AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Electhor / Zapdos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vhayle 
 

Messages : 13
Age : 22

Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos EmptyJeu 23 Oct - 10:56

nom
Electhor / Zapdos 1395853713-electricElecthor / Zapdos 1395853713-flying

Electhor

Zapdos

PV90Electhor / Zapdos 192928testbarestat
Attaque90Electhor / Zapdos 192928testbarestat
Défense85Electhor / Zapdos 409064barerouge
Att Spé125Electhor / Zapdos 487162bareverte
Def Spé90Electhor / Zapdos 192928testbarestat
Vitesse100Electhor / Zapdos 192928testbarestat

Talents :
Pression
Statik DW



Avantages : Une excellente Statistique d'Attaque Spéciale et une bonne Vitesse. Un Movepool diversifié. Un double type bon défensivement. Un bon Bulk pour un Sweeper...

Inconvénients : .. mais médiocre pour un Staller. Faible aux Pièges de Roc. 2 talents médiocres dont un encore indisponible (Statik).



Defogger Défensif
(Utilisateur d'Anti-Brume)
Electhor / Zapdos Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Pression
EV : 248 PV - 184 Def - 76 Vitesse

Electhor / Zapdos Flying Anti-Brume
Electhor / Zapdos Flying Atterrisage
Electhor / Zapdos Electric Tonnerre
Electhor / Zapdos Fire Canicule

Son set le plus classique : celui de Defogger !

Grâce à Anti-Brume, Electhor pourra nettoyer le terrain des Entry Hazards.

Tonnerre est un bon STAB et infligera de très bon dégâts aux nombreux Pokémon Electhor / Zapdos Water présents en UnderUsed. Canicule permet d'élargir la couverture offensive et Atterrissage de garder un très bon Staying Power.

La répartition permet de dépasser Aligatueur Rigide tout en conservant un très bon Bulk général.

Idéal pour battre : Electhor / Zapdos 205 Electhor / Zapdos 630 Electhor / Zapdos 395



Autres Options :

• Jouer Electhor en tant que Defogger Offensif avec la nature Timide et l'investissement suivant : 68 Def - 188 Atk Spé - 252 Vitesse.
• Jouer Electhor avec un investissement sur le plan spécial.
• Remplacer Canicule par la Puissance Cachée Electhor / Zapdos Ice ou Electhor / Zapdos Grass.
• Remplacer Tonnerre par Change-Éclair ou Coud'Jus.
• Jouer Toxik pour gêner un Pokémon adverse.



Sweeper Spécial
(Pokémon offensif sur le Spécial)
Electhor / Zapdos Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Pression
EV : 4 Def - 252 Atk Spé - 252 Vitesse

Electhor / Zapdos Flying Atterrisage
Electhor / Zapdos Electric Tonnerre
Electhor / Zapdos Fire Canicule
Electhor / Zapdos Grass Puissance Cachée

Un set beaucoup plus agressif que le précédant qui exploite au mieux la très bonne Attaque Spéciale d'Electhor !

Tonnerre fait encore une fois office de STAB.
Canicule et la Puissance Cachée Electhor / Zapdos Grass élargissent considérablement la couverture offensive.

Idéal pour battre : Electhor / Zapdos 260 Electhor / Zapdos 10081 Electhor / Zapdos 245



Autres Options :

• Jouer les Restes sur l'Orbe Vie.
• Remplacer la Puissance Cachée Electhor / Zapdos Grass par une Puissance Cachée Electhor / Zapdos Ice.
• Jouer Change-Éclair ou Demi-Tour sur Atterrissage.
• Jouer Pouvoir Antique.



Autre Possibilité :

• Un set avec le Mouchoir Choix ou Lunettes Choix.
• Un set avec Clonage et Rayon Chargé.
• Un set de Rain Inducer / Sweeper.
• Un set de Support (avec Vent Arrière, Cage-Éclair..).
• Un set de Sweeper Physique.


Partenaires idéaux :

Electhor / Zapdos 260 Electhor / Zapdos 10067 Leurs faiblesses se comblent à la quasi-perfection. (Méga-)Laggron pourra poser les Pièges de Roc tandis qu'Electhor pourra les enlever grâce à Anti-Brume. L'un se joue principalement sur le physique, l'autre sur le spécial et ils peuvent profiter de la pluie.
Electhor / Zapdos 638 Electhor / Zapdos 680 Ces Pokémon pourront aisément se débarrasser des Pokémon Electhor / Zapdos Rock et Electhor / Zapdos Ice dangereux pour Electhor. Ce dernier pourra en contrepartie faciliter leur placement grâce à Change-Éclair.


