AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [OU] M-Latias Sub Calm Minder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clement2007 
 
clement2007

Messages : 7
Age : 25

[OU] M-Latias Sub Calm Minder Empty
MessageSujet: [OU] M-Latias Sub Calm Minder   [OU] M-Latias Sub Calm Minder EmptyMer 19 Aoû - 13:19

Salut !

Aujourd'hui je vous présente ma Team OU construite autour de M-Latias avec le set de Sub Calm Minder.

J'aimerai avoir vos avis sur l'équipe, les points forts, les points faibles, etc...

On commence avec le Teambuilding !

I/ Teambuilding

Sans surprise, M-Latias fut le premier Pokémon de mon équipe.
[OU] M-Latias Sub Calm Minder 380-m

Les types Ténèbres étant les seuls Pokémons pouvant bloquer mon M-Latias, il me fallait un type Combat pour les éliminer rapidement. Je me suis donc tourné vers Chapignon.
[OU] M-Latias Sub Calm Minder 380-m[OU] M-Latias Sub Calm Minder 286

A partir de ce moment là, j'ai pu constaté que mon équipe avait déjà deux faiblesses au type glace. Pour palier ce problème, j'ai choisi mon core défensif préféré du OU : Heatran et Motisma-Laveuse.
[OU] M-Latias Sub Calm Minder 380-m[OU] M-Latias Sub Calm Minder 286[OU] M-Latias Sub Calm Minder 485[OU] M-Latias Sub Calm Minder 479w

Pour compléter l'équipe, j'ai ajouté deux Pokémons pouvant passer M-Gardevoir et Nymphali, les deux seuls Pokémons qui pouvait embêter mon M-Latias, en le tapant à travers le clone avec Mégaphone. Minotaupe, avec Tour Rapide qui est toujours utile, et Ectoplasma furent ajouté.
[OU] M-Latias Sub Calm Minder 380-m[OU] M-Latias Sub Calm Minder 286[OU] M-Latias Sub Calm Minder 485[OU] M-Latias Sub Calm Minder 479w[OU] M-Latias Sub Calm Minder 530[OU] M-Latias Sub Calm Minder 094

II/ Détail des sets

[OU] M-Latias Sub Calm Minder 10062

[OU] M-Latias Sub Calm Minder Psychic[OU] M-Latias Sub Calm Minder Dragon
@[OU] M-Latias Sub Calm Minder Latiasite
Nature : Timide
Talent : Lévitation
EVs : 248 PV - 68 Def - 192 Vit
IVs : 0 Atk
Attaques :
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Psychic Plénitude
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Normal Soin
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Psychic Force Ajoutée
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Normal Clonage

La répartition en EVs Vitesse permet de dépasser les bases 100 investis au max en vitesse, avec nature neutre. Les EVs PV et Def et la nature Assuré améliore le bulk de M-Latias sur le plan Physique, Plénitude se chargeant du plan spécial.

[EDIT] : Modification des EVs et de la nature de M-Latias (Merci xsq)

Ancien investissement:
[OU] M-Latias Sub Calm Minder 286

[OU] M-Latias Sub Calm Minder Fighting[OU] M-Latias Sub Calm Minder Grass
@[OU] M-Latias Sub Calm Minder Focussash
Nature : Rigide
Talent : Téchincien
EVs : 4 PV - 252 Atk - 252 Vit
Attaques :
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Grass Spore
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Grass Balle Graine
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Fighting Mach Punch
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Rock Tomberoche

Spore pour endormir les Pokémons gênant, Balle Graine et Mach Punch (ce dernier étant une attaque de priorité) en STAB et Tomberoche (pour réduire la vitesse et pour la couverture de type (coucou Flambusard)) le tout boosté par Technicien.

[OU] M-Latias Sub Calm Minder 485

[OU] M-Latias Sub Calm Minder Steel[OU] M-Latias Sub Calm Minder Fire
@[OU] M-Latias Sub Calm Minder Leftovers
Nature : Calme
Talent : Torche
EVs : 252 PV - 4 AtkS - 252 DefS
IVs : 0 Atk
Attaques :
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Normal Abri
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Rock Pièges de roc
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Fire Ébullilave
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Poison Toxik

Set classique du Heatran Staller Spécial. Le combo Toxik + Abri toujours efficace, les Pièges de roc, et Ébullilave pour avoir une attaque.

[OU] M-Latias Sub Calm Minder 10009

[OU] M-Latias Sub Calm Minder Electric[OU] M-Latias Sub Calm Minder Water
@[OU] M-Latias Sub Calm Minder Leftovers
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
EVs : 248 PV - 216 Def - 44 Vit
IVs : 0 Atk
Attaques :
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Water Hydrocanon
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Electric Change-Éclair
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Fire Feu Follet
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Normal Balance

Set classique de Motisma-Laveuse Staller Physique. La répartition en EVs permet de minimiser les dégâts subis sur les PDR, et de dépasser Azumarill, et donc pouvoir le brûler avec Feu Follet. Balance pour récupérer ses PVs sur l'adversaire.

[OU] M-Latias Sub Calm Minder 530

[OU] M-Latias Sub Calm Minder Ground[OU] M-Latias Sub Calm Minder Steel
@[OU] M-Latias Sub Calm Minder Choicescarf
Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
EVs : 4 PV - 252 Atk - 252 Vit
Attaques :
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Ground Séisme
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Steel Tête de fer
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Rock Éboulement
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Normal Tour Rapide

Set classique de Minotaupe Choice Scarf. Séisme et Tête de Fer en STAB, Éboulement pour la couverture, Tour Rapide pour les EHs.

