Salut les dresseurs! Aujourd'hui je vous présente une team que j'ai build il y a une semaine pour un tournoi local. Je voulais build autour de mon cleaner préféré, le grand et sublime Dimoret!
Et pour bien commencer, le meilleur thème de ROSA!
TEAMBUILDING:
Spoiler:
Je commence avec Dimoret, avec sa vitesse excellente, son double type offensif proche de la perfection et une prio très sympa. Il mérite largement son rang A.
Malheureusement il a une grosse faiblesse combat, et c'est à ce moment que l'oiseau le plus stupide vient, Flambusard est LE meilleur contre à tous les types combats.
Et là, un problème me saute aux yeux, il va me falloir de quoi virer les PdR, Latias rejoins le groupe.
Je décide ensuite de rajouter Keldeo, pour aucune raison particulière. Je l'aime juste énormément (Quoi? Moi un Brony? Non, pas du tout... :3)
Pour compléter, je rajoute M-Lockpin. Avec son accès au poings élémentaires, son Retour qui touche les spectres et son Pied Voltige, sans oublier sa vitesse plutôt impressionnante, son attaque excellente et son bulk plus que convenable, il me permet de frapper toute la méta
Je rajoute Magnézone pour faire un core de VolTurn avec Flambu, trap les aciers, et frapper les piafs qui génent Keldeo et Lockpin. Avec son type il complète bien les faiblesses de Latias.
Exit le M-Lockpin et le Magnézone, et place à M-Elecsprint et Terrakium!
TEAM V1
Spoiler:
Dimoret
1
4
1
1
1
2
2
½
2
2
1
1
1
0
½
1
½
2
Keldeo
1
1
2
1
1
½
½
1
½
½
½
2
2
2
½
1
½
2
Latias
1
½
1
1
1
1
2
2
1
½
½
½
½
½
2
2
2
2
Magnézone
½
2
¼
0
4
½
½
1
¼
2
1
½
½
½
½
½
1
½
Lockpin (Méga)
1
2
2
1
1
½
½
0
1
1
1
1
1
2
1
1
½
2
Flambusard
1
½
1
1
0
4
¼
1
½
½
2
¼
2
1
1
1
1
½
TOTAL
Résistances
1
2
1
1
1
3
4
2
3
3
2
3
2
3
3
1
3
2
Faiblesses
0
3
2
0
1
2
2
1
1
2
1
1
2
2
1
1
1
4
TEAM V2
Dimoret
1
4
1
1
1
2
2
½
2
2
1
1
1
0
½
1
½
2
Elecsprint (Méga)
1
1
½
1
2
1
1
1
½
1
1
1
½
1
1
1
1
1
Latias
1
½
1
1
1
1
2
2
1
½
½
½
½
½
2
2
2
2
Terrakium
½
2
1
½
2
½
½
1
2
½
2
2
1
2
1
1
½
2
Keldeo
1
1
2
1
1
½
½
1
½
½
½
2
2
2
½
1
½
2
Flambusard
1
½
1
1
0
4
¼
1
½
½
2
¼
2
1
1
1
1
½
TOTAL
Résistances
1
2
1
1
1
2
3
1
3
4
2
2
2
2
2
0
3
1
Faiblesses
0
2
1
0
2
2
2
1
2
1
2
2
2
2
1
1
1
4
LES SETS:
Dimoret: SuperSmash (Weavile) @ Life Orb Ability: Pressure EVs: 24 HP / 252 Atk / 4 Def / 4 SpD / 224 Spe Jolly Nature - Knock Off - Poison Jab / Low Kick - Ice Shard - Icicle Crash Je joue le set classique, Sabotage toujours pratique pour enlever les objets, Eclats Glace comme prio, Chute Glace pour faire plus de dégâts. Je choisis Direct Toxic pour me débarrasser principalement des Mélodelfes et des Azu' qui viennent facilement sur Dimoret. Les 224 EV en vitesse permettent de dépasser les Boréas, 24EV en PV pour augmenter un peu son bulk tout en gardant un nombre impair. Il peut tenir une Déflagration De Flagadoss et il 2HKO celui-ci avec Sabotage.
Flambusard: Skill?? (Talonflame) @ Choice Band Ability: Gale Wings EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Brave Bird - Flare Blitz - U-turn - Steel Wing On spam Rapace, Aile Acier pour Diancie, Boutefeu comme second STAB et Demi-Tour pour scout.
Latias: A320 (Latias) @ Leftovers Ability: Levitate EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe Timid Nature - Defog - Draco Meteor - Healing Wish - Recover Anti-Brume pour enlever les Hazards, DM pour faire un maximum de dégâts, Soin pour le soin (sans déc'?) et Vœu Soin qui permet de remettre en pleine forme un pokémon (ce move est parfait dans une offense). Avec son investissement il tient un coup critique de Démétéros Scarf sur Demi-Tour pour donner une idée du bulk de ce monstre.
Keldeo: RainbowDash (Keldeo-Resolute) @ Choice Specs Ability: Justified EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature - Hydro Pump - Secret Sword - Scald - Focus Blast / HP Bug / HP Electric Je le joue dans un set de StallBreaker que j'adore! Ébullition pour burn les sweepers adverses, Lame Ointe pour les sweepers résistants à Ébullition et Leveinard, Hydrocanon et Exploforce pour faire un maximum de dégâts sur un switch adverse ou les gros stallers. Avec ce set Keldeo 2HKO toutes la méta sauf M-Florizarre, Flagadoss, Azumarill et surement 2/3 autres pokémons que j'ai oublié.
Méga-Elecsprint ThundersTruck (Manectric-Mega) @ Manectite Ability: Lightning Rod Happiness: 0 EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature - Flamethrower - Thunderbolt - Volt Switch - Hidden Power [Ice]
Le seul set viable de M-Elecsprint, la nature Timide pour la speed tie ave M-Lockpin. Le combo BoltBeam qui frappe quasiment toute la méta. Lance-Flamme à la place de Surchauffe pour éviter la baisse d'attaque spéciale et en faire un Sweeper plutôt qu'un Revenge Killer. Chang'Eclair pour garder un bon tempo et maintenir une pression constante.
Un bulk incroyable, une attaque excellente, un EdgeQuake qui fait toujours plaisir, une vitesse plutôt sympathique, SD histoire de faire des dégâts encore plus monstrueux ou Close Combat pour avoir un second STAB. Avec son Bulk, il peut tenir facilement un coup sans avoir besoin de la Ceinture Force, et j'aime beaucoup utiliser Voeu Soin de Tias sur lui à ce moment pour replacer les PdR ou placer une SD et sweep. TEAM V1:
Encore un set classique, la nature Joviale pour la speed tie avec M-Elecsprint. Bluff est une excellente prio (+3 et 100% de flinch), Ice punch pour la couverture de type, Pied Voltige pour un STAB surpuissant et Retour que j'utilise principalement pendant les tours ou l'adversaire risque d'utiliser Abri (se prendre 50% sur un miss de Pied Voltige c'est pas super cool).
Magnézone: CizaMaryMe (Magnezone) @ Choice Scarf Ability: Magnet Pull EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature - Flash Cannon - Thunderbolt - Volt Switch - Hidden Power [Fire] Le set du TrappKill, Tonnerre pour se débarrasser des Bulkys eau que Keldeo ne peut pas passer et aussi pour les aciers prenant x2 sur le feu. L'ami Magnézone leur fait plus de dommages avec cette attaque. Chang'Eclair pour scout, et Luminocanon pour les fées. J'hésite à le passer dans un set avec plus de PV et les lunettes choix ou le ballon pour mieux tenir les chocs et se coupler sur le plan défensif avec Latias.
C'est fini pour le détail des sets, comme vous avez pu le remarquer, je joue sans Pdr/Picots. Je me suis rendu compte que je jouais mieux sans. Ça peut paraître un peu stupide mais je me sens obliger de les placer quand je joue avec et je me concentre plus sur le placement des hazards que sur le mindgame.
Threatlist:
Spoiler:
MZardX: Ce truc là peut OHKO toute ma team à +1,ma seule réponse réside dans Terrakium et sa Ceinture Force. Trousselin: Avec son talent, il peut bien embêter ma team. Il peut forcer l'arrivé d'Elecsprint sur les Picots/PdR. Minotaupe sous SS: Il dépasse toute la team, ne prend pas grand chose sur mes prios. Keldeo peut tenir un coup et l'OHKO en retour. Le reste de la Threatlist viendra plus tard.
Replays:
Spoiler:
Je suis en train de les tourner. Ils viendront plus tard.
Export:
Spoiler:
ThundersTruck (Manectric-Mega) @ Manectite Ability: Lightning Rod Happiness: 0 EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature - Flamethrower - Thunderbolt - Volt Switch - Hidden Power [Ice]
SuperSmash (Weavile) @ Life Orb Ability: Pressure EVs: 24 HP / 252 Atk / 4 Def / 4 SpD / 224 Spe Jolly Nature - Knock Off - Poison Jab - Ice Shard - Icicle Crash
Skill?? (Talonflame) @ Choice Band Ability: Gale Wings EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Brave Bird - Flare Blitz - U-turn - Steel Wing
Dernière édition par T4iks le Lun 7 Déc - 17:09, édité 4 fois
Paul2212
Messages : 12
Sujet: Re: [RMT] Hyper Offense! Ven 4 Déc - 19:51
Team très sympathique !
