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Messages : 36 Age : 29
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Mar 22 Juil - 10:09 | |
| Je trouve pas utile de préciser que c'est après un Danse-Lames. Si on joue Danse-Lames c'est pour en placer un. |
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Messages : 98 Age : 34
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Mar 22 Juil - 10:49 | |
| - Marisson a écrit:
- "faire des match ups en prenant en compte des choses aléatoires comme Stealth Rock ça fausse le tout."
Les SR aléatoires ? Désolé mais lol. SR c'est le move qui est dans 90% des teams et qui sera posé assez tôt dans le matchs. Ils sont pas tout le temps là mais dire que c'est aléatoire franchement …
Il finit pas quasiment mort. Généralement Diggersby ne restera même pas de peur d'être trop endommagé, et pareil pour Venusaur. Faire fuir des pokémons tout en ayant la possibilité de les mettre KO s'ils restent c'est être idéal contre imo. Vu les BP de Rapace et Boutefeu, si tu n'as pas un Pokémon Roche ou Heatran ou un staller physique, il fera un gros trou dans les PV la plus part du temps donc concrètement il fait fuir un bon paquet de Pokemon bref il est idéal quasi-tout le temps loool Mais un paquet de team joue defog ou rapid spin aussi, rien ne t'assure que tes entry hazard seront sur le terrain lors de ton Talonflame vs Pokémon adverse, il y a une différence entre jouer les sr c'est fréquent effectivement et avoir les sr posé pour faire le match up là c'est autre chose (là c'est aléatoire) - Kirth a écrit:
- Je trouve pas utile de préciser que c'est après un Danse-Lames. Si on joue Danse-Lames c'est pour en placer un.
C'est implicite pour ceux qui savent jouer maintenant pour le mec qui découvre le mieux serait de l'expliciter, c'est une fiche donc pour des gens qui de base ne connaissent pas trop le jeu. |
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Messages : 134
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Mer 23 Juil - 8:02 | |
| Un paquet de team joue defog ou rapid spin, mais un paquet de team ont également des moyens d'empêcher defog et rapid spin. Exagide (avec Ballon, contre minotaupe), Scalproie, Fulguris (c'est rare mais je pense que c'est jouable Fulguris @ Acharné) ou tout simplement en ne laissant pas l'adversaire la possibilité de le faire - mettre KO le spinner/Defoggers vite, se placer sur le tour de defog/Rapid spin …
Et puis c'est pas comme si les SR étaient difficile à placer et à replacer.
Même si les SR ne sont pas tout le temps, ils sont là très souvent, et il faut toujours les prendre en compte, ça donne une meilleure vision de ce qui va vraiment se passer.
Par exemple : Pokémon X 3HKO Pokémon Y. Pokémon Y est donc plus ou moins un contre/check/switch-in. Mais Pokémon Y est 2HKO par Pokémon X si les rocs sont là. Pokémon Y ne gagnera donc qu'en situation de 1v1.
En prenant les rocs en compte, on s'assure une meilleure vision globale de ce qui va se passer. Ce n'est pas aléatoire du tout. |
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Messages : 98 Age : 34
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Mer 23 Juil - 12:46 | |
| Comme le fait de lancer rapid spin/defog c'est pas compliqué non plus sans parler des pokemon avec Miroir Magik, les Taunters
Mais bon parier sur le KO via l'aide des pdr implique que ton Pokemon est initialement favorisé faire un match up dans un cadre favorisé, et dans une fiche où on parle uniquement du Pokemon et pas de comment il peut s'imbriquer dans une équipe est aberrant à moins de faire le développement d'une combinaison là effectivement faire le match up dans un cadre favorisé est tout à fait justifié.
Question : Vu ce que tu as écrit Marisson si quelqu'un fait la fiche de Diggersby, et puisque sachant pour toi que Talonflame contre Diggersby, le mec peut mettre dans sa fiche, Diggersby idéal contre Talonflame puisque si pdr Talonflame arrive avec 50% de ses PV bref il le kill avec Return loool ? |
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Messages : 134
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Mer 23 Juil - 13:46 | |
| - PompomEnuh a écrit:
- Mais bon parier sur le KO via l'aide des pdr implique que ton Pokemon est initialement favorisé faire un match up dans un cadre favorisé, et dans une fiche où on parle uniquement du Pokemon et pas de comment il peut s'imbriquer dans une équipe est aberrant à moins de faire le développement d'une combinaison là effectivement faire le match up dans un cadre favorisé est tout à fait justifié.
