AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui a créé la meilleure équipe ?
Koussinos
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Vote_lcap23%Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Sol'
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Vote_lcap8%Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
xsq
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Vote_lcap15%Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Vote_rcap
 15% [ 2 ]
stanefix
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Vote_lcap31%Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Walksacred
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Vote_lcap23%Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Karmaz 
 
Karmaz

Messages : 31
Age : 23

Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Empty
MessageSujet: Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox)   Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) EmptyDim 27 Sep - 19:53

Voici le moment de voter pour la meilleure équipe ayant été créée autour du Pokémon ciblé de ce Défi Teambuilding, Méga-Cizayox.
Prenez bien en compte la description, ne votez pas parce que l'équipe vous semble bien à vue de nez.



Koussinos - Scizor Balanced
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 212Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 380Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 485Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 497
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Miniat_6_x_233Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 184
Description:
Export PS:



Sol' - Stall/10
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 212-m10Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 594Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 591Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 691
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 450Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 036

Description:
Export PS:
Bonus:



xsq - M-scizor Stall <3 oh wait...
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Miniat_6_x_212MDéfi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Miniat_6_x_646nDéfi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 637Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 381
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 642Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Miniat_6_x_645t
Description:
Export PS:



stanefix - Offense, encore et toujours
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 212-mDéfi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 497Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 637Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 381
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 243Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 645-s
Description:
Export PS:



Walksacred - It's Raining Steel
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 212-mDéfi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 186Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 10019Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 380
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 230Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 482
Description:
Export PS:


Dernière édition par Karmaz le Jeu 8 Oct - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Empty
MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox)   Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) EmptyLun 28 Sep - 21:13

Pfiouf, c'était bien. D'abord un grand bravo à tout le monde, toutes vos teams sont parfaitement viables et réfléchie, j'en piquerais peut être même l'une ou l'autre un de ces jours pour voir vraiment ce qu'elles valent... Car oui malheureusement, je n'ai pas pu tout tester.

En gros, j'ai testé celle de xsq en ladder, Koussinox et stan, je les ai vu combattre et sol j'ai vu le replay (donc désolé walk, je n'ai pas pu voir ton équipe en oeuvre, je m'en excuse mais promis, dans les prochains jours je la testerai en ladder).

Donc voilà avant de faire une analyse (plutôt courte désolé, j'éditerais peut être mon post demain ou ce soir pour faire tout cela en long et en large), je voulais vous dire bravo pour vos équipes et vous remerciez d'avoir participé ! Passons maintenant à mes avis sur les équipes




Koussinox

Alors tu avais déjà fait une RMT sur cette team sur le forum OU il me semble. C'est une très bonne équipe, ça tu t'en doutes peut être. Malgré qu'elle soit balanced, elle est vraiment très très bulky avec les Pokémon offensifs (excepté majaspic) assez difficile à one-shot donc tu auras sans doute un avantage sur les matchs un peu long contre les autres balanced car elles ne pourront sans doute pas tenir aussi longtemps que toi. Tu mets bien en valeur méga-cizayox je trouve ce qui est également agréable. Bonne couverture de types, offensives ou défensives.

Mais, il y a un problème assez gros dans ton équipe, c'est la vitesse... tu l'as remarqué, c'est pour ça que tu as mis cage-éclair sur ton porygon... le problème c'est que comme poryon cage-éclair est anticipeable à 1000km et que ton latias investi en spd va être également assez lent... Tu n'as que majaspic qui apporte une vitesse importante à l'équipe. Les 2 priorités compensent un peu mais pas totalement car cela reste des capacités n'ayant pas une puissance de base très très élevée.