Je n'ai rien de bien flagrant à dire, je pourrai t'en dire plus quand tu nous montreras des replays
Soleil Noir
Messages : 127 Age : 24
Sujet: Re: [RMT] Hyper Offense! Ven 4 Déc - 20:45
Bon, deja comme tu l'as dit t'as pas de Hazards. Ça peut sembler un peu osef, mais ca t'empêche de foutre une grosse pression à l'adversaire. Mais surtout, Zard X se place sur ton Zone oklm, et si il sort une DD, tu peux forfeit, rien ne le tanke, et il tient tes prios. Donc je te conseille de foutre les PdR pour le pressure, et de foutre un poseur qui le tient, genre Lando ou Hippo. Sinon, ton set de Tios me semble assez caca, il tape pas assez fort, à une couverture naze, et au final le set classique de LO 72 Hp/184 SpA/252 Spe serait mieux. Apres y'a d'autres erreurs dans le build comme Ice Punch sur Lopu qui sert peu, P-Up Punch serait mieux, en plus ca lui permettrait de clean plus efficacement. M'enfin je pense quand même que la team est à refaire, rien que le fait de te faire 6-0 par Zard en fait une mauvaise team imo.
Marianna
Messages : 862 Age : 24
Sujet: Re: [RMT] Hyper Offense! Ven 4 Déc - 22:12
Bonjour
Alors, niveau présentation, ce n'est pas si mal. Bravo pour le temps consacrer à l'écrire, ça a dû te prendre du temps alors déjà pour ça bravo. Peut être rajouter par moment des
Code:
[hr]
Pour avoir une ligne séparant les parties, ça serait un peu plus clair.
Les images sont beaucoup trop grandes je trouve, ça attaque un peu les yeux et ça te perd un peu dans le fil de la RMT ce qui est déconcentrant. Les réduire aiderait vraiment à la compréhension de la RMT dans plus sa profondeur.
Après le reste de la présentation est bien, peut être rajouter les miniatures dans la Threatlist ? Cela pourrait être également joli.
Bref si tu veux améliorer la présentation, mets quelques
Code:
[hr]
Et surtout trouve une solution pour les images car ça alourdit un peu la lecture sinon pour la présentation c'est bien
Bon maintenant c'est la partie stratégie c'est là que ça se corse un peu. Au niveau des sets, Dimoret avec Direct Toxik ne sert absolument à rien. M-Diancie prend neutre sur le Poison, m-Altaria prend + sur Chute Glace que sur Direct Toxik tandis que Nymphali et Mélodelfe se font de toute façon 2HKO,que ce soit avec Chute Glace ou Direct Toxik. Remplace plutôt ça par Balayage qui te sert pour Heatran notamment ainsi que d'autres trucs du genre Magnézone ou Tyranocif qui se fait OHKO par Balayage
Aussi,le double double STAB sur Keldeo est totalement inutile. Retire au moins Exploforce qui a un intérêt très très limité. En fait, si Keldeo n'avait pas Lame Ointe, il serait beaucoup moins joué. Puisque tu décides de le jouer Lunettes Choix, autant prendre d'autres capacités comme PC Insecte pour passer efficacement les types Psy, Plante, et Ténèbres (Comme hoopa-unbound, celebi mais aussi Flagadoss qui tient parfaitement tes capacités) ou Puissance Cachée Electrique (Leviator principalement). (D'ailleurs le set de Keldeo c'est wallbreaker, y en a beaucoup qui font la faute donc ce n'est pas grave, voici l'explication de la définition http://www.neverused.net/t7414-wallbreaker-brise-mur)
Pas de Pokémon posant les pièges rocs dans une HO, c'est très très handicapant, il faudrait changer ça aussi.
Il n'y a pas d'autres fautes flagrantes dans le set mais en effet, l'équipe n'est pas la meilleure que j'ai vu, m-dracaufeu x fait un 6-0... Mais Flambusard SD avec Boutefeu aussi ! (Et il est joué jovial donc il est plus rapide que ton propre flambusard). Beaucoup de Pokemon te mettent à mal comme Minotaupe sous SS qui dépasse toute ton équipe et tu n'as pas une réelle réponse à lui envoyer sans perdre énormément de vie (Keldeo se fait OHKO par son séisme après les pièges de rocs)
Je te conseille de recommencer l'équipe depuis le début. Si tu veux faire une HO avec Dimoret, Méga-Elecsprint en est un excellent partenaire, essaye par cette voie-là
Voilà, c'est globalement ce que je voulais dire.
