Puissance Cachée Feu, en fait ^^

J'éditerai ça dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyMer 11 Fév - 9:31

le set de bolde swoup doit être le premier set de la fiche
puis après parler du tail glow


le choice scarf est à enlever imo dans le même genre on a keldeo voir même staross qui feront mieux que lui
en plus tu le proposes avec la nature timide plutôt que modeste pas terrible pour faire des dégâts (si au moins il pouvait scouter avec un move d'attaque spéciale à la rigueur why not ) je pense que c'est une inattention plus qu'autre chose

Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
pam 
 

Messages : 9
Age : 29

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyMer 11 Fév - 11:27

Il faudrait ajouter Psychic dans les moves possible à la place energy ball et ice beam.
Add la wacan berry la rindon berry et la lum berry dans les objets possibles. Et proposer une repart un peu plus opti style 88hp 4 spedef 252atk 164 speed modest
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyMer 11 Fév - 13:56

Psychic ne sert à rien car Hydrocanon STAB fait plus mal que psychic super efficace et seul méga florizarre et chapignon sont fiables aux psys et ils ne sont plus du tout très joué dans le métagame ROSA actuel donc c'est inutile et ça enduirait les débutants en erreur

Les EV vitesse ne conviennent pas du tout car tu dois égaliser les bases 100, tu peux faire ça à la rigueur quand tu joues PC feu mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyMer 11 Fév - 16:55

Marianna, surtout que Chapignon prend déjà beaucoup sur Laser Glace. ^^

Pompom: Pour la nature Timide, c'est une inattention, je voulais mettre Modeste, mais j'ai fait une erreur, scuse :c
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyDim 12 Avr - 14:59

Sinon, j'ai un set plutôt sympathique qui surprend.
Manaphy @ Baie Sailak
EVs: 144 HP / 180 Atk Spé / 184 Vitesse
Nature: Timide
- Lumiqueue
- Surf / Ébullition
- Laser Glace
- Eco-sphère / Puissance cachée feu

Avec ce set et cette répartition d'evs, on dépasse Démétéros-T après activation de la baie sailak qui offre un boost de speed. Ce set n'est bloqué que par les éponges spéciales (entre autres Chansey), Clefable Unaware, les Pokémons de type Acier (dans l'hypothèse où vous ne joueriez pas PC Feu).
Mega-Florizarre lui pose aussi quelques problèmes dans la mesure où avec sa capacité spéciale isograisse, Laser glace ne lui fera pas les dégâts escomptés. Pour celui-ci, il est possible de mettre Psyko sur Laser glace, mais on perd alors en couverture (notamment Latias qui gagne alors le face-à-face).

Afin de profiter pleinement de ce set, l'idéal st d'avoir donc nettoyer le terrain des pokémons gênants, mais aussi des pokémons disposant d'une attaque prioritaire qui pourrait leur permettre de RK Manaphy. Ces pokémons sont principalement Flambusard, Cizayox, Scalproie, Chapignon, Colhomard, les users de Extreme speed (Lucario en fait ._. ), les pokémons disposant de Baigne sable et les Choice Scarfer ayant une vitesse supérieure à 310 (Latios, Ectoplasma, Keldeo, Terrakium, Jirachi) et Méga-Lockpin (grâce à Bluff).

Un des partenaires que je préconise pour ce pokémon est Magnézone. En effet, ce dernier peut trap Cizayox et Noacier et les tuer tous les deux avec Puissance cachée feu. De plus, il fait de gros dégâts à Clefable grâce à Luminocanon. Il peut également permettre à Manaphy de venir se placer avec un RK avec Change-Eclair.

Voilà, j'espère que ça vous plaira n_n
Revenir en haut Aller en bas
Al Capone 
 
Al Capone

Messages : 1

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyJeu 21 Mai - 14:25

Manque la strat repos sinon repos lumi ebu et danse + hydra ça marche impec
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyJeu 21 Mai - 15:03

C'est marqué dans les options du premier set !
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 25

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyJeu 21 Mai - 20:12

Regarder les fiches avant svp
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyLun 27 Juil - 23:08

le scarf est nul .-. tu ne mentionne pas le set avec la salac berry qui est très peu vu pour un site qui aime les poke originaux c'est le comble ^^
enfin bref:
Manaphy @ Salac Berry
Ability: Hydration
EVs: 36 HP / 252 SpA / 216 Spe
Timid Nature
- Scald/Surf
- Tail Glow
- Endure
- Psychic/Ice beam

le but est simple, placé une tail glow minimum puis utiliser endure qui permet de tenir n'importe quel attaques a 1 HP minimum activé la salac berry et sweep
la spread permet d'outspeed kyurem-black choice scarf naïf
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyMar 28 Juil - 1:59

Le Scarf existe et se doit d'être mentionné.

Et ensuite, ce site est effectivement affilé au site neverused qui est la référence des joueurs originaux, cependant le site NU =/= site OU même si la créatrice de ce forum est la même. Le terme original reprend également les Pokémon et non forcément le set.

Pour en revenir au set, endure n'est pas forcément nécessaire. Je veux dire, ce n'est pas le seul et unique set qui comprend la Salac Berry sur Manaphy, il y en a quelques-uns, certains le jouent avec clonage aussi ou même sans comme le montre Reynaze avec son commentaire juste au-dessus. Je rajoute l'option avec la Salac Berry sur la fiche mais je ne mentionnerais pas endure spécialement. Tout cela figure en option
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyJeu 6 Aoû - 14:13

un set avec dance pluie, repos, plénitude et surf/ébullition n'est-il pas envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy EmptyVen 7 Aoû - 1:05

Correction de la fiche stratégique (Modification des sets, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Manaphy / Manaphy Empty
MessageSujet: Re: Manaphy / Manaphy   Manaphy / Manaphy Empty

Revenir en haut Aller en bas

Manaphy / Manaphy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-