AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ma première équipe stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MonkeyDLuffy 
 

Messages : 8
Age : 31

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyMar 9 Fév - 13:58

J'ai envie de m'essayer a la stratégie pokemon , mais comme je débute je pense pas que mon équipe soit vraiment bien, du coup je suis a l’écoute de tout conseil  . (du coup mon équipe risque de pas semblant correct pour des personnes qui joue la stratégie depuis un moment mais faut bien un début a tout ^^ mais pour les IV soit ils ont déjà 31 dans les 5 que je veux, soit ils sont en cour , et pour les EV mise a part dracolosse , car je l'ai déjà fais, les autres je sais pas encore ).

dracolosse :
attaques :
atterrissage
danse draco
dracocharge
séisme

talent :
attention

nature:
rigide

objet :
Orbe vie

EV :
252 en pv
252 en attaque et
6EV en défense

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dracaufeu y
attaques :
lance soleil
lance flamme
pouvoir antique
atterrissage

talent :
Sécheresse

nature:
Modeste

Objet:
dracaufite Y

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
milobellus:
attaques :
ébullition
laser glace
soin
toxik

talent :
ecaille special

nature:
assuré

objet:
reste

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mygavolt:
attaque :
change-Éclair
bourdon
toile gluante
éco-Sphère

talent:
oeil composé

nature:
timide

objet:
ceinture force

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
betocheh :
attaque :
vampipoing
poinglace
direct toxik
poing-eclair

talent :
sans limite

nature :
rigide

objet:
orbe vie

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mélodelfe :
attaque :
plénitude
rayon lune
lance flamme
pouvoir lunaire

talent:
garde magik

nature:
assuré


Voila, si quelqu'un a des conseils, ou avis a donnez je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Barhamet 
 
Barhamet

Messages : 14

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyMer 10 Fév - 17:50

Salut !
Alors effectivement il y a beaucoup de choses à revoir dans ta team, mais t'inquiète pas, on est tous passés par là Smile

Tout d'abord, ta team n'a pas une bonne couverture défensive. Pour résoudre ce problème, je t'invite à utiliser cet outil qui te permettre d'avoir une bonne synergie de types en cliquant ici.

Ensuite il y a une chose primordiale dans n'importe quelle équipe, c'est sa capacité à gérer les Entry Hazards. Il te faut donc utiliser des Pokemons pouvant apprendre soit Anti-Brume, soit Tour Rapide.

Ensuite, certains de tes Pokemons ne sont pas joués de la manière la plus optimale, que ce soit au niveaux des attaques, du talent, ou de la répartition des EVs. Je te conseil d'aller consulter les fiches de ce forum pour jeter un oeil et voir les meilleurs façons d'utiliser ces pokemons en cliquant juste ici.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, et n'hésite pas à poster la nouvelle version de ta team pour avoir des avis !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyDLuffy 
 

Messages : 8
Age : 31

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyMer 10 Fév - 20:56

D'accord merci beaucoup , je vais regardez tout ça
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyDLuffy 
 

Messages : 8
Age : 31

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyJeu 11 Fév - 22:22

Voila j'ai modifier mon équipe du coup ça donne ça :

méga altaria

Objet : Altarite
Nature : Modeste
Talent : Peau Féerique
EV : 80 PV/ 252 Attaque Spéciale/ 176 Vitesse

Mégaphone
Lance-flamme
Glas de soin
Atterrissage
-------------------------------------------------------------------------------------
bétochef

Objet : Reste
Nature : Rigide
Talent : Sans Limite
EV : 168 PV/ 252 Attaque/ 88 Vitesse

Vampipoing
Poinglace
Direct Toxik
Poing-Eclair
-------------------------------------------------------------------------------------
milobellus

Objet : Orbe Flamme
Nature : Assuré
Talent : Écaille Spéciale
EV : 248 PV /252 Défense / 8 Défense Spéciale

Ébullition
Soin
Toxik
Laser Glace
-------------------------------------------------------------------------------------
mygavolt

Objet : Ceinture Force
Nature : Timide
Talent : Œil Composé
EV : 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 Défense Spéciale

Toile Gluante
Fatal-Foudre/ Change Éclair
Bourdon
Éco-Sphère / Giga-Sangsue
-------------------------------------------------------------------------------------
melodelfe

