AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trauchmar 
 
Trauchmar

Messages : 3

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.   [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. EmptyMer 3 Juin - 21:49

Bonsoir,

Ayant récemment décidé de reprendre la compétition sur console et ayant créé ma composition, je me permets de poster ici afin d'obtenir vos avis sur les choses que je pourrais encore améliorer. Voici donc la composition :

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Altari12

Méga-Altaria
@Altarite
Peau Féerique
Jovial
252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Déf. spé.

- Danse Draco
- Atterrissage
- Retour
- Séisme

Set classique de Dragon Dancer. De très bonnes statistiques, un excellent double-type. Très bon pour contrer Keldeo et s'allie parfaitement avec Noacier et Motisma Laveuse (qui viennent ensuite dans la composition).



[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Glisco10

Scorvol
@Orbe Toxik
Soin Poison
Malin
244 PV / 192 Déf. spé. / 72 Défense

- Séisme
- Atterrissage
- Provoc
- Sabotage

Set défensif contre les offensives spéciales. Comme dit dans les commentaires, Provoc pour embêter Airmure et Sabotage qui me permettra d'OHKO Ectoplasma.


[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Ferrot10

Noacier
@Restes
Épine De Fer
Relax
252 PV / 88 Défense / 168 Déf. spé.

- Piège de Roc
- Vampigraine
- Gyroballe
- Abri

Noacier est le meilleur PDR pour ma team. Une excellente défense, un bon double-type et le combo Abri + Vampigraine + Restes qui est insupportable. De plus il comble certaines faiblesses de Scorvol et Méga-Altaria.



[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Rotom-10

Motisma Laveuse
@Restes
Lévitation
Assuré
248 PV / 216 Défense / 44 Vitesse

- Hydrocanon
- Change Éclair
- Feu Follet
- Balance

Allié de choix, il sera là pour punir les physiques avec Feu Follet. De plus il possède un excellent double-type et et est un bon counter à Flagadoss ou Azumarill.

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Talonf10

Flambusard
@Bandeau Choix
Ailes Bourrasque
Rigide
252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Défense

- Boutefeu
- Rapace
- Demi-Tour
- Atterrissage

Set classique de Flambusard, on tape le plus fort possible. Très bon contre Méga-Diancie. Très bon allié avec Minotaupe et Motisma Laveuse.


[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Starmi10

Staross
@Orbe Vie
Médic Nature
Timide
252 Attaque spé. / 252 Vitesse / 4 PV

- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tonnerre
- Tour Rapide

Tour Rapide pour supprimer les PDR. Staross me permettra aussi de lutter contre Airmure, Heatran et certains Dragon. De plus il pourra éliminer Minotaupe ou Flagadoss rapidement.


Voici donc ma composition, en espérant que les explications fournies vous suffisent à vous faire un avis et à me donner des conseils. Et si vous avez d'éventuelles questions n'hésitez pas. Bien entendu, je ne peux prendre de légendaires étant donné que je joue sur console.

En vous souhaitant une bonne soirée et en vous remerciant d'avance !


Dernière édition par Trauchmar le Lun 15 Juin - 11:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.   [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. EmptyJeu 4 Juin - 5:21

Fais gaffe à Airmure qui va wall complètement ta team. Flambusard lui fera pas assez mal et mourra du recul de ses attaques, Noacier se fera Cyclone, pareil pour Scorvol qui ne servira à rien face à lui, M-Altaria le chatouille et ne peut pas se soigner, Minotaupe étant plus rapide ne pourra jamais le Séisme sur un Aterrissage, en plus étant donné qu'il est Scarf dès que tu auras spinné tu seras ultra prévisible... Le seul à pouvoir lui faire à peu près face est Motisma, sauf qu'un Change-Eclair ne suffira pas à le tuer et s'il est prévoyant il restera avec le plus grand taux de PV possible sachant cela. Couple-le avec un Leveinard et tu peux déclarer forfait, ou même un Ténéfix qui se fera un plaisir de brûler ta team principalement physique. Donc fais gaffe à ça, parce que tu le verras plus souvent que tu ne le souhaites. Le seul moyen pour toi de le passer à l'heure actuelle serait de le brûler, de Change-Eclair et de Boutegeu derrière, si tu perds Flambusard ou Motisma tu peux quitter en paix.

