AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Uber] Munja : Une valeur sûre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

[Uber] Munja : Une valeur sûre ! Empty
MessageSujet: [Uber] Munja : Une valeur sûre !   [Uber] Munja : Une valeur sûre ! EmptyLun 27 Oct - 2:48

nom
[Uber] Munja : Une valeur sûre ! 1395853713-bug[Uber] Munja : Une valeur sûre ! 1395853713-ghost

Munja

Shedinja

PV1[Uber] Munja : Une valeur sûre ! 409064barerouge
Attaque90[Uber] Munja : Une valeur sûre ! 487162bareverte
Défense40[Uber] Munja : Une valeur sûre ! 192928testbarestat
Att Spé30[Uber] Munja : Une valeur sûre ! 192928testbarestat
Def Spé30[Uber] Munja : Une valeur sûre ! 192928testbarestat
Vitesse40[Uber] Munja : Une valeur sûre ! 192928testbarestat

Talents :
Garde Mystik



Vous le connaissez bien ce petit pokémon du type Insecte et Spectre.
Si vous ne le connaissez pas, je vous redirige vers sa fiche stratégique.
Très remarquable par deux choses: c'est le seul pokémon ayant 1 PV et c'est aussi le seul à posséder le talent cheaté qu'est Garde Mystik !

Ce Pokémon est habituellement PU; on explique ça par sa fragilité.
Néanmoins, il devient bon en Uber grâce, en partie, à plusieurs choses que voici:
- Son type Spectre l'immunise à Shadow Tag.
- Son type Spectre l'immunise à une priorité très présente en Uber, à savoir Vit. Extrême.
- Possède deux priorités intéressantes: Ombre Portée (qu'on utilisera la plupart du temps) et Coup bas (qu'on utilisera surtout contre Exagide, pour ne pas être affecté par Bouclier Royal).
- Il a Danse-Lames pour se booster.

Mais, son plus gros avantage est bien évidemment son talent, Garde Mystik, qui l'immunise à toutes attaques n'étant pas super efficaces.
Et là, Munja devient un pokémon très intéressant en Uber (surtout dans les sous-ladd) car il bloque plein de choses:
- GeoXern est totalement bloqué par Munja, sauf les rares ayant une PC Feu ou Rock Slide
- Kyogre est totalement bloqué par Munja.
- Immunisé au Vit. Extrême de Deoxys Attaque. L'OHKO avec Ombre Portée (donc PdR pour casser la sash).
- Bloque Méga-Kangh (place les SD sur lui pendant qu'il spamme Sucker Punch).
- Bloque Dialga quand il n'a pas Fire Blast
- Bloque Palkia. Idem.
- Bloque M-Luke quand il n'a pas Dark Pulse ou Morsure.
- Bloque M-Mysdi s'il n'a pas Fire Fang
- OHKO Exagide après plusieurs Danse-Lames avec Sucker Punch (par Ombre Portée car Bouclier Royal). Si l'adversaire joue comme une tanche on peut se placer aisément sur lui.
- Peut bloquer les rares Arceus normal qui sont joués sans attaque Spectre (mais c'est rare, je le rappelle).

Voilà une liste très intéressantes de ce que bloque Munja, ou de ce sur quoi il peut se placer. Évidemment les gimmicks sont exclus de la liste.

Néanmoins, Munja est à jouer avec prudence et est contré par ces Pokémons:
- Blaziken: Attaque Feu
- Darkrai : Dark Void + le talent ; Attaque Ténèbres.
- Genesect : Lance-Flammes
- Giratina : Tient très bien les coups et peut le brûler.
- Groudon : Attaque Roche
- Ho-oh : Attaque Feu ; Attaque Vol ; Brûlure.
- Skymin : Seed ; Attaque Vol
- Kyurem, Zekrom ; Teravolt
- Yveltal : Attaque Ténèbres.

Et surtout, son plus grand obstacle: Les Entry Hazards.
Munja est donc un pokémon qui se doit d'être bien entouré.

- Des Defogers comme Arceus-Eau, que je conseille (mais d'autres Arceus Support marchent aussi), ou bien Giratina.
- Un gros Sweeper qui frappera fort les "Teravolt", Scarf Zekrom est un bon exemple. En plus il ne craint pas Xerneas grâce à Munja. Personnellement j'utilise Deoxys-Attaque.
- De quoi se débarrasser des types Ténèbres du tiers; Méga-Lucario, Blaziken, Mawile...
- Un poké qui absorbera les statuts; comme Chansey, Blissey ou Sylveon.

Voilà, j'espère que cette petite présentation de Munja en Uber vous aura plu.
Je rappelle que c'est un pokémon assez difficile à jouer mais qu'il fonctionne assez bien en sous-ladd; où les Kyogre et autres GeoXern sont légions.
Certains joueurs en sous-ladd ne connaissent même pas Munja, je me suis déjà fait insulter de cheater en l'utilisant pour la petite anecdote.

Aussi, je vous propose une team qui a été centrée sur Munja; je ne dis pas que cette team va vous promettre 6900485 ELO mais elle vous permettra, je l'espère, de découvrir Munja et de l'apprécier.

Bon jeu à tous !

