AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dingosig 
 
Dingosig

Messages : 6

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty
MessageSujet: [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide   [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide EmptyDim 22 Nov - 13:17

Hey

J'ai récemment build une team OU autour d'aligatueur, mon pokemon préféré, et j'ai besoin de votre aide pour l'améliorer Smile

Mais d'abord, voici la team tel qu'elle est actuellement:




Je commence donc par aligatueur, que j'ai joué en UU avec le set drago dancer.

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 160

Feraligatr @ Life Orb  
Ability: Sheer Force  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Dragon Dance  
- Waterfall  
- Crunch  
- Superpower

On retrouve ici le set du UU mais avec surpuissance à la place de poing glace, pour taper ferro et kyurem-b. cascade pour le stabb et machouille pour jirachi, celebi, flagadosse ou laias/tios par exemple
Rien de très original.




En deuxième pokemon j'ai choisi mega altaria, qui est un bon partenaire à aligatueur puisqu'ils se complètes en terme de faiblesse / résistance (altaria peux switch sur des attaques electriques et plantes. Aligateur quand à lui peux éventuellement switch sur une attaque glace ou acier).

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 160 [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 334

Altaria @ Altarianite  
Ability: Cloud Nine  
EVs: 248 HP / 136 Def / 96 SpD / 28 Spe  
Impish Nature  
- Dragon Dance  
- Roost  
- Return  
- Heal Bell

Je me suis tourner vers le set défensif pour être moins sensible au status et pour pouvoir tanker char y,vent glace de keldeo ou encore pc glace d'elecsprint (qui outspeed et ohko aligatueur, même après un boost).
Malgré son bulk, ce altaria reste une menace offensive importante, c'est pourquoi je trouve ce set assez sympas à jouer.
J'ai quand même parfois regretté l'absence de séisme mais je me vois mal me débarrasser de heal bell.




Mon altaria et mon aligatueur se font tout les deux complètement wall par des aciers comme airmure, et se font exploser par azumarill. j'ai donc décidé de rajouter un magnezone pour trap les acier et check le fameux azumarill. Magnezone qui est d’ailleurs un partenaire courant de mega altaria.

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 160 [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 334 [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 462

Magnezone @ Choice Scarf  
Ability: Magnet Pull  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Volt Switch  
- Hidden Power [Fire]  
- Flash Cannon  
- Thunderbolt

Le set choice scarf classique qui peux également jouer le rôle de revenge killer.




Mes trois pokemon restent relativement faible à des gros sweeper combat rapide, comme mega lockpin ou mega charmina, et j'avais rien qui puisse menacer un éventuel mega florizarre.
C'est pourquoi j'ai ajouté un flambusard, qui en plus de check les menaces mentionné au dessus, rajoute une priorité puissante, qui permet à mon équipe d'être plus agressive.

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 160 [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 334 [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 462 [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 663

Talonflame @ Choice Band  
Ability: Gale Wings  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Brave Bird  
- Flare Blitz  
- U-turn  
- Steel Wing/will o wisp

Le choice bander me parait être le flambusard le mieux adapté au rôle que le lui destine, et forme un volt turn core avec magnezone, toujours bon à prendre.
Steel wing est là pour revenge kill mega diancie, mais magnezone peux également s'en occuper, donc feu follet serait peut être plus intéressant, surtout sur des switch in de landorus ou de carchacrock un peu trop évident.




N'ayant pas encore de poseur de rock, et rien pour tanker un éventuel flambusard adverse, j'ai ajouté un hippodocus, qui fait office de pivot défensif.

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 160 [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 334 [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 462 [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 663[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 450

Hippowdon @ Leftovers  
Ability: Sand Force  
EVs: 252 HP / 144 Def / 112 SpD  
Impish Nature  
- Earthquake  
- Stealth Rock  
- Slack Off  
- Stone Edge


J'ai pris le set mixed wall pour pouvoir tenir la plupart des pc glaces des sweeper électriques. la tempête de sable me parait plus handicapante qu'autre chose pour le reste de ma team, ce pourquoi j'ai choisi la capacité force sable.
Je suis moyen convaincu par ce poké. Même si il remplie parfois son rôle, c'est un pokemon de plus qui craint azumarill, et sa faiblesse glace, bien que partiellement compensé par sa répartion d'EV, arrange pas la sensibilité de ma team au voltbeam.




J'avais vraiment besoin d'un spinner ou d'un defogger à cause de flambusard. J'ai pas trouvé de truc qui me plaisais du coup j'ai rajouté un starosse un peu au pif, parce que trouve le set offensif sympas à jouer.

