AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RMT] OU Team Compet / Vos avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravencreest 
 

Messages : 21
Age : 31

[RMT] OU Team Compet / Vos avis. Empty
MessageSujet: [RMT] OU Team Compet / Vos avis.   [RMT] OU Team Compet / Vos avis. EmptyMer 6 Avr - 17:46

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Je joue assez souvent à Showdown, je fais énormément de team, mais c'est bien la première fois que je me penche autant sur la construction d'une team même si les 1500 de ratings ont déjà étaient atteint à plusieurs reprises.

Aussi je vous prie d'être sévère, constructifs, et de me communiquez des idées si vous en avez.
Je vous en remercie d'avance.


Alors tout d'abord, je suis parti du Pokémon que j'aime le plus et qui est Raikou.

Raikou étant donc la Star de mon équipe, je me devais d'en faire un sweeper, j'ai donc opté pour le set du Calm Minder qui est le suivant :

Raikou @ Restes
Talent : Pression  
EVs: 4 Def / 252 Atk Spé / 252 Vit
Nature Timide
- Plénitude
- Tonnerre  
- PC Glace
- Changéclair

Ici j'ai préféré Changéclair à Clonage dans l'idée de former un "Volturn Core" car je pense que c'est crucial. D'autre part, vu la vitesse de Raikou, c'est une excellente attaque pour garder le momentum.

Tonnerre pour le STAB, PC Glace pour la couverture et ne pas être bloqué par Démétéros / Dracolosse / Carchacrok / Scorvol et autres types plantes.

Plénitude pour une raison plus qu'évidente.

De là, je me suis dis qu'il me fallait absolument un stop à certains Pokémon tels que Minautope / M Dracaufeu-X qui peuvent venir en paix sur mon Raikou et Set-up.

J'ai donc premièrement pensé à Flagadoss et j'ai finalement opté pour Roigada.
D'une parce qu'il fait un boulot très similaire même s'il est moins bon pour prendre les coups physiques. De deux parce qu'il tient beaucoup mieux les gros thons qui tapent sur le spécial, du genre Lati@s et Keldeo, et surtout pour la petite différence que l'on retrouve dans son movepool.

Voici donc le set :

Roigada @ Restes
Talent : Régénération
EVs: 248 HP / 184 Def / 76 Def Spé
Nature Calme  
- Ebullition
- Choc Psy  
- Cage-éclair
- Dracoqueue

Donc, oui je l'ai préféré pour Dracoqueue, histoire de pouvoir phazer ceux qui pensaient se Set-up tels que Suicune, Azumarill et Manaphy le tour de son Lumiqueue mais aussi Volcarona que l'on oublie souvent ou encore Latias et surtout M-Flagadoss etc,etc ...

Ebullition pour le STAB et la chance de brûler.
Choc Psy pour le STAB et qui 2OHKO toutes les variantes de Keldeo.

Cage-éclair pour largement pénaliser des Pokémon qui Switch-in pour set-up, et surtout pour mettre un gros stop à M-Dracaufeu-X qui est terriblement dangereux.

Je n'ai pas mis Paresse parce que je trouve cette attaque très redondante vu que Roigada profite déjà d'un talent excellentissime et qu'au vu de son fantastique Move Pool, ce serait vraiment dommage de s'en priver.

Maintenant il me fallait un moyen de punir Heatran qui peut vraiment être une plaie si mon Raiku n'est pas Boosté, mais aussi Revenge Kill, et enfin faire Check très décent à Flambusard qui peut punir Raikou avec Boutefeu et s'il joue le set de Danse Lame, il peut être très dangereux pour Roigada aussi.

De là j'ai opté pour un Pokémon très commun, qui à maintes fois fait ses preuves.

Démétéros-Totémique avec son set du Mouchoir Choix.

Démétéros-Totémique @ Mouchoir Choix
Talent : Intimidation
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Vit
Jovial Nature  
- Séisme
- Lame de Roc  
- Sabotage  
- Demi-tour

Intimidation est un talent monstrueux en Overused et je pense qu'il en faut vraiment un dans chaque équipe. Cela fait une énorme différence.

On a Séisme pour le STAB.
Lame de Roc pour la couverture et punir tous les Pokémon Volant.
Sabotage pour le trait utilitaire et le couverture de type.
Demi-tour pour garder le momentum et achever le Volturn Core avec Raikou.

Là je m'aperçois d'une réalité qui fait mal. Dimoret et Kyurem Noir me trucident. Et même si j'ai Roigada, les Lat@s me font quand même bien mal.
Super, ma méga préférée les check et les anéanti tous :

J'ai nommé Méga Cizayox !

Cizayox @ Cizayoxite  
Talent : Light Metal
EVs: 248 HP / 44 Atk / 16 Def / 200 Def Spé  
Nature Malin
- Danse Lame
- Atterrissage
- Pisto-poing  
- Sabotage

J'ai évidemment opté pour la version du Bulky Sword Dancer.
En pré-méga je préfère largement le talent Light Metal car je n'ai aucun leurre dans mon équipe et c'est un talent qui peut se révéler excellent compte tenu du fait que Méga Métalosse préférera faire Noeud-Herbe sur Roigada et pour Dimoret qui préférera faire Balayage sur Heatran.

Danse Lame pour le Sweepe car un seul Sweeper ne suffit pas à mon goût et il me fallait une brute physique.

Atterrissage pour le Staying Power.
Pisto-poing pour la priorité, le STAB et le talent technicien.
Sabotage pour la Couverture et surtout punir Heatran, Keldeo, Flambusard et d'autres qui sont un switch extrêmement commun à Méga Cizayox.

De plus, un seul Sabotage est à mon goût trop léger et d'autant plus que mon Démétéros est bloqué sur une attaque à cause du Mouchoir Choix.

De là, je me dis que si je veux maintenir ma Star Raikou et Cizayox au stade de Finisher.
Il me faut les entry hazard.

Il me faut les Picots, en même temps il me faut : un gros contre à Minautope et à Tyranocif qui peut Trap mon Roigada et être très ennuyeux pour mon Raikou. Un Check voir un Contre à M-Léviator.
De plus, Scalproie reste éminemment dangereux.

Parfait, j'ai le Pokemon qui fait tout ça !

Blindépique !
Je ne l'ai jamais trouvé aussi approprié que dans cette team.
Surtout qu'il me sera décisif dans un match contre une Rain Team afin d'achever Kabutos et
M-Laggron.

Bref, une vraie pépite d'or.

Blindépique @ Restes
Talent : Epinarmure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Def Spé  
Nature Malin
- Vampi-graines
- Vampipoing  
- Picots
- Martobois

Set purement classique.

Vampigraine pour le regain de vie et régénérer certains de mes Pokemon sur un switch.
Vampipoing pour des raisons plus qu'évidentes.
Picots pour pénaliser les contres de Raikou et les mettre dans à porter d'un KO direct.
Martobois pour la couverture et ne pas être démuni face à un M-Léviator et aux Pokémons des Rain Team.

Bon je regarde ma team. Je vois qu'il me faut les PdR, que j'ai 2 grosses faiblesses Feu et que je n'ai rien pour les Stall Team.

Evidemment la réponse est claire comme de l'eau de roche : Heatran.

Heatran @ Restes  
Talent : Torche
EVs: 252 HP / 188 Def Spé / 68 Vit
Nature Calme  
- Ebullilave  
- Toxic  
- Provoc
- PdR

Set purement classique lui aussi. Il m'offre un check de plus à Flambusard, stoppe les attaques Feu, prend très bien les attaques spéciales de manière générale.

Ebullilave pour le STAB et les chances de brûler.
Toxic contre les Team de Staller.
Provoc pour briser Leveinard et les Pokemon qui tenterait de Set Up du genre Mélodelfe ou encore M-Flagadoss.
PdR parce que c'est absolument nécessaire.

Au niveau des résistances cela donne ceci : http://pokestrat.com/couverture/6vs6?p1=652&p2=10046&p3=485&p4=199&p5=243&p6=10021&t3=11

Alors oui, il n'y a pas de Pokemon possédant Anti-brume ou Tour Rapide et pour trois raisons :

La première est que je ne possède aucune faiblesse roche. Roigada et Blindépique se régénèrent très facilement, Cizayox possède Atterrissage en cas de besoin.
Possédant les Picots, j'ai préféré opté pour des Pokémon plus synergiques et très complémentaires.
Et Anti-brume et Tour Rapide sont des attaques qui font retomber tout le momentum et ça, ça ne me plaît pas du tout à moins d'avoir des Pokémon qui y soit trop sensible, ce qui n'est pas le cas ici.

Le seul "Hic" dans mon point de vue, c'est la présence d'une seule et unique priorité via Pisto-poing.
C'est un peu léger. Alors oui j'ai Cage-éclair mais bon... ça ne fais pas toujours tout.

Voilà ! Merci d'avoir lu et : A vos Critiques !

PS : voici l'export :

Slowking @ Leftovers  
Ability: Regenerator  
EVs: 248 HP / 184 Def / 76 SpD  
Calm Nature  
- Scald  
- Psyshock  
- Thunder Wave  
- Dragon Tail  

Chesnaught @ Leftovers  
Ability: Bulletproof  
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD  
Impish Nature  
- Leech Seed  
- Drain Punch  
- Spikes  
- Wood Hammer  

Scizor @ Scizorite  
Ability: Light Metal  
EVs: 248 HP / 44 Atk / 16 Def / 200 SpD  
Impish Nature  
- Swords Dance  
- Roost  
- Bullet Punch  
- Knock Off  

Raikou @ Leftovers  
Ability: Pressure  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Calm Mind  
- Thunderbolt  
- Hidden Power [Ice]  
- Volt Switch  

Heatran @ Leftovers  
Ability: Flash Fire  
EVs: 252 HP / 188 SpD / 68 Spe  
Calm Nature  
- Lava Plume  
- Toxic  
- Taunt  
- Stealth Rock  

Landorus-Therian @ Choice Scarf  
Ability: Intimidate  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Earthquake  
- Stone Edge  
- Knock Off  
- U-turn
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

[RMT] OU Team Compet / Vos avis. Empty
MessageSujet: Re: [RMT] OU Team Compet / Vos avis.   [RMT] OU Team Compet / Vos avis. EmptyVen 8 Avr - 8:11

A la place de Blindépique, tu as pensé à Trousselin? Il place les picots, il peut soutenir ta team en balançant des Cages-Eclair et des Toxic comme si il en pleuvait. Et dans ta team tu as de quoi Check les Feu et Sol avec Slowking et Lando!
Revenir en haut Aller en bas
Ravencreest 
 

Messages : 21
Age : 31

[RMT] OU Team Compet / Vos avis. Empty
MessageSujet: Re: [RMT] OU Team Compet / Vos avis.   [RMT] OU Team Compet / Vos avis. EmptyVen 8 Avr - 16:28

Et bien Trousselin est un excellent poseur de picots et d'altération mais ce qui m'inquiète c'est surtout les type ténèbres, et Trousselin ne fait vraiment pas peur à Scalproie et à Méga Léviator. Et puis Blindépique me permet d'avoir un switch-in sur les Spores de Gaulet et Chapignon par la même occasion.
EDIT : Minautope sous Tempête Sable m'anéanti si je n'ai pas Blindépique.

Après réflexion même si Raiku fait un excellent boulot, je n'ai que lui comme pokémon réellement rapide et flexible, vu que Démétéros-T est bloqué sur une seule attaque. Les teams qui sont basées sur la vitesse me pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[RMT] OU Team Compet / Vos avis. Empty
MessageSujet: Re: [RMT] OU Team Compet / Vos avis.   [RMT] OU Team Compet / Vos avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[RMT] OU Team Compet / Vos avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Team OU besoin d'avis
» Demande d'avis sur ma team
» Team Kclassique avis
» [ORAS OU]Avis Team de "Débutant"
» Nouvelle Team OU besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-