AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Terrakium / Terrakion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukari 
 
Yukari

Messages : 17
Age : 31

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyMer 16 Juil - 10:14

nom
Terrakium / Terrakion 1395853714-rockTerrakium / Terrakion 1395853713-fighting

Terrakium

Terrakium

PV91Terrakium / Terrakion 192928testbarestat
Attaque129Terrakium / Terrakion 487162bareverte
Défense90Terrakium / Terrakion 192928testbarestat
Att Spé72Terrakium / Terrakion 409064barerouge
Def Spé90Terrakium / Terrakion 192928testbarestat
Vitesse108Terrakium / Terrakion 192928testbarestat

Talents :
Coeur Noble



Avantages : Excellente statistique d'attaque, bonnes statistiques défensives couplées à une bonne statistique PV, bonne vitesse. Il possède également un movepool en cohérence avec ses statistiques.

Inconvénients : Il se retrouvera souvent avec les mêmes attaques, double-type possédant beaucoup de faiblesses.




Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Terrakium / Terrakion Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Rigide
Talent : Coeur Noble
EV : 176 PV/ 252 Attaque/ 80 Vitesse

Terrakium / Terrakion 1395853713-fighting Close Combat
Terrakium / Terrakion 1395853714-rock Lame de Roc
Terrakium / Terrakion 1395853713-ground Séisme
Terrakium / Terrakion 1395853714-psychic Psykoud'boul

Un des sets les plus classiques de Terrakium. Close combat est un STAB qui fera très mal à n'importe quel Pokémon sans résistance, Lame de Roc permet de passer également certaines menaces, Séisme sert à contrer principalement les types Electriques tandis que Psykoud'boul permet de passer certains Pokémon comme Méga-Florizarre.

Les EV servent à dépasser les bases 135 vitesse investi au maximum.

Idéal pour battre : Terrakium / Terrakion 310-m Terrakium / Terrakion 428-m Terrakium / Terrakion 663


Autres Options :
- Le jouer avec le bandeau choix pour faire mal
- Utiliser l'Orbe Vie pour ne pas rester bloquer (252 EV vitesse et nature Jovial)
- Investir plus en vitesse pour pouvoir dépasser Méga-Jungko (136 EV Vitesse)
- Remplacer la capacité Lame de Roc par Eboulement pour plus de Précisions
- Jouer Plaie Croix, Vive-Attaque ou Direct Toxic à la place de Psykoud'boul
- Mettre 168 EV en vitesse à Terrakium pour dépasser Méga-Alakazam (Cependant, celui-ci est très rarement joué en OverUsed)




Swords-Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Terrakium / Terrakion Leftovers Restes

Nature : Jovial
Talent : Coeur Noble
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/ 252 Vitesse

Terrakium / Terrakion 1395853713-normal Danse-Lames
Terrakium / Terrakion 1395853714-rock Lame de Roc
Terrakium / Terrakion 1395853713-fighting Close Combat
Terrakium / Terrakion 1395853713-normal Clonage

Le but est de se placer sur un Pokémon qui ne peut rien nous faire et on place un Clone puis on place une Danse-Lames. On tape ensuite avec nos STAB qui feront un OHKO sur n'importe quel Pokémon sans résistance ni investissement en défense.

Idéal pour battre : Terrakium / Terrakion 479w Terrakium / Terrakion 445 Terrakium / Terrakion 598


Autres Options :
- Remplacer les Restes par l'Orbe Vie pour taper plus fort
- Mettre Eboulement à la place de Lame de Roc pour la précision (Toutefois, vous taperez nettement moins fort)
- Remplacer Clonage par Séisme
- On peut à la rigueur lui mettre la baie Sailak mais cela reste situationnel





Suicid Lead
(Pokémon envoyé en premier jusqu'au KO)
Terrakium / Terrakion Focussash Ceinture Force

Nature : Jovial
Talent : Coeur Noble
EV : 252 Attaque /4 Défense /252 Vitesse

Terrakium / Terrakion 1395853713-dark Provoc
Terrakium / Terrakion 1395853714-rock Piège de Roc
Terrakium / Terrakion 1395853714-rock Lame de Roc
Terrakium / Terrakion 1395853713-fighting Close Combat

Un set de Suicid Lead. Provoc sert à empêcher l'ennemi de placer les Entry Hasards ou d'envoyer un autre move de statut. Ensuite, on place les Pièges de Rocs. Après cela, on tape jusqu'au KO de Terrakium.

La Ceinture Force permet d'être certain dans 90% des cas de placer les Pièges de rocs


Autres Options:
- Ajouter l'Attaque Séisme
- Remplacer Lame de Roc par Eboulement pour la précision





Autre Possibilité :
- Un set avec Poliroche






Partenaires idéaux :
Terrakium / Terrakion 094 Il résiste aux faiblesses Fée et Plante et il est immunisé au type Combat et Sol tandis que Terrakium contre-balance sa faiblesse Ténèbres en plus d'avoir son Attaque augmentée. Equilibre entre l'Attaque et l'Attaque Spéciale. Attention toutefois à la faiblesse Psy commune.
Terrakium / Terrakion 227 Une grande partie de leurs faiblesses se balancent et Airmure permet de se placer sur beaucoup de ses contres.
Terrakium / Terrakion 145 Ils contre-balancent ensemble une grande partie de leurs faiblesses et Electhor résiste également à beaucoup des contres à Terrakium


Dernière édition par Marianna le Lun 26 Jan - 22:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyMer 16 Juil - 13:14

Bonne fiche, j'ai néanmoins quelques remarques :

- Pour les inconvénients, ce n'est pas la peine de mentionner sa stat d'attaque spéciale faible, car on ne s'en sert pas.
- Sur le choice bander, Séisme est indispensable car Exagide est partout en OU. Direct Toxik devrait être slasher avec vive-attaque. Je me demande, Plaie-Croix sert-il vraiment ? Je ne vois pas de pokémon sur qui lancer plaie croix est intéressant.
- "le set du mouchoir choix." On dit choice scarfer. ^^
- Pour le set du choice scarfer, pareil que pour le choice bander : séisme est obligatoire.
- Pour le Swords Dancer, je pense que Direct Toxik (et Plaie-Croix) n'ont pas vraiment d'intérêt, la plupart des fées prennent cher sur Lame De Roc à +2. En revanche, je pense que mentionner clonage ne serait pas une mauvaise idée.
- Pour le Rock Polish, même remarque au niveau de Séisme.
- Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un set de sub, il suffit de mettre clonage en option sur les sets à boost, vu que c'est essentiellement les mêmes sets.
- Pour le set de lead, il n'est pas si rare. ^^ Hurlement ne sert pas à grand chose sur un Terrakium Lead, alors que Séisme pourrait être utile. D'ailleurs, la ceinture force est là pour placer les pièges de rocs à coup sur, donc faut pas les slash.

Il n'est pas idéal contre airmure : 252 Atk Terrakion Close Combat vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 112-133 (33.5 - 39.8%) -- guaranteed 3HKO c'est aimure qui est idéal contre lui.

Queuelorior n'est pas OU, et de toutes façons il a une ceinture force, donc il te spore.

Je trouve que tu aurais quand même pu dire qu'Exagide le bloquait totalement, car c'est le pokémon #1 de l'OU, mais sinon, bonne fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Yukari 
 
Yukari

Messages : 17
Age : 31

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyMer 16 Juil - 14:22

Pour choice bander(et les autres en général) j'ai préféré laisser le choix pour seisme tout simplement parce que cela dépend de la team dans laquelle Terrakium est Wink Mais j'ai effectivement mentionné le nom d'Exagide ^^
Plaie-croix c'est un peu une faute de ma part, je vais l'enlever (réflexe de 5G ^^").

Pour choice scarfer en fait je n'ai pas fais gaffe x,D je rectifierai le nom (j'essaye à chaque fois de détailler, parfois cela se révèle parfois pas assez Wink ).

Pour vive-attaque, c'est une option parfois intéressante mais effectivement comme c'est aussi situationnel que direct toxik je vais réarranger cette partie des moves Smile

Pour le set sub, j'ai voulu montrer que l'on pouvait appliquer les sets précédents avec clonage (du coup je ne savais pas si c'était l'idée du siècle x) ).

