| | Auteur | Message |
---|
Messages : 60 Age : 29
| Sujet: [RMT OU] Bizarroraum Dim 5 Avr - 20:14 | |
| Introduction « La meilleure défense, c'est l'attaque » J'adore les équipes à vocation offensive et plus particulièrement les équipes Distorsion. Ce style de jeu excentrique me fascine et j'ai donc décidé de construire une équipe compétitive qui s'appuie sur cette stratégie. Le Metagame étant assez offensif, c'est l'occasion de désarçonner quelques équipes non préparées, malgré les difficultés que génère la Distorsion.
Team Process L’équipe doit pouvoir compter sur une Méga-Évolution efficace, capable d'enchainer les KO. Méga-Scarhino, grâce à sa large couverture de type et surtout sa statistique d'attaque phénoménale, se présente comme l'un des meilleurs wallbreakers sous Distorsion. Néanmoins, Méga-Scarhino peine à coucher certains Pokémon tenaces comme Méga-Ténéfix ou Scorvol. J'ai donc choisi d'incorporer Azumarill pour venir à bout de ces différents dangers et donner une bonne priorité non négligeable à l'équipe. Malgré la bonne complémentarité entre ces deux lascars, certains Pokémon ne sont pas encore totalement contrés. Méga-Cizyox, par exemple, n'a rien à craindre de ce duo, tout comme Airmure. Il est donc nécessaire d'apporter un Pokémon de soutient pouvant gérer rapidement ces menaces, à savoir Magnézone. Pour que ces trois Pokémon puissent exploiter leur potentiel au maximum, ils ont besoin d'un Suicide Lead pouvant amener une première Distorsion, mais aussi l'indispensable Piège de Roc. J'utilisais dans un premier temps Mew pour accomplir ce rôle, mais l'omniprésence de Méga-Ténéfix et Carchacrock Phazer m'a forcée à changer de lead et opter pour Diancie. Un seul poseur de Distorsion ne suffit pas, il en faut au moins un deuxième suffisamment costaud pour tenir des coups et relancer la Distorsion. Tutankafer est un excellent candidat pour accomplir cette mission. Il peut par ailleurs bloquer les Rapid Spinners, chose importante compte tenu du fait qu'il est difficile de replacer le Piège de Roc. Enfin, pour terminer la construction de cette équipe, il est judicieux d'intégrer un troisième lanceur de Distorsion, si possible complémentaire de Tutankafer en encaissant les attaques sur le plan spécial. J'avais sélectionné Gardevoir, intéressante pour son accès à Vœu Soin, mais je me suis rendue compte qu'elle est beaucoup trop fragile pour le Metagame actuel, et Cresselia est nettement meilleure pour mener à bien cette tâche.
Détails de l'équipe
Theatlist Mélodelfe : Ce maudit petit boudin rose est le plus gros danger pour l'équipe. Le moyen le plus efficace pour le vaincre est d'envoyer Azumarill avec un Cognobidon. Flambusard : Flambusard est une menace permanente pour la plupart des membres de l'équipe. Il est donc préférable d'assurer le maintient de notre Piège de Roc pour limiter ses apparitions et d'amener Azumarill pour battre le Stallbreaker sous Distorsion ou Magnézone pour s'occuper du Swords Dancer. Méga-Florizarre : Méga-Florizarre ne craint que Méga-Scarhino. Dard-Nuée le 2HKO et il vaut mieux le défier sous Distorsion. Démétéros-Totémique : Démétéros-T se montre plus gênant que menaçant. Il freine Méga-Scarhino, mais il ne peux rien lui faire. Au pire des cas, Azumarill finit le travail. Carchacrock : Carchacrock ne peut pas Phazer grâce à Diancie et il est neutralisé par Méga-Scarhino ou Azumarill. Keldeo : Keldeo est tenu en échec par Cresselia et sous Distorsion, toute l'équipe l'écrase. Heatran : Heatran ne bloque que Magnézone. Il faut toutefois faire attention aux rares versions avec Hurlement. Minotaupe : Minotaupe n'apprécie pas du tout la Distorsion, devenant alors plus lent que Méga-Scarhino et Azumarill. Le Choice Scarf se fait malmener par Tutankafer Motisma-L : Motisma-L n'a pas peur d'Azumarill mais ne gêne aucun des poseurs. Méga-Scarhino le surprend avec Balle Graine. Noacier : Noacier est piégé par Magnézone et en moindre mesure, il se fait OHKO par Close Combat.
Couverture défensive de l'équipe
Replays Showdown
Export Showdown - Export PS:
Heracross-Mega @ Heracronite Ability: Moxie EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD Brave Nature IVs: 0 Spe - Close Combat - Pin Missile - Bullet Seed - Rock Blast
Magnezone @ Life Orb Ability: Magnet Pull EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD Quiet Nature IVs: 0 Atk / 30 SpA / 0 Spe - Thunderbolt - Flash Cannon - Signal Beam - Hidden Power [Fire]
Azumarill @ Sitrus Berry Ability: Huge Power EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD Brave Nature IVs: 0 Spe - Belly Drum - Play Rough - Knock Off - Aqua Jet
Diancie @ Mental Herb Ability: Clear Body EVs: 248 HP / 112 Atk / 148 SpA Quiet Nature IVs: 0 Spe - Trick Room - Stealth Rock - Moonblast - Explosion
Cofagrigus @ Leftovers Ability: Mummy EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA Relaxed Nature IVs: 0 Atk / 0 Spe - Trick Room - Will-O-Wisp - Memento - Shadow Ball
Cresselia @ Mental Herb Ability: Levitate EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD Sassy Nature IVs: 0 Atk / 0 Spe - Trick Room - Moonlight - Lunar Dance - Psychic
Conclusion Ainsi, cette équipe se révèle redoutable face au Metagame actuel malgré une faiblesse gênante à Mélodelfe et à Flambusard. Par ailleurs, chose importante à souligner, l'équipe n'a aucun moyen de retirer les Entry Hazards, ce qui constitue sans aucun doute sa plus grande faiblesse. En revanche, elle a l'avantage de proposer des matchs rapides et agressifs avec une once d'originalité.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article et n'hésitez pas à laisser vos impressions sur cette équipe.
Dernière édition par TotalVerhext le Ven 5 Fév - 17:40, édité 2 fois |
| | | Messages : 74 Age : 28
| Sujet: Re: [RMT OU] Bizarroraum Lun 6 Avr - 14:32 | |
| Salut Alors j'ai regardé la team, elle a l'air sympa, mais ya un truc qui me perturbe: Flambusard SpéDef, il se fait toute la team. Il a juste à brûler la momie, lucario et ttar et le tour est joué. 0 Atk Talonflame Acrobatics (110 BP) vs. 252 HP / 4 Def Mega Heracross: 352-420 (96.7 - 115.3%) -- 81.3% chance to OHKO 0 Atk Talonflame Acrobatics (110 BP) vs. 0 HP / 4 Def Lucario: 133-157 (47.3 - 55.8%) -- 78.5% chance to 2HKO 0 SpA Gardevoir Psyshock vs. 248 HP / 0 Def Talonflame: 138-163 (38.4 - 45.4%) -- guaranteed 3HKO 0 SpA Cofagrigus Shadow Ball vs. 248 HP / 252+ SpD Talonflame: 76-90 (21.1 - 25%) -- 0% chance to 4HKO De même, Char Y se fait plaisir sur la team qu'il Peut ohko/2hko. CharX, n'en parlons pas, à +1, tu peux presque déclarer forfait, imagine qu'il soit au delà de +1... Après, jouer une TR dans cette méta, c'est plutôt original vu qu'il y a énormément de pokémon rapides. Cependant, un jouer avisé va vite se rendre compte de la TR, et il jouera en fonction de ça. |
| | | Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: [RMT OU] Bizarroraum Lun 6 Avr - 15:47 | |
| Plutôt pas mal et original. Y a bien sur quelques défauts mais ça fait du bien de voir une team un peu réfléchie Mew --> Alors personnellement, c'est le Pokémon de l'équipe avec qui je le sens moins... C'est un de poseurs de distortions donc c'est vrai que ça peut être intéressant s'il pouvait taper un peu pour éviter de switch à chaque fois qu'on l'envoye... Et c'est aussi très surprenant de se prendre par exemple un tonnerre ou un laser glace sortie de nulle part... Mais bon Mew n'est pas connu pour sa force de frappe exceptionnel, c'est un poseur de distortion donc il doit quand même un peu être solide et par exemple pouvoir se regénérer