AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Metagame OU X/Y?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neaxus 
 
Neaxus

Messages : 8

Metagame OU X/Y? Empty
MessageSujet: Metagame OU X/Y?   Metagame OU X/Y? EmptyVen 12 Sep - 4:46

Ah que bonjour Smile

Voilà, j'me suis inscrit sur le forum récemment, parce que je le trouvais assez bien pensé et réussi Smile

Mon premier post est donc une "question" Smile Ainsi, la dernière phrase en gras sera la question, ce qu'il y a entre, c'est simplement pour expliquer le contexte :p

Voilà: J'avais fondé une team OU en B/W sur Pokemon Online (Pour m'amuser à la base), et je roulais sur plus de la moitié des adversaires (J'trouvais ça un peu trop facile même Surprised). La Metagame était pas très difficile.

Sauf que j'ai repris, récemment, toujours sur PO, et, étant u bon gros nostalgique, j'ai gardé ma team (en modifiant pour l'adapter à l'OU) pour la Metagame X/Y.

Sauf que maintenant, je me fais rouler dessus comme un idiot... C'est frustrant Sad

Et maintenant, j'ai envie de me faire une team 6G sur ma console, mais, vu que ce sera ma première team, et que c'est assez long, j'ai envie de faire un MAXIMUM de test avant Smile

Donc j'aimerais savoir:
Quelles sont les changements majeurs qu'il y a eu entre B/W et X/Y? (Je connais le type Fée, mais je connais pas son impact sur la MG actuelle Smile) et quels pokémon sont sorti de l'OU et lesquelles y sont entrés?

J'peux aussi vous donner la team que j'avais, si ça vous intéresse :p

Voilà, en espérant que je ne sois pas gênant, et je vous souhaite donc une agréable journée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Metagame OU X/Y? Empty
MessageSujet: Re: Metagame OU X/Y?   Metagame OU X/Y? EmptyVen 12 Sep - 13:39

Les changements :

- Les weathers valent plus rien car la météo n'est plus permanente. Seul la sand est encore utilisée (sand offense avec Ttar et Excadrill)

- Knock Off a reçu un énorme boost et est présent un peu partout (Scizor, Azu, Bisharp, Conkeldurr, bref, partout où y'a des bras :p). Les tenebres ont la cote avec Ttar, Mandibuzz, Greninja et Bisharp, réduisant la présence des spectres à Gengar et Aegislash et bah c'est tout (Aegislash = grosse menace top tier).

- Les Aciers ne résistent plus au Ténèbres

En conséquence des deux points précédents, les Psy sont moins nombreux. Jirachi et Metagross ont disparu de l'OU. Medicham est apparu grâce à sa mega-evo, Mew vient de monter en OU, il est à la mode depuis 1 mois. Les Lati@s se sont maintenu grace au boost de Defog.

- Defog enlève désormais les EH des deux côtés du terrain, rapid spin est très peu utilisé désormais (reste que exca et de rares tenta). Du coup les Spikes sont peu utilisés, ça va rarement plus loin que les PdR.

- Le flying spam est devenu violent avec Talonflame, Mega-Pinsir, Staraptor, il faut désormais prévoir ça quand tu build sinon tu te fais rouler dessus.
Birds, birds everywhere

- Les fées sont peu nombreuses mais menancent bien le métagame actuel (Azumarill fait vraiment chier une sand offense puisqu'il dégage Tyranitar, Excadrill, Latios)

- Les mega sont là, et sont brutaux pour la plupart. Dans certains cas ça pose du mindgame, surtout quand le type de la mega evo est différent, ou quand y'a deux mega evo (pour Zard)

- Excadrill, Lando et Thundurus ont été deban, et ils sont violents. Greninja est apparu parmi les grosses threats, Azumarill revient grâce à son type fée.
- Du coup certains pokemons changent. Gliscor est spécial défensif maintenant à cause de Landorus.

- Les stalls ont bien progressé, alors qu'elles étaient rare en BWOU. Elles sont communes maintenant et on parle même de Hardstall pour certains schