AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Actualités des tiers OU et Über.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kirth 
 
Kirth

Messages : 36
Age : 29

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyMer 6 Aoû - 19:56

Un topic semblable à celui sur NU, pour parler de ces tiers.

Et on commence par le suspect de Méga Mysdibule !

https://www.smogon.com/forums/threads/np-xy-ou-suspect-testing-round-6-wrecking-ball.3514144/
Revenir en haut Aller en bas
Uber Caretoon 
 
Uber Caretoon

Messages : 30

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyMer 6 Aoû - 22:18

L'avantage c'est que si Mawile passe uber, ils vont surement faire comme avec lucario/ecto/kagaskhan et la réautoriser en nu ♥
Revenir en haut Aller en bas
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyJeu 7 Aoû - 9:03

Vu son type, je crois pas trop au NU mais RU ce serait déjà pas mal Smile

Rendez-nous notre femme-bouche! é_è
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyJeu 7 Aoû - 9:11

Ok son type est génial mais ses stats sont vraiment pas bonnes. Il ne sera jamais RU imo.
Revenir en haut Aller en bas
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyJeu 7 Aoû - 9:22

J'aimerais bien mais bon, j'y crois pas trop la chute de l'OU jusqu'au NU è_é (Venomoth, blablabla...). M'enfin je ne me plains pas s'il chute en NU perso, j'adorais ce poké en 5G, alors je vais m'amuser avec lui en 6G Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyJeu 7 Aoû - 12:49

Venomoth a pas fait OU => NU mais NU => BL.

Il n'y a aucune raison de pas y croire. Ce pokémon a de bonnes capacités spéciales, un bon movepool, et un excellent type, mais ses stats l'handicapent beaucoup trop. Il est fragile, lent, et pas spécialement puissant. Il sera peut-être plus ou moins jouable en RU mais franchement j'y crois moyen. Je pense vraiment qu'il sera NU.
Revenir en haut Aller en bas
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyJeu 7 Aoû - 14:58

" Venomoth a pas fait OU => NU mais NU => "

Merci cap. obvious.
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 23

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyJeu 7 Aoû - 15:50

Sinon à propos du ban, je suis tout à fait d'accord. Méga-Mysdibule est pété. Il fait de gros dégâts sur tout le monde. Il a accès à une priorité surpuissante qui fait en moyenne 50 à 80%. Il a accès à Mitra-Poing qui garantit un kill sur Noacier qui a une énorme défense et d'excellent PVs. Donc oui, il mérite son ban.
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyJeu 7 Aoû - 16:47

MirorB a écrit:
" Venomoth a pas fait OU => NU mais NU => "

Merci cap. obvious.

Oui mais je te signale que tu disais le contraire donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyLun 11 Aoû - 14:50

C'est si difficile que ça de lire une phrase en comprenant le sarcasme? Oo

M'enfin, Exagide est banni de l'OU (oui ça date un peu), vous pensez qu'il a de l'avenir en Uber? (cette question n'a aucun sens mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyLun 11 Aoû - 15:55

C'est un check à Xerneas, sinon en toxic staller. A part ça, je vois pas trop ce qu'il pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptySam 23 Aoû - 18:55

Mawilite ban
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 23

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptySam 23 Aoû - 21:21

Rip Mawilite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pork King 
 

Messages : 39

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyMar 26 Aoû - 23:46

Bah on comprends, avec Coloforce, il a la plus grosse attaque du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyVen 5 Sep - 11:14

Les changements de tiers récents :

Clique ici

EDIT : J'avais pas vu qu'ils sont sur NU.
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 25

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyDim 4 Jan - 14:57

Vu que personne ne parle des nouveautés de l'Uber, je m'y lance!
L'uber est maintenant considéré comme un tiers officiel à part entière. (ce n'est donc plus vraiment une banlist, car Méga-Rayquaza s'est fait ban.)
-Méga Métalosse est Uber
-Méga Drattak aussi
Et un nouveau tiers est venu au monde: "Anything goes"! C'est le tiers Yolo, aucune limitation excepté la endless battle clause. (En gros faire durer le combat éternellement)
Revenir en haut Aller en bas
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 49

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyDim 4 Jan - 15:06

Je n'ai pas trop compris le ban de Mega-Drattak: certes c'est un pokemon puissant mais un laser glace bien placé et il ramasse ses crocs...

Il est aussi question de ban Greninja protéen. Je trouve ça dommage, c'est un Sweeper spécial versatile qui est à mon sens équilibré par ses mauvaises défenses. Quand je voyais Drattak dans l'équipe adverse, je mettais Greninja en lead et dans un cas sur deux, le dragon était joué en lead et se faisait OHKO par laser glace.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyLun 5 Jan - 15:13

Parce que quasimment aucun pokemon peut switcher sur mega drattak après qu'il ait placé une danse draco. Et il a Roost et Substitute en plus.
Ton argument ne tient pas. Il suffit de retirer Drattak et le faire revenir plus tard sur un pokemon qui le menace pas.