Objet : Orbe vie
Talent : garde magik
Nature : Assuré
EV : 252 EV PV / 252 EV Défense / 4 EV Vitesse

Plénitude
Rayon lune
Lance flamme
Pouvoir lunaire
-------------------------------------------------------------------------------------
Minotaupe
Objet : Veste de Combat
Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/ 252 Vitesse

Séisme
Tête De Fer
Éboulement
Tour Rapide
Revenir en haut Aller en bas
Barhamet 
 
Barhamet

Messages : 14

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyDim 14 Fév - 17:42

Ta team est toujours assez faible au niveau de la couverture défensive, il faut que tu revoies ça. Par exemple, Mega Gardevoir fait très mal à ta team, et tu n'as aucune immunité au type sol.
Ensuite tu vas avoir de sérieux problèmes pour passer les teams défensives. Je te conseille d'utiliser des Stallbreakers ou des Wallbreakers .
Par ailleurs tu n'as rien qui pose les pièges de rocks.


Il y a aussi des EVs ou des natures qui sont à revoir :
- Préfère la nature Timide sur Mega Altaria. Cela te permettra de dépasser à coup sûr les Scalproies et les Chapignons pour les mettre dehors.
- La répartition du Melodelfe que tu joues n'est pas bonne : je t'invite à regarder sa fiche stratégique ici


Ensuite je te conseille de jouer uniquement des pokemons du tier OverUsed (tu possèdes ici Mygavolt et Milobellus, qui sont UnderUsed) : utilise par exemple Flagadoss qui sera meilleur pour ce rôle. Evite d'utiliser la toile gluante en OverUsed, car cela aide le pokemon Scalproie qui grâce à son talent Acharné lui donnera un Boost d'attaque et sera presque impossible à arrêter.

En espérant t'avoir aidé une nouvelle fois !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyDLuffy 
 

Messages : 8
Age : 31

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyDim 14 Fév - 21:09

D'accord merci, bon je vais revoir ça a nouveaux alors, merci de tes conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyDim 14 Fév - 23:14

La Toile Gluante est envisageable en théorie. Tu peux gérer Scalproie avec ton Bétochef et sa prio. Par contre Milobellus @Orbe Flamme c'est NON! D'accord, il profite du boost de défense avec son talent mais au profit 12% de vie en moins par tour (sans compter les 6% des restes qu'il pourrait gagner), ce n'est pas intéressant. Et si tu veux absorber les statuts, je te conseille le set de Bétochef avec Cran.
Ensuite Mélodelfe et Altaria ont grosso-modo le même rôle dans ta team, tu peux remplacer un des deux sans hésitation.

Ne perds pas espoir pour ta team, c'est la première et c'est normal d'avoir du mal à sortir un bon build facilement!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyDLuffy 
 

Messages : 8
Age : 31

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyLun 15 Fév - 0:20

Je pensez jouer la toile gluante pour ralenti l'équipe adversaire presque entièrement ( comme certains Pokemon n'y sont pas affecter d'ou le presque ) .
Pour Mélodelfe et Altaria je pense a utilisez Nymphalie a la place.
Pour Bétochef j'y ai pensez a le jouez avec cran, mais content sur le faite d'avoir un statut pour booster mon attaque j'aime pas trop.
Ensuite je réfléchis a utilisez Scorvol avec Piège de Roc/Atterrissage/Demi-Tour et Provoc pour provoc le premier Pokemon adversaire si je vois qu'il y a un risque de Toile Gluante, Piège de Roc ou autre, puis placer mes Piège de Roc et faire Demi-Tour mais je ne sais pas si c'est vraiment jouable ou pas, et si oui alors quoi mettre en EVs( pour la nature ça je me doute que ça sera jovial ).
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyLun 15 Fév - 11:45

Va regarder dans les fiches stratégiques des pokémons concernés, tu trouveras ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyDLuffy 
 

Messages : 8
Age : 31

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyLun 15 Fév - 12:13

Ah oui j'avais oublié d'allez voir pour Scorvol ( faut que je pense a dormir pour éviter se genre d'oubli ^^ ) merci.