Dernière édition par Vhayle le Mer 25 Fév - 17:33, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Re: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos EmptyJeu 23 Oct - 11:23

Laggron est inexistant en OU. Le PC Plante n'a pas d'utilité. Pour Maraiste à la limite, qu'on voit dans les stalls, mais c'est vraiment rare. On peut prévoir Mega Laggron si tu veux.
Et même si Laggron existait, il aurait mieux valu mettre Noeud Herbe, qui OHKO Laggron et Swampert, contrairement à PC Plante. Mormartik, pareil, est inexistant.

Ensuite, non, ton Life Orber n'est pas le set le plus commun. Le set le plus commun de Zapdos est un set de staller physique.

PC Glace est là pour les dragons/sol, et pour le coverage en général (Coverage "Bolt-Beam"). Seul Lanturn (Volt Absorb) et Rotom-Heat résistent toutes les attaques d'un moveset Elec/Ice/Fire (c'est pour ça qu'on joue Flamethrower/Overheat sur Mannectric aussi.)

Subtoxic roost est pas si génial, tu manques d'option offensive par rapport au set défensif classique et tu fais rien sur Venusaur/Amoonguss/Gliscor.

En fait, tu as manqué les deux points forts de Zapdos : La capacité à Stall (et même PP Stall avec Pressure) et le Defog. Je te file le bon set (je connais pas le nom des attaques en français...)

Physically Defensive Zapdos
Zapdos @ Leftovers
Ability : Pressure
EVs: 248 HP / 236 Def / 24 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt / Discharge
- Heatwave / Hidden Power Ice
- Roost
- Toxic / Defog

- On peut encaisser un Stone Edge de quasimment tout le monde, et Roost. Et Stone Edge a peu de PP et est imprécis donc on peut même raisonnablement tenir face à un Pokemon Roche (genre Tyranitar).

- Discharge frappe moins fort mais paralyse. Si on met Discharge, on ne met pas Toxic.

- Heat Wave procure un moins bon coverage que HP Ice (puisque seuls 4 pkmn résistent aux types Elec et Glace en même temps), mais ça permet d'éviter à certains type Acier de trop faire ce qu'ils veulent (setup ou bien EH).

- Les EV Vitesse permettent de outspeed Aegislash max speed. Comme il est ban, on peut mettre les EVs vitesse ailleurs si vous voulez (j'ai pas changé mes sets de Zapdos depuis...), genre en SpA pour un 80% OHKO de Thunderbolt sur Mega-Pinsir, ou bien en SpDef pour maximiser le bulk.

- Zapdos est un très bon Defogger.

- Ce set check également Talonflamme, Staraptor et Pinsir.

- On peut faire le même en spécially defensive (calm nature), même si je trouve ça moins ouf (car on ne bloque plus les pokemons mentionnés plus haut).


Sur ton set Life Orb, mets les IV attaque à 0. Et mets les 4 derniers EV en SpD pour être moins sensible aux PdR.
Pour le Baton Passer, on préfèrera Hâte, Relai, Atterrissage, Rayon Chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Vhayle 
 

Messages : 13
Age : 22

Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Re: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos EmptyJeu 23 Oct - 12:28

Merci, Bolde Swoup, j'ai réglé ces problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Re: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos EmptyJeu 23 Oct - 17:12

Certaines tournures de phrases sont compréhensibles quand je le dis rapidement lorsque je poste depuis mon téléphone. C'est mon jargon et ça se comprend. Par contre si tu traduis juste le nom des attaques, les phrases n'ont pas forcément de sens en Français.

J'ai parlé d'Exagide parce que j'ai pris un de mes sets, mais comme il est peu pertinent puisque ban, tu devrais directement mettre une spread EV qui reporte ces EVs vitesse ailleurs.

Son talent caché est interdit car il n'existe pas. Aucun Zapdos dans aucune version n'a Statik. Cependant, le code source des jeux montre qu'il peut avoir Statik.

