Vous le connaissez bien ce petit pokémon du type Insecte et Spectre.
Si vous ne le connaissez pas, je vous redirige vers sa
fiche stratégique.
Très remarquable par deux choses: c'est le seul pokémon ayant 1 PV et c'est aussi le seul à posséder le talent cheaté qu'est Garde Mystik !
Ce Pokémon est habituellement PU; on explique ça par sa fragilité.
Néanmoins, il devient bon en Uber grâce, en partie, à plusieurs choses que voici:
- Son type Spectre l'immunise à Shadow Tag.
- Son type Spectre l'immunise à une priorité très présente en Uber, à savoir Vit. Extrême.
- Possède deux priorités intéressantes: Ombre Portée (qu'on utilisera la plupart du temps) et Coup bas (qu'on utilisera surtout contre Exagide, pour ne pas être affecté par Bouclier Royal).
- Il a Danse-Lames pour se booster.
Mais, son plus gros avantage est bien évidemment son talent,
Garde Mystik, qui l'immunise à toutes attaques n'étant pas super efficaces.
Et là, Munja devient un pokémon très intéressant en Uber (surtout dans les sous-ladd) car il bloque plein de choses:
- GeoXern est totalement bloqué par Munja, sauf les rares ayant une PC Feu ou Rock Slide
- Kyogre est totalement bloqué par Munja.
- Immunisé au Vit. Extrême de Deoxys Attaque. L'OHKO avec Ombre Portée (donc PdR pour casser la sash).
- Bloque Méga-Kangh (place les SD sur lui pendant qu'il spamme Sucker Punch).
- Bloque Dialga quand il n'a pas Fire Blast
- Bloque Palkia. Idem.
- Bloque M-Luke quand il n'a pas Dark Pulse ou Morsure.
- Bloque M-Mysdi s'il n'a pas Fire Fang
- OHKO Exagide après plusieurs Danse-Lames avec Sucker Punch (par Ombre Portée car Bouclier Royal). Si l'adversaire joue comme une tanche on peut se placer aisément sur lui.
- Peut bloquer les rares Arceus normal qui sont joués sans attaque Spectre (mais c'est rare, je le rappelle).
Voilà une liste très intéressantes de ce que bloque Munja, ou de ce sur quoi il peut se placer. Évidemment les gimmicks sont exclus de la liste.
Néanmoins, Munja est à jouer avec prudence et est contré par ces Pokémons:
- Blaziken: Attaque Feu
- Darkrai : Dark Void + le talent ; Attaque Ténèbres.
- Genesect : Lance-Flammes
- Giratina : Tient très bien les coups et peut le brûler.
- Groudon : Attaque Roche
- Ho-oh : Attaque Feu ; Attaque Vol ; Brûlure.
- Skymin : Seed ; Attaque Vol
- Kyurem, Zekrom ; Teravolt
- Yveltal : Attaque Ténèbres.
Et surtout, son plus grand obstacle: Les Entry Hazards.
Munja est donc un pokémon qui se doit d'être bien entouré.
- Des Defogers comme Arceus-Eau, que je conseille (mais d'autres Arceus Support marchent aussi), ou bien Giratina.
- Un gros Sweeper qui frappera fort les "Teravolt", Scarf Zekrom est un bon exemple. En plus il ne craint pas Xerneas grâce à Munja. Personnellement j'utilise Deoxys-Attaque.
- De quoi se débarrasser des types Ténèbres du tiers; Méga-Lucario, Blaziken, Mawile...
- Un poké qui absorbera les statuts; comme Chansey, Blissey ou Sylveon.
Voilà, j'espère que cette petite présentation de Munja en Uber vous aura plu.
Je rappelle que c'est un pokémon assez difficile à jouer mais qu'il fonctionne assez bien en sous-ladd; où les Kyogre et autres GeoXern sont légions.
Certains joueurs en sous-ladd ne connaissent même pas Munja, je me suis déjà fait insulter de cheater en l'utilisant pour la petite anecdote.
Aussi, je vous propose une team qui a été centrée sur Munja; je ne dis pas que cette team va vous promettre 6900485 ELO mais elle vous permettra, je l'espère, de découvrir Munja et de l'apprécier.
Bon jeu à tous !- « Beirut Team »:
Beirut (Shedinja) @ Focus Sash
Ability: Wonder Guard
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Sucker Punch
- Shadow Sneak
- X-Scissor
True Sorry (Arceus) @ Splash Plate
Ability: Multitype
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 4 Def / 144 SpD / 112 Spe
Timid Nature
- Defog
- Recover
- Will-O-Wisp
- Judgment
Suspicions (Giratina-Origin) @ Griseous Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
- Defog
- Will-O-Wisp
- Shadow Sneak
- Draco Meteor
iN Wonderland (Blissey) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Heal Bell
- Wish
- Toxic
- Seismic Toss
Hashish (Ferrothorn) @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Leech Seed
- Stealth Rock
- Spikes
- Knock Off
Unfaithful (Deoxys-Attack) @ Focus Sash
Ability: Pressure
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Extreme Speed
- Psycho Boost
- Knock Off
- Poison Jab
Un petit replay où je joue comme une tanche mais je le trouve intéressant car y'a un peu "tout" ce qu'on a l'habitude de voir en bas-ladd
http://replay.pokemonshowdown.com/uberssuspecttest-177538515
PS: Rien à voir, mais j'avais pensé à faire une RMT de cette team, la trouvez-vous assez fiable pour mériter une RMT?