Et voila mon équipe avec les changement :

Carchacrok

Objet : Ceinture Force
Nature : Jovial
Talent : Peau Dur
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/ 252 Vitesse

Piège de Roc
Séisme
Colère
Lame de roc

-------------------------------------------------------------------------------------
Bétochef

Objet : Orbe vie
Nature : Rigide
Talent : Sans Limite
EV : 168 PV - 252 Attaque - 88 Vitesse

Vampipoing
Poing-feu
Direct Toxik
Poing-Eclair

-------------------------------------------------------------------------------------
Motisma laveuse

Objet : Restes
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
EV : 248 PV - 216 Def - 44 Vit

Hydrocanon
Change Éclair
Feu follet
Balance

-------------------------------------------------------------------------------------
Minotaupe

Objet : Veste de combat
Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
EV : 252 Attaque - 4 Défense - 252 Vitesse

Séisme
Tête De Fer
Éboulement
Tour Rapide


-------------------------------------------------------------------------------------
Ectoplasma

Objet : Boue noir
Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 4 Défense/ 252 Attaque Spéciale/ 252 Vitesse

Ball'ombre
Bomb'Beurk
Éco-Sphère
Provoc

-------------------------------------------------------------------------------------
Nymphalie

Objet :
Nature : Modeste
Talent : Peau Féérique
EV : 244 PV - 252 Attaque Spé - 12 Vitesse

Mégaphone
Choc Psy
Ball'Ombre
Voeu


Je sais que j'ai pas mis d'objet a Nymphalie mais je sais pas quoi lui mettre .
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyMer 2 Mar - 12:36

C'est dommage, tu n'as plus de M-évolution dans cette version de ta team, c'est pas obligatoire mais c'est vivement conseillé, surtout pour les débutants.

Carchacrok est meilleur avec le Casque Brut, tu croiseras rarement des Leads capables de le OHKO de toute façon donc pas besoin de la Ceinture Force, pour ça il faudrait une attaque Glace et les Pokémons en possédant sont assez prévisibles et tu ne feras rien à la plupart d'entre eux. Le mieux dans ce cas est de switcher et tant pis pour les PdR, il vaut mieux que tu le gardes en vie pour le poser plus tard qu'il meure en essayant et que ton adversaire les retire quelques tours plus tard.
Colère est pas mal pour faire bobo si effectivement tu envisages ton Carcha comme un Suicide Lead (ce qui est possible mais je te le déconseille), sauf que si tu abandonnes cette idée Dracogriffe sera meilleur, ou Draco-charge si tu veux vraiment tenter le diable avec la précision.

Bon, le problème avec ton Bétochef c'est que tu as pris tous les poings élémentaires les moins utiles... C'est un type Combat, Poing de Feu ne lui sert vraiment à rien (à part contre les Insectes et encore...) et Poinglace est meilleur que Poing-Eclair. En plus, tu ne l'as même pas doté de Mach Punch, qui est pourtant l'une de ses attaques les plus utiles, surtout vu sa lenteur. Tu peux envoyer au tapis un bon nombre de dangereux Pokémons avec avant qu'ils ne puissent agir, il ne faut surtout pas le négliger.
Son avantage est qu'il va lure son set classique de Cranteur AV tout en tapant plus fort, donc l'adversaire n'osera probablement pas le brûler, mais fais attention tout de même.

Motisma est ok, de même pour Mino, par contre pourrais-tu m'expliquer cet investissement en vitesse sur ton Motisma ?

Non, pas Éco-sphère sur Ecto... Ça ne lui sert vraiment pas à grand-chose, Exploforce irait bien mieux... Ceci dit pour un set aussi offensif que le tien, j'envisagerais peut-être plutôt l'Orbe Vie, voire la Ceinture Force sur ton set, bien que la Boue Noire reste totalement viable.

Vu le set de ton Nymphali, le mieux serait les Restes, voire l'Orbe Vie si l'offensive est ta principale priorité. Ceci dit je suis pas fan de Vœu tout seul sans Abri, tu vas vraiment avoir du mal a soigner ton Nymphali avec ses propres Vœux parce que l'adversaire aura le temps de t'attaquer 2 fois avant que ton Vœu ne te soigne.

