Bonjour/Bonsoir à tous, aujourd'hui je vous présente une team assez fun à jouer, en tout cas moi j'aime bien :p
Au début je voulais baser mon équipe sur le duo Carchacrok + Trousselin, je suis donc parti de là.
Ensuite, j'ai eu l'idée de pièger un éventuel deffogeur adverse (coucou Lati@s), donc pour ça, pas mieux que Scalproie. Mais vu que j'avais une énorme faiblesse sol, je me suis tourné vers Scarhino.
Vient après le choix du mega de l'équipe. Vu que la team est pas vraiment rapide, il me fallait un mega vraiment rapide. Au début, j'hésitai entre Métalosse, Lockpin et Elecsprint. Vu que j'ai déjà 2 aciers dans la team, exit Métalosse. Lockpin me tentait bien, mais j'avais déjà une team avec lui, donc j'ai choisi Elecsprint.
Puis, je me suis rendu compte qu'il me manquait un élément clé : les pièges de roc. J'ai d'abord songé à Mammochon, mais son type glace l'handicape trop à mon gout, donc j'ai opté pour le classique Démétéros-T défensif.
A ce moment-là, j'ai voulu intégrer un dragon. Et je me suis dit que Kravarech était parfait pour cette équipe, avec les pics toxik en plus de taper très fort avec Adaptabilité.
Et enfin, pour un peu de fun, j'ai pris le classique Motisma-Laveuse. Ici, il est scarf, afin de surprendre un adversaire ne s'y attendant pas, soit en tapant soit en lui refilant le mouchoir avec Tourmagik.
ScarhinoNature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Def 4; Vit 252
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Close Combat-
Lame de Roc-
Mégacorne-
SabotageJ'ai eu envie de tester ce set et j'ai bien ri. Il sert, déjà à potentiellement lure sur qui est mon mega, et surtout, à absorber les feu follet/toxik ennemis pour revenge kill comme un gros sourd.
TrousselinNature : Calme
Talent : Farceur
Objet : Restes
EV : PV 248; Def 120; Def Spé 140
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Cage-Éclair-
Picots-
Tricherie-
CâlinerieCancer n°1, bonjour ! Picots et cage-éclair prioritaires avec Farceur, l'un pour punir les switchs et l'autre pour ralentir une menace. Tricherie pour taper correctement, et câlinerie pour avoir un STAB efficace sur certains pokémons en particulier. J'avoue que je sais pas quoi lui mettre donc j'ai mis ça mais si vous avez des suggestions je suis preneur ^^
KravarechNature : Malpoli
Talent : Adaptabilité
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252
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Cradovague-
Draco-Météor-
Draco-Queue-
Pics ToxikIl est peut-être moche mais à ne pas sous-estimer. Cradovague et Draco-météor pour le STAB, qui taperont fort avec Adaptabilité, les pics toxik pour réduire considérablement la durée de vie des adversaires, et draco-queue pour forcer un switch.
Mega-ÉlecsprintNature : Timide
Talent : Intimidation
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252
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Tonnerre-
Lance-Flamme-
Puis. Cachée-
ChangeÉclairTrès classique mais efficace. Tonnerre + Lance-flamme + Pc Glace pour la couverture, et change-éclair pour scout. Intimidation, couplée à celle de Démétéros, peut forcer aux switchs certains pokémons tapant sur le physique, ce qui est très pratique compte tenu de tous les entry hasards présents dans la team.
DémétérosNature : Malin
Talent : Intimidation
Objet : Restes
EV : PV 224; Def 240; Vit 44
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Sabotage-
Séisme-
Demi-Tour-
Piège de RocUltra classique, sabotage pour virer un objet, séisme pour un puissant STAB, piège de roc pour compléter le trio d'EH, et demi-tour pour un volturn en duo avec Elecsprint. Le duo d'intimidateur peut être très chiant à gérer pour ce qui tape sur le physique.
MotismaNature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 252; Def 92; Vit 164
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ChangeÉclair-
Hydrocanon-
Tourmagik-
Feu FolletPokémon classique, répart un peu moins. Il a assez en vitesse pour dépasser Boréas-T et l'amocher avec change-éclair ou lui refiler le mouchoix choix. Hydrocanon en STAB, feu follet pour bruler un pokémon qui ne s'y attends pas, redoutable une fois le scarf révélé, l'adversaire ne s'attendra presque jamais à se prendre un feu follet dans la tronche. Et tourmagik pour ruiner un staller.
Threatlist :
Azumarill : Très chiant à gérer, surtout si j'ai perdu Elecsprint. Le choice band tape fort mais est le plus simple à gérer grâce à Intimidation. Elecsprint ne meurt pas sur aqua-jet et le tue avec Tonnerre. Si c'est le set avec cognobidon ça va être serré, il peut détruire ma team, faut que je l’empêche de se placer sinon j'ai perdu ou c'est comme si.
Carchacrok : il peut être chiant, j'ai une grosse faiblesse sol donc faut faire gaffe. Heureusement Elecsprint le OS avec PC glace et motisma le brule. Tout ce qui est de type sol me gêne horriblement de toute façon.
Nymphali : assez chiant surtout le set défensif. le specs fait mal mais ne peut pas se regen, donc c'est moins pire. Dans tous les cas il prend très cher sur Cradovague.
Bétochef : S'il se place avec Cran, il va faire un kill. Mais le poison + les hasards + intimidation = win.
Noacier : Très relou à gérer. Heureusement Scarhino le passe bien.
Dracaufeu (X et Y) : il font très mal mais n'apprécient pas les pdr. Le Y se fait outspeed par Elecsprint qui le tue, motisma idem, en plus de prendre 50% en arrivant en jeu. Le X est plus dangereux s'il se set up, faut que je l'en empêche ou que je le paralyse.
Minotaupe : Scarf, il outspeed tout le monde et peut faire mal. Mais vu qu j'ai des immunité sol et pas de faiblesse acier, j'ai juste à anticiper. intimidation est encore une fois bien pratique. S'il se bloque sur séisme, Scarhinon tient un coup et le tue. Si c'est tête de fer, Elecsprint peut venir et le tuer avec lance-flammes. Motisma peut le bruler. Mais il peut faire chier à coup de tour rapide.
Latias : relou mais pas intuable. Elecsprint le gère s'il a tapé avec D-météor. Scarhino peut le RK sans soucis. Kravarech peut le dégommer sur le switch.
Flambusard : Elecsprint le gère bien, de même que Démétéros. Motisma est son contre parfait donc pas de soucis, surtout si les pdr sont en place.
Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis, la team est surement perfectible, merci d'avoir lu