AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Aide] build d'une equipe mode rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miich 
 

Messages : 8

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyDim 18 Oct - 20:55

Bonjours je me permet de postais se sujet car je voudrais me lancer dans la strat mais je bloque sur un sujet c'est la conception de la team je n'y arrive pas du tout j'ai deja quelque pokemon en tete qui m'interesse ah oui je suis plus offensive et a la fois resistant
dracaufeu X
M-metalosse ou le normal nimporte il me plait bien ^^
tritosor
gamblast
loklass
enfin la plupart des pokemon me plaise donc sa se n'est pas un soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyDim 18 Oct - 21:26

Pour commencer je te conseille de lire ce guide: http://www.overused.net/t177-guide-ou-rosa.
Je te conseille de te tenir au courant des changements de la méta sur le viability ranking, et sur la liste des pokémons OU.

Ensuite si tu veux build une team autour de Dracaufeu X, tu dois faire la liste des pokémons qui peuvent lui faire mal et ensuite préparer des contres à ces pokémons. Et tu répètes le même schéma pendant toute la construction de ta team. Pour trouver des cores efficaces, je te conseille de fouiller dans le forum smogon où tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Miich 
 

Messages : 8

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyDim 18 Oct - 22:02

Ok jvais essayer car mon pc est mort donc aux niveau site je suis restrein sur smarthphone et smogon est un forum fr ou en car moi et l'anglais c'est pas trop sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyLun 19 Oct - 0:23

C'est un forum anglais, mais il est un minimum compréhensible et en plus il y a des dessins dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Koussinos 
 
Koussinos

Messages : 35

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyLun 19 Oct - 8:16

Sinon pour build avec CharX tu cherche un type plante qui gere facilement rotom-W, Hippo et les bulky eau, et surtout tu prend un pokemon qui peut avoir tour rapid ou anti-brume ! Ca ferait un core comme ca :

Dracaufeu X - Majaspic/Celebi - Staross

Ca fait un core FGW (fire-grass-water) sympa et ya pas grand chose qui te contre sauf Mandibuzz avec Foul Play si il resiste a staross ou dracaufeu...

Comme T4iks l'a dit, va sur smogon c'est le site de reference pour a peu pres tout, et meme si c'est de l'anglais on comprend facilement. Surtout si t'as d'autres questions n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miich 
 

Messages : 8

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyLun 19 Oct - 11:11

Cette equipe me plait pas mal mais le majaspic me serre a quoi je doit le jouer comment et j'ai une question quand jai mon equipe de 3 poke je met quoi dans mon equipe pour completer ?
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyLun 19 Oct - 13:19

je suis désolé, mais les conseils que vous donnez ne s'applique pas en 3v3. Il y a du vrai, mais build en fonction du viability ranking OU se conclue très rarement par de bonne team. Pour la présence d'un spinner / deffoger, cela ne servira pratiquement jamais, car les pdr / picots ne sont pas rentable dans ce format Concernant zard X, il est outclassed par mega drattak (c'est à dire qu'il fera la même chose fait la même chose en mieux) mais si tu tiens vraiment a le jouer lui, il faut regarder ces contres dans ce format, pas dans le format OU smogon. Et pour revenir a ce que disait koussino, non rotom wash ne contre absolument pas zard, c'est même un nid a placement pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Miich 
 

Messages : 8

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyLun 19 Oct - 13:39

Je suis perdu la y en a un qui dit sa l'autre dit sa pi l'autre dit que nan c'est faux faut faire sa
Moi se que je veux juste comprendre c'est comment faire ma team entiere pour du combat rang sur console c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyLun 19 Oct - 17:32

Bonjour Miich !

Alors, tout d'abord stanefix a raison sur absolument tous les points. C'est un grand joueur console également donc tu peux te fier à ce qu'il dit, il y joue régulièrement dessus.




Avant de commencer, si tu as des problèmes à lire l'anglais sur smogon, ce n'est pas du tout un problème car nous possédons sur ce forum des fiches stratégiques en français accompagné d'un très joli design.

