AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Empty
MessageSujet: [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff   [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff EmptySam 18 Avr - 4:56

Bienvenue dans cette nouvelle RMT !

Le Pokémon autour duquel j'ai choisi de baser ma team est un Pokémon réputé trop pété. Il a échappé de justesse au ban, et quand on voit ses stats on comprend pourquoi. Je parle évidemment de Méga-Métalosse. Pourquoi lui ? D'abord cette team a été build pendant le suspect de ce dernier. Je voulais donc bien évidemment le jouer tant que c'était possible. Ensuite ce Pokémon contre les contres de Ténéfix et comme je savais que les gens allaient me counter team… (Super motivation !)



Construction de la Team

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 376-m C'est lui, le grand, le puissant, le bourrin, le bloc de fer : Méga Métalosse. Pour résumer, ce truc tape plus violemment que votre maman après voir reçu votre bulletin, est plus rapide que vous vous faisant courir après par votre maman qui vient de recevoir votre bulletin et a des défenses dignes de la plus imprenable des forteresse.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 376-m[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 479w Et oui ce bon vieux Motisma-Laveuse toujours prêt au combat complète assez bien notre copain Méga Métalosse. En plus de très bien se compléter au niveau des types, il permet de venir sur les Cage-Éclair très embêtantes pour Méga Métalosse et de passer les 2 contres principaux à notre bloc d'acier : Airmure et Flagadoss.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 376-m[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 479w[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 700 "Bonjour je suis le plus choupinoupinou des Pokémon", voilà ce que dit votre Nymphali à chaque fois qu'il vient sur le terrain. Premièrement il complète très bien nos 2 copains. Ensuite il permet de soigner notre Méga-Métalosse pour qui la brûlure et la paralysie peuvent vraiment handicaper.  

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 376-m[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 479w[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 700[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 645-s C'est à ce moment-là que je remarque que Minotaupe avec Brise Moule roule sur ce trio. J'ai donc décidé d'ajouter ce super Pokemon qui tape fort et tank tout (et a l'avantage d’Intimidation qui réduit l'attaque du Pokémon en face) Il m'offre un bon duo de VoltTurn avec Motisma ainsi qu'un poseur de Piège de Roc.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 376-m[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 479w[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 700[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 645-s[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 145 L'oiseau de foudre, Electhor pour les intimes, complète relativement bien notre team. Il permet de pouvoir retirer les Pièges de rocs et il a une bonne couverture offensive avec Méga-Métalosse.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 376-m[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 479w[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 700[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 645-s[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 145[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 248 Alors le choix de ce Pokémon est un peu compliqué à comprendre. Dans la tête des joueurs, Déméteros Therian = Mouchoir Choix ce qui est vrai dans 80% des cas. Cependant si vous ne voyez aucun autre Pokémon susceptible de poser les rocs, vous pensez naturellement que Démétéros qui a ce rôle. Or, si l'adversaire a également un Tyranocif dans la team, là vous vous dites "Tyranocif doit poser les rocs et Déméteros doit être mouchoir choix" … EH BAH NON DANS CETTE TEAM C'EST L'INVERSE ! On a la une dimension de bluff. Il ne faut pas hésiter à ramener son Déméteros sur un Dracaufeu Y par exemple (Attention, il ne faut pas que l'adversaire ait vu l'objet de Tyranocif ni celui de Démétéros, il faut faire très attention).



Export Showdown

Spoiler:



Détails de la Team



nom

MaisTaGueule
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Metagrossite Métalossite

Nature : Jovial
Talent : Griffe Dure (Corps Sain avant la méga-évolution)
EV : 252 Attaque / 4 Défense / 252 Vitesse

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Steel Poing Météor
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Steel Pisto Poing
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Psychic Psykoud'boul
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Ice Poing Glace



Bonjour je suis là pour mettre des coups de poing à tout le monde!

Ce Pokémon tape comme un sourd, il en a rien à battre. Poing Météor et Psykoud'Boul sont 2 gros STAB qui sont là pour dire "Bonjour… au revoir". Pisto Poing est là pour la priorité (il est très important d'avoir minimum une priorité dans sa team pour finir les Pokémon à qui ils resteraient très peu de PV). Poing Glace… alors oui je sais que Marto-Poing permet de battre Noacier, Heatran, Scalproie et Vaututrice, cela dit tous ces pokemon sont gérables avec ma team et le Poing Glace permet de passer Scorvol et surtout d'avoir une attaque surprise (c'est tellement boooon quand l'adversaire envoie Scorvol sur Méga Métalosse sans même imaginer qu'on ait ce moove surprise ♥).









nom

WashMonFrere
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Lévitation
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Attaque Spéciale

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Water Hydrocanon
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Fire Feu Follet
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Normal Balance
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Electric Change Éclair



Notre machine à laver préférée qui est là pour brûler puis Change Éclair. Il faut savoir que je le joue avec 30 IV en Vitesse. Pourquoi donc ? Pour être plus lent que les autres Motisma et faire Change Éclair en dernier et placer le contre au Pokémon placé juste avant grâce au Change Éclair du Motisma adverse. Sinon c'est le set le plus classique au monde avec Hydrocanon pour le STAB et Balance pour se soigner.