Des commentaires comme "s'il est placé il n'a besoin de personne car il se fait toute la team adverse" sont... malvenus... Tu sais très bien qu'un pokemon ne peut pas se placer tout seul... C'est le reste de la team qui te permet de te placer...

On peut penser à Celebi, Bisharp, Heatran ou Keldeo en partenaire du staller, et Excadrill, Conkeldurr ou Rotom-W en partenaire du set LO.
Revenir en haut Aller en bas
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Re: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos EmptyJeu 23 Oct - 17:33

Pourquoi mentionner Exagide alors qu'il est ban?
Statik est ban car il s'agit d'un talent caché inaccessible
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Re: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos EmptyJeu 23 Oct - 17:34

Bolde Swoup a écrit:
Les EV Vitesse permettent de outspeed Aegislash max speed. Comme il est ban, on peut mettre les EVs vitesse ailleurs si vous voulez (j'ai pas changé mes sets de Zapdos depuis...)

Comme écrit en vert. Principalement flemme, ensuite au cas où Aegi reviendrai. Comme je lui ai dit, il devrait pas le mettre dans la fiche.

EDIT : Zapdos est 5KHO par Mega Salamence. Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Re: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos EmptyDim 1 Fév - 15:18

Mise au format + Correction totale de la Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Slypher 
 

Messages : 21
Age : 33

Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Re: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos EmptyLun 2 Fév - 11:15

Pour Electhor, j'ai cru voir sur un site un set avec choice scarf et qui apparemment fonctionne très bien sur lui. Faut que je retrouve ce set
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Re: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos EmptyLun 2 Fév - 13:56

J'ai déjà vu ça en ladd et je ne suis vraiment pas convaincue :/ Car le problème, c'est que puisque les gens sont habitué à voir un zapdos defoger, que font-ils faire ? Et c'est quand tu te poses cette question là que tu te rends compte que le scarf c'est hyper chaud à jouer. Font-ils essayé de le mettre KO ? Replacer les Pièges de rocs ? L'empoissonner ? Essayer de se placer ?

Et en fonction de ça, tu dois te bloquer sur une attaque et le nombre des Pokémon qui peuvent répondre à un de ses critères sont énormes et il y a au 99% du temps au minimum deux de ces rôles dans une seule équipe et se faire bloquer sur une attaque en sachant qu'il y a une chance sur deux que ce soit quasiment innefficace, je ne suis pas fan :/
Revenir en haut Aller en bas
Ulamøg 
 
Ulamøg

Messages : 38
Age : 25

Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Re: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos EmptyLun 2 Fév - 14:30

Mes yeux de lynx ont repéré une faute :
Citation :
EV : 248 PV/ 244 Défense/ 16 PV

C'est pas pour être chiant, mais c'est toujours plus agréable de lire une fiche sans faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Re: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos EmptyLun 2 Fév - 15:10

Oui, oui tu fais bien de le signaler ^^ Je suis américaine donc les fautes, ça peut m'arriver souvent
Revenir en haut Aller en bas
Slypher 
 

Messages : 21
Age : 33

Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Re: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos EmptyMar 3 Fév - 9:51

Marianna a écrit:
J'ai déjà vu ça en ladd et je ne suis vraiment pas convaincue :/ Car le problème, c'est que puisque les gens sont habitué à voir un zapdos defoger, que font-ils faire ? Et c'est quand tu te poses cette question là que tu te rends compte que le scarf c'est hyper chaud à jouer. Font-ils essayé de le mettre KO ? Replacer les Pièges de rocs ? L'empoissonner ? Essayer de se placer ?

Et en fonction de ça, tu dois te bloquer sur une attaque et le nombre des Pokémon qui peuvent répondre à un de ses critères sont énormes et il y a au 99% du temps au minimum deux de ces rôles dans une seule équipe et se faire bloquer sur une attaque en sachant qu'il y a une chance sur deux que ce soit quasiment innefficace, je ne suis pas fan :/

Moi perso je ne l'ai jamais testé le set Choice Scarf, j'ai toujours joué Electhor Defensif, il est très bien dans ce rôle
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Re: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos EmptyMer 11 Nov - 20:42

Mise à jour pour l'UU par le rédacteur Moutemoute, merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Electhor / Zapdos Empty
MessageSujet: Re: Electhor / Zapdos   Electhor / Zapdos Empty

Revenir en haut Aller en bas

Electhor / Zapdos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (recherche) latios electhor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques-