AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Threatlist OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyLun 16 Nov - 18:40

Threatlist OU


La ThreatList provient de l'anglais, ''Threat'' veut dire Menace et ''List'' signifie ''Liste''. Ici sont répertoriés tous les Pokémon dangereux se trouvant en OverUsed, ils sont répertoriés en menaces Offensives et Défensives. En fonction de votre équipe, peut-être que d'autres Pokémon peuvent s'avérer menaçants, mais la liste ci-dessous regroupe les principaux Pokémon à prendre en compte dans la construction d'une équipe.




Menaces Offensives


Au dessus de 10% d'utilisation en Haut Ladder

Threatlist OU Garchomp
Carchacrok:

Threatlist OU Landorus-therian
Démétéros-Totémique:


Threatlist OU Keldeo
Keldeo:

Threatlist OU ScizorThreatlist OU Scizor-mega
(Méga) Cizayox:

Threatlist OU Heatran
Heatran:

Threatlist OU Talonflame
Flambusard:

Threatlist OU Excadrill
Minotaupe:

Threatlist OU Latios
Latios:

Threatlist OU Bisharp
Scalproie:

Threatlist OU Azumarill
Azumarill:

Threatlist OU Tyranitar
Tyranocif:

Threatlist OU Starmie
Staross:

Threatlist OU Charizard-mega-x
Méga-Dracaufeu X:

Threatlist OU Manaphy
Manaphy:




En dessous de 10% d'utilisation en Haut Ladder

Threatlist OU 720-uHoopa-Déchaïné
Threatlist OU 428-m Méga-Lockpin
Threatlist OU 642 Fulguris
Threatlist OU 461 Dimoret
Threatlist OU 376-m Méga-Métalosse
Threatlist OU 094 Ectoplasma
Threatlist OU 646-b Kyurem-Noir
Threatlist OU 719-m Méga-Diancie
Threatlist OU 065 Threatlist OU 065-m Alakazam / Méga-Alakazam
Threatlist OU 497 Majaspic
Threatlist OU 310-m Méga-Elecsprint
Threatlist OU 003-m Méga-Florizarre
Threatlist OU 282-m Méga-Gardevoir
Threatlist OU 308-m Méga-Charmina
Threatlist OU 130 Threatlist OU 130-m Léviator / Méga-Léviator
Threatlist OU 127-m Méga-Scarabrute
Threatlist OU 334-m Méga-Altaria
Threatlist OU 006-my Méga-Dracaufeu Y
Threatlist OU 494 Victini
Threatlist OU 637 Pyrax




Menaces Défensives


Au dessus de 10% d'utilisation en Haut Ladder

Threatlist OU Garchomp
Carchacrok:

Threatlist OU Landorus-therian
Démétéros-Totémique:

Threatlist OU Heatran
Heatran:

Threatlist OU Rotom-wash
Motisma-Eau:

Threatlist OU Ferrothorn
Noacier:

Threatlist OU Clefable
Mélodelfe:

Threatlist OU Latias
Latias:

Threatlist OU Skarmory
Airmure:




En dessous de 10% d'utilisation en Haut Ladder

Threatlist OU 450Hippodocus
Threatlist OU 080 Threatlist OU 080-m Flagadoss / Méga-Flagadoss
Threatlist OU 472 Scorvol
Threatlist OU 302-m Méga-Ténéfix
Threatlist OU 003-m Méga-Florizarre
Threatlist OU 113 Leveinard
Threatlist OU 700 Nymphali
Threatlist OU 151 Mew
Threatlist OU 380-m Méga-Latias


Dernière édition par Marianna le Jeu 19 Nov - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcali 
 
Arcali

Messages : 21

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyLun 16 Nov - 19:36

excellente fiche qui aide beaucoup dans le teambuilding ! sinon je pense que Boreas-t devrais être ajouté dans les menaces offense.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyLun 16 Nov - 19:40

Boréas-Totémique ne représente pas une menace pour n'importe quel équipe, ni offensive ni défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Arcali 
 
Arcali

Messages : 21

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyLun 16 Nov - 19:56

ah ok je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Warenn 
 
Warenn

Messages : 77
Age : 27

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyLun 16 Nov - 20:24

Marriana tu es ma Déesse, quel boulot ! Bravo à toi pour cette fiche très utile !
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyMar 17 Nov - 19:43

Salut salut salut (being Ned Flanders)!!