Donc si tu joues contre une équipe de type HO, tu vas quand même avoir un peu de mal à garder le rythme (ce qui est un peu emmerdant), tu as également du mal contre le flying spam




Sol

Oh non... Une stall...bien cancer.... Bref, c'est bien j'adore ta team ^_^ (non en fait non mais ce n'est pas grave), elle est très bonne, tu as le core de regeneration classique du RU qui est joué en OU, une petite touche d'originalité avec dragalge qui fait du bien et des pokémon qui peuvent se prendre 20 000 coups sans ne rien sentir, donc oui bien entendu, ta team est très très bien, il n'y a pas énormément de reproches à faire et elle a été dans une de mes ''favorites'' dans ce tournoi (je dirais à la fin pour qui j'ai voté)

Cependant, deux reproches. Le premier, je trouve que tu ne mets pas assez en avant méga-cizayox, je trouve que la star de l'équipe c'est un peu dragalge donc c'est un petit point négatif. Et le deuxième reproche, Minotaupe sous SS est capable de 2HKO absolument toute ton équipe en spammant séisme. le truc que tu peux faire pour le gérer c'est attendre qu'il se tue lui même avec l'orbe vie en tentant des trucs avec régé-force pour éviter... mais si par malheur c'est une version danse-lames sans l'orbe vie (heureusement ce n'est pas trop courant), je crois que tu peux forfeit
ou alors tenter des trucs un peu bizarre avec gaulet qui peut le spore en lui restant 2% de vie... mais bon...




xsq

Très belle HO, c'est du classique mais pourtant ça fonctionne bien, tu y as mis pleins de Pokémon bien cancer offensivement et qui foutent une pression absolument énorme à l'adversaire, rien grand chose ne te menace, c'est vraiment super (retire les 4 Hp à pyrax, ça fait mal aux yeux). Je l'ai joué et franchement, j'ai vraiment appréciée jouer avec, très bonne équipe.

Cependant, un gros défaut. Comme tu l'as remarqué, ton équipe est franchement faible aux pièges de rocs donc latios, même si les matchs sont rapides, est primordiale (sinon tu te fais déglinguer par les pdr) mais le truc, c'est qu'avec souvenir, oui tu facilites un placement mais si ton placement rate, tu as difficile à rattraper car les pièges de rocs te mangent la moitié de ton équipe. La triple faiblesses aux pièges de rocs rend vraiment l'équipe un peu difficile à manier si l'adversaire réussit à placer les pdr




stan

J'essayerais de détailler un peu plus ce soir/demain, je dois m'appréter pour partir donc en deux mots, ta team est bien mais beaucoup beaucoup trop de placements et tu as très difficile à placer tes pokémon car tu n'as que landorus qui peut facilement en placer un via u-turn, ton équipe manque de tempo en gros.




Walk

Alors, je n'ai pas encore vu l'équipe en jeu ce qui peut me donner de fausses impressions. D'abord, jouer mega-cizayox sous rain, c'est une très bonne idée et ça le valorise bien donc ça c'est bien et tu utilises des Pokémon très bon en rain comme boréas-totémique, kingdra, latias aussi est classique dans ce genre de team, c'est bien (je détaillerais + demain).

Après, le truc c'est que je n'ai jamais été convaincu par un suicid lead dans une rain team. Pourquoi ? Car tu as tarpaud qui est très utile (je ne suis d'ailleurs pas tout à fait d'accord qu'il s'agisse d'un poids mort) mais je comprends ce que tu veux, ce n'est pas forcément un pokémon infligeant une pression. Donc en gros, tu as tarpaud + un suicid lead + latias, en gros tu as 3 sweepers profitant de la rain... C'est bien mais malheureusement, c'est beaucoup trop anticipable ... Je veux dire que ce qui fait la force des rains c'est que tu envoies des gros pokemon infligeant une pression énorme et plus tu en as, mieux c'est (bien entendu, ça doit être accompagné de pokémon + bulky comme latias cela va de soi) mais le truc, c'est que là, tu as trop peu de choix de switch et ça ma l'air presque trop facile pour l'adversaire de placer directement le contre adéquat sans prendre énormément de risques...