[OU] M-Latias Sub Calm Minder 094

[OU] M-Latias Sub Calm Minder Poison[OU] M-Latias Sub Calm Minder Ghost
@[OU] M-Latias Sub Calm Minder Lifeorb
Nature : Timid
Talent : Lévitation
EVs : 4 PV - 252 AtkS - 252 Vit
IVs : 0 Atk
Attaques :
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Poison Cradovague
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Ghost Ball'Ombre
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Fighting Exploforce
[OU] M-Latias Sub Calm Minder Fairy Éclats Magique

Un set d'Ectoplasma en tant que Sweeper Spécial. L'Orbe Vie pour infliger un maximum de dégâts. Cradovague et Ball'Ombre en STAB, Exploforce et Éclats Magique pour la couverture.

Le but est d'éliminer les types Ténèbres le plus rapidement possible , poser les rocs, et envoyer M-Latias sur un Pokemon ne pouvant rien lui faire. Ensuite se placer avec pour finalement sweep la team adverse à coup de Force Ajoutée. A +6 en Attaque Spécial et Defense Spécial, rien ne résiste à cette attaque (860 de Puissance et 999 d'AtkS) et M-Latias devient absolument intuable.
III/ Replay

A venir...

[EDIT] : Modification des EVs et de la nature de M-Latias (Merci xsq)


Dernière édition par clement2007 le Mar 27 Oct - 21:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] M-Latias Sub Calm Minder Empty
MessageSujet: Re: [OU] M-Latias Sub Calm Minder   [OU] M-Latias Sub Calm Minder EmptyMer 19 Aoû - 16:19

Plutôt belle équipe, c'est bien.

Comme petits défauts, d'abord comme je t'avais dit sur le chat, m-tenefix qui est pratiquemment ingérable car le seul Pokémon qui le tape vraiment fort est ectoplasma mais il est faible. A la rigueur chapignon le frappe un peu avec bullet seed mais attention à la brûlure. M-Dracuafeu X te pose aussi un gros problème, chapignon a full vie peut le vaincre avec Tomberoche + Mach punch mais c'est à peu près le seul. Fais aussi attention au rain en général qui peuvent s'avérer un peu chiant (quoi qu'avec m-latis, ça devrait passer). Kyurem-noir est un peu chiant aussi

Sinon c'est bien, tu as de la priorité, tu as une bonne couverture de types tant offensivement que défensivement, tu as le moyen de mettre tes pièges de rocs ainsi que de les retirer, vraiment pas mal !

Attention toutefois que tes Sweepers sont très fragiles, ils ne tiennent pas plus de 2 attaques donc surveille bien quand tu fais un match si tu as encore besoin d'eux ou qu'au contraire, tu n'en as plus besoin car ils sont vraiment fragiles et ils sont tous les 3 très importants pour gérer les menaces du metagame


Belle team et originale avec méga-latias, un grand bravo clément c'est assez sympathique comme RMT !
Revenir en haut Aller en bas
xsq 
 
xsq

Messages : 71
Age : 24

[OU] M-Latias Sub Calm Minder Empty
MessageSujet: Re: [OU] M-Latias Sub Calm Minder   [OU] M-Latias Sub Calm Minder EmptyMer 19 Aoû - 16:56

bonne team en général j'ai juste quelques remarques Smile

1/
clement2007 a écrit:
La répartition en EVs Vitesse permet de dépasser les bases 100 investis au max en vitesse, avec nature neutre

hmmm je trouve ça assez inutile étant donné que les pokemon avec une BS de 100 de vitesse en OU (charizard , mega gardevoir ,manaphy, celebi ,zapdos) ne sont pas joué full speed et nature neutre , a la limite mega medicham et encore quand on le joue adamant on baisse un peu sa vitesse et parfois manaphy TG tri attacker mais c'est rare , je te conseillerais d'utiliser cette répartition de latias pour outspeed les 100BS en vitesse max speed nature + ainsi que chomp qui est pas du tout présent en ce moment dans le méta après libre à toi de préférer le bulk ^^

Set:

2/bon set de loom tu devrais essayer quand tu pourras de jouer le set LO qui te permettras de foutre un excellente pression après si la sash est trop important comme dis par marri pour charX
mais avec la life orb tu fais vraiment plus mal a sableye ainsi que clefable
Calcs:

3/set de XY toujours bon , tu devrias pê un peu investir en speed pour outspeed toutes les versions de scizor un peu rapide

4/pour quel pokemon éclat magique sur gengar je te proposerais de remplacer par taunt pour passer les stall un peu chiante qui pourrait t'embêter

voilà tout bonne team dans l'ensemble belle présentation gg à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] M-Latias Sub Calm Minder Empty
MessageSujet: Re: [OU] M-Latias Sub Calm Minder   [OU] M-Latias Sub Calm Minder EmptyMer 19 Aoû - 17:03

Je pense qu'éclat magique est pour M-Ténéfix
Revenir en haut Aller en bas
xsq 
 
xsq

Messages : 71
Age : 24

[OU] M-Latias Sub Calm Minder Empty
MessageSujet: Re: [OU] M-Latias Sub Calm Minder   [OU] M-Latias Sub Calm Minder EmptyMer 19 Aoû - 18:06

hmmm je n'y avais pas pensé exact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] M-Latias Sub Calm Minder Empty
MessageSujet: Re: [OU] M-Latias Sub Calm Minder   [OU] M-Latias Sub Calm Minder Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] M-Latias Sub Calm Minder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Latias / Latias
» Méga-Latias / Latias Mega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-