Bref, y'a des progrès mais c'est pas encore ça. En toute honnêteté je dégagerais Nymphali pour une M-évo car c'est lui qui te sert le moins, certes il soigne ta team mais pas de manière très optimale, certes il tape fort mais Ecto fait le même boulot en mieux et il est trop lent pour sweeper correctement, donc pour moi c'est un poids mort. Tu devrais envisager un autre Pokémon Fée, comme Mélodelfe ou M-Diancie qui t'apporteront chacun une amélioration de ce que tu cherches à obtenir via ce Nymphali sans rôle bien défini. Les deux peuvent poser les PdR (donc avec Mélodelfe tu peux envisager une M-évo à la place de Carcha), Mélodelfe apprend Vœu, est très versalite et inarrêtable une fois placé et absorbe les statuts tandis que M-Diancie les renvoie sur l'ennemi tout simplement, tout en étant doté de capacités offensives exceptionnelles. Consulte leurs fiches stratégiques si tu veux des détails, mais je pense réellement qu'ils rendraient ta team bien plus dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyDLuffy 
 

Messages : 8
Age : 31

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyJeu 3 Mar - 5:51

Merci des conseils.
Pour mon Carchacrok je l'envisage pas vraiment comme un suicide lead du coup je vais changer son attaque Colère.
Pour Bétochef, si je lui met Mach Punch, Vampipoing,Poing glace,Direct Toxik c'est mieux du coup?
Pour Motisma, il me semblais que sur les fiche il étais investi en vitesse ( faudra que je vérifie j'ai du mal lire alors )
Pour Ectoplasma je pensez a Éco-sphère pour les Pokemon eau-sol . Exploforce ai pas assez précis je trouve.
Pour Nymphalie je vais voir par qui le remplacer , mais ça sera pour un Mélodelfe sans PDR je pense.

Encore merci de tes conseils, je vais me replonger sur mon équipe et voir pour améliorer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyJeu 3 Mar - 6:41

Bétochef est ok, on aura souvent plus tendance à lui mettre Sabotage mais vu que là ton but est d'être le plus offensif possible Direct Toxik reste un choix tout à fait viable si tu estimes que passer les Fées est plus important que de passer les Bulky Psy (ce qui se comprend aisément vu le reste de ta team).

Ok pour Carcha et Motisma, mais ceci dit tu as peut-être raison concernant son investissement, le mieux est sans doute que tu compares sa fiche ici avec sa fiche sur Smogon (bon elle est en anglais mais tu devrais pas avoir de mal à trouver la répartition).

Pour Ecto, c'est surtout pour une question de couverture qu'on lui met Exploforce. Sans ça il ne peut rien faire face à des types Ténèbres et ces derniers peuvent dans les pires des cas le OHKO avec Coup Bas prio ou le trap avec Poursuite. Dans les deux cas il en réchappera rarement, c'est pour ça qu'on lui donne Exploforce. Avec de l'anticipation et pour peu que ça touche tu peux globalement 2HKO minimum tous les Ténèbres les plus communs, et vu sa vitesse tu n'auras pas de mal à rester indemne. De plus la très large couverture neutre qu'offre Ball'Ombre STABbée suffit généralement pour tout le reste, pas besoin d'Éco-sphère.

Si tu veux garder ton Carchacrok je te conseillerais plutôt M-Diancie car comme je l'ai dit ce serait bien que tu aies une M-évo, mais également la grosse faiblesse Acier de ce dernier est admirablement bien compensée par ta team (en plus comme ça tu peux garder les PdR sur Carcha), ceci dit Mélodelfe convient très bien lui aussi donc fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyJeu 3 Mar - 6:48

Remplace ton Nymphalie par un M-Gardevoir sinon.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyDLuffy 
 

Messages : 8
Age : 31

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyJeu 3 Mar - 17:51

Je vais y réfléchir ( bon j'admet j'avais un peu oublier M-Gardevoir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique EmptyVen 4 Mar - 0:35

Bah comme ça on est 2, je le vois tellement pas souvent que j'oublie limite qu'il existe parfois xD
Mais c'est vrai que lui aussi irait bien avec ta team, bien que ma préférence aille tout de même à M-Diancie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Ma première équipe stratégique Empty
MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégique   Ma première équipe stratégique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ma première équipe stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y
» Première team stratégique : besoin de vos lumières
» Ma première équipe
» [Duo] Première équipe sur ROSA
» Première équipe sur console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-