« Beirut Team »:

Un petit replay où je joue comme une tanche mais je le trouve intéressant car y'a un peu "tout" ce qu'on a l'habitude de voir en bas-ladd
http://replay.pokemonshowdown.com/uberssuspecttest-177538515

PS: Rien à voir, mais j'avais pensé à faire une RMT de cette team, la trouvez-vous assez fiable pour mériter une RMT?
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

[Uber] Munja : Une valeur sûre ! Empty
MessageSujet: Re: [Uber] Munja : Une valeur sûre !   [Uber] Munja : Une valeur sûre ! EmptyMar 28 Oct - 22:42

Palkia (Fireblast), Dialga (Fireblast), Arceus Ghost (Phantom Force, ou un truc du genre), Blaziken (Flareblitz/Knock Off), MGengar (Shadow Ball, HP Fire), Darkrai (Stab, me rappelle plus lequel), Ho-Oh (Sacred Fire), Groudon (Rock Slide), Xerneas (HP Fire, Rock Slide), Zekrom (Terravolt), Reshiram (Turboblaze), Kyurem-W, Mawile-M (Fire fang).

Ils peuvent tous toucher Shedinja. J'ai mis ceux qui me venaient à l'esprit en 5sec, j'ai pas cherché s'ils étaient dans ta liste ou pas.

Et il meurt sur le premier picot ou pdr aussi...

Même les trucs qu'il est sensé affronter selon toi, ça demande du scouting de moves. (ou prendre un gros pari bien risqué). Je trouve qu'il demande trop d'efforts pour un faible apport.

Bref, y'a au moins deux pokemons par team qui peuvent toucher Shedinja, à mon avis Sad

Pour ta team, tu devrais mettre l'objet Shed Shell sur Blissey, sinon c'est de la nourriture gratuite pour M-Gengar
(je sais qu'il y a un suspect test en cours ou fini, je ne connais pas l'issue et j'ai pas regardé ce qui était suspect. Si MGengar est ban, bah, j'ai rien dit alors).

Cependant (on va pas être que négatif :p), Shedinja peut être cool par sa capacité à gagner le momentum. Dans ton replay, à partir du moment où il n'a plus que Zekrom pour te taper ton Shedinja, les switchs de Zekrom deviennent prévisibles (même avant, il va pas rester avec un truc qui peut pas le taper ni le forcer à switch out). Un petit Uturn ou un Slow Baton Pass peuvent être cool. Je pense que pivoter sur Shedinja est la seule vraie solution jouable en OU/Ubers, mais faut très bien gérer les EH (puisqu'il meurt dès qu'il y en a un).
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

[Uber] Munja : Une valeur sûre ! Empty
MessageSujet: Re: [Uber] Munja : Une valeur sûre !   [Uber] Munja : Une valeur sûre ! EmptyMer 29 Oct - 10:51

Mgengar est pas ban mais ils ont lancés un suspect sur shadow tag.
Revenir en haut Aller en bas
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

[Uber] Munja : Une valeur sûre ! Empty
MessageSujet: Re: [Uber] Munja : Une valeur sûre !   [Uber] Munja : Une valeur sûre ! EmptyMer 29 Oct - 19:55

Oui les EH sont vraiment un gros problème pour Munja mais j'ai tout de même 2 defogers dans ma team en général ça fait l'affaire !
De plus ces defogs sont aussi utiles pour mon Deo-A (Sash)

La Shed Shell j'y ait beaucoup pensé mais bon je suis pas fan, après ça reste viable ofc et je suis plutôt de l'avis de bannir M-Gengar donc bon, si il est banni ce ne sera plus un soucis Cool

Merci pour ton commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulamøg 
 
Ulamøg

Messages : 38
Age : 25

[Uber] Munja : Une valeur sûre ! Empty
MessageSujet: Re: [Uber] Munja : Une valeur sûre !   [Uber] Munja : Une valeur sûre ! EmptyDim 4 Jan - 19:32

c'est vrai que munja est un bj absolu Smile. Mais après, tu ne lui as pas mis Feu follet ? comme munja entraine quasi-systématiquement un switch, wow est vraiment utile (j'aimerais pas avoir mon zekrom burn >-<)
Revenir en haut Aller en bas
Feunax 
 
Feunax

Messages : 30

[Uber] Munja : Une valeur sûre ! Empty
MessageSujet: Re: [Uber] Munja : Une valeur sûre !   [Uber] Munja : Une valeur sûre ! EmptyMar 6 Jan - 14:12

Tu dis que t'as des defog & co, et ensuite tu dis que t’utilise des PdR pour Deo-A. :/

En plus maintenant c'est encore plus galère, y'a quasiment tout le temps un Primo Groudon par team, et il a 2 attaques pouvant éclater Munja, et en retour fait quasiment rien.
Dans la liste que t'as cité, y'a pas mal de truc j'ai envie de dire "faux".
Palkia & Dialga ont souvent F-Blast
Mysdi a souvent Sucker Punch en plus de Fire Fang
Exagide, faut pas en parler, une ss et voilà.
Xerneas a SOUVENT une attaque feu où rock slide, nan mais, il a moonblast, geo, parfois focus blast, et ensuite il reste de la place pour une dernière attaque. Et à moins d'être un putain de chanceux, on met pas Thunder + Focus Blast. :/
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

[Uber] Munja : Une valeur sûre ! Empty
MessageSujet: Re: [Uber] Munja : Une valeur sûre !   [Uber] Munja : Une valeur sûre ! EmptyDim 18 Jan - 10:27

Bon maintenant il n'est plus très viable avec l'arrivée de greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[Uber] Munja : Une valeur sûre ! Empty
MessageSujet: Re: [Uber] Munja : Une valeur sûre !   [Uber] Munja : Une valeur sûre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Uber] Munja : Une valeur sûre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RMT] Uber - S.T.A.L.L
» Speedlist Uber
» Threatlist Uber
» Actualités des tiers OU et Über.
» Guide Uber ROSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Discussions Stratégiques-