Par exemple, si tu veux avoir la fiche de Méga-Dracaufeu X, tu n'as qu'à taper ''Dracaufeu'' dans la fonction Rechercher en haut du forum et tu trouveras les différents articles qui parlent de Dracaufeu dont ses fiches stratégiques (Dracaufeu, Méga-Dracaufeu Y, Méga-Dracaufeu X)

Par exemple, pour Méga-Dracaufeu X voici le lien de sa fiche en français
http://www.overused.net/t17-mega-dracaufeu-x-charizard-mega-x (Privilégie le set n°1)

Les fiches sont prévues pour des matchs 6vs6 mais les sets sont dans 9 cas sur 10 exactement pareil pour les 3vs3. Les remarques importantes pour les match consoles sont également dans les ''Autres Options'' des fiches stratégiques comme c'est le cas du set n°2 d'Azumarill
http://www.overused.net/t48-azumarill-azumarill

Si jamais tu ne trouves aucune fiche parlant d'un Pokémon en utilisant la fonction rechercher, alors, la fiche se trouvera sur le site http://www.neverused.net/ (Tu dois toujours utiliser la fonction Rechercher pour trouver les fiches, ça ne change pas)

Enfin, le Viability Rankings (pour le 6vs6) se trouve également sur ce forum ainsi que de différents autres articles pouvant aider la compréhension des joueurs. Si tu ne comprends pas l'anglais et que tu veux te passer de Smogon, il n'y a pas vraiment de problèmes à ce sujet.




Bien passons maintenant pour le coté console, la stratégie est en 3vs3, tout d'abord, comme a dit Stanefix, Méga-Drattak est bien meilleur que Méga-Dracaufeu X sur console mais si tu veux vraiment le jouer, Méga-Dracaufeu X reste excellent mais Méga-Drattak sera meilleur.

La chose principale à savoir, c'est que puisque tu n'as que 3 Pokémon et non 6 dans ton équipe, il te sera impossible de contrer tous les Pokémon du jeu. Donc, une équipe fait de Pokémon défensifs sera extrêmement dur à réaliser car il y aura bien un Pokémon qui pourra éliminer tes 3 Pokémon les uns à la suite des autres sans que tu ne puisses rien faire.

Donc, par conséquence, la supra-majorité des équipes sur consoles est composée d'équipes très offensives. Donc, avoir des Pokémon offensifs est une très bonne idée sur console en 3vs3.

Autre chose important, puisque tu possèdes uniquement 3 Pokémon, oublie les histoires de Piège de Roc, etc... Stanefix avait totalement raison, étant donné que tu changes de Pokémon pratiquement que 2 fois dans le match, c'est tout simplement pas rentable de les poser et donc aucune équipe ne les possédera, les matchs sont en général très rapides et donc perdre un tour pour cela, c'est quasiment perdre le match.

Enfin, pour savoir qui il faut mettre dans ton équipe, il faut pouvoir vaincre les Pokémon les plus souvent utilisés en Duo qui peuvent vaincre ton Méga-Dracaufeu X. Un bon exemple est Carchacrok qui est très souvent utilisé en console et qui est dangereux pour Méga-Dracaufeu X étant donné que Carchacrok est + rapide que lui et il peut l'OHKO avec Colère par exemple.

Voici une petite liste qui récapitule les 10 Pokémon les plus joué sur console et quels Pokémon peuvent les vaincre -> http://www.neverused.net/t1012-comment-battre-les-ou-et-uber-en-rencontre-aleatoire

Remarques :
• Seuls les Pokémon originaux pouvant vaincre les Pokémon les plus joués sur console sont indiqués sur ce sujet. D'autres Pokémon des hauts Tier fonctionnent également. Par exemple, Terrakium peut vaincre avec facilité Méga-Dracaufeu Y.
• Méga-Drattak ne figure pas sur le sujet car ce Pokémon n'a aucun contre, absolument aucun.