J'avais un peu de temps dans mes révisions, alors jsuis passé voir le site et j'ia vu ça. L'idée est bonne le détail un peu moins.
Concernant les menaces offensives:
  - à propose de Mzor: "Démétéros-Totémique Casque Brut + Danse-Lames gagne le duel face à lui."
Je ne sais pas où tu as vu ça, mais LandoT défensif, avec RH et SD, ça existe pas. Réellement. Et si c'est l'offensif, il perd à cause de la prio de bp.

 - à propos de Heatran: Sets les plus courants• Set avec le Mouchoir Choix
Pas vraiment, c'est plus le stallbreaker avec magma storm/taunt voire solar beam qu'on voit. Le ScarfTran reste marginal.

  - à propos de Latios: 2 choses. Déjà, Ttar, avec sa ridicule BS Speed de 61, il dépasse rien du tout, et certainement pas Latios, à moins d'être Choice scarfer.
Ensuite, un peu de français: néanmoins, c'est un adverbe qui indique que les arguments qui viennent après sont contraires aux arguments précédents, ce qui n'est manifestement pas le cas dans ta phrase (tldr: Excellente Vitesse, Excellente Attaque Spéciale, bon bulk général, bon talent, bon movepool,... Ce Pokémon a plein de qualités et est très utilisé dans les équipes à tendance offensive pour retirer les Pièges de Roc. Il fait néanmoins très très mal avec ses deux STABs Draco Météor et Choc Psy.)

  - à propos de Scalproie
Là encore, bon nombre d'erreur. Ni minotaupe, ni ZardX ne viennent sur bisharp, à moins que celui ci ne soit pas placé. Quand il l'est, Minotaupe, c'est Chenipan: il fait figuration. Et zardX, personne, mais alors personne ne le placera sur les Sucker punch de bisharp. Même pas toi.....
+2 252 Atk Life Orb Bisharp Sucker Punch vs. 0 HP / 4 Def Excadrill: 497-585 (137.6 - 162%) -- guaranteed OHKO
+2 252 Atk Life Orb Bisharp Sucker Punch vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard X: 302-356 (101.6 - 119.8%) -- guaranteed OHKO

  - à propos de Tyranocif
Tu viens avec Lopunny sur ttar toi? Je suis pas sûr qu'il apprécie de manger Surpuissance/Séisme. Faut bien les traiter tes pokémons....
Sinon, ya Skarm qui vient trkl dessus, gliscor, landoT aussi (oué, tu vas me dire "il a aice bim") sauf que spower est bien plus utile et bien plus joué.

   - à propos de ZardX:
TTar. Je t'avoue que j'ai ri quand j'ai vu que tu venais avec Ttar. Non pcq Zardx, à +1, il t'ohko en fait:
+1 252+ Atk Mega Charizard X Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Tyranitar: 330-390 (96.7 - 114.3%) -- 81.3% chance to OHKO
+1 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Outrage vs. 0 HP / 4 Def Tyranitar: 396-466 (116.1 - 136.6%) -- guaranteed OHKO
Et puis bon, ttar vient jamais à 100% sur zardX, puisque zardX se place pas au début de match, alors que TTar revient plusieurs fois, pour trap notamment.

Bon, ya aussi une partie défensive. Regardons...:
  - à propos de Chomp: • Airmure contre qui Carchacrok ne peut absolument rien faire.
Tu connais Déflagration?

  - à propos de Heatran
Pourquoi mentionner le set de stallbreaker dans la section défensive? C'est pas très logique......

  - à propos de Noacier: "• Fulguris résiste à ses deux STABs et lui fait très mal avec Exploforce."
Certes. Sinon, Mvenusaur, Msableye, Amoonguss et j'en passe sont 1000 fois meilleurs dans ce rôle. Thundy aime pas venir sur les sr + prendre des leech seed je crois.

  - à propos d'Airmure: "Il est très difficile à passer sans Sweeper Spécial."
J'ai toussé.
Regarde la puissance de ZardX, Victini, Entei ou même bisharp, on en reparle après. Ya une distincion entre dire "on le passe pas sans sweeper spécial" et "Il a un très bon bulk physique" (ce qui est parfaitement vrai).

  - à propos de minotaupe: " Keldeo tient un coup du set sous Tempête de Sable et l'élimine derrière."
Non. Sous sand, exca reste + rapide et le 2hko. Keldeo il fait que passer sur le terrain.

Je pense que j'ai à peu près tout dit....'fin ya ça aussi:
Marianna a écrit:
Boréas-Totémique ne représente pas une menace pour n'importe quel équipe, ni offensive ni défensive.
Ah bon Marriana? Tu les tiens comment les hurricanes spam sous rain sans résistances? Même hors rain d'ailleurs...Ah mais j'ai rien dit, hurricane ça miss Rolling Eyes

Mmmh autre chose qui est très gênant. Se limiter à une threatlist qui ne contient que les pokés dont la stat d'utilisation est supérieure à 10% c'est hyper dangereux. Premièrement parce que ça donne presque une mauvaise image du métagame (Je pense à Mlop/MManec/Mmedi notamment qui sont très présents), mais en plus parce que celui qui va l'utiliser ne se basera que sur les pokémons dont l'analyse est présente, en prêtant une attention qui sera sans doute trop minime aux autres menaces.

Voilà je crois que j'ai fini.
Bisous sur ta fesse gauche.


Dernière édition par Reynaze le Mar 17 Nov - 19:52, édité 2 fois (Raison : Coquille)
Revenir en haut Aller en bas
Arcali 
 
Arcali

Messages : 21

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyMar 17 Nov - 20:37

si si, lando-t casque brut + sd ne t’inquiète pas sa existe ^^

ensuite, venir avec m-lockpin sur t-tar c'est tout ce qu'il y a de plus normal, le superpower tu dois l'anticiper sinon ton t-tar il crève.

je joue zard-x, et je peux te dire que sur les (environ) 100 t-tar que j'ai rencontré, j'en ai 0HK0 environ 4 ou 5, pas plus. donc si, t-tar est un bon contre à zard-x.

enfin, pour latios et t-tar : elle parlait du mouchoir choix...... t-tar passe facilement latios avec le choice scarf XD.

sur ce, peace.


Dernière édition par Arcali le Mar 17 Nov - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyMar 17 Nov - 20:43

Arcali, excuse-moi si tu me trouves trop arrogant, mais j'ai essayé dêtre clair dans ma réponse. Si tu pouvais en faire autant....

PS: lortograf sa existe aussi^^

Edit: Puis jouer band entei avec Boutefeu..voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arcali 
 
Arcali

Messages : 21

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyMar 17 Nov - 21:07

tu pourrais me dire où est-ce que tu vois des fautes d'orthographe ? (mis à part le ça)
Revenir en haut Aller en bas
Warenn 
 
Warenn

Messages : 77
Age : 27

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyMar 17 Nov - 21:44

Tes remarques seront prises en compte Reynaze, seulement la politesse n'est pas une option ici.

Ton message ressemble surtout à un pamphlet du travail de Marianna qui lui a sûrement demandé beaucoup de temps. Il serait donc appréciable, lorsque tu as des remarques à faire de rester neutre.

De plus certaines de tes critiques restent largement contestables d'un point de vue stratégique, car avancer comme seul argument d'une critique le fait qu'un set n'existe pas me semble assez fragile. C'est aussi le cas par exemple pour la critique concernant Airmure: "Il est très difficile à passer sans sweeper spécial" implique donc qu'il est possible de le faire mais elle y pose un degré de difficulté et des conditions. En aucun cas elle ne dit que le match est perdu d'avance contre un Airmure si aucun Sweeper spécial n'est disponible. Soit donc plus attentif à ce que tu lis avant de poster des critiques à l'avenir.

Enfin, les fautes de Français me semblent minimes compte-tenu du fait que le Français n'est pas sa langue maternelle. Mais si tu souhaites lui reprocher ce point, veilles tout de même à ce que ton propre post ait une orthographe et une grammaire convenables.