nom


ça fée mal
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Peau Féerique
EV : 252 pv / 252 Défense Spéciale / 4 Attaque Spéciale

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Normal Vœu
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Normal Glas de Soin
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Normal Mégaphone
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Normal Abri


Ce truc beaucoup trop choupinoupinou est le Cleric de ma team et c'est également un magnifique staller spécial. Vœu et Glas de Soin sont là pour soigner le reste de la team. Abri est pour gagner un tour de Restes ainsi que pour profiter de son propre Vœu (ce Pokémon est quand même légèrement narcissique) et Mégaphone est un STAB très bon boosté avec Peau Féerique.








nom


PatatDuDaron
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Leftovers Restes

Nature : Malin
Talent : Intimidation
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Attaque

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Bug Demi-Tour
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Rock Piège de Roc
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Ground Séisme
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Dark Sabotage



Mon poseur de roc. Il me permet de saboter et faire des Demi-Tour dans tous les sens. Séisme est là pour le STAB. Même si il n'a aucun investissement en Attaque, ce Pokémon fait quand même très mal du haut de ses 145 d'Attaque. Cela dit faites attention, une fois brûlé, ce pokemon devient quasiment inutile. Même chose pour le poison.







nom


ZapdoSantos
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Leftovers Restes

Nature : Modeste
Talent : Pression
EV : 96 PV / 252 Attaque Spéciale / 160 Vitesse

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Electric Tonnerre
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Fire Canicule
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Flying Atterrissage
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Flying Anti-Brume



Et oui le grand aigle que l'on voulait tous à 5 ans sur notre Game Boy Advance. Il me sert à contrôler les Pièges de Roc sur mon terrain, à passer Noacier avec Canicule et à mettre de grosses patates avec Tonnerre. Atterrissage nous permet tout simplement de se soigner. La repart me permet d'être plus rapide que Minotaupe et de pouvoir tanker les coups.







nom


Tiramisu
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Sable volant
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PV

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Rock Lame de Roc
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Ground Séisme
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Fighting Surpuissance
[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Dark Mâchouille



Et voila le dernier pokemon de ma team. Le Scarf inattendu. Lame de Roc et Mâchouille sont 2 gros STAB. Séisme est là pour la couverture de types et Surpuissance me permet de check Méga léviator et d'avoir un check secondaire à Noacier. Je vous conseille de cacher le Scarf le plus longtemps possible. Essayer de choper un kill sur la surprise.  





Threat List

Légende :
Vert : Vous vous en foutez.
Jaune : Gérable mais peut être dangereux dans certaines conditions.
Rouge : Extrêmement dangereux ! À focaliser dès le début du match ! Menace principale !

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 006-mx Méga-Dracaufeu X : Ce pokemon est probablement la plus grande menace pour ma team. En soit il n'est pas si dévastateur avec mon Tyranocif. Cependant, ne le laissez jamais placer une Danse Draco si votre Démétéros n'est pas à minimum 70% de sa vie. Ou vous allez devoir sacrifier un Poké pour ramener Lando (Et prendre le risque que Dracaufeu place davantage de Danse Draco.) Cela étant dit, si la team est bien jouée on peut le contrer.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 376-m Méga Métalosse : Quand c'est notre copain on est content. Quand c'est notre adversaire on a peur. Techniquement il est gérable entre Déméteros et Motisma Laveuse cependant il faut faire attention car ils sont tous les 2 plus lent que Méga-Métalosse et 2 Psykoud'boul peuvent vraiment nous faire très mal.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 645 Démétéros : Ce Pokémon est gérable grâce au Poing Glace de Méga-Métalosse mais attention, vous avez intérêt à le faire méga évoluer tôt dans la partie car sinon il ne sera pas plus rapide que notre cher gros caillou de métal. Si jamais vous n'y arrivez pas, on peut toujours s'en sortir en comptant sur Motisma mais vous devrez sacrifier un pokemon pour le placer sur le terrain car sinon il a de grandes chances de mourir. Electhor peut aussi être une possibilité pour essayer de tanker 2 coups mais si les Pdr sont sur le terrain c'est foutu. Globalement il n'est pas impassable mais vous allez être obligé de sacrifier un Pokémon pour vous le farcir.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 647 Keldeo : Lui par contre vous avec Nymphali qui le bloque facilement. On a Zapdos qui tient assez facilement ses STAB et qui le déboîte avec Tonnerre. Et dans le pire des cas Méga-Métalosse peut tenir un coup du Scarf et le terminer avec Psykoud'boul.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 334-m Méga Altaria : Méga Métalosse le tue avec Poing Météor plus Pisto Poing et même à +1 Altaria n'OHKO pas Métalosse avec Séisme. Et dans le pire des cas il est gérable avec des Intimidations de Démétéros et des assauts de Tyranocif Mouchoir Choix.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 184 Azumarill : Entre Motisma Laveuse, Electhor et Méga Metalosse, il n'est vrament pas un problème pour la team.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 625 Scalproie : Lui est gérable avec Tyranocif Mouchoir Choix qui est plus rapide et qui l'OHKO avec Surpuisance et Séisme. Cependant ramener Tyranocif sur un Scalproie est dangereux car il risque de faire une Tête de Fer. On doit donc ramener Motisma faire Change éclair puis seulement après ramener Tyranocif de manière safe.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 036 Mélodelfe : Méga Métalosse l'OHKO sur Poing Météor et dans le pire des cas Métalosse tient assez facilement un Lance-Flammes.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 719-m Méga Diancie : il se fait OHKO par un Poing Météor et même un Pisto Poing de Méga Métalosse. Et Tyranocif peut le Revenge Kill.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 094Ectoplasma : Tyranocif le gère et je lui met 60% avec un Pisto Poing de Méga Métalosse.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 472Scorvol : C'est la que je suis content d'avoir Poing Glace sur mon Méga Métalosse. L'adversaire ne s'y attend pas et se jette lui-même dans la gueule du loup. Je peux également le contrer avec Motisma Laveuse.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 302-mMéga Ténéfix : Tant que vous gardez Nymphali il ne sera pas un problème. De plus, s'il est à moins de 50% de sa vie, Méga Métalosse le termine.

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff 485Heatran : Lui aussi ne pose pas de problèmes à ma team étant donné que j'ai Motisma Laveuse, Tyranocif Scarf et Déméteros, ce Pokémon ne me pose aucun problème.

Voili voilou. Cette team marche selon moi très bien. Elle contre beaucoup de Pokémon très présents dans le metagame et elle laisse une place pour la surprise.




Replays:


http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-ou-5154


Dernière édition par stan77 le Sam 18 Avr - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Empty
MessageSujet: Re: [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff   [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff EmptySam 18 Avr - 9:59

Un ou 2 replay seraient appréciable pour voir la team en jeu et en avoir un avis plus concret. Par ailleurs, ya pas réellement de bluff dans ta team étant donné que landoT qui pose les rocs est forcément pas scarf.

Ya énormément de fautes d'orthographe, faudrait les corriger assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Empty
MessageSujet: Re: [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff   [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff EmptySam 18 Avr - 10:07

Justement. Le but est de faire croire que c'est Tyranocif  qui les poses. Pour les replays je n'ai pas fait de match intéressant avec cette team sur simulateur. Je mettrais des replays de combats quand j'aurais un match sympa


Dernière édition par stan77 le Sam 18 Avr - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Empty
MessageSujet: Re: [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff   [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff EmptySam 18 Avr - 10:11

Tu les poses quand tes SR en fait ?_?
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Empty
MessageSujet: Re: [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff   [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff EmptySam 18 Avr - 10:29

ça dépend de la team en face. Mais tant que je peux faire croire à mon adversaire que c'est tyra je ne les poses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Empty
MessageSujet: Re: [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff   [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff EmptySam 18 Avr - 10:34

._.
Sinon, tu as un replay?
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Empty
MessageSujet: Re: [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff   [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff EmptySam 18 Avr - 10:44

stan77 a écrit:
Pour les replays je n'ai pas fait de match intéressant avec cette team sur simulateur. Je mettrais des replays de combats quand j'aurais un match sympa
Revenir en haut Aller en bas
5pindim 
 
5pindim

Messages : 14

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Empty
MessageSujet: Re: [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff   [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff EmptySam 18 Avr - 11:22

Je me suis permis de corriger les fautes sur ta RMT. À l'occasion fait vraiment attention, car il y a plein de fautes que tu aurais pu éviter : des fautes de frappe, des majuscules, des é/er/ais/ez à profusion etc.
Revenir en haut Aller en bas
nolanny 
 

Messages : 3

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Empty
MessageSujet: Re: [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff   [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff EmptySam 18 Avr - 15:33

je vais test la team je donnerais mes replays mais attention je suis nul

EDIT : tes pokémon ne sont pas dans le bon ordre sur l'export showdown il faut changer ca

EDIT :pas assez de gens j'arétte
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Empty
MessageSujet: Re: [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff   [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff EmptySam 18 Avr - 15:52

Comment ça ils ne sont pas dans le bonne ordre? De quelle ordre tu parle? Sinon pour les replays t'embête je ferais quelques combat ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nolanny 
 

Messages : 3

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Empty
MessageSujet: Re: [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff   [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff EmptySam 18 Avr - 15:56

Ils ne sont pas dans l'ordre de ta page .Ce n'est pas très gênant mais un peu quand même .

PS:j'adore cette expression!
Edit : La Construction de la Team et l'Export Showdown sont dans un ordre et les Détails de la Team sont dans un autre ordre .Excuse-moi de la gêne occasionnée.

combats ( ya du monde maintenant) :http://replay.pokemonshowdown.com/ou-226011209
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-226012596
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Empty
MessageSujet: Re: [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff   [RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff Empty

Revenir en haut Aller en bas

[RMT OU] Pokémon ROSA : jouez le bluff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RTM OU] Pokémon ROSA : Les membres au combat !
» Guide OU ROSA
» [OU] Ma team sur ROSA
» Team VGC ROSA
» Parlons des mégas de ROSA!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-