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 160 [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 334 [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 462 [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 663[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 450[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide 121

Starmie @ Life Orb  
Ability: Analytic  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Rapid Spin  
- Hydro Pump  
- Psyshock  
- Thunderbolt

Deux stabb, et tonerre pour taper flagadosse, azumarill et boréas, mais chui moyen convaincu par l'utilité de tonerre, vu qu'azu et boréas sont souvent joué veste de combat de toute façon, et tonerre ohko ni l'un ni l'autre.
Starosse est assez efficace offensivement mais me rajoute une autre faiblesse électrique donc ça devient encore plus compliquer de gérer le voltbeam donc je suis pas du tout fixé là dessus.



    En ce qui concerne la team en général, je reste légèrement au dessus, des 1400 elo, mais je fait beacoup de missplay donc c'est difficile pour moi de me rendre compte du potentiel réel de mon équipe.

Pour résumer les problèmes de ma team je pense avoir constaté (je suis 100% sure de rien donc je me trompe peut être), qu'azumarill reste dangereux, surtout avec surpuissance. démétéros scarf est également chaud à gérer parce que j'ai aucun poké qui peux switch tranquillement dessu.
Ma faiblesse au voltbeam rend des pokemon comme thundurus menaçant et un raikou sub calm mind peut se faire toute ma team (même si j'en ai jamais croisé).
Enfin, les rain team sont de grosses menaces vu que j'ai rien qui puisse réellement gérer des pokemon comme mega laggron, et boréas totémique fait mal à tout mes pokés.

J'ai terminé! Merci de m'avoir lus, j’attends vos conseil avec impatience. Du moment que je conserve aligatueur je suis prêt à faire de gros changement dans ma team (à part si on me propose bétochef aka tétine sur tête ou chansey), même si j'aimerais garder une team plutôt offensive, dans la mesure du possible
La présentation est pas très claire visuellement parlant mais j'espère que ça posera pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide   [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide EmptyDim 22 Nov - 14:22

Bonjour et Bienvenue

Déjà l'équipe, au niveau des sets, il n'y a pas vraiment de fautes vraiment flagrantes (Sauf une j'en parlerais après). Aligatueur Surpuissance m'a paru un peu bizarre au premier abord mais c'est justifié donc c'est bien. Peux-tu expliquer la répartition de Méga-Altaria

Alors voilà, il y a une chose qui m'a paru un peu bizarre en voyant ton équipe, c'est la présence de l'Hippodocus. Pourquoi ? Car même avec la présence de méga-altaria, ton équipe reste franchement offensive quand on un Flambusard Bandeau Choix, un Staross orbe vie analytic, un aligatueur, etc. De plus le Méga-Altaria n'est pas si défensif que cela étant donné qu'il se place lui aussi (D'ailleurs double placement à la danse draco, c'est un peu difficile surveille bien ça).

L'hippodocus apporte un coté bulky et les pièges de rocs à l'équipe ce qui n'est pas du tout négligeable mais il t'apporte une menace rouge à ton équipe qui est Minotaupe. Alors en principe, oui Hippodocus le tient mais le problème c'est qu'il envoie la Tempête Sable qui lui fait dépasser absolument toute ton équipe sans exception et qu'il OHKO tout le monde (sauf hippdocous) après les Pièges de Rocs. Surtout que si c'est un set avec Danse-Lames, Hippodocus ne peut pas non plus vraiment venir. (Par contre Hippodocus vient sans problème sur Démétéros-TOtémique)

La Tempête de Sable embête ausis beaucoup ton équipe car tu as des Pokémon comme Flambusard ou Staross qui prennent très vite des dégâts (Orbe vie, recul, etc) mais en plus avec la tempête de sable, ce phénomène s'accélère et étant donné que ton Staross est aussi ton spinner et qu'il n'a aucun moyen de se soigner, si un match dure plus de 15 tours sans Pokémon KO, tu vas avoir beaucoup de problème à renverser la balance.

Aussi fais attention car il y a quelques Pokémon qui dépassent quasiment toute ton équipe qui peuvent te poser un peu problème comme Alakazam, Dimoret Méga-Elecsprint aussi. Tu n'es pas trop lente mais tu n'es très rapide non plus.

Je ne suis pas convaincue dans le set Bandeau Choix de Flambusard non plus, ce set là est + efficace dans une équipe centrée autour des Pokémon Vol. Mais le problème, c'est qu'un autre set amènera encore du placement (à part si tu le joues stallbreaker bref).

Donc voilà, ton équipe n'est pas mauvaise mais elle contient quelques défauts un peu gênants pour sa mise en main. C'est quand même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Dingosig 
 
Dingosig

Messages : 6

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide   [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide EmptyDim 22 Nov - 14:57

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai précisé que je jouais le hippo avec sand force (donc il amène pas la tempête de sable sur le terrain, mais profite d'une éventuel tempête adverse) pour la raison que t'as évoqué, c'est à dire le fait que mon équipe soit gêner par les dégats de la sandstorm.
Enfin j'imagine que ça change pas le fait qu'il soit pas trop adapté au coté offensif de la team, donc si tu peux me suggérer un poké qui pourrait le remplacer je suis preneur.

Perso je trouve le talonflame bander important vu que sans lui j'ai beaucoup de mal à rk certain poké, dont mega alakazam et dimoret que tu as cité, mais tu as plus d’expérience que moi donc si tu dis qu'il convient pas je te crois.
Mais du coup ça veux dire que tu me conseille le set de stallbreaker? Ou que tu trouve flambusard simplement pas adapté à ma team? (et si c'est le cas, par quoi le remplacer?)

Le set d'altaria c'est le king DDD de smogon, j'ai rien inventé. J'lai pas détaillé ici parce qu'il est relativement classique et que ça rendrais ma présentation encore plus bordélique qu'elle ne l'est déjà.




Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide   [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide EmptyDim 22 Nov - 18:05

Désolé, j'avais tellement l'habitude de voir Hippodocus avec Tempête de Sable que le voir sans, cela ne m'a pas paru évident au premier abord.

Un Flambusard max attaque sans la nature permet déjà d'OHKO Alakazam-mega, dimoret, etc etc. Si tu veux le laisser bandeau choix, il n'y a pas de soucis, tu peux le laisser ainsi. Je n'aime pas vraiment la version Bandeau Choix car je trouve qu'elle s'épuise beaucoup trop vite et est beaucoup plus facilement gérable. Dans certains types d'équipes comme les flying spam, le bandeau choix se justifie. Dans celle-là, je verrais plus autre chose mais le set en lui même ne pose pas de problème

Le problème principale de ton équipe c'est qu'elle est adaptée au match court, mais les matchs qui s'éternisent, elle aura du mal. Aussi fais attention car Kyurem-Noir peut potentiellement se faire toute ton équipe. Fulguris t'embêtera beaucoup également. (Fais attention aux Pokémon electriques)
Revenir en haut Aller en bas
Dingosig 
 
Dingosig

Messages : 6

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide   [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide EmptyDim 22 Nov - 18:38

Marianna a écrit:
Un Flambusard max attaque sans la nature permet déjà d'OHKO Alakazam-mega, dimoret, etc etc. Si tu veux le laisser bandeau choix, il n'y a pas de soucis, tu peux le laisser ainsi. Je n'aime pas vraiment la version Bandeau Choix car je trouve qu'elle s'épuise beaucoup trop vite et est beaucoup plus facilement gérable. Dans certains types d'équipes comme les flying spam, le bandeau choix se justifie. Dans celle-là, je verrais plus autre chose mais le set en lui même ne pose pas de problème

Le problème principale de ton équipe c'est qu'elle est adaptée au match court, mais les matchs qui s'éternisent, elle aura du mal. Aussi fais attention car Kyurem-Noir peut potentiellement se faire toute ton équipe. Fulguris t'embêtera beaucoup également. (Fais attention aux Pokémon electriques)

Je sais bien que ma team est faible au voltbeam, j'en parle dans mon post (et donc faible à kyurem b ou thundurus), le problème c'est de savoir quoi dois modifier pour palier à ces faiblesses, c'est pour ça que je viens chercher de l'aide sur ce forum Smile
c'est la même chose avec les sweeper très rapide comme dimoret, ok il me pose problème mais je fait quoi pour essayer de limiter la casse?

Je tien pas particulièrement à laisser le bandeau choix sur talon, si tu me donne un autre set plus adapté à mon équipe je le testerais avec plaisir, je suis là pour rendre ma team meilleur, et je suis ouvert à toutes les propositions de modification je l'on peux m'apporter, même si ça implique de gros changements
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide   [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide EmptyVen 27 Nov - 0:53

Un truc qui peut être cool, c'est Maltaria spécial Smile HV / FBlast / roost / heal bell. Tu passes ferro avec et ça libère le slot de Magnezone (qui somme toute est pas génial comme poké Mad )
Tu peux alors jouer Exca sand rush spinner + Sand stream hippo. Là encore ça te libère le slot de spinner que tient starmie, et tu peux y mettre un poké qui stop azu (tentacruel maybe, ou celebi).
Concernant Talon, tu peux le jouer sd + 2 stab + roost, c'est fort, ça tape fort ^