T4iks
Messages : 102 Age : 28
Sujet: Re: [RMT] Hyper Offense! Ven 4 Déc - 23:27
Merci pour vos retours! J'ai bien remarqué pour ZardX et sans PdR c'est vrai qu'il est quasiment impossible à contrer. C'est la plus grosse menace de la team et je réfléchis en ce moment à comment m'en débarrasser. Je maintien mon choix pour Direct Toxic sur Dimoret, j'ai ce qui faut entre Keldeo et M-Lockin pour m'occuper des aciers. Même si c'est situationnel comme attaque je vous l'accorde. Pour Keldeo, je vais sortir un replay qui le met en valeur et vous verrez la puissance du monstre en action. Comme je l'ai indiqué dans la description du Set il n'y a quasiment personne qui peut venir dessus et le reste de ma team gère ces quelques pokémons. Je viens d'essayer Lockin avec P-Punch sur Poing Glace, et c'est une super idée je vais modifier la fiche. Le set de Latias n'est pas du tout ici pour faire des dégâts et offrir une meilleure couverture de type. Il doit tanker, défog, scout avec Soin et remettre en plein forme un pokémon décisif pendant le match.
Les Replays viendront étoffer mes propos quand j'en aurais des intéressants sous la main. Vu que je suis un type prévoyant, j'en ai gardé aucun pendant le teambuilding.
Marianna
Messages : 862 Age : 24
Sujet: Re: [RMT] Hyper Offense! Sam 5 Déc - 0:09
Comme tu veux, c'est ton équipe c'est toi qui décide :-) Mais...
A quoi te sert Direct Toxik ? Concrètement ? Ce n'est même pas situationnel, ça ne sert à rien.
Ton Keldeo est excellent, aucun doute là-dessus mais il serait encore meilleur s'il pouvait éliminer ses contres les plus courants, car là sincérement, entre Exploforce et Hydrocanon, tu touches qui en plus avec Exploforce ? Il est destructeur sans aucun doute mais encore une fois, exploforce ne te sert à rien. Par contre une PC te rend encore plus dévastateur puisque tu touches encore + de Pokémon. Exploforce ne t'apporte rien de plus.
Et il n'y a pas que charizard-mega x, Flambusard SD aussi, Raikou CM te met très à mal également, Minotaupe sous SS est capable de se faire toute l'équipe également si elle est un peu affaiblie, ton équipe n'a aucun accès aux pièges de rocs ce qui te rend toutes ces menaces encore plus gênantes, ...
T4iks
Messages : 102 Age : 28
Sujet: Re: [RMT] Hyper Offense! Sam 5 Déc - 12:08
J'ai rajouté les HP sur Keldeo et Balayage sur Dimoret. Je vais me répéter pour Dimoret, mais avoir Balayage dessus ne sert à rien! Entre le HJK de M-Lockpin et les STABs combats de Keldeo, avoir un balayage pour passer Tran, Noacier et les autres Dimoret ça ne sert à rien. J'ai donc pris Direct Toxic pour taper les Fées qui ne prennent pas grand chose sur la glace (Azu' en gros). J'ai croisé plusieurs Minotaupe sous SS et ils ne sont pas trop embêtant. J'ai juste à tempo pendant 3/4 tour avec Latias (Soin en boucle), Flambu (Tanker les attaques acier), Keldeo (Tanker les faiblesses de Flambu). Je suis en train de bosser sur une V2 avec Terrakion/Cobaltium/Démétéros sur Magnézone et M-Elecsprint sur M-Lockpin.
Marianna
Messages : 862 Age : 24
Sujet: Re: [RMT] Hyper Offense! Sam 5 Déc - 13:06
Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé à Azumarill. Dans le fond, Azumarill gagne le duel de toute façon et d'après moi Balayage est bien plus utile car tu ne dois pas switcher (Car par exemple tu as un magnezone en face qui est venu car tu ne peux pas gagner le duel, envoyer Lockpin dessus, il va prendre très cher). Je mettrais quand même Balayage personnellement
Oki, bon travail !
T4iks
Messages : 102 Age : 28
Sujet: Re: [RMT] Hyper Offense! Dim 6 Déc - 21:23
Au final je vais partir sur un Terrakium avec la Ceinture Force (PdR, Seisme, Lame de Roc, SD) à la place de Magnézone, et M-Manetric sur M-Lockpin. Je mets la fiche à jour demain (flemme dans l'immédiat)
PirreHAX
Messages : 16 Age : 23
Sujet: Re: [RMT] Hyper Offense! Mar 12 Jan - 16:37
Juste surchauffe sur elecsprint, pour OHKO magnezone.
T4iks
Messages : 102 Age : 28
Sujet: Re: [RMT] Hyper Offense! Mar 12 Jan - 18:07
Elecsprint est le finisher de cette team (je termine 60% de mes matchs avec lui), et il doit enchainer 2/3 kills en fin de partie sur des pokémons affaiblies. Donc non, dans cette team le set reste le même pour cette team pour cette raison.
PirreHAX
Messages : 16 Age : 23
Sujet: Re: [RMT] Hyper Offense! Mar 12 Jan - 19:39