Du coup petit conseil, il te faudrait peut-être prévoir un Provoc dans ta team, genre sur Scorvol ou même ajouter un Ectoplasma qui te fera office de Lead et qui ajoutera de l'offensive spéciale à ta team.
Revenir en haut Aller en bas
Trauchmar 
 
Trauchmar

Messages : 3

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.   [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. EmptyJeu 4 Juin - 11:13

Merci pour ta réponse Monster Munch.

C'est vrai que j'avais oublié la menace que représente Airmure (et pourtant ça fait des générations qu'il reste au top niveau). Et comme tu me l'as signalé, ma team manque d'offensive spéciale.

Cependant je me vois mal remplacer Flambusard il ne me resterait que Minotaupe à remplacer et donc je perdrais Tour Rapide. Que pensez-vous de remplacer Minotaupe par Staross ? Staross avec Tonnerre (pour tomber Airmure) et Tour Rapide pour remplacer Minotaupe de ce côté. Ayant encore Séisme sur Scorvol et Méga-Altaria est-ce suffisant pour contrer Heatran ?
Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.   [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. EmptyJeu 4 Juin - 13:37

Le plus gros problème dans cette team c'est le fait que tu as 5 pokémons tapant sur le physique.Et ce n'est vraiment pas avantageux,sachant que feu follet et extrêmement présent en OU.

Je sais pas trop qui te conseiller pour remplacer Minotaupe,tu peux déjà essayer avec Staross pour voir si il remplit le rôle de Minotaupe.

Mais même avec Staross,imo,4 pokémons tapant sur le physique c'est pas encore bon pour une team balanced comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.   [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. EmptyJeu 4 Juin - 13:45

Pour Heatran, pas de problème mais fais attention en général, à tout les Pokémon rapides car ta team possède des Pokémon rapide qui sont difficiles à envoyer sur le terrain (tes deux seuls Pokémon rapides sont bloqué sur une attaque) Staross peut être une bonne idée.

Sinon ce set de Scorvol marche bien en bas-ladder mais un Swords Dancer ou un set de support est bien meilleur en mi/haut ladder

Un peu trop de Pokémon tapant sur le physique mais ce n'est pas le plus grave (5 pokémon tapant sur le spécial aurait été plus problématique). C'est surtout le fait que ton seul Pokémon tapant sur le spécial est un staller ce qui n'est pas idéal.

Sinon, les sets sont globalement bons, c'est déjà un très bon point :-)
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.   [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. EmptyJeu 4 Juin - 14:23

Staross est une bonne idée, mais bien qu'ils n'aient pas le mëme rôle il va beaucoup ressembler à Motisma, donc je ne suis qu'à moitié convaincu. Si j'étais toi, j'envisagerais plutôt un Defogger, je sais qu'ils sont assez durs à obtenir sur console (je suis joueur console) mais ça sera mieux je pense, car remplacer Motisma m'a l'air un peu foireux. Par contre, l'avantage est qu'il peut apprendre Laser Glace, qui te sera très utile face aux Dragons surtout si tu remplaces Minotaupe, ta seule source des dommages Roche (Fais tout de même gaffe à Dracaufeu X et M-Drattak avec Vive-Attaque qui n'en auront rien à faire sauf si tu chopes Drattak sur son switch, faire aussi gaffe à la Multiécaille de Dracolosse et sa Vitesse Extrême)

Alors par contre quelques détails m'ont interpellé dans tes sets :
Même si tu le vires, pourquoi pas de Brise Moule sur ton Minotaupe ? Baigne Sable est d'autant plus inutile que tu es déjà Scarf, même Force Sable serait plus cohérent (bien que toujours déconseillé, Brise Moule étant ZE talent pour le Scarf). Si c'est le fait que ce soit son talent DW qui t'emmerde, sache qu'il est trouvable sur ROSA sur une île mirage, donc avec ton Navi-Dex t'en cherches un DW et c'est bon.

Pourquoi un investissement en Def sur Motisma ? Un en SpD serait bien meilleur, il brûle déjà les menaces physiques. Si c'est Flambusard qui te gêne, tu switche sur lui, si c'est un Bander il te fera pas assez mal, si c'est un SD il place une Danse Lames sur ton switch et il te tuera en 2 coups mais toi en 1 donc c'est bon.

Je déconseille Séisme sur Scorvol Wallbreaker, car tu ne feras rien ni à Airmure, ni à Ectoplasma, ni à Smogogo ou Nostenfer (bien que ces derniers soient assez rares). Préfère Sabotage, sachant que ta team en est dépourvue. Ça OHKO Ecto, et ça, c'est toujours bon à prendre. En plus ça lui donne une autre utilité.

Aile d'Acier sur Flambusard Scarf, même si ça fait mal à Diancie, ça reste très mauvais. Même des trucs qui te forcent à switcher juste après sont meilleurs, comme Provoc, Vent Arrière, Feu Follet ou même Moi D'abord. D'ailleurs, Moi d'Abord te servira beaucoup face aux Dragons (par contre fais pas le con face à une Vive-Attaque de M-Drattak/M-Scarabrute ni face à une Vitesse Extrême de Dracolosse, tu n'as de priorité que sur tes attaques Vol, aussi rapide sois-tu)

Te reposer sur Scorvol et M-Altaria est très risqué face à Heatran, car si celui-ci est muni d'un Ballon, seul M-Altaria pourra lui faire quelque chose si Scorvol a Séisme (avec Sabotage tu lui mets pas grand-chose non plus mais 0 < très peu donc ça passe). Or, si M-Altaria fait Retour pour casser le Ballon, Heatran lui te brûlera, te rendant inutile, ou s'il s'agit d'une version Sweeper te fera tout simplement un Luminocanon que tu risques de sentir passer... C'est pourquoi mon conseil de sûreté face à lui et de l'accueillir avec au mieux un Hydrocanon, de cette manière tu n'auras rien à craindre d'un Ballon ou d'un Feu Follet. Et même s'il te place un Toxik, Staross peut avoir Médic Nature donc 0 problème.

Par contre, est-tu sûr que Heatran est autorisé ? Parce que ça reste un légendaire à la base... J'me souviens même plus alors que je Joe sur console x) Remarque, les 3 Génies sont autorisés donc bon, leur système est carrément chelou.
Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.   [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. EmptyJeu 4 Juin - 15:15

La répart de Motisma-Laveuse,c'est pour gagner un "duel" contre certains pokémons.

J'ai trouvé un exemple rapide,imaginons un premier 1v1 entre Motisma-Laveuse avec la répart "normale" et Mega-Dracaufeu-X full atk full speed :

Rotom-W peut 2HKO le Dracaufeu : 0 SpA Rotom-W Hydro Pump vs. 0 HP / 0 SpD Mega Charizard X: 142-168 (47.8 - 56.5%) -- 84.8% chance to 2HKO

Dracaufeu peut seulement 3HKO Rotom-W : 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Dragon Claw vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 135-160 (44.5 - 52.8%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

Maintenant,un 1v1 entre Motisma-Laveuse sans investissement en Def,et le même Mega-Dracaufeu-X :

Rotom-W peut toujours 2HKO le Dracaufeu : 0 SpA Rotom-W Hydro Pump vs. 0 HP / 0 SpD Mega Charizard X: 142-168 (47.8 - 56.5%) -- 84.8% chance to 2HKO

Mais le Dracaufeu peut 2HKO : 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Dragon Claw vs. 248 HP / 0+ Def Rotom-W: 163-193 (53.7 - 63.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

C'est peut-être pas un bon exemple,mais je pense que cette répart est utile pour de nombreux points.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.   [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. EmptyJeu 4 Juin - 15:55

Je me permets d'intervenir, Carcha a raison, Motisma-laveuse est aussi bon en tant que staller physiqye que spéciale (D'ailleurs, le set de staller physique est je crois même plus utilisé que le set de staller spécial), c'est pour cette raison d'ailleurs qu'il craint un peu moins m-drattak et m-dracaufeu x (en plus d'avoir minotaupe) car il les tient assez bien.

