AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mélodelfe / Clefable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Mélodelfe / Clefable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélodelfe / Clefable    Mélodelfe / Clefable  - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 18:51

Fiche mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Mélodelfe / Clefable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélodelfe / Clefable    Mélodelfe / Clefable  - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 13:28

question pour le set de staller, placer E-Coque sur abris ne serait pas jouable pour leurrer ou avoir plus de soin ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

Mélodelfe / Clefable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélodelfe / Clefable    Mélodelfe / Clefable  - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 13:53

Nan, parce que c'est incompatible avec son talent Inconscient o/
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Mélodelfe / Clefable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélodelfe / Clefable    Mélodelfe / Clefable  - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 17:18

? inconscient ne s'occupe que d'ignorer les modification de stat de l'adversaire, en quoi ça serait incompatible avec inconscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

Mélodelfe / Clefable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélodelfe / Clefable    Mélodelfe / Clefable  - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 20:48

Ben Inconscient est le talent DW, donc obtenable a partir de la 5eme génération, et E-Coque est un Move tutor 3G, tu peux pas avoir les deux en même temps, c'est pas legit.
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Mélodelfe / Clefable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélodelfe / Clefable    Mélodelfe / Clefable  - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 20:25

A zut c'est vrais que je l'avais oublie ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ilhem 
 
Ilhem

Messages : 8

Mélodelfe / Clefable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélodelfe / Clefable    Mélodelfe / Clefable  - Page 2 EmptySam 12 Déc - 1:09

Je joue un set de SubMinder sur Mélodelfe, et j'ai une question:

Mélodelfe @Restes
Nature: Assuré
Talent: Garde Magik
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 Def spé

- Clonage
- Plénitude
- E-Coque
- Lance-Flammes

Selon vous, serait-il mieux de mettre quelques EVs en Vitesse pour outspeed certains pokemons ? Lesquels ? Faudrait-il également changer la nature pour de la Vitesse ? Merci ^^'
(Non, pour moi il n'est pas mieux de remplacer Clonage par Pouvoir Lunaire, Lance-Flammes me suffit largement d'après les combats que j'ai fais précédemment, et se placer avec Plénitude est très difficile pour moi sans Clonage alors qu'avec Clonage, je me place extrêmement aisément.)
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Mélodelfe / Clefable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélodelfe / Clefable    Mélodelfe / Clefable  - Page 2 EmptySam 12 Déc - 11:27

Je me demande à quoi te sert vraiment Clonage étant donné que tu as Garde Magik. Bloquer Cage-Eclair sûrement mais sur Mélodelfe... je ne sais pas, je n'ai jamais testé donc je ne peux pas trop donner l'avis dessus

Enfin bref, si tu veux garder Clonage, je mettrais quand même Pouvoir Lunaire sur Lance-Flammes car Lance-Flamme te sert sur les Acier mais tu taperas tout simplement pas assez fort sur les autres types (et puis se faire royalement bloqué par keldeo CM quand on est Mélodelfe... Voilà...). Donc ça, si tu veux garder Clonage c'est que je ferais. Tu peux accompagner Mélodelfe par un Pokémon détruisant les Acier comme Heatran par exemple.

Il n'y a pas besoin de mettre d'EV en vitesse, à la rigueur 4 EV en vitesse pour dépasser les autres Mélodelfe. Sinon, Mélodelfe est beaucoup trop lent pour dépasser quoi que ce soit investi en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ilhem 
 
Ilhem

Messages : 8

Mélodelfe / Clefable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélodelfe / Clefable    Mélodelfe / Clefable  - Page 2 EmptySam 12 Déc - 20:58

Marianna a écrit:
Je me demande à quoi te sert vraiment Clonage étant donné que tu as Garde Magik. Bloquer Cage-Eclair sûrement mais sur Mélodelfe... je ne sais pas, je n'ai jamais testé donc je ne peux pas trop donner l'avis dessus

Enfin bref, si tu veux garder Clonage, je mettrais quand même Pouvoir Lunaire sur Lance-Flammes car Lance-Flamme te sert sur les Acier mais tu taperas tout simplement pas assez fort sur les autres types (et puis se faire royalement bloqué par keldeo CM quand on est Mélodelfe... Voilà...). Donc ça, si tu veux garder Clonage c'est que je ferais. Tu peux accompagner Mélodelfe par un Pokémon détruisant les Acier comme Heatran par exemple.