car ta team est malgré tout assez fragile et provoc serait également intéressant mais je détaillerais après ça. Je dois avouer que j'ai rarement vu le combo BoltBeam en ROSA et donc que je ne sais pas très bien jugé, mais bon, je vois mal quel Pokémon pourrait venir sur Mew à part flambusard qui serait faible au type électrique, mais si c'est le cas, il faut espérer qu'il se boost à la SD et qu'il n'ait pas une répartition en SpD, car il te fait terriblement mal et il gagne le duel en 1 contre 1. Concernant laser glace, ça je suis un peu moins septique mais tyranocif possède également la capacité et ça t'oblige a avoir une répartition plus offensive Tutankafer --> Parfait ! Gardevoir --> Baie Sitrus ou Leftovers, ça dépend vraiment des situations, dans le cadre de ta team, vu que tu n'as rien pour encaisser Keldeo, alors oui c'est faisable. Cependant, les restes sur le long terme, te ramène un peu plus même si j'ai remarqué que le but de la team est de finir l'adversaire le plus rapidement possible. Je ne vois pas très bien de ce que Psyko apporte Ectoplasma se fait défoncer par la trick room, mega-venusaur se fait en effet 2HKO, mais il faut que la trick room soit là car sinon il te fait horriblement mal avec bomb beurk, quand aux types combats, tu t'en fous tu as Pouvoir Lunaire. Donc à la rigueur, je mettrais focus blast sur psychic Tyranocif --> Oki oki, Scorvol est un moins joué, c'est pour punir Landorus aussi, bien très bien Méga-Scharino --> Parfait, rien à redire Lucario --> Oki oki, cizayox est un peu moins joué pour le moment avec mega-metalosse mais c'est bien Ta team surprendra très bien quasiment tous ce qu'on a l'habitude de voir, cependant, elle reste tout de même très fragile... Et c'est un peu le problème. D'abord, tu n'as pas de moyen d'empêcher le placement de pdr, on peut dire que c'est normal, en effet, retirer les pdr, si on compte la switch ça épuise 2 tours de distortions, mais le problème c'est qu'entre switcher et remettre la distortion pour employer un autre pokémon, tu perds aussi cette vie. Donc cela renforce l'idée que si l'ennemi arrive à mettre un de ses gros sweeper bien bourrin en jeu, sans que la distortion soit mises... ça en devient grinçant. Mew par exemple peut, avec Tutankafer, peut être avoir une répartition et un set un peu plus défensif, pour pouvoir poser la distortion qui est primordiale bien sûr sans risquer de se faire KO. Car bon, on ne va pas se leurer, même avec un investissement défensif, gardevoir, ce n'est pas encore ça quoi, et l'effet s'aggrandit avec la tempête de sable... Après comme Reynaze l'a dit, certains Pokémon t'exercent une pression monstre, je voudrais revenir sur Mélodelfe qui si tes Pokémon sont à 80% de vie et qu'il a placé une plénitude... ça sonne très mal car la distortion lui est extrêmement profitable, seul heracross sous distortion peut l'inquieter avec un boule-roc, il ne faut pas non plus oublier Mega-Tenefix, qui avait la distortion, c'est comme s'il récuparait Farceur en plus d'avoir Miroir Magique, même gardevoir ne peut rien faire après qu'il ait placé une plénitude, c'est vraiment l'ennemi suprême de ta team Voilà ce qui était des défauts de la team, mais en ce qui concerne les qualités... Et bien si l'ennemi n'est pas du tout préparé à cela (ce qui a peu de chances) il va avoir énormement de fil à retordre et il va en baver, très très bien, ça fait plaisir une team pareil |
| | | Messages : 22
| Sujet: Re: [RMT OU] Bizarroraum Lun 6 Avr - 16:16 | |
| Moi j'ai une question, comment tu gères toutes les menaces HORS trick room ?
