AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sceptile Mega OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IkUse01 
 
IkUse01

Messages : 21
Age : 22

Sceptile Mega OU Empty
MessageSujet: Sceptile Mega OU   Sceptile Mega OU EmptySam 13 Fév - 8:55

J'ai décider de build sur sceptile-mega parce qu'il est  pas mal a joué malgré sa grosse faiblesse à la glace
Sceptile-Mega @ Sceptilite  
Ability: Lightning Rod  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Leaf Storm  
- Giga Drain  
- Focus Blast  
- Dragon Pulse  

Leaf storm son gros stab, giga drain pour le staying power et  focus blast pour la couverture

Keldeo-Resolute @ Leftovers  
Ability: Justified  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Scald  
- Substitute  
- Secret Sword  
- Calm Mind  
on se place sur un pokémon qui peux rien nous faire, il peux faire des gros trous dans les teams

Clefable @ Leftovers  
Ability: Magic Guard  
EVs: 248 HP / 192 Def / 68 SpD  
Calm Nature  
- Thunder Wave  
- Moonblast  
- Calm Mind  
- Soft-Boiled  

set classic

Excadrill @ Choice Scarf  
Ability: Mold Breaker  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Earthquake  
- Rapid Spin  
- Rock Slide  
- Iron Head  
il me fallais un rapide spinner et un pokémon qui puisse gérer une partie de ses contres


Landorus-Therian @ Rocky Helmet  
Ability: Intimidate  
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 Spe  
Impish Nature  
- Stealth Rock  
- Stone Edge  
- Earthquake  
- U-turn  


Talonflame @ Sharp Beak  
Ability: Gale Wings  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Roost  
- Brave Bird  
- Flare Blitz  
- Taunt  

j'ai choisi ce set plutôt que celui du choice band pour taunt et pour plus de dégâts aux attaques vols


Conclusion: Je suis assez content de cette nouvelle version, elle reste assez faibles aux gros sweepers offensifs si landorus est KO.

Un replay

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-331660546


Dernière édition par IkUse01 le Mar 16 Fév - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barhamet 
 
Barhamet

Messages : 14

Sceptile Mega OU Empty
MessageSujet: Re: Sceptile Mega OU   Sceptile Mega OU EmptyDim 14 Fév - 18:58

Salut
Alors ta team est une sand offense assez classique dans l'ensemble, ce qui est redoutable.
Cependant il y quelques petites choses à modifier :
- Airmure bloque la quasi totalité de ton équipe (à part Keldeo peut être qui peut lui faire mal), et je te parle même pas de la version défensive spéciale que tu passes pas. Je te conseille donc d'utiliser les Lunettes Choix qui permettront de vraiment lui faire mal. De plus, tu as déjà Minotaupe pour la vitesse. Tu peux aussi utiliser Puissance cachée Feu Mega-Jungko ou mettre Boutefeu sur ton Flambusard.
- Ta team switch difficilement sur Démétéros avec le Mouchoir Choix ou Magnezone avec les lunettes choix. Un autre Minotaupe sous la tempête de sable te fait également très mal. Je te conseil donc de mettre un Démétéros peut être la place du Melodelfe (vu que tu as Tyranitar pour piéger les Latios/Latias il n'est pas très important).
-Si ta team est faible aux picots, mets Provoc sur Flambusard : cela empêchera le placement de ces derniers.

En espérant t'avoir aidé !



-
Revenir en haut Aller en bas
IkUse01 
 
IkUse01

Messages : 21
Age : 22

Sceptile Mega OU Empty
MessageSujet: Re: Sceptile Mega OU   Sceptile Mega OU EmptyDim 14 Fév - 20:52

Ok merci mais clefable étais la pour les dragons et mega-tenefix je vais test les replay arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Sceptile Mega OU Empty
MessageSujet: Re: Sceptile Mega OU   Sceptile Mega OU EmptyDim 14 Fév - 23:04

Ta team est faible à plein de combo (Démétéros et M-Elecsprint, Noacier et M-Flagadoss...). Renseigne toi bien sur la méta actuelle, ta team doit pouvoir taper TOUS les tops tiers et actuellement elle ne peut pas.
Je te conseille de jouer Exca Scarf et Keldeo CM pour remplacer ton Tyra par un autre poseur d'EH plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
IkUse01 
 
IkUse01

Messages : 21
Age : 22

Sceptile Mega OU Empty
MessageSujet: Re: Sceptile Mega OU   Sceptile Mega OU EmptyLun 15 Fév - 14:39

J'ai remplacé tyra par landorus-therian et keldeo scarf par le calm mind j'ai mis Flare Blitz sur Talon
et life orb à la place des leftovers.

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-331233451
je suis plutôt satisfait merci
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

Sceptile Mega OU Empty
MessageSujet: Re: Sceptile Mega OU   Sceptile Mega OU EmptyMar 16 Fév - 10:48

Il ne faut jamais. JAMAIS. JAMAIS PAUVRE FOU ! Mettre la Life Orb à Flambusard. Toutes ses attaques ont du recul, à peine tu vas en lancer une ou 2 que tu seras forcé de Roost et de perdre un tour, voire dans le pire des cas, switch out alors qu'il y a les PdR chez toi et que tu as perdu plus de 50% de ta vie... Non, si tu veux des dégâts directs tu as 2 choix : soit tu as mises tout sur la puissance brute et tu met un Bandeau Choix, soit tu as besoin de pouvoir changer d'attaque et tu met le Bec Pointu (attaques Vol 20% plus puissantes). Mais si tu lui laisse Danse Lames, il ne faut SURTOUT PAS l'Orbe Vie, car il ne pourra pas sweep correctement avec. Le mieux reste les Restes, mais le Bec Pointu convient aussi.
Également, au vu de tes nombreuses entrées et sorties "inutiles" avec tes Pokés, envisage fortement un VolTurn (des Pokémons qui utilisent Volt Switch ou U-Turn). Flambusard Bander est un très bon utilisateur de U-Turn car il force très souvent au switch lorsqu'il arrive, et te permet donc de gagner du momentum en faisant U-turn après le switch ennemi. Le mieux pour ce rôle est qu'il soit Bander, car il est peu recommandé de U-turn si tu t'es déjà boosté.

Également, puisque tu as changé la composition de ton équipe, tu devrais mettre à jour ton message d'en-tête afin de nous montrer les changements en détail afin que nous ou de nouveaux venus puissent t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
IkUse01 
 
IkUse01

Messages : 21
Age : 22

Sceptile Mega OU Empty
MessageSujet: Re: Sceptile Mega OU   Sceptile Mega OU EmptyMar 16 Fév - 13:29

J'ai éditer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Sceptile Mega OU Empty
MessageSujet: Re: Sceptile Mega OU   Sceptile Mega OU Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sceptile Mega OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Méga-Jungko / Sceptile Mega
» Méga Dracaufeu Y / Charizard-Mega-Y
» Méga-Lockpin / Lopunny-Mega
» Méga Mysdibule / Mega Mawile
» Méga-Métalosse / Metagross Mega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-