Le set de Lead je ne l'ai pas énormément vu donc finalement c'était assez subjectif je vais rectifier ça Wink
Je vais remplacer hurlement, j'hésitais à le mettre en fait parce qu'il met déjà arriver qu'hurlement me serve ^^

Par contre quand je parlais d'Airmure c'était surtout pour la possibilité de le taunter comme beaucoup cherche à placer des EH avec Airmure. Mais je me suis dis après : mais airmure on le voit peu en lead ... mince.
Pour Queulorior sur la liste de showdown il est OU de plus provoc bloque queulorior Wink il est finalement vulnérable à Terrakium ^^

Je vais rajouter la note sur Exagide ^.^ (en plus dracaufeu Y lui fait mal donc c'est bon pour la partie des partenaires idéaux).

Merci pour les commentaires et de m'avoir lu Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyMer 16 Juil - 15:36

Ah oui tu as raison pour Queuelorior. En plus je savais que Terrakium avait taunt … Sad

(j'ai toujours l'impression qu'il est RU x))
Revenir en haut Aller en bas
Louna 
 
Louna

Messages : 40

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyMer 16 Juil - 17:53

Sur le choice scarf, PC Glace peut-être une bonne option pour lure les lando-T qu'il attire.
Revenir en haut Aller en bas
Yukari 
 
Yukari

Messages : 17
Age : 31

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyJeu 17 Juil - 8:09

Le problème de Terrakium c'est qu'il a une mauvaise attaque spéciale et que la PC c'est 60 de puissance donc ça serait compliqué de jouer avec une PC glace contrairement à d'autres Pokémons comme Latios (jouable avec une PC), Carchacrok (Déflagration).
En plus, cela lui amputerai d'une attaque qui lui serait plus utile (Direct Toxik ou Seisme).

Il vaut mieux ne pas être trop gourmand, les autres Pokémons de l'équipe sont là pour se compléter ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyVen 18 Juil - 6:12

0 SpA Life Orb Terrakion Hidden Power Ice vs. 252 HP / 0 SpD Landorus-T: 208-250 (54.4 - 65.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
0 SpA Life Orb Terrakion Hidden Power Ice vs. 252 HP / 0 SpD Gliscor: 218-260 (61.5 - 73.4%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal

Je pense que ça peut être une option.
Et il n'a pas besoin de se priver de Séisme pour ça. Il peut largement se priver de direct toxik, sachant que stone edge 2HKO/OHKO toutes les fées tout en faisant environ 5% de dégâts en moins que stone edge.

Les autres pokémons de l'équipe c'est bien, mais pouvoir le faire soi-même, c'est mieux.

Latios c'est carrément un pokémon avec 130 d'attaque spéciale, donc tu peux pas comparer.
L'attaque spéciale de carchacrok n'est pas si éloigné de celle de Terrakium, la différence là, c'est le BP.
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyJeu 31 Juil - 20:51

Marisson a écrit:

- Sur le choice bander, Séisme est indispensable car Exagide est partout en OU.

Tu ne le verras plus maintenant.

Sinon appart sa, je trouve que ta fiche est détaillée, les sets proposés sont bien expliqué. Mais j'ai néanmoins quelques remarques. Il faudrait que tu rajoutes dans les options que le set avec clonage, est jouable avec Baie Salak (qui permet de mettre à +1 la vitesse) pour tenter de placer une Danse-Lames, pour un sweep dans tout ses états.

Et puis je pense qu'il faudrait rajouter Plaie-Croix pour le set de Mouchoir Choix et sur celui du Bandeau Choix. Ce move me parait intéressant pour une meilleur converture de type.
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyVen 1 Aoû - 6:13

Il n'est pas encore ban.

Et concrètement, Plaie Croix touche qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyVen 1 Aoû - 6:47

Plaie-Croix, touche tout les pokémons de type psy comme Méga-Gardevoir, de Mentali,de Latios/Latias, de Méga-Alakazam & des pokémons de type ténèbre comme Amphinobi & Colhomard.

Et si, Exagide à été bannis hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyVen 1 Aoû - 7:04

Oui bah c'est pas de ma faute si y'a pas d'annonce officiel sur smogon ><

Méga Gardevoir prend plus cher sur Séisme (il est de type fée au pire), Mentali est 2HKO par tous ses moves et OHKO par Lame de Roc après les SR, Pareil pour Méga Alakazam. Pourquoi utiliser un move de couverture pour les types ténèbres quand on est de type combat ?

À la limite, ça pourrait être utile pour Latias/Latios pour pas risqué le miss mais de toutes façons ils ne sont que 2HKO.
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyVen 1 Aoû - 7:44

Marisson a écrit:
À la limite, ça pourrait être utile pour Latias/Latios pour pas risqué le miss mais de toutes façons ils ne sont que 2HKO.

Le 2ohko n'est pas bon, car latios/latias peuvent tuer Terrakium derrière avec psyko ou avec Choc psy. Donc moi personnellement, je préfère m'assurer un kill, en jouant ce move.
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyVen 1 Aoû - 8:21

252 Atk Terrakion X-Scissor vs. 4 HP / 0 Def Latias: 192-226 (63.5 - 74.8%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Terrakion X-Scissor vs. 4 HP / 0 Def Latios: 210-248 (69.5 - 82.1%) -- guaranteed 2HKO

Lame de Roc ou non, tu ne fais que 2HKO, tu ne peux pas t'assurer le kill.
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyVen 1 Aoû - 8:32

Je sais, mais le Terrakium avec le mouchoir choix permet de finir une team ou de Revenge Kill, et non de la commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyVen 15 Aoû - 22:18

Pour le set Clonage, la combinaison Salac Berry + Sword Dance est cool (Terrakion derrière un clone à +1 Speed +2 Atk qui spam ses STAB <3 ).
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyLun 26 Jan - 22:05

Mise au format + Mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Dark-nestouf 
 
Dark-nestouf

Messages : 54
Age : 31

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyLun 26 Jan - 22:15

Beau travail !

J'aurais juste une petite question :
Concernant la spread d'EVs du Choice Scarf, il serait pas préférable d'investir davantage d'EVs en Vitesse pour outspeeder M-Alakazam par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyLun 26 Jan - 22:22

On peut mais Méga-Alakazam n'est pas du tout joué en OU (ou alors pas sur simulateur du moins) car trop de prio, ect... donc cela reviendrai quasiment au même que d'investir des EV pour dépasser deoxys-vitesse ou ninjask (bon j'exagère un peu mais pas tant que ça). Mais bon, si tu veux vraiment le dépasser il faut 168 EV en vitesse mais voilà quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark-nestouf 
 
Dark-nestouf

Messages : 54
Age : 31

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyLun 26 Jan - 22:28

Alors il faudrait peut-être juste rajouter ça dans les options en précisant que M-Alakazam se fait rare dans l'OU. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyLun 26 Jan - 22:30

Le set de Suicide Lead est mon favori.
Il est plus rapide que beaucoup de lead poseur de Piège fréquent, donc on peut les bloquer avec Provoc, et en plus, on peut poser les Piège de Rocs juste après, et se garantir encore une attaque avec la ceinture force, en sachant l'excellente attaque qu'il possède, peu de chose peuvent se targuer de s'en foutre d'une attaque de Terrakium. (A part le combo Combat/Psy de Gallame, y a rien qui résiste au deux stabs, il me semble)

Et pour le scarf, il peut-être utile de le dire pour M-Alakazam, car si on parle de Mega-Jungko, qui est RU, on peut parler de M-Alakazam qui est BL, qui est une grosse menace pour ce très cher Terrakium.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyLun 26 Jan - 22:35

On utilise plus méga-Jungko en OverUsed que Méga-Alakazam qui est bordeline, la logique des tiers :p. Mais bon, je le rajoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lullaly 
 
Lullaly

Messages : 21

Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion EmptyLun 26 Jan - 22:36

Après, si on se base sur les viability ranking de Smogon, je veux bien, vu que Mega Jungko est mieux classé que Mega-Alakazam. (C'est fou de voir que des Pokemon des sous-tiers soit plus viable que certains OU, s'ils sont bien entourés xD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Terrakium / Terrakion Empty
MessageSujet: Re: Terrakium / Terrakion   Terrakium / Terrakion Empty

Revenir en haut Aller en bas

Terrakium / Terrakion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Recherche un Terrakium strat ! [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-