Alors dans ta team il y a plusieurs choses à revoir.
1) Ton Talonflame de base, tu le joues avec Swords Dance donc Brave Bird est plus approprié. Contrairement à T4iks je serait plutôt d'avis de te dire de le joue avec Sharp Beak pour maximiser les dégâts.
2) Triple faiblesse Dark.
- Tyranitar se fait potentiellement toute ta team une fois Ferrothorn out. Si ce n'est pas déjà arrivé c'est une chance !
- Bisharp peut te spammer Knock Off et même ton Ferrothorn ne kiffera pas. S'il vient se placer sur un Defog de ton Latios, c'est terminé.
- Weavile peut aussi te spammer avec Knock Off et faire Low Kick sur ton Ferrothorn. Il risque d'y laisser la peau mais tu n'auras plus de stall. Et si le mec est assez malin il le gardera en late game cleaner.
- Plus rare mais Mega Houndoom t'explose tout.
3) Triple faiblesse Ghost. Et là c'est un régal pour gengar qui n'a aucun contre dans ta team à part le priority move de ton Talonflame (d'où l'utilité de taper vraiment fort) et la speed tie avec Latios (50/50).
4) Je ne peux pas non plus m'empêcher de voir Cizayox (mega ou pas) t'embêter.
5) T4iks à raison, Mega Manectric te déboite, d'autant plus qu'il est en général couplé à Landorus-T (scarf U-turn + Knock Off). Ce duo vraiment très courant quand tu commence à bien ladder te fera la peau.
6) Mega Charizard X après une Dragon Dance te liquide.
Je proposerai donc les aménagements suivants à ta team, en supposant que tu souhaites garder cette orientation "balanced team":
- Spoiler:
Talonflame @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Swords Dance
- Roost
Le seul, l'unique, le vrai...Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Rapid Spin
- Recover
- Psyshock
Psyshock te permets d'avoir une meilleure couverture et te permets d'être moins passif, avec ça tu contres Gengar sans avoir à aller à la speed tie avec Latios ou d'aller cramer les PV de ton Talonflame bêtement. Kyurem-Black @ Leftovers
Ability: Teravolt
EVs: 56 HP / 200 SpA / 252 Spe
Mild Nature
- Substitute
- Ice Beam
- Fusion Bolt
- Earth Power
Je prends la version substitute qui a un meilleur staying power et qui fait à mon avis plus de dégâts en règle générale. Il apportera plus de fluidité à ta team. J'enlève Outrage car tu as déjà Latios qui tappe comme un malade avec Draco-Meteor.Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Gyro Ball
- Protect
Je n'y ai pas touché Latios @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Hidden Power Fire
- Roost
Tu as déjà Starmie Spinner qui va tout enlever à coup sur. Pas besoin d'avoir un deuxième defogger. Je te proposes donc un bon gros Latios Wallbreaker avec Roost pour augmenter sa longévité. Ton mega slot reste ouvertIl te reste un slot pour placer un Mega
Tu as le choix. Vu la répartition de ton équipe un Sweeper physique serait pas mal. D'un point de vue strictement synergique, Mega Swampert en mono rain sweeper peut être assez sympa.
#pavé