Après c'est une question de goût, je n'aime pas les suicid lead dans les rains teams mais je trouve ça dommage




J'ai beaucoup hésité entre celle d'xsq et celle de Sol... Mais étant donné que le pokémon principal était méga-cizayox, j'ai préféré choisir celui qui l'avait le plus mis en valeur et donc mon choix s'est porté sur l'équipe d'xsq
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Empty
MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox)   Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) EmptyMar 29 Sep - 12:13

Déjà, merci pour ton avis sur les teams o/
Du coup, pour ce qui est de ce que tu as dit sur la mienne, je suis d'accord avec le fait que M-Cizayox ne soit pas mis en valeur (parce que c'est un support, donc chaud à mettre en valeur), et effectivement c'est doummache :/
Par contre, pour ce qui est de Excadrill le bg, il aura quand même du mal à passer la team, vu que j'ai Mamanbo et Hippo qui le bloquent bien (ils ne sont pas 2HKO, et Alo a des chances de burn et Hippo OHKO avec son stab sol). Bon après, une version Ballon+SD sera plus dure à gérer, il faudra envoyer Alomomola dessus, péter le Ballon avec Scald (je tiens le coup à +2 sans la LO), et ensuite le finir avec Hippo, qui tient aussi un coup à +2. Mais oui, ça reste une grosse menace (y'en a d'autres d'ailleurs, mais j'ai pas eu la place de faire une threatlist :/).


Sinon, pour ce qui est de mon vote, au risque de passer pour un vieux con, mais j'ai voté pour personne :/
En fait, je trouve les teams, bien que bonnes pour la plupart (toutes sauf la première en fait), y'avait rien de vraiment original/qui se démarquait du tas, donc j'ai pas voté ._.
patapé plz
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Empty
MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox)   Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) EmptyMar 29 Sep - 15:00

Le truc c'est qu'Hippodocus dans les conditions normal (c'est à dire avec pdr) ne tient excadrill que grâce aux restes donc cela reste vraiment extrêment risqué, tu ne peux le garder qu'à full vie et alomomola se fait 2HKO

252+ Atk Life Orb Excadrill Earthquake vs. 36 HP / 220 Def Alomomola: 226-266 (47 - 55.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Revenir en haut Aller en bas
xsq 
 
xsq

Messages : 71
Age : 24

Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Empty
MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox)   Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) EmptySam 3 Oct - 15:12

merci beaucoup marianna ^^ c'est vrai que ma team est super dur à manier mais lorsqu'on la gère elle devient vraiment superbe merci encore de ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karmaz 
 
Karmaz

Messages : 31
Age : 23

Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Empty
MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox)   Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) EmptyLun 5 Oct - 0:47

Félicitation à stanefix qui remporte cette première édition du défi teambuilding OU !



Offense, encore et toujours
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 212-mDéfi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 497Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 637Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 381
Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 243Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) 645-s
Description:
Export PS:
Revenir en haut Aller en bas
Koussinos 
 
Koussinos

Messages : 35

Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Empty
MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox)   Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) EmptyJeu 8 Oct - 18:07

GG stan, et aux autres aussi (parce qu'on oublie souvent les perdants alors qu'ils ont fournis le même effort que les gagnants) ! Merci pour le commentaire marri.

Personnellement, la team pour laquelle j'aurais voter après la mienne aurait été celle de walk qui m'a beaucoup plus. Meme si j'aurais plutôt jouer avec le core Rotom-W/Scizor dans une rain mais c'est que mon avis !

Et sinon, le prochain Defi TB est prevu pour quand ?

Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Empty
MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox)   Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) EmptyJeu 8 Oct - 20:18

C'est aux modérateurs stratégies de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Walksacred 
 
Walksacred

Messages : 57

Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Empty
MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox)   Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) EmptyVen 9 Oct - 1:39

gg à tous Wink à vrai dire ma team n'aurait pas pu mériter de gagner, sachant qu'elle se fait quasiment wall par Ferrothorn, et est assez faible aux Sand Teams. Stan avait la meilleure team pour moi sur le coup, celle d'xsq avait du potentiel, mais les pièges de Roc sont beaucoup trop dangereux pour toi, même si tu as de quoi les enlever tu as trop de faiblesses, ce qui réduit drastiquement tes opportunités de placement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Empty
MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox)   Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Défi Teambuilding #1 (Méga-Cizayox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Défi Teambuilding #3 (Méga-Gardevoir)
» Défi Teambuilding #6 (Méga-Braségali)
» Défi Teambuilding #6
» Défi Teambuilding #3
» Défi Teambuilding #4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Concours et défis-