Je te remercie de l'attention que tu porteras à mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyMar 17 Nov - 21:50

Dernière édition par Arcali le Mar 17 Nov - 22:08, édité 1 fois
Bien de corriger tes fautes?^
Ensuite, tu as pas tout corrigé. Ya un s à rencontré. Genre avec l'auxiliaire avoir, si le COD est placé avant le verbe, l'accord se fait. En l'occurrence, le COD c'est des charizards, et il se trouve avant, donc ya un S n_n

Concernant latios, je sais qu'elle parlait du ttar scarf, je demande la précision. Pcq le débutant il le sait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Walksacred 
 
Walksacred

Messages : 57

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyMar 17 Nov - 21:58

Bon, on peut arrêter ce débat stérile ? Je rappelle accessoirement que c'est un sujet de stratégie, les commentaires inutiles / règlements de comptes / remarques sur d'autres ne sont pas vraiment tolérables sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyMar 17 Nov - 21:59

Warenn, coucou n_n
Alors, j'ai bien revérifié mon post avant et après l'avoir mis, ya pas de fautes (ptet bon nombre d'erreur, mais jsuis pas trop sûr). Et ce n'est pas pcq ce n'est pas sa langue maternelle qu'on peut excuser la faute ^^
Ensuite, soit pour le Skarm, tu as pas tort non plus.
Enfin, j'ai été hyper respectueux dans mon post, je vois pas où est le problème.

Voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Arcali 
 
Arcali

Messages : 21

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyMar 17 Nov - 22:05

je jure de ne pas avoir corrigé mon post. mais après fais ce que tu veux, crois-moi ou ne me crois pas.
Si Warenn a dit que tu n'était pas poli, c'est tout simplement à cause des réflexion du genre "j'ai rigolé, j'ai toussé". Crois-moi, sa donne l'impression que tu te fous d'elle. Après peut-être que c'est dans ta nature de parler ainsi......



Dernière édition par Arcali le Mar 17 Nov - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyMar 17 Nov - 22:14

Je peux répondre point par point.

Citation :
 - à propose de Mzor: "Démétéros-Totémique Casque Brut + Danse-Lames gagne le duel face à lui."
Je ne sais pas où tu as vu ça, mais LandoT défensif, avec RH et SD, ça existe pas. Réellement. Et si c'est l'offensif, il perd à cause de la prio de bp.
Erreur
252 PV/240 Défense/16 Vitesse. De grands joueurs du top ladder pourront te le confirmer

Citation :
- à propos de Heatran: Sets les plus courants• Set avec le Mouchoir Choix
Pas vraiment, c'est plus le stallbreaker avec magma storm/taunt voire solar beam qu'on voit. Le ScarfTran reste marginal.

Le Stallbreaker est bien mentionné donc aucun soucis à cela, on peut mentionner d'autres sets ci-ceux-ci existent puisque c'est le ''principal'' pour l'offensif (on peut éventuellement inclure le stallbreaker dedans mais j'y répondrais juste après)

Citation :
 - à propos de Latios: 2 choses. Déjà, Ttar, avec sa ridicule BS Speed de 61, il dépasse rien du tout, et certainement pas Latios, à moins d'être Choice scarfer.
Ensuite, un peu de français: néanmoins, c'est un adverbe qui indique que les arguments qui viennent après sont contraires aux arguments précédents, ce qui n'est manifestement pas le cas dans ta phrase (tldr: Excellente Vitesse, Excellente Attaque Spéciale, bon bulk général, bon talent, bon movepool,... Ce Pokémon a plein de qualités et est très utilisé dans les équipes à tendance offensive pour retirer les Pièges de Roc. Il fait néanmoins très très mal avec ses deux STABs Draco Météor et Choc Psy.)

J'ai oublié de dire qu'il était choice scarf, au temps pour moi c'est vrai, je le rajoute de suite. Je suis désolé mais je ne suis pas francophone d'origine, je suis d'origine anglophone donc il est vrai que certaines de mes phrases ne sont pas toujours correctes. Néanmoins, un membre du staff est venu vérifier derrière, il a corrigé les fautes d'orthographes mais il n'a pas corrigé le style.

Citation :
 - à propos de Scalproie
Là encore, bon nombre d'erreur. Ni minotaupe, ni ZardX ne viennent sur bisharp, à moins que celui ci ne soit pas placé. Quand il l'est, Minotaupe, c'est Chenipan: il fait figuration. Et zardX, personne, mais alors personne ne le placera sur les Sucker punch de bisharp. Même pas toi.....
+2 252 Atk Life Orb Bisharp Sucker Punch vs. 0 HP / 4 Def Excadrill: 497-585 (137.6 - 162%) -- guaranteed OHKO
+2 252 Atk Life Orb Bisharp Sucker Punch vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard X: 302-356 (101.6 - 119.8%) -- guaranteed OHKO

Par contre, si tu critiques, je n'ai aucun problème à cela mais alors essaye de critiquer sur des choses que j'ai réellement dites. Je n'ai a absolument à aucun endroit dit que Mintoaupe ou Dracaufeu X pouvait venir sur une Attaque de Scalproie

Citation :
• Minotaupe tient un coup et élimine Scalproie
• Méga-Dracaufeu-X tient un coup et le tue avec Boutefeu. Il peut aussi se placer sur Coup Bas.

