Hey
J'ai récemment build une team OU autour d'aligatueur, mon pokemon préféré, et j'ai besoin de votre aide pour l'améliorer
Mais d'abord, voici la team tel qu'elle est actuellement:
Je commence donc par aligatueur, que j'ai joué en UU avec le set drago dancer.
Feraligatr @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Crunch
- Superpower
On retrouve ici le set du UU mais avec surpuissance à la place de poing glace, pour taper ferro et kyurem-b. cascade pour le stabb et machouille pour jirachi, celebi, flagadosse ou laias/tios par exemple
Rien de très original.
En deuxième pokemon j'ai choisi mega altaria, qui est un bon partenaire à aligatueur puisqu'ils se complètes en terme de faiblesse / résistance (altaria peux switch sur des attaques electriques et plantes. Aligateur quand à lui peux éventuellement switch sur une attaque glace ou acier).
Altaria @ Altarianite
Ability: Cloud Nine
EVs: 248 HP / 136 Def / 96 SpD / 28 Spe
Impish Nature
- Dragon Dance
- Roost
- Return
- Heal Bell
Je me suis tourner vers le set défensif pour être moins sensible au status et pour pouvoir tanker char y,vent glace de keldeo ou encore pc glace d'elecsprint (qui outspeed et ohko aligatueur, même après un boost).
Malgré son bulk, ce altaria reste une menace offensive importante, c'est pourquoi je trouve ce set assez sympas à jouer.
J'ai quand même parfois regretté l'absence de séisme mais je me vois mal me débarrasser de heal bell.
Mon altaria et mon aligatueur se font tout les deux complètement wall par des aciers comme airmure, et se font exploser par azumarill. j'ai donc décidé de rajouter un magnezone pour trap les acier et check le fameux azumarill. Magnezone qui est d’ailleurs un partenaire courant de mega altaria.
Magnezone @ Choice Scarf
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hidden Power [Fire]
- Flash Cannon
- Thunderbolt
Le set choice scarf classique qui peux également jouer le rôle de revenge killer.
Mes trois pokemon restent relativement faible à des gros sweeper combat rapide, comme mega lockpin ou mega charmina, et j'avais rien qui puisse menacer un éventuel mega florizarre.
C'est pourquoi j'ai ajouté un flambusard, qui en plus de check les menaces mentionné au dessus, rajoute une priorité puissante, qui permet à mon équipe d'être plus agressive.
Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Steel Wing/will o wisp
Le choice bander me parait être le flambusard le mieux adapté au rôle que le lui destine, et forme un volt turn core avec magnezone, toujours bon à prendre.
Steel wing est là pour revenge kill mega diancie, mais magnezone peux également s'en occuper, donc feu follet serait peut être plus intéressant, surtout sur des switch in de landorus ou de carchacrock un peu trop évident.
N'ayant pas encore de poseur de rock, et rien pour tanker un éventuel flambusard adverse, j'ai ajouté un hippodocus, qui fait office de pivot défensif.
Hippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Force
EVs: 252 HP / 144 Def / 112 SpD
Impish Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Slack Off
- Stone Edge
J'ai pris le set mixed wall pour pouvoir tenir la plupart des pc glaces des sweeper électriques. la tempête de sable me parait plus handicapante qu'autre chose pour le reste de ma team, ce pourquoi j'ai choisi la capacité force sable.
Je suis moyen convaincu par ce poké. Même si il remplie parfois son rôle, c'est un pokemon de plus qui craint azumarill, et sa faiblesse glace, bien que partiellement compensé par sa répartion d'EV, arrange pas la sensibilité de ma team au voltbeam.
J'avais vraiment besoin d'un spinner ou d'un defogger à cause de flambusard. J'ai pas trouvé de truc qui me plaisais du coup j'ai rajouté un starosse un peu au pif, parce que trouve le set offensif sympas à jouer.
Starmie @ Life Orb
Ability: Analytic
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Rapid Spin
- Hydro Pump
- Psyshock
- Thunderbolt
Deux stabb, et tonerre pour taper flagadosse, azumarill et boréas, mais chui moyen convaincu par l'utilité de tonerre, vu qu'azu et boréas sont souvent joué veste de combat de toute façon, et tonerre ohko ni l'un ni l'autre.
Starosse est assez efficace offensivement mais me rajoute une autre faiblesse électrique donc ça devient encore plus compliquer de gérer le voltbeam donc je suis pas du tout fixé là dessus.
En ce qui concerne la team en général, je reste légèrement au dessus, des 1400 elo, mais je fait beacoup de missplay donc c'est difficile pour moi de me rendre compte du potentiel réel de mon équipe.
Pour résumer les problèmes de ma team je pense avoir constaté (je suis 100% sure de rien donc je me trompe peut être), qu'azumarill reste dangereux, surtout avec surpuissance. démétéros scarf est également chaud à gérer parce que j'ai aucun poké qui peux switch tranquillement dessu.
Ma faiblesse au voltbeam rend des pokemon comme thundurus menaçant et un raikou sub calm mind peut se faire toute ma team (même si j'en ai jamais croisé).
Enfin, les rain team sont de grosses menaces vu que j'ai rien qui puisse réellement gérer des pokemon comme mega laggron, et boréas totémique fait mal à tout mes pokés.
J'ai terminé! Merci de m'avoir lus, j’attends vos conseil avec impatience. Du moment que je conserve aligatueur je suis prêt à faire de gros changement dans ma team (à part si on me propose bétochef aka tétine sur tête ou chansey), même si j'aimerais garder une team plutôt offensive, dans la mesure du possible
La présentation est pas très claire visuellement parlant mais j'espère que ça posera pas de problème