Sur minotaupe, tu as totalement raison et honte à moi à ne pas l'avoir remarqué, j'ai dû passer vite le déroulement de la team

Sur Scorvol, le set de SubToxic, n'est pas apte en haut ladder donc de toute façon, il doit de toute façon le modifier

Le flambusard est band et non scarf. Je préfère personnellement aussi will-o-wisp (enfin là il a rotom donc non) ou atterrissage mais ce n'est pas une erreur a spécialement parlé. Cela lui permet par exemple de ne pas risquer d'envoyer minotaupe à la mort sur une telluiriforce. Après, roost ou will o wisp est un peu meilleur malgré qu'il soit bloqué pour se soigner ou leurrer un adversaire (moi d'abord je suis plus sceptique) mais ailes d'acier reste toujours très bien

Heatran n'est pas une menace générale pour sa team de toute façon, motisma le bloque totalement d'entré donc de ce point de vue ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Trauchmar 
 
Trauchmar

Messages : 3

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.   [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. EmptyJeu 4 Juin - 16:54

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous pour vos remarques aussi constructives les unes que les autres. Je les ai toutes prises en compte et j'ai modifié ma composition suite à cela. D'où l'arrivée de Staross, la modification des attaques de Scorvol (d'ailleurs je pense qu'il est bien meilleur comme ça) mais est-ce préférable une répartition en 172 Déf. ou en Déf. spé. ?

Pour Minotaupe my bad, j'ai complètement ignoré l'incohérence entre Baigne Sable et le Mouchoir Choix.

Enfin, j'ai opté pour Atterrissage à la place d'Aile d'Acier étant donné que Minotaupe a disparu de ma composition. Mais en fonction des futurs affrontements, je le remettrais si cela s'impose.

Normalement j'ai effectué toutes les modifications que vous m'avez suggérées, si jamais il y a d'autres choses qui vous sautent aux yeux, n'hésitez pas.

@Monster Munch : Pour Defogg, comme tu l'as dit, le choix est limité sur console (sinon j'aurais sûrement opté pour un Latios ou Latias defogg), seuls Nostenfer, Togetic et Vaututrice sont viables, pas de quoi impressionner. Et oui Heatran est autorisé sur console malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.   [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. EmptyMer 10 Juin - 22:29

Alors déjà ta team m'a l'air bien meilleure comme ça. Cependant, quelques petites remarques s'imposent :

1) Acrobatie sur Scorvol ? Really dude ? Même Aéropique vaut mieux que ça xD (je suis pas sûr qu'il l'apprenne mais bon) Nan mais là c'est pas possible, je peux pas rester de marbre à voir ça ._. M'enfin mais Acrobatie ne te sera utile que si tu perds ton objet via Sabotage... Et explique-moi qui dans l'univers trouvera que c'est une bonne idée de faire Sabotage sur un Scorvol ? Bah personne de sain d'esprit en fait, il a besoin de son item juste pour le premier tour, sinon tu peux le lui enlever il s'en contrebat les steaks. Donc sois gentil et vire-moi cette abomination, et mets plutôt un bon vieux Séisme à la place, ou même Demi-Tour pour en faire un pivôt légèrement plus compétent que Flambusard (surtout si les PdR sont là), ça te fera un duo de U-Turn. Ou sinon un bon vieux Abri ou Clonage c'est toujours bon à prendre, mais méfie-toi parce que dès que ton adversaire saura que t'as pas Séisme il se méfiera beaucoup moins de ton Scorvol et des Pokémons comme Heatran qui ne seraient jamais venus sur toi se feront plaisir.
Et je ne comprends pas bien pourquoi tu as conservé une spread avec des EVs en vitesse si ce n'est plus un set de Wallbreaker avec Toxik, il ne te servent plus à grand-chose. Investis-les plutôt dans l'une des deux défenses, mais ne touche pas à la spread PV, elle est parfaite.

2) Ton Staross m'a l'air correct et plutôt utile dans cette team mais fais attention au recul de l'Orbe Vie qui peut te jouer des tours sachant que tu n'as pas Soin. Je ne pense pas que ce serait une bonne idée de le mettre car tu as besoin de la couverture qu'il t'offre actuellement et l'absence de l'Orbe Vie te fera manquer des OHKO qui te resteront en travers de la gorge, donc ne change rien si tu le gardes, mais fais très gaffe à lui Parce que si tu le perds (ce qui sera facile) tu seras dès lors incapable de passer nombre de Pokémons (Airmure en tête, même si Provoc le handicape bien).

3) Concernant d'éventuelles menaces importantes, je n'ai pas le tableau de tous les top tiers OU en tête mais je peux te dire que M-Elecsprint peut te poser un sérieux problème surtout s'il profite du Tonnerre de Staross, seul Motisma (et encore vu son investissement en défense) peut venir sur lui, les autres se feront tous OHKO, voire 2HKO si tu es chanceux. De plus il te posera de sérieux problèmes avec Intimidation qui handicape une bonne partie de ta team.
Méfie-toi énormément des PdR. Tu peux les spinner, certes, mais comme je l'ai dit Staross est très fragile, dispose d'un grand nombre de faiblesses et peut devenir assez prévisible si l'adversaire devine que tu essayes de sortir M-Altaria ou Flambusard, or sans lui tu ne passeras plus pas mal de Pokémons. Donc fais très attention à ce sujet.
Dans le même registre, je pense que c'est très risqué pour une team aussi vulnérable à la brûlure de n'avoir aucun Heal Beller. La brûlure sera sûrement l'un des plus gros obstacles à surmonter, car elle peut réduire à néant le potentiel de plusieurs de tes Pokémons : Scorvol, s'il se fait brûler sur son premier switch in deviendra inutile, pareil pour M-Altaria, Noacier n'appréciera pas DU TOUT étant basé sur les Restes + Vampigraine comme regen, donc même si tu possèdes des contres à la brûlure on est jamais à l'abri d'une erreur d'anticipation.

Voilà, c'étaient mes petites remarques, en espérant qu'elles te seront utiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 26

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.   [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. EmptyJeu 11 Juin - 6:04

Je lisais que tu as un souci avec Airmure, si ça se trouve il est réglé mais tu peux aussi mettre déflagration à Altaria, c'est une bonne idée pour passer les stallers acier style airmure et noacier.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.   [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. EmptyJeu 11 Juin - 10:46

Avoir un heal beller n'est absolument pas obligatoire et encore moins dans son équipe ou Scorvol peut tanquer tous les statuts, que Flambusard et motisma en sont immunisés à un. Donc, non, glas de soin n'est  pas obligatoire.

Un set de Swords Dancer est également possible pour scorvol même si je crois que tu préfères le jouer défensif alors des trucs comme demi-tour/séisme est très bien sur lui.

Airmure est passable avec motisma qui peut le brûler ce qui l'handicapera très fort pour après placer Scorvol qui attendra tranquillement qu'Airmure meurt (Ou plus simplement flambusard car boutefeu d'un choice band, il n'aime pas du tout du tout
252+ Atk Choice Band Talonflame Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 270-318 (80.8 - 95.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Donc Airmure n'est pas vraiment une menace mais c'est vrai que soin serait préférable à staross car c'est un de tes seuls Pokémon rapides


Et c'est justement ça qui fait que plusieurs Pokémon te mettront très cher, c'est car tu as pas beaucoup de Pokémon rapides, Aucun de tes Pokémon ne dépassent les 120 de base vitesse ce qui est très problématique pour l'OU car les principales menaces sont rapides (ou peuvent booster leur vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.   [OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Nouvelle team, besoin de conseils svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouvelle team OU besoin de conseils svp
» Besoin de conseils pour ma team OU !
» Nouvelle Team OU besoin d'avis
» OU/!\ TEAM VGC /!\ Conseils et critiques
» Team Smogon Doubles besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-