AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christou 
 

Messages : 4

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive Empty
MessageSujet: [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive   [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive EmptySam 19 Mar - 0:46

Bonjour le beau monde ! Je me présente je suis Chris Costagliola et je vais vous présenter pour un premier poste une team que j'ai builder y'a de ça un petit moment je l'ai longtemps tester sur showdown pour un ladder a la fin de 1678 ce qui a mon sens reste tout a fait correcte. Je vous présenterais plusieurs team histoire que vous puissiez a la fois me donner votre avis et si vous voulez la jouer c'est avec plaisir Smile !  Ma team sera concentré autour d'une de mes méga évolutions préférer Méga Dracaufeu X ou comme j'aime l'appelé " La danse de la mort " vous comprendrez bien assez tôt ^^ ! Bonne lecture !


Blaze (Charizard-Mega-X) (M) @ Charizardite X  
Ability: Blaze  
Shiny: Yes  
EVs: 252 Atk / 6 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Flare Blitz  
- Dragon Claw  
- Roost  
- Dragon Dance  

Le rôle de Dracaufeu ici va être de tout désintégrer une fois placée avec une ou deux Danse Draco  et le mieux pour méga Dracaufeu et de le placé en late game cleaner ( en fin de partie ) afin de terminer le semblant de l'équipe qui reste de votre adversaire  ( mais assurer vous d'avoir éliminer les pokémon pouvant gêner le sweep de votre dragon ) mais également le placée d'entrée de jeu et de mettre dans le bain son adversaire immédiatement ! cependant ne vous attendez pas forcément avec cette solution a un sweep atomique car des counter en début de game mon dieu il en pleut !

U mad bro ? (Clefable) (F) @ Leftovers  
Ability: Magic Guard  
EVs: 252 HP / 174 Def / 84 SpD  
Calm Nature  
- Calm Mind  
- Moonblast  
- Fire Blast  
- Soft-Boiled

Ah la la ... Que dire... Un cancer ce pokémon ! le but ici est tout simplement de se placer avec les C.M ( Plénitude ) sur un pokémon ne pouvant rien vous faire afin de devenir un pokémon inachevable sur le plan spécial ! et occasionnellement balancé deux , trois déflagration sur des switch assez prévisible et vous ferais rôtir  les Noacier , Cizayox , Airmure etc... Qui oserais s'interposé entre vous et la victoire ! Moonblast est la pour le stab et pour faire d'énorme dêgats ! E-Coque sera la votre move de soin ( quand je vous disait que c'est VRAIMENT cancérigène ).. Avec ça vous aller en faire Ragequit plus d'un !  ^^

Keldeo-Resolute @ Leftovers  
Ability: Justified  
EVs: 252 SpA / 6 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Substitute  
- Secret Sword  
- Calm Mind  
- Scald

Le SubMind un set assez peu vu comparé au choice scarf/specs mais tout aussi efficace ! Le but ici va être de placer un clone sur un pokémon pensant pouvoir vous infligez un problème de statut ! ou sur un switch si le match up est en votre faveur ! Et aprés Mitrailler les Calm mind afin de faire d'énorme trous dans l'équipe adverse ! secret sword sera la pour un stab trés apprécier qui pourras généralement dissuader Noacier de s'approcher trop prés de vous... mais également de toucher Leveinard sur ses défenses Physique !! car oui Lame Ointe touche les defense physique de votre adversaire tout en étant une attaque spécial ! Et scald sera trés apprécier du aux chances de pouvoir brûler le pokémon ! Si votre adversaire ne réagit pas assez vite il se feras trés vite sweeper et n'auras pas le temps de comprendre sa douleur !