De la même façon, un Greninja bien joué fait un kill à chaque fois qu'il entre sur le terrain. Ses principaux checks ont disparu avec l'apport de Gunk Shot et Low Kick.
Revenir en haut Aller en bas
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 49

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyLun 5 Jan - 17:17

Merci pour ton explication, je comprends mieux maintenant.
Du coup quel Sweeper spécial pour remplacer amphinobi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 25

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyLun 9 Mar - 22:37

Si tu veux un dark-water autant prendre méga pedo. Perso j'ai remplacé mon amphiniobi par kecleon parce que je voulais protéen. C'est assez efficace mais bon tu peux pas comparer un Uber à... Kecleon.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptySam 18 Avr - 17:55

Actualités des tiers OU et Über. Exagid10
Exagide - Le Retour.

Il en suspect test OU.

Principalement pour stabiliser le metagame Oras qui est, soyons franc, n'importe quoi pour le moment. Après est-ce une bonne idée ou non, à vous d'en débattre


http://www.smogon.com/forums/threads/np-oras-ou-suspect-process-round-3-wandering-ghosts.3536089/
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 25

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptySam 18 Avr - 19:36

Je sais pas trop. J'ai maudit son bannissement totalement stupide en début 6g, mais bon, il a permit de redonner vie à de nombreux pokémons qui étaient injouables en OU (par exemple, méga-gardevoir). Smogon l'a banni à cause de ce 50/50, mais avec un peu de prédiction ce truc est vraiment très prévisible.

Perso, je veux qu'il revienne en OU car je déteste le métagame actuel, puis voir ce que ça donne. Si ça foire, qu'il reste galérer en Uber. Sinon, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyDim 19 Avr - 7:18

Actualités des tiers OU et Über. Exagii10
Tout simplement non. OK, le métagame actuel est brouillon, c'est vrai. Mais faire revenir Exagide va pas tant arranger les choses que ça. Et puis surtout, causer un 50/50 avec d'aussi gros risques (si tu prédict mal, soit tu te prends quasiment tout le temps en -2 en attaque, soit tu prends très cher, voire il t'OHKO si il te frappe super efficacement), et si difficiles à anticiper (parce que ouais, pour le coup c'est dur d'anticiper si ton adversaire va faire King's Shield ou pas), alors non. En plus, avec ses stats, il a trop de sets jouables, que ce soit le physique, le spécial ou le mixed (ou le toxic staller, mais bwarf), tu devras souventperdre au moins un poké histoire de checker ses trois autres moves. Donc au final, il rééquilibrerait le métagame, certes, mais il se concentrerait autour de lui, et ça, je trouve que c'est un motif suffisant pour ne pas le déban.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyDim 19 Avr - 8:34

En effet, Exagide est totalement pété mais je me demande qu'est ce qui est le mieux.

- Avoir un Pokémon qui pourrit totalement le metagame et le centralise.

- Avoir un metagame totalement pourrit où absolument tout les Pokémon risque de te faire un 6-0


De mon point de vue, ce Pokémon est un Pokémon totalement anti-stratégique, il le centralisera comme pas possible et il le pourrira bien. Mais à choisir, pour le moment ce ne sont que des Pokémon dangereux, des Pokémon par forcément beaucoup vue mais qui peuvent chacun absolument détruire toute une team adverse. Par exemple, si Exagide est OU, mega-metalosse diminuera bien en utilisation et sera obligé d'être joué avec Séisme et non Marto-Poing. Noacier pourra donc venir dessus (Stabilisation). Méga-Gallame descendra également, etc etc

Donc à choisir, je préfère le déban d'Exagide (ou d'un autre Pokémon) tant qu'il permet de stabiliser le metagame.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. EmptyDim 19 Avr - 8:38

A choisir, je prefere la deuxieme option, mais après, c'est personnel. Tout ca pour dire que je trouve quand même que c'était une idée assez mauvaise de proposer le deban, même deban Giratina-O aurait été une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Actualités des tiers OU et Über. Empty
MessageSujet: Re: Actualités des tiers OU et Über.   Actualités des tiers OU et Über. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des tiers OU et Über.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [RMT] Uber - S.T.A.L.L
» Speedlist Uber
» Threatlist Uber
» [Uber] Quelle plaque mettre à Arceus ?
» [Uber] Munja : Une valeur sûre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Discussions Stratégiques-