Il n'y a pas besoin de mettre d'EV en vitesse, à la rigueur 4 EV en vitesse pour dépasser les autres Mélodelfe. Sinon, Mélodelfe est beaucoup trop lent pour dépasser quoi que ce soit investi en vitesse.
D'accord. Merci beaucoup ! Clonage a l'air inutile, mais en vrai, sans Clonage, je me place très difficilement, et je n'y arrive presque jamais, le Staying power est complètement réduit, si je pouvais te montrer quelques combats tu comprenderas (car je joue sur console.) Je lui ai quand même mis Garde Magik plutôt qu'Inconscient car Mélodelfe est très lent et il peut facilement se prendre un Toxik dans la gueule une fois le clone détruit avant qu'il puisse en refaire un (ça a l'air situationnel, mais en vrai ça m'arrive vraiment beaucoup de fois, et tant que je suis derrière mon clone les pokémon qui se boostent ne sont pas très dangereux) Je ne vais pas ajouter Heatran car je joue les sous tiers principalement. Je joue Mélodelfe qui est OU seulement car c'est mon pokémon préféré, sinon le reste de mes équipes sont principalement UU, RU, NU voire PU.
Je verrai pour Pouvoir Lunaire, mais très franchement Lance-Flammes me suffit largement d'après les combats que j'ai fais et ce Mélodelfe a énormément de succès même sans STAB. J'ai pris Lance-Flammes principalement pour la brûlure mais surtout car je manque d'attaques Feu dans mon équipe et j'en ai besoin par urgence, je n'ai rien pour contrer les Acier, ils me perturbent beaucoup alors que les Keldeo et les pokémons qui font Calm Mind je les gère très aisément avec le reste de mon équipe (Choc Psy, J'ai des pokémon avec Toxik, Feu follet, des pokémon qui tapent sur le physique...) Dans la plupart des cas, je réussis à tuer des pokémon que je ne pourrai pas avec Pouvoir Lunaire, de plus j'ai déja 2 autres pokémon avec Éclat Magique... Merci beaucoup pour les EVs en Vitesse, je me posais la question depuis longtemps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul2212 
 
Paul2212

Messages : 12

Mélodelfe / Clefable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélodelfe / Clefable    Mélodelfe / Clefable  - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 10:04

Je me permets de relever une erreur sur le set de Lure : Dépasser MScizor ne sert à rien puisque il attaque de toutes façons super efficacement Mélodelfe en priorité (sauf si il U-turn mais jpense pas qu'il puisse s'attendre à Fire Blast, c'est le but du set). Je pense qu'il est donc préférable de troquer ces EVs par des EVs en HP et dans les stats défensives, pour en faire un bon Tank.
Revenir en haut Aller en bas
Walksacred 
 
Walksacred

Messages : 57

Mélodelfe / Clefable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélodelfe / Clefable    Mélodelfe / Clefable  - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 11:33

Paul2212 a écrit:
Je me permets de relever une erreur sur le set de Lure : Dépasser MScizor ne sert à rien puisque il attaque de toutes façons super efficacement Mélodelfe en priorité (sauf si il U-turn mais jpense pas qu'il puisse s'attendre à Fire Blast, c'est le but du set). Je pense qu'il est donc préférable de troquer ces EVs par des EVs en HP et dans les stats défensives, pour en faire un bon Tank.

Au contraire, Lance-Flammes / Déflagration est souvent joué sur Clefable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Mélodelfe / Clefable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélodelfe / Clefable    Mélodelfe / Clefable  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mélodelfe / Clefable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-