Ce sujet pourrait également t'aider, il fait la liste des Pokémon originaux qui sont bon en mode Rang -> http://www.neverused.net/t4825-les-bons-pokemons-a-jouer-pour-le-mode-rang




Si tu as encore des questions, que tu n'arrives pas à trouver une fiche stratégique ou autre chose, n'hésite surtout pas à me contacter !
Tu peux le faire en :
• Simplement poser une question sur ce sujet
• M'envoyer un message personnel
• Me contacter sur http://pokestrat.psim.us/ (Cette chatbox est très utile surtout pour les grandes discussions). Mes horaires de connexion sont de 19h30 à 23h30 la semaine et d'environ de 12h à 02h00 du matin le week-end.

Bon amusement sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Miich 
 

Messages : 8

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyLun 19 Oct - 17:55

Ok merci bon deja drattak ou dracaufeu aucun soucis j'aime les 2 ^^ mais se qui me pertube c'est que meme si c'est du 3v3 ont est obliger de faire une equipe de 6 tu me conseillerais quoi de faire 2 equipe de 3 en 1 de 6 par exemple comme je veux me lancer dans l'attaque je peux faire une equipe physique et une autre spé comme sa selon les poke en face je peux toucher a tout nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyLun 19 Oct - 18:06

Essaye de mettre 6 pokémon qui sont assez polyvalents pour permette de vaincre théoriquement tous les Pokémon très utilisés en mode rang.

Donc en gros, prends 6 Pokémon plutôt offensifs qui peuvent tous ensemble gérer tous les Pokémon du 3vs3 mode rang. Et selon l'équipe d'en face, tu choisis les 3 Pokémon qui auront le + de chances de vaincre l'équipe d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyLun 19 Oct - 18:07

Ok, je savais pas qu'on parlait de 3V3. Ça m'apprendra à survoler tous les topics! Et choisis M-Drattak, il est une bête en 3V3. Ne part pas en build en te disant je veux 2 team de 3 ou 1 de 6, dis toi surtout que 3 de tes pokémons peuvent contrer les 6 de ton adversaire et que 60% du match se fait pendant le team preview quand tu essayes de deviner les sets de l'adversaire, tes pokémons qui peuvent contrer sa team et ses pokémons qui te contrent.
Revenir en haut Aller en bas
Miich 
 

Messages : 8

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyLun 19 Oct - 18:51

Ok bon maintenant y a plus qu'a que je trouve les poke ideal pour contrer les poke les plus utiliser et contrer mes ontre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyMar 20 Oct - 4:32

oh bowdel ce pavé de marri oO après Marri rédac OU et marri LHNU, je vote marri rédac battle ranked, et dans 1 mois Marri présidente (btw j'ajoute le "stanefix a raison sur absolument tous les points. C'est un grand joueur" à ma signature)

Sinon je pense que tout à été résumé. Si tu choisi de build sur mega-drattak, prend en priorité des pokemon qui peuvent absorbé les statuts, articule ta team en fonction des cheks de mega drattak. La comme sa je dirais qu'on peut les résumés a amphinobi / dracolosse / dimoret / motisma / bisharp / mamochon / fulguris / flambusard / chapignon / exagide. Ce sont pour moi ces cheks les plus important, c'est a dire que dans certaine conditions, et en fonction des sets, ils peuvent gagner leurs duel contre mega drattak.
Revenir en haut Aller en bas
Miich 
 

Messages : 8

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyMar 20 Oct - 12:07

C'est a dire c'est la liste des poke qui peuvent lui faire mal ou c'est la liste des poke que tu me conseille de mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyMar 20 Oct - 12:37

qui peuvent l'embeter
Revenir en haut Aller en bas
Koussinos 
 
Koussinos

Messages : 35

[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang EmptyMer 21 Oct - 21:56

Même reponse queT4iks, je savais pas au on parlait de 3v3 je connais pas le rang je jouebpasnsir console.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[Aide] build d'une equipe mode rang Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build d'une equipe mode rang   [Aide] build d'une equipe mode rang Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] build d'une equipe mode rang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aide] build d'une equipe mode rang
» Aide build d'une team
» [Aide] build de ma première HO.
» aide strat equipe
» [OU] Premiere équipe, besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-