|
| | | Messages : 60 Age : 29
| Sujet: Re: [RMT OU] Bizarroraum Lun 6 Avr - 18:38 | |
| Hahaha je vous remercie déjà tous d'avoir pris le temps de répondre à mon article. Je vais à présent tenter d'éclaircir un peu plus certains points stratégiques de mon équipe. Dans un premier temps, je reviens sur les différentes menaces que vous avez citées. Flambusard, malgré sa forte priorité, n'est pas une grande menace. Sa grosse faiblesse aux Pièges de Roc limite grandement ses apparitions et il ne peut rien faire face à Tyranocif. Même brulé, ce dernier couche notre très cher volatile. Lucario s'en occupe très bien aussi, Vitesse Extrême grille la priorité à Atterrissage ou Rapace, et reste suffisant pour l'embarquer après l'action des Pièges. Passons aux deux Méga-Dracaufeu. Tous les deux ont le même soucis que Flambusard, ils redoutent les Pièges de Roc. Par ailleurs, le seul moment de la partie où ces deux bestioles peuvent se présenter, c'est en fin de Distorsion après la chute d'un de leur partenaire. Suite à leur apparition, je peux me permettre de laisser mon Pokémon en place. Ainsi, même si Méga-Dracaufeu attaque, Tutankafer et Gardevoir assurent derrière sans problème la relance de la Distorsion. En effet, Tutankafer tient Boutefeu du Méga-X même après une Danse Draco, et Gardevoir résiste aux dégâts des Pièges + Déflagration du Méga-Y. Mélodelfe ... oui de toute évidence, c'est une menace car seul Lucario l'envoie au tapis et uniquement hors Distorsion. Toutefois, Queue de Fer est une riposte très efficace, si l'attaque n’échoue pas. Si Lucario touche, c'est le KO assuré. Et pour finir, il survit à Lance-Flammes même après une Plénitude. Pour terminer, Méga-Ténéfix me pose bien moins de soucis que Méga-Métalosse. Méga-Scarhino est une réponse de choix après la Distorsion. Le KO en deux coups est assuré même avec la brûlure entre les deux Dard-Nuée. J'ai vécu cette expérience trois fois avec Méga-Ténéfix. Maintenant, je reviens sur les différents membres de mon équipe. Mew : Sa mission est simple, poser une première Distorsion et les Pièges de Roc. Le reste ne sert presque jamais étant donné qu'il doit laisser sa place à un autre Pokémon. Ses deux attaques lui permettent simplement de sanctionner certains Pokemon, et seulement si le choix d'attaquer est judicieux. Bien souvent, la question ne se pose pas, il est mis KO après la pose des Pièges et c'est le cas idéal. Ainsi, Méga-Scarhino et Tyranocif sont servis comme des rois pour toucher trois tours de Distorsion. La fuite des ces deux loulous en fin de Distorsion est garantie soit par Tutankafer, soit par Gardevoir. Gardevoir : La baie Sitrus est préférable pour sécuriser son arrivée ainsi que la remise en place de la Distorsion. Son rôle est bien défini, tenir un premier coup lors de son arrivée, puis tenir un second coup pour utiliser Distorsion. Ensuite, c'est à nous d’opter pour le choix le plus judicieux : Vœu Soin si Gardevoir est trop faible et garantir un placement gratuit, achever un Pokémon diminué ou effectuer un changement classique. Tu as raison Marianna, Psyko est très peu utile et j'hésite d'ailleurs à lui mettre Prlvt Destin, au cas où je n'aurai pas besoin d'utiliser Vœu Soin. Et tu le soulignes très bien, je ne peux pas retirer les Pièges De Roc. En fait c'est un problème commun à toutes les équipes Distorsion. Cette stratégie n'accorde pas la possibilité de défendre, l'objectif étant d'être, au contraire, le plus agressif possible. C'est pour ça que j'ai choisi des Pokémon qui ne craignent pas ces Pièges pour éviter d'en subir sèchement les conséquences. Je termine ma réponse sur le problème des gros bourrins hors Distorsion. Tutankafer, en plus de les priver de leur talent très utiles ( Technicien, Coloforce, Griffe Dure ... ), accepte très bien les coups et les pousse au changement. Sur le plan spécial, Gardevoir résiste très bien également et sa Baie Sitrus conforte cette ténacité. Toutefois, ils ne sont pas éternels, et c'est pour ça qu'il est impératif d'être le plus efficace possible sous la Distorsion. Pour le mot de la fin, je vous remercie encore d'avoir répondu à mon article En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations. |
| | | Messages : 60 Age : 29
| Sujet: Re: [RMT OU] Bizarroraum Ven 1 Jan - 21:35 | |
| RMT mise à jour :
- Adaptation au Metagame actuel
- Changement de certains Pokémon
- Correction de certaines attaques
- Présentation de l'article et Threatlist retravaillées
- Ajout du tableau récapitulatif de la couverture défensive de l'équipe
- Remplacement des Replays |
| | |
| Sujet: Re: [RMT OU] Bizarroraum | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |