AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrillsx 
 

Messages : 2

Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y Empty
MessageSujet: Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y   Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y EmptySam 23 Avr - 16:41

Bonjour à tous et à toutes !
Je viens d'acheter pokémon et Y et whoua ! Que de nouveautés ! Je suis perdu !

Bref, je souhaite me lancer dans le combat pokémon de grande envergure, le truc bien rodé, calculé au iv/ev prêt ! Je gère bien la reproduction, mais je suis complètement perdu sur la création d'une équipe correcte.. je ne sais absolument pas quoi jouer, élever, monter..

Je viens vous donner une liste des pokémon que j'adore et je voudrais que vous me disiez qui est jouable sous les versions X et Y (Je veux pas entendre parler des mega de Alpha et omega je compte pas en faire l'acquisition), ce qui est bien ensemble et ce que je dois oublier !

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !! Smile

Mes pokémon préférés (Dîtes moi donc ce qui est sympa, jouable et possède une bonne synergie !):

Jungko
Drattak
Mega-Lucario
Arcanin
Ectoplasma
Evoli et toutes ses formes
Ptera
Etouraptor
Crocorible
Amphinobi
Flambusard
Florges
Kravarech
Rexillius
Bruyverne
Tyflosion
Torterra
Tortank
Revenir en haut Aller en bas
Vandureve 
 
Vandureve

Messages : 14

Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y   Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y EmptyDim 24 Avr - 13:00

De ta liste et si on se base sur le tiers stratégique OU de smogon, tu peux déjà te faire un bon birdspam avec Flambusard et Etouraptor. ectoplasma est très bon aussi. C'est dommage que tu ne puisses pas avoir jungko mega qui aurait été pas mal avec les piafs. On croise parfois Typhlosion avec mouchoir choix aussi...

Tu peux également tirer parti de Nymphali avec glas de soin pour supporter tes oiseaux.

Dans tous les cas il te faudra un spinner/defogger. Et avec seulement pokemon XY tu n'a rien dans ta liste qui fera le taff.
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y   Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y EmptyDim 24 Avr - 13:45

Tu vends pas trop de rêve Vandureve (ptain je suis trop drôle), Tortank est un bon spinner si tu le joues avec défensifs.

Avec les pokémons de ta liste tu peux partir (toujours en se basant sur l'OU) sur une team autour de Flambusard, avec un Crocorible pour contrer les Electriques et poser les pièges de rocs, Tortank peut servir de spinner pour enlever les PdR et faciliter le placement de Flambusard en plus de tanker les attaques roches que se dernier n'aime pas trop. Nymphali peut soutenir l'ensemble avec Glas de Soin et Voeu.Tu peux ajouter Ectoplasma à l'ensemble pour frapper comme un sourdingue sur le spécial. Et je verrais bien Dimoret compléter l'ensemble pour te débarrasser des Carch, Dracolosse, Démétéros...

Ca peut faire un truc du genre
Flambusard: Boutefeu, Rapace, Danse-Lame et Atterrissage avec les restes ou Demi-Tour et Aile d'Acier avec le Bandeau choix. Une répartition rigide Ev en vitesse et attaque avec des pv IMPAIRS

Crocorible: PdR, Seisme, une attaque roche, et Sabotage/Poursuite. Rigide avec les restes, max EV en attaque, suffisament de DefSpé pour tanker 2/3 coups et pouvoir poser les PdR en paix. Et le reste en PV/Vitesse.

Tortank: Ébullition, Tour Rapide, Repos, Laser Glace et la baie Marron. Avec des EV en défense et PV.

Nymphali: Mégaphone, Voeu, Abri et Glas de Soin avec les restes. EV max en PV et AttSpé ou DefSpé.

Ectoplasma: Clonage, Feu Follet, Ball Ombre et Cradovague Boue Noire ou Orbe Vie. EV en Vitesse et AttSpé.

Voilà pour moi! Je te donne SEULEMENT des idées à froid avec les pokémons de ta liste. J'ai fais aucun test et ta team comme je te la présente ne fera pas des miracles. C'est à toi maintenant de tester toutes les possibilités sur Showdown!
Revenir en haut Aller en bas
Vandureve 
 
Vandureve

Messages : 14

Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y   Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y EmptyDim 24 Avr - 18:26

OMG J'avais pas vu Tortank ! Va falloir que j'investisse dans des lunettes ! Alors du coup il peut aussi partir sur un mega tortank comme tu dis avec crocorible avec intimidation pour poser les pdr + sabotage + séisme + slot libre (attaque roche ou abri). Ça c'est pour le stall physique.

Pour le stall spécial il peut prendre le Flambusard avec feu follet + gonflette + acrobatie couplé à Nymphali comme tu le suggères.

Enfin pour balancer l'équipe tout en gardant un bon équilibre, Ectoplasma en sweeper spécial + torterra (poliroche) peuvent compléter l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillsx 
 

Messages : 2

Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y   Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y EmptyLun 25 Avr - 14:32

Merci beaucoup pour votre aide !
Je vais faire quelque test sur showdown avant de lancer la reproduction sur le jeu ! Merci à vous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y   Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création d'une équipe stratégique Pokémon X/Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ma première équipe stratégique
» aide strat equipe
» Aide pour une équipe débutant ! Svp :D
» [OU] Premiere équipe, besoin d'aide!
» [Aide] build d'une equipe mode rang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Discussions Stratégiques-