Mr.Velour (Ferrothorn) (M) @ Leftovers  
Ability: Iron Barbs  
Shiny: Yes  
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD  
Impish Nature  
IVs: 0 Spe  
- Stealth Rock  
- Leech Seed  
- Protect  
- Gyro Ball  

Noacier le second Bonhomme de la team un bon gros cancer a sa manière ! Ici le set reste généralement assez basique mais marche toujours aussi bien ! Les PDR peut être l'attaque la plus utile dans ROSA du au faite qu'elle infligeras des dégats résiduel au pokémons adverse entrant sur le terrain ( ce qui facilitera grandement le sweep de Zard ou keldeo! ) les Vampigraines pour littéralement le faire mourrir a petit feu tel un diable pointu ! protect servira a scout un tour pour savoir ce que l'adversaire voudras faire ( et occasionnellement bloqué un choice lock ) mais également a bloqué les HJK de M.Lockpin/Charmina et de leur faire perdre 50% de leur vie ! et aussi a récup les 6% des restes ( Croyez-moi sa sert 6% ).

C qui l'papa (Landorus-Therian) (M) @ Choice Scarf  
Ability: Intimidate  
EVs: 40 HP / 252 Atk / 4 Def / 212 Spe  
Adamant Nature  
- Stone Edge  
- Earthquake  
- U-turn  
- Superpower / Knock Off 

Démétéros le PAPA de cette team ! un bon vieux scarf comme on les aimes ! superpower ici sera la pour décrochez la machoire a Leveinard et les tyranocifs assez fou mais également pour des situation occasionnelles comme un switch de lopunny sur votre lame de rock et ben non BOUFFE ! sinon vous pouvez opter pour Sabotage qui est assez excellente comme attaque car elle permettra d'envoyer au cimetière les ectoplasma que vous ne toucher pas avec seisme ! Seisme un gros stab qui fait bien mal ! et U-turn pour garder le momentum durant un match. ( Les investissements en vitesse servent a dépasser M.élécsprint et M.lockpin ) Histoire de. Smile

Latias @ Life Orb  
Ability: Levitate  
Shiny: Yes  
EVs: 252 SpA / 6 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Defog  
- Draco Meteor  
- Psyshock  
- Healing Wish  

Et enfin Latias un pokémon excellent pour defog ! une trés grosse pression avec son Draco météor et un trés bon utilisateur de Voeu soin qui permettras de régénérer toute la vie du pokémon qui entreras au combat aprés la mort de votre latias par exemple redonner un second souffle a votre Charizard ou Keldeo Wink






Voila pour ma première team les pokémons dont vous devez vous méfier avec cette team deux principale

Azumarill
Manaphy


Sur ceux dites moi ce que vous en pensez ! et n'hésiter pas a l'essayer !

Match qui montre la puissance de keldeo submind : CCYW-WWWW-WW3E-XGAS

voila a la prochaine ! Enjoy it !
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive   [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive EmptySam 19 Mar - 2:22

Bonjour à toi !

Bon bon, tu nous proposes une team basée sur 3 setup sweepers, ma foi pourquoi pas... Ben je vais essayer de m'expliquer sur le pourquoi pas x)

Bon déjà avant toute chose la team est bien équilibrée, y'a une bonne synergie des types et des rôles, t'as un defogger... Bwef, toussa toussa c'est correct, bon boulot à ce niveau-là o/

Maintenant là où j'ai un peu plus de mal ce sont pour les sets de tes Pokés. Pris individuellement, ils sont parfaits, mais le problème vient du fait qu'ils se retrouvent ensemble... Alors je sais que t'as voulu baser ta team sur 3 des setups sweepers les plus cancérigènes de la méta, et ça aurait marché en 5g...

Sauf que là l'époque où c'était la course aux boosts est révolue, et pas pour rien. Au vu de la tronche de ta team, je suis surpris que tu n'aies pas davantage élargi ta threatlist. Tu peux d'ores et déjà y ajouter Klefki, qui avec son set classique Spikes/Twave/Magnet rise/Foul play va te mettre une branlée MONUMENTALE. Char X/Keldeo/Clefa arrive ? Paf, Twave et les 2 premiers deviennent inutiles, et Clefa va se faire dépasser par tout le monde tout en pouvant se faire haxxer. Noacier ? Paf, picots par ci picots par là, tu ne peux rien lui faire et tu te retrouves avec un terrain blindé. Lando ? Paf, Magnet rise et tu lui fais plus rien. Latias ? De 1 tu lui fais rien, de 2 il te para, de 3 il te défonce avec Foul Play et de 4 il reminera derrière. Et sachant qu'il est souvent SpD, ne t'attends même pas à le OHKO avec Fire Blast, qui et ta meilleure chance face à lui puisque Zard X para ne sert plus à rien à part mourir bientôt.

Et encore, Klefki est en haut d'une liste à laquelle tu vas pouvoir ajouter un très grand nombre de wallbreakers. Comme tu l'as signalé Manaphy et Azumarill te mettent très cher mais pas seulement : Kyurem-B Scarf fait un kill à chaque entrée selon l'attaque qu'il choisit, M-Diancie te met très cher et ne craint que Lando Scarf, Flambusard SD te mange au petit déjeuner, Jirachi Body Slam va te paralyser toute ta team, M-Altaria avec Fire Blast ou Ave Noacier de KO te sweep intégralement, etc...

Globalement tu as un TRÈS très gros problème avec les types Fée ennemis, et la plupart sont équipés pour détruire Noacier.

La team est vraiment pas mauvaise en soi, mais autant de setup sweepers te laisse malheureusement vulnérable face aux wallbreakers adverses qui eux n'auront pas besoin de se placer pour te balayer, et vu comment tu es sensible à la paralysie n'importe quel setup sweeper ennemi te finit derrière, parce que en dehors de Lando et dans une moindre mesure de Latias, tu n'as aucun pouvoir offensif immédiat, tu as besoin de te placer pour faire des dégâts et tu n'en auras malheureusement pas le temps si l'adversaire sait jouer. Et ne parlons pas des PHazers, qui couplés à Klefki vont décimer ta team en quelques Hurlements...

Bref, si tu tiens à garder la team telle qu'elle (ce que je comprends mais déconseille), passe au moins Keldeo en wallbreaker avec des Specs, ou au moins un Scarf. 2 setup sweepers sont concevables (bien que déconseillé également), mais 3 c'est trop. Ceci dit si j'étais toi je dégagerais l'un de tes Pokémons offensifs (de préférence l'un de tes setup sweepers) pour ajouter un autre Poké offensif, mais axé sur l'anti-Fée, genre Ecto ou Flambusard Bander, car c'est clairement ce dont tu as besoin à l'heure actuelle.

Voilà, c'est tout ce que j'ai relevé, c'est sûrement pas exhaustif mais ça peut te donner une idée de par où commencer pour améliorer ta team. Ceci dit tu as mes applaudissements, car j'ai du mal à saisir comment tu as pu parvenir à 1600 de ladder avec aussi peu de puissance offensive instantanée... x)

Bwef, sur ce je te laisse méditer là-dessus (ou pas x) ), je te souhaite bonne chance en fonction de ce que tu souhaiteras faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christou 
 

Messages : 4

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive   [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive EmptySam 19 Mar - 10:17

Et bien salut ^^ tout d'abord merci a toi . Certe Klefki représentent un danger pour ma team. Selon les situations que j'ai pu faire sur showdown en haut ladd je n'ai jamais eu de problème avec klefki il suffisait de le voir venir et de porter ses balls 1 ou 2 tours ^^ ( Vu que je suis Youtubeur stratégique Pokémon je me dois de m'efforcer a être encore meilleur a chaque vidéo sur des points différent notamment l'anticipation et la Suranticipation qui sont par la suite devenue mes plus gros points fort.
Par ailleur a un moment je jouer mon melo avec heal bell du a la faiblesse du statu mais par la suite je l'ai enlevé. Peut être aurais-je du garder HB du coup ?

Honnêtement KB scarf reste un semi-problème du fait que sa se joue sur du 50/50 a chaque venus ^^ Si jamais un outrage est partit ( sachant que sa serait débile vu que j'ai un clefa ) bim cléfa Ice beam Keldeo / Fusion bolt lando ( et derriere RK ) telluri lando ou cléfa ( vu qu'il a rien a battre sur le spé a +O ) mais encore une fois sa se joue sur le mind game a chaque entrée de cette façon j'essaye de minimiser les perte du a cette brute de KB scarf. donc ça reste un semi-problème a mes yeux mais tu n'as pas entieèrement tort non plus Wink.

Oui les PHazer couplée a klefki sont également difficilement gérable. Pour keldeo le passé specs ou scarf je vais y réflechir ça pourrait être intéressant. ( surtout la PC bug pour les tios tias starmie :p )


Et ton idée d'éctoplasma c'est vrai que je n'y avait jamais pensé ! ( peut être est-ce par ce que je déteste ecto... hum possible ) mais effectivement un anti-fairy pourrait probablement aider ma team talon bander non trop de faiblesses rock et ça me plait pas trop.


Merci a toi ! tout tes conseils sont pris en compte ! et pour les 1600 de ladd faut juste savoir un minimum jouer et de portez ses balls 1 ou 2 tours =) .
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive   [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive EmptySam 19 Mar - 14:37

hOI o/
Donc déjà bienvenue, vu que je t'ai jamais vu ici (même si ça fait genre 6 mois que je viens plus mais chut). Je vais direct passer à la critique de la team.

Donc, la team est vraiment classique, du gros basique. Pour autant, ça veut pas dire que c'est que du bon. Comme ça a déjà été souligné, le moindre type fée offensif te met en grosse PLS, on peut penser à Azu par exemple, ou à M-Garde.
A coté de ça, t'as aussi beaucoup de mal à passer les types fées défensifs, on pense direct à UnaClef que tu ne passes avec genre aucun poké, à la limite Keldeo si tu chopes la burn assez vite, mais c'est tout, ce qui fait que tu vas vraiment VRAIMENT galérer contre les stalls, à vrai dire, n'importe quelle stall avec M-Sableye+ClefUna te met déjà en grosse PLS, vu que t'as rien qui passe le duo.
Autant, jouer beaucoup de setup sweepers n'est pas quelque chose de mal, mais il faut qu'ils puissent éliminer les checks les uns ds autres. Là, Clefa+Zard X sont tous les deux bloqués par Tran, et Keldeo ne peut pas venir dessus indéfiniment, surtout si il se prend une burn sur le switch.
C'est pour ça que je te propose de remplacer la Déflagration de ton Clefable soit par T-Wave, soit par HP Ground (mais T-Wave > HP Ground), histoire de pouvoir au moins emmerder un peu Heatran.

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive 036
Clefable @ Leftovers  
Ability: Magic Guard  
EVs: 252 HP / 172 Def / 84 SpD  
Calm Nature  
IVs: 0 Atk  
- Moonblast  
- Thunder Wave  
- Calm Mind  
- Soft-Boiled  


Une autre grosse faiblesse de ta team, c'est SD Talon, qui te met littéralement 6-0 si il place une SD, par exemple sur un Lando lock sur EQ ou un Ferro, ou un Tias à -2, ou un Clef (ce qui fait beaucoup en fait).
Du coup, pour régler le problème des stalls et le problème de Talon, je te conseille vivement de remplacer Keldeo par un Manaphy RainCM, qui défonce vraiment beaucoup la plupart des stalls, et possède un bulk assez excellent en plus d'avoir un staying power assez incroyable, ce qui lui permet, contrairement à Keldeo, de venir sur Tran dans le plus grand des calmes. En plus de ça, il peut plus ou moins se mettre bien sur Azu. En plus, ça te fait un status absorber, et tu défonces Jean-Klefki, yay.

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive 490
Manaphy @ Leftovers  
Ability: Hydration  
EVs: 240 HP / 252 Def / 16 Spe  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Rain Dance  
- Calm Mind  
- Rest  
- Scald  


Ensuite, un autre truc que j'ai remarqué, c'est ta méga faiblesse à Zard X. en gros, le truc place une DD sur Ferro ou tios après un DM, OHKO le Lando qui vient après, et il a juste à finir la team sans rien pour le bloquer. Du coup, je te propose de changer le set de Lando de Scarf > Défensif, pour pouvoir check Zard X, mais aussi Exca et M-Lopu, qui restent issues de la team sinon.

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive 645-therian
Landorus-Therian (M) @ Leftovers  
Ability: Intimidate  
EVs: 252 HP / 240 Def / 8 SpD / 8 Spe  
Impish Nature  
- Stealth Rock  
- U-turn  
- Earthquake  
- Stone Edge


Après ça, la team est quand même pas mal weak à Weavile, et toujours à pas mal de types fées. De plus, un autre poké pouvant U-turn serait vraiment sympathique, et un check à ces saligauds de types fée serait vraiment coolcool. Du coup, je te propose un set de Scizor "défensif", assez chelou, mais qui pour le coup passe pas trop mal.

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive 212
Scizor @ Rocky Helmet  /  Leftovers
Ability: Technician  
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 SpD  
Impish Nature  
- Roost  
- U-turn  
- Bullet Punch  
- Defog  

Enfin, en dernier, un wallbreaker qui peut aussi se débarasser de Manaphy même placé, ce serait cool.

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive 642
Thundurus @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 68 Atk / 188 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Thunderbolt
- Knock Off
- Superpower
- Hidden Power Ice


Violo violo, je me rend compte que la team est plus du tout comme au début, mais bon, t'es ofc pas obligé de suivre mes conseils, mais à mon avis ça peut pas mal aider la team.

La team après changements:

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive 006[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive 212[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive 036[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive 490[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive 645-therian[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive 642
Revenir en haut Aller en bas
cdumas 
 

Messages : 3

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive   [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive EmptyDim 20 Mar - 14:33

Bon je n'aime pas poster sur ce message mais là vu ce qui est écrit sur cette thread je m'en sens obligé.

Christo ta team me semble très classique et fun (si tu montes 16xx c'est déja que tu es pas trash lol), après c'est simple préférence mais j'aurais plutôt mis twave sur clefable (tu as déja zard x) et Latios sur Latias pck tu peux jouer recover + defog comme ca (je préfère recover à hw)

Pour revenir aux autres commentaires :
- "La course aux boosts est révolue" "tu as pas de présence offensive" LOL il a dracaufeu + keldeo, clef c'est le poké le plus joué c'est pas pour rien, bref c'est le principe d'une balanced quoi.
- Depuis quand Klefki est une grosse threat de L'OU ? Ok il sera relou mais bon il pourra toujours defog avec latios si besoin, et noacier gagne le 1v1 meme si ca prend du temps.
- Manaphy ? Jirachi ? Azumarill ? Kyurem-B ??? WTF ? Il a un noacier qui les gère tous les 3, par contre du coup mets Mégafouet sur protect, afin de gagner le duel contre manaphy. Keldeo sub cm gagne aussi le duel contre Cm manaphy. Ah et noacier tient totalement kyurem-b (surtout le scarf zzz) donc je vois pas le problème.
- Le moindre type fée, ca je suis un peu d'accord, pour moi c'est surtout clefable que tu passes pas, du coup il te faut vraiment twave sur le tien (pck un clefable paralysé est un clefable mort ^^), gardevoir ca va, noacier tient hyper voice + focus blast normalement.
- Manaphy Cm c'est en effet une idée intéressante pck Talonflame est vraiment vraiment relou (il se setup sur clef et noacier tranquillement, le will o wisp aussi)
-Sinon oui la team proposée par soleil noir est aussi intéressante Smile

Bref à quand un rédac OU pour modérer tout ça lol
Je suis passé vite pck comme je l'ai dit j'ai un peu la flemme de poster sur ce site qui est selon les dires d'azelma voué à l'abandon :/
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive   [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive EmptyVen 25 Mar - 0:09

Ouarf, ça trashtalk vite chez certains ><'

Bon on s'éloigne un peu du sujet principal mais y'a quand même quelques trucs qui me dérangent dans ton message cdumas :
1) Je détiens pas la science infuse
2) Je l'ai jamais prétendu btw, je suis un joueur qui parle en fonction de son expérience et malheureusement, l'un des rares à essayer d'aider les gens qui postent ici
3) Certains de mes conseils sont discutables, je peux le concevoir, mais l'erreur est humaine et il se peut que y'ait des trucs auxquels j'ai pas trop réfléchi
4) En l'occurence, Noacier gère pas Azu avec Surpuissance. Ni Manaphy s'il n'a pas Mégafouet, on appelle pas ça un wallbreaker pour rien. En plus, ces deux-là viennent de sa propre analyse de sa team.
5) Jamais dit que Klefki était une grosse menace en OU. J'ai dit qu'il ferait ce qu'il voulait face à lui, et étant donné que Garchomp est un des Pokés les plus joués et le duo GarKlef l'un des plus utilisés avec lui, c'est justifié de le mentionner. Et non Latios ne defoggera pas face à lui, ou il mourra ce faisant à cause de Foul Play. Pure perte de temps vu qu'il va reblinder derrière. Et ferro "gagne le duel" que grâce à la Vampigraine, tu parles d'une méthode efficace. Il deviendrait simplissime de switcher dessus une fois que ferro n'aurait plus rien à faire que d'attaquer.
6) tu sais que c'est simple d'affaiblir un ferro avec un KyuB vu sa regen défaillante ? Quelques EH de, allez au pif, un certain Klefki qui, l'air de rien, accompagne pas trop mal KyuB surtout dans des HO, ajoutons à cela que ferro, malgré son bulk raisonnable, tiendra mal plusieurs Laser Glace d'affilée couplé à des EH... Bref, ce que je dis n'est pas totalement dénué de sens. Et j'ai jamais dit que Jirachi serait pas gérable, j'ai dit qu'il allait paralyser à tout va et que vu sa team la paralysie est plutôt dévastatrice sans Cleric.

Je ne connais pas ton expérience du jeu et par conséquent ne peux pas te juger dessus (je ne le ferais pas de toute manière), alors c'est pas la peine d'envoyer mon post à la corbeille alors qu'il part d'une bonne intention. C'est mon analyse, elle n'est pas parfaite mais c'est un début, et je suis même pas certain que t'aurais pointé ton nez si j'avais pas répondu à ce message en premier lieu. Alors la prochaine fois, sois sympa et commence par expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord et argumente de manière à faire progresser le débat au lieu d'entamer des hostilités dont tout le monde se serait bien passé. Je ne m'abaisserai même pas à t'insulter, ça n'apporterait rien à part ma satisfaction personnelle.

Au moins on est d'accord sur un point, il devrait y avoir des modos pour rappeller à des gars comme toi que ceux qui écrivent ici sont là pour aider les autres et/ou partager leur avis, pas pour cracher sur des avis divergents.

Sur ce, bonne journée à toi et mes excuses à l'auteur pour la gêne occasionnée par cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Artior 
 
Artior

Messages : 10

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive   [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive EmptyVen 25 Mar - 15:21

-Il n'est pas possible de mettre 6IV en déf a ton Dracaufeu avec cette répart, c'est une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Warenn 
 
Warenn

Messages : 77
Age : 27

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive   [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive EmptyVen 25 Mar - 16:19

Correction, il y a encore des modérateurs ici. La partie RMT est dédiée à l'évaluation d'équipe et à l'entre-aide. Les joueurs sont là pour avoir des avis, des suggestions, des remarques, tout cela dans le but de s'améliorer et d'améliorer leur manière de construire une équipe.