252 Atk Life Orb Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 4 Def Excadrill: 302-356 (83.6 - 98.6%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Life Orb Bisharp Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Mega Charizard X: 152-179 (51.1 - 60.2%) -- guaranteed 2HKO

Ensuite, dans le cas de Méga-Dracaufeu X vs Scalproie, j'ai imaginé dans le cas ou un Scalproie voudrait RK un M-Dracaufeu X et là on peut effectivement se placer dessus. Cependant, je peux comprendre la confusion de la phrase, je remplace alors cela par Atterrissage.


Citation :
 - à propos de Tyranocif
Tu viens avec Lopunny sur ttar toi? Je suis pas sûr qu'il apprécie de manger Surpuissance/Séisme. Faut bien les traiter tes pokémons....
Sinon, ya Skarm qui vient trkl dessus, gliscor, landoT aussi (oué, tu vas me dire "il a aice bim") sauf que spower est bien plus utile et bien plus joué.

Encore une fois, quitte à faire des remarques intelligentes, fais des remarques sur des choses que j'ai réellement dites plutôt que d'en sortir de ton chapeau.

Citation :
• Méga-Lockpin qui le tue aussi et qui le dépasse de toute façon, même en Mouchoir Choix.

Il n'a jamais été mentionné que Méga-Lockpin pouvait venir dessus.

Citation :
 - à propos de ZardX:
TTar. Je t'avoue que j'ai ri quand j'ai vu que tu venais avec Ttar. Non pcq Zardx, à +1, il t'ohko en fait:
+1 252+ Atk Mega Charizard X Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Tyranitar: 330-390 (96.7 - 114.3%) -- 81.3% chance to OHKO
+1 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Outrage vs. 0 HP / 4 Def Tyranitar: 396-466 (116.1 - 136.6%) -- guaranteed OHKO
Et puis bon, ttar vient jamais à 100% sur zardX, puisque zardX se place pas au début de match, alors que TTar revient plusieurs fois, pour trap notamment.

Maintenant prenons des sets joués, connus et référencés.
+1 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Dragon Claw vs. 0 HP / 4 Def Tyranitar: 262-309 (76.8 - 90.6%) -- guaranteed 2HKO

Ni Colère ni Séisme ne figure dans le set communément utilisé de Méga-Dracaufeu X, je peux encore justifier cela par smogon si tu as une plus haute estime pour eux que pour moi
http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/charizard/

Citation :
Bon, ya aussi une partie défensive. Regardons...:
 - à propos de Chomp: • Airmure contre qui Carchacrok ne peut absolument rien faire.
Tu connais Déflagration?

Je dois avouer que sur le set de Tankchomp comme il est marqué dans les sets principaux pour le set défensif, je ne connais pas Déflagration. Pour le set poseur offensif regarde dans les menaces offensives et tu remarqueras qu'Airmure n'y figure pas. Ce n'est pas une coïncidence.

Citation :
- à propos de Heatran
Pourquoi mentionner le set de stallbreaker dans la section défensive? C'est pas très logique....

Mettre un set de stallbreaker dans une catégorie que ce soit Défensive ou Offensive est tout autant justifiable l'un que l'autre. J'aurais également pu le mettre dans la catégorie offensive, certains auraient pu se plaindre du même problème (C'est comme un peu gothitelle).

Citation :
 - à propos de Noacier: "• Fulguris résiste à ses deux STABs et lui fait très mal avec Exploforce."
Certes. Sinon, Mvenusaur, Msableye, Amoonguss et j'en passe sont 1000 fois meilleurs dans ce rôle. Thundy aime pas venir sur les sr + prendre des leech seed je crois.

Question de goûts et des couleurs, Fulguris  est un Pokémon offensif c'est principalement pour cela que je ne l'ai pas mis pour d'autres mêmes si certains auraient pu être choisis. Dans tous les cas, il le passe, alors où est le problème ?