Le Pokémon n'est pas favorisé. Mais c'est juste que c'est plus réaliste de poser les sr, surtout quand on calcule pour résister à un coup (ce qui n'est pas le cas ici, je sais). Non mais les SR sont dans 99% des teams, on parle pas DU TOUT de comment il s'imbrique dans une team. (et il y a une section "partenaire idéaux" sinon) Ce n'est vraiment pas favoriser, j'ai déjà expliqué qu'il était plutôt facile de mettre et remettre les SR sur le terrain adverse et d'empêcher l'adversaire de les enlever. - Citation :
- Question : Vu ce que tu as écrit Marisson si quelqu'un fait la fiche de Diggersby, et puisque sachant pour toi que Talonflame contre Diggersby, le mec peut mettre dans sa fiche, Diggersby idéal contre Talonflame puisque si pdr Talonflame arrive avec 50% de ses PV bref il le kill avec Return loool ?
Lol, où est-ce que j'ai dit que Talonflame contrait Diggersby ? Nulle part. J'ai dit que Talonflame pouvait faire des dommages conésquents à Diggersby, oui, mais jamais qu'il pouvait le contrer. Talonflame ne peut pas contrer grand chose avec ses stats, et encore moins Diggersby. J'espère que le mec ne mettra pas ça honnêtement. Déjà, on n'envoie pas Talonflame lorsque les pièges de rocs sont posés, on attends qu'ils soient enlevés. Ensuite, Talonflame attaque Diggersby avant que Diggersby n'attaque Talonflame. Diggersby ne restera jamais face à Talonflame car il y perdrait trop. Tu as vraiment mal interprété mes propos, et pourtant ils n'étaient vraiment pas dur à comprendre. (Ah et puis tes phrases sont vraiment trop longues et parfois on s'embrouille tellement qu'on ne comprends rien, je dis pas ça méchamment, c'est vrai) |
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Messages : 198
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Jeu 7 Aoû - 12:07 | |
| Spread alternative pour Flambusard Band/SD : Jolly nature et 120 HP / 252 Atk / 136 Spe peut outspeed d'un point mettre cher (voir OHKO, suivant l'objet), Timid Thundurus avec Flare Blitz (252 Spe Adamant Talonflame se fait outspeed de 2 points par 252 Spe Timid Thundurus). J'ai survolé vite fait le thread, ça parle de l'excellent Talonflamme natural gift mais sur la fiche vous en parlez peu. Le Natural Gift et le Stallbreaker sont excellents Pour le Natural Gift, c'est baie Salac contre Heatran et Tyranocif, Baie Liechi contre Rotom-W, Maraiste, Tritosor et autres Bulky Water. La baie Abriko fait plus mal contre Heatran, c'est vrai, mais avec 15/20% de dommages avant, ça passe quand même avec la baie Salac, et c'est dommage de porter une baie pour tuer qu'un seul pokemon. |
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Messages : 9 Age : 23
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Dim 5 Oct - 9:43 | |
| Moi je le joue en Spécial, ça surprend toujours !
Flambusard
Talent : Corps Ardent Objet : Orbe Vie Ev : 252 Att Spé - 252 Vitesse - 4 HP Nature : Foufou
Attaques : -Lances Flamme -Demi-Tour -Provoc -Abri
Le but est de placer provoc, pour pouvoir activer corps ardent. Abri est là pour gagner un tour de brûlure. Lance-Flammes est Stabé + Orbe vie ça fait des ravages Demi-Tour est là pour pouvoir switcher si le Pokémon adverse n'est pas adapté ! |
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Messages : 198
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Mer 8 Oct - 16:38 | |
| Je trouve que c'est un très mauvais set... Le moveset, la spread, l'ability, tout est inadapté à Flambusard. |
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Messages : 9 Age : 23
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Mer 8 Oct - 17:08 | |
| Oui mais c'est pour jouer avec les potes ^^ Pas vraiment en strat Mais je surprends toujours |
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Messages : 198
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Mer 8 Oct - 17:10 | |
| Oui, mais ce sont des fiches stratégiques, pas des fiches avec des potes. Ca peut être fun à jouer hein, bien sûr !) Mais pense à tous les débutants qui vont se prendre des roustes sur les simulateurs à cause d'un tel set, si on le mettait dans la fiche |
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Messages : 9 Age : 23
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Sam 11 Oct - 8:02 | |
| Je demande pas à ce qu'il soit dans la fiche ^^ |
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Messages : 32
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Sam 18 Avr - 0:35 | |
| Mise au format finalisée. |
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Messages : 14 Age : 32
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Lun 8 Juin - 2:05 | |
| Je rajouterais comme avantage un très bon double type défensivement : 1/4 sur insecte, plante, 1/2 sur feu , acier, fée, combat et immunisé au sol donc résiste à plus d' 1/3 de tous les types présents dans pokémons, ce qui est très bien. |
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Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Lun 8 Juin - 10:20 | |
| Malheureusement, à coté de sa il a une quadruple faiblesse à la roche (donc piège de roc donc défensivement ce n'est pas top), en plus d'être faible à l'électricité et à l'eau qui sont des types relativement courant. Un bon type n'est pas seulement d'avoir beaucoup de résistances mais beaucoup de résistances utiles avec peu de faiblesses courantes, or, à part sol,acier combat c'est utile (et à la rigueur fée mais même là ça devient un peu difficile) mais à coté de ça, 3 faiblesses courantes. |
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Messages : 14 Age : 32
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Ven 12 Juin - 0:58 | |
| C'est vrai que les pièges de roc le rendent fébrile et que ses faiblesses sont courantes...par contre à par insectes (où carrément un seul pokémon est de type insecte : scizor) les autres résistances restent utiles vu la quantité de dracaufeu (qui est un bon check pour mega-dracaufeu Y d'ailleurs) qu'il y a et la quantité de gardevoir ou de clefable qu'il y a...La plante est beaucoup moins présente c'est sûr (surtout parce-que serperior est rarement utilisé en fait, même s'il est dans ma team principale et même si il y a quelques venusaur ou noacier)... |
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Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Ven 12 Juin - 12:26 | |
| Gardevoir n'est plus autant utilisé qu'avant, donc il gère le type fée, combat, sol et acier mais en contrepartie, beaucoup de pokémon ont des attaques roches dont les pièges de rocs, il y a souvent un bulky eau dans les teams ou un pokémon eau (genre staross, motisma-laveuse, flagadoss) et les attaques électriques même si c'est un peu moins utilisé sont bien représentés par raikou et fulguris ou encore m-manectric. Son double-type n'est pas nul défensivement mais n'est pas bon :/
Enfait, s'il avait la faiblesse à la roche en moins, on pourrait encore dire que son double-type est plutôt bien défensivement mais avoir deux types courants ou on est faible + une double faiblesse aux pièges de rocs, ça ne pardonne pas
Par contre, là ou tu as raison c'est qu'il est immunisé à will o wisp ce qui est très utile pour un Pokémon Feu donc je vais rajouter ça |
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Messages : 67
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Ven 12 Juin - 14:45 | |
| Il peut pas se faire burn par Scald aussi.
*fuis* |
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Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Sam 5 Sep - 14:23 | |
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Messages : 22
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Mer 28 Oct - 20:06 | |
| C'est pas plutôt "à la place de" sur le Choice Bander ? ^^ |
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Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Mer 28 Oct - 22:37 | |
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Messages : 22
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Jeu 29 Oct - 22:22 | |
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Messages : 64 Age : 24
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Mar 24 Nov - 17:05 | |
| Pour commencer le SD offensif le mieux c'est de jouer une nature jovial pour outspeed raikou/thundurus/weavile qui peuvent être chiant qui résiste brave bird pour la plupart et outspeed la prio du brave bird adamant, virer taunt pour boutefeu, c'est beaucoup mieux pour choper des dégâts sur les pokémons de type électrique qui résiste le type vol. Changer les "Idéal pour battre" que fait diggersby là dedans ? il détruit talon sur un return venu peut faire mal via sludge bomb.
Sur le set du choice band je pense qu'il faudrait plutôt mettre steel wing pour toucher Ttar diancie ou autre type roche.
il manque le set natural gift |
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Messages : 862 Age : 24
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Sam 28 Nov - 11:15 | |
| Accordé pour la nature jovial. Boutefeu ou Provoc ça, ça dépend par contre. Provoc permet de pouvoir se placer sur Heatran sans attaque roche (et de préférence sans earth power), ça peut aussi permettre de se passer très facilement sur Noacier (qui peuvent parfois avec TW ou du moins vampigraine) ou d'empêcher certains Mélodelfes TW de t'embêter. Cela permet en général, d'assurer un placement sur certains pokemon défensif.
Pour diggersby, c'est corrigé, en effet, il n'avait rien à faire là. Par contre pour Méga-Florizarre; Flambusard le dépasse et l'OHKO, méga-florizarre le 2HKO seulement.
Le Choice band, par contre, Atterrissage est totalement valable également. Ailes D'acier étant marqué en option, c'est en fonction de ton équipe que tu choisis le dernier move de flambusard choice band. Feu Follet, Atterrissage ou Ailes D'acier peut autant se justifier l'un que l'autre.
Natural Gift est mentionné en option. Relis attentivement la fiche |
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Messages : 57 Age : 22
| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame Dim 13 Déc - 12:17 | |
| - Jeff`22 a écrit:
- • La Nature Rigide est possible.
Bonne fiche sinon ! |
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| Sujet: Re: Flambusard / Talonflame | |
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