Les débats de ce genre n'ont absolument pas lieu d'être et je vous prierais de ne pas continuer celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
cdumas 
 

Messages : 3

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive   [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive EmptyVen 25 Mar - 23:15

Yo mec, dsl je me rends compte que j'y suis allé un peu fort sur mon message, en gros mon post (qui est d'ailleurs mon premier sur OU hormis un défi teambuilding, honte à moi), était plus lié a un coup de gueule à cause de ce que je venais d'entendre sur pstrat concernant l'avenir d'OU.net, l'absence de rédac tout ça ; mais aussi le fait de voir une team que je trouve vraiment intéressante se faire "démolir" par quelques arguments que je trouve injustifiés.

Mais après j'ai relu ton message et je me rends compte que tu sais de quoi tu parles, c'est sans doute l'exagération qui m'a choqué quand tu parles par exemple de "zero switch in", ou "branlée monumentale", alors que sa team est franchement solide, mais les arguments que tu pointes sont vraiment bons, et c'est d'ailleurs respectable de penser a des threats comme klefki que j'oublie souvent dans mes builds. Bon pour kyurem par contre, je crois que je n'ai jamais vu une team aussi peu weak à lui D:

Donc oui, pour être honnête ça partait un peu d'une intention de trashtalk, même si je ne pensais pas que c'était si apparent, et j'ai aussi donné quelques conseils concrets pour la team lol. Après je respecte tes posts et c'est cool que tu prennes du temps à aider les gens, je demande juste à ce qu'on ait un redac OU officiel pck je suis très attaché à pokestrat et au tier OU en général.

Concernant mon niveau, bah je t'invite à venir nous retrouver sur la cb de pstrat, j'y suis connecté assez souvent, on pourra toujours faire quelques matchs et parler OU vu que tu sembles motivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive   [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive EmptySam 26 Mar - 3:23

Eh bien au moins tu t'es excusé, et c'est suffisant à mes yeux vu que la plupart des gens ne font même pas cet effort-là ^^

Bon il est possible qu'après avoir répété un sacré paquet de fois à d'autres teams que Kyurem les mangeait au ptit dej', ça ait fini par devenir une sorte d'automatisme chez moi x) bref, après reconsidération elle est pas si weak que ça en effet, là où l'enjeu se situe c'est de connaître son item, il serait imprudent de réagir de la même manière selon s'il est Scarf, LO ou Sub. Après ça se joue soit sur l'anticipation, soit sur la date de péremption du cerveau de l'ennemi.

J'avoue que le terme "branlée monumentale" n'est pas très bien choisi quand on parle de Klefki, mais ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où l'adversaire a un Klefki en sa possession, il peut faire à peu près n'importe quoi avec sans être dérangé. En revanche, tant que ton adversaire ne sait pas que tu n'as pas Glas de Soin sur ton Clefable, il évitera de l'envoyer spammer Twave de peur que son Klefki ne meure et que tu soignes ta team derrière. Après, il est toujours possible de "sacrifier" Clefable en l'envoyant se manger une Twave dans le but d'éliminer le Klefki, puisque c'est lui le moins pénalisé. Le vrai problème vient plutôt du fait que rien ne va vraiment le forcer à switcher instantanément, s'il en a l'occasion et qu'il te sait démuni de Glas de Soin, il (ou en tout cas je) n'hésitera pas à paralyser Zard ou Keldeo en prenant le risque de laisser son Klefki crever, puisque derrière il pourra te RK avec aise.

Et je plussoie l'idée du Manaphy, je le classe volontiers parmi les Pokémons les plus cancérigènes de l'OU (surtout dans ce set) mais je ne peux pas nier les incontestables avantages qu'il te procurerait.

Et concernant ta proposition c'est sympa mais je vais pas pouvoir parce que flemme + oubli + taff + d'autres trucs = c'est mort, et je voudrais pas te mentir en te disant que j'y réfléchirais parce que même avec toute la bonne volonté du monde quand ça me sort pas de la tête c'est jamais le bon moment alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive   [ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive Empty

Revenir en haut Aller en bas

[ Team OU ] M.Dracaufeu X team compétitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [OU] Première team jugée compétitive
» Ma team OU
» Team OU HO
» ma team ou
» [OU] Ma team sur ROSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-