Ya aussi une autre possibilité:
Aligatueur + MAltaria + Landorus-T défensif + Talon + spin/defog + ken azu (tenta + Clef CM)

Ou encore
Aligatueur + Maltaria + Skarm (qui tient lop + weavile + zor + defog) + talon + yolo1 + yolo2 (ici, ça servira à combler tes éventuelles faiblesses)

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Dingosig 
 
Dingosig

Messages : 6

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide   [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide EmptyVen 27 Nov - 18:56

Un gros merci pour tes conseil concrets. Je vais m'y intéresser de près, mais entre temps j'ai eu de rapides conseil de fildrong (rien d'ultra précis donc ya quand même sûrement des erreurs dans la team).
Du coup chui partie là dessus: http://pokestrat.com/equipe/team.php?id=2848
(pc feu sur latios, j'ai pas réussi à changer le type). Si t'as des conseil par rapport à ça je suis preneur, et si ça vas vraiment pas je me redirigerais vers une de tes propositions
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide   [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide EmptySam 28 Nov - 11:08

Mmmh, j'ai un peu testé la team. Exca est bien mais pas extrêmement intéressant. Ceci dit, je vois rien à la place, donc soit.
Mets Machouille sur feraligatr plutôt que surpuissance. Avec Cascade et poinglace, tu touches tout, sauf ferro qui pleure sur fblast/eq/wow/hpfire.
Revenir en haut Aller en bas
Dingosig 
 
Dingosig

Messages : 6

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide   [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide EmptySam 28 Nov - 13:45

Reynaze a écrit:
Mmmh, j'ai un peu testé la team. Exca est bien mais pas extrêmement intéressant. Ceci dit, je vois rien à la place, donc soit.
Mets Machouille sur feraligatr plutôt que surpuissance. Avec Cascade et poinglace, tu touches tout, sauf ferro qui pleure sur fblast/eq/wow/hpfire.

Je me suis trompé sur le poketool, feraligatr a machouille casquade et surpuissance. J'ai mis surpuissance pour tuer kyurem black dans un éventuel sweep, vu qu'il est vraiment chiant pour ma team sinon. J'ai altaria pour carcha donc chui pas trop convaincu par ice punch. T'en pense quoi?
Du coup à part ça la team te semble bonne?
Btw, merci beacoup d'avoir pris le temps de faire des match avec c'est hyper sympas
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide   [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide EmptySam 28 Nov - 14:08

Pour moi ça me semble vraiment pas mal du tout. J'investirais un peu Motisma en Vitesse pour au moins dépasser le m-venusaur en vitesse (l'offensif te pose quelques problèmes, si l'adversaire joue bien attention).

Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide   [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide EmptySam 28 Nov - 17:00

"J'ai mis surpuissance pour tuer kyurem black dans un éventuel sweep, vu qu'il est vraiment chiant pour ma team sinon. J'ai altaria pour carcha donc chui pas trop convaincu par ice punch."

+1 220 Atk Life Orb Sheer Force Feraligatr Ice Punch vs. 0 HP / 4 Def Multiscale Dragonite: 364-429 (112.6 - 132.8%) -- guaranteed OHKO
Voici un des arguments qui parle en faveur de Ice Punch

+1 220 Atk Life Orb Sheer Force Feraligatr Ice Punch vs. 252 HP / 136+ Def Amoonguss: 356-421 (82.4 - 97.4%) -- guaranteed 2HKO after Black Sludge recovery
Un autre n_n

Et de manière générale, SPower ne tape que KyuB et ferro plus fort qu'ice punch, du coup, je sais pas trop si le superpower vaut vraiment le coup silent
Revenir en haut Aller en bas
Dingosig 
 
Dingosig

Messages : 6

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide   [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide EmptySam 28 Nov - 17:18

Reynaze: Ouais ok, merci pour les calc, jvais tester ice punch.


Marianna: rotom outspeed déjà venu avec 20 ev spe, et ya pas d'autre répart sur smogon. Ya des chance que la version offensive soit parfois jouer avec plus de vitesse mais bon, venu gère complètement motisma wash donc je vois pas trop l'utilité  d’invertir en vitesse vu que je vais pas laisser motisma sur le venu de toute façon

Merci à vous deux de passer du temps à me répondre c'est vraiment cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide   [OU] Feraligaltaria, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas

[OU] Feraligaltaria, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil c:
» Team OU besoin d'avis
» [Uber/OU] Team qui a besoin d'aide
» besoin de conseils pour une équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-