Citation :
- à propos d'Airmure: "Il est très difficile à passer sans Sweeper Spécial."
J'ai toussé.
Regarde la puissance de ZardX, Victini, Entei ou même bisharp, on en reparle après. Ya une distincion entre dire "on le passe pas sans sweeper spécial" et "Il a un très bon bulk physique" (ce qui est parfaitement vrai).

Il y a aussi une distinction entre impossible et difficile à passer. Ne va pas dire ce que je n'ai pas dit. Dans les Pokémon que tu as cité, 3 Pokémon ont non seulement des Attaques Super Efficaces mais en plus sont de gros wallbreaker en général. Seul Bisharp fait exception à la règle mais encore une fois, ce n'est pas juste car certains Airmure même si plus rare sont joués avec cyclone. Sabotage faisait au grand maximum 40% avec un objet, Scalproie ne le passe pas.

Citation :
- à propos de minotaupe: " Keldeo tient un coup du set sous Tempête de Sable et l'élimine derrière."
Non. Sous sand, exca reste + rapide et le 2hko. Keldeo il fait que passer sur le terrain.

Lis-tu attentivement mes phrases ? J'ai parfois un doute... souligne-moi et mets moi en gras la partie de la phrase où j'ai mis que Keldeo était plus rapide ET qu'il pouvait venir dessus. J'ai beau la lire et la relire, absolument rien ne mentionne cela.

Citation :
Ah bon Marriana? Tu les tiens comment les hurricanes spam sous rain sans résistances? Même hors rain d'ailleurs...Ah mais j'ai rien dit, hurricane ça miss

Boréas-Totémique est excellent dans une équipe et c'est ce qui explique sa place dans le haut ladder OU. Comme dit au début de l'article que j'en doute pas que tu as lu attentivement en intégralité, selon ton équipe, certains Pokémon peuvent te poser + de problèmes que d'autres. Cependant, dans les cas d'une équipe OU en supra-majorité, le Pokémon contrant/checkant Boréas-Totémique est naturellement présent instinctivement. Si tu as une bonne équipe OU contrant tous les Pokémon cités ci-dessus, tu n'auras de ce fait, aucun problème à vaincre Boréas-Totémique.

Citation :
Mmmh autre chose qui est très gênant. Se limiter à une threatlist qui ne contient que les pokés dont la stat d'utilisation est supérieure à 10% c'est hyper dangereux. Premièrement parce que ça donne presque une mauvaise image du métagame (Je pense à Mlop/MManec/Mmedi notamment qui sont très présents), mais en plus parce que celui qui va l'utiliser ne se basera que sur les pokémons dont l'analyse est présente, en prêtant une attention qui sera sans doute trop minime aux autres menaces.

La fonction des threatlist est fait à partir un modèle qui ne dépend pas de moi.




Pour conclure, la seule erreur que j'ai fait et mea culpa, je m'en excuse , c'est d'avoir oublié d'ajouter Mouchoir Choix quand je parlais de Latios. A part cela, je dois quand même te faire remarquer que tu as à trois reprises inventés des remarques qui étaient non-seulement inexistantes mais en plus totalement vérifiables. Les autres remarques étaient tout aussi fausses que vérifiables ou ayant un intérêt très limité et très discutable (comme le Fulguris).

Enfin, je voudrais te faire remarquer que derrière l'écran, ce n'est pas un punching-ball, ni un robot donc je te prie de parler de façon beaucoup moins agressive surtout que ce n'est pas la première fois que je reçois ce genre de tensions venant de toi que ce soit ici ou sur la chatbox. Je n'en ai pas encore fait la remarque donc rien ne se passera cette fois-ci mais je te prierais de ne plus recommencer. C'est la dernière fois que je tolère ceci venant de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyMar 17 Nov - 22:43

Re,
J'ai lu ta réponse. J'ai relu tout ce qui précédait.
Et en fait, j'ai qu'une chose à dire: bonne continuation.

(En fait, ça me démange quand même pour le keldeo, mais si il "tient un coup", c'est qu'il est venu dessus, donc sous sand, (exca hors sand reste pas) et sous sand, il l'outspeed et le 2hko).
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyMer 18 Nov - 20:35

on peut citer des tas d'autres pokes pour gérer chaque menaces ex: skarm gère lando T sauf SD ou anti-air après ferro se fait pété par le SD Eplate, qui au passage est plutot rejoué je trouve enfin bref les contres proposés varie bcp en fonction des sets utilisé encore plus pour ces pokémons qui sont très menaçant à cause de leur force et impacte sur le meta mais ces pokémons ont des sets très variés qui peuvent détruire leurs contre naturel, bon après c'est un très bon topic mais faudrait plus le remplir je pense avec plus de détails sur les contres potentiels
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyMer 18 Nov - 20:51

ya certains sets qui ne sont pas cités ex : heatran offensif air ballon un des principaux set d'heatran quand même de plus cet version d'heatran se farcie easy lando T qui HP ice ou même fire blast OKLM.

Tu n'avertis pas les utilisateurs que talon peut avoir natural gift qui lui permets de passer certains de ses contres, chez talon tu cites pas rotom W ou heat sinon au pire dit simplement "les pokémons de type électrique gèrent bien flambusard en général" puis des exemples.

J'aime pas l'idée de citer exca comme checks a bisharp car exca prends super chère sur sucker punch malgré le fait qu'il tient le coup mais admettons la SD sur le switch etc.

Pour chomp def précise bien que c'est le skarm spé def car le lax chomp 2hko le skarm sans def spe avec fire blast.

Voilà en espérant que mon commentaire te sera utile !
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyJeu 19 Nov - 18:05

Oublie de ma part, c'est vrai pour heatran offensif, je l'ajoute tout de suite.

Pour Flambusard, c'est vrai mais, même si ça se voit c'est vrai, c'est beaucoup plus rare et comme tu l'as dit ensuite, certains Pokémon peuvent exprès avoir un set pour gérer leurs contres et à ce moment-là, ça devient difficile de citer certains contres. Après, Flambusard Natural Gift est quand même + présent que d'autres sets plus spéciaux donc je vais sûrement le rajouter, oui.

Pour minotaupe, je comprends parfaitement mais en fait, c'est car selon le type d'équipes j'aime bien pouvoir citer un Pokémon à tendance offensive et un autre à tendance défensive pour que les gens s'y retrouvent un peu selon leur préférence de choix. Pour les contres/check offensifs, y en a certains qui sont bien comme Keldeo mais après ça devient légèrement + difficile. Mais dans ce set-là, j'ai tout simplement oublié de mettre un Pokémon défensif donc c'est parfait. Etant donné qu'il se boost je vais remplacer Minotaupe par Hippodocus, je peux comprendre que cela peut gêner de mettre Minotaupe comme check.

Pour répondre à ton commentaire juste au-dessus, la threatlist est fait en fonction d'un modèle, ce n'est pas vraiment moi qui ait décidé qu'on met juste 3 contres, etc si tu préfères, c'est fait à partir d'un modèle et je dois m'en aspirer.

Bon anniversaire au passage !
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyJeu 19 Nov - 18:15

ouais m'en doutait que t'avait piqué le truc via smogon x)
content de t'avoir été utile :]
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyJeu 19 Nov - 20:10

Non ce n'est pas en fonction de smogon mais d'un modèle sur NU
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptyJeu 19 Nov - 22:39

ha ok d'accord c'est parce qu'ils ont aussi un topic threatlist donc voilà après on s'en fout de l'inspi c'est utile pour les non-anglophone ou ceux qui connaissent pas trop le forum smogon vous êtes d'une grande aide moi j'aime bien trainé ici de temps à autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyorakichikuya 
 
kyorakichikuya

Messages : 22
Age : 21

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptySam 2 Jan - 11:40

Tu as oublié pour Staross de dire qu'il a deux talents excellents qui l'aident grandement dans ses sets. Sinon très bonne fiche!
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptySam 2 Jan - 13:21

le seul talent qui fait de starmie une menace offensive est analitiste ^^ mais c'est vrai qu'il n'y a pas de référence à ses talents
Revenir en haut Aller en bas
kyorakichikuya 
 
kyorakichikuya

Messages : 22
Age : 21

Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU EmptySam 2 Jan - 13:36

Oui mais Médic Nature l'aide grandement pour son set défensif car il ne craint pas vraiment les problèmes de statuts ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Threatlist OU Empty
MessageSujet: Re: Threatlist OU   Threatlist OU Empty

Revenir en haut Aller en bas

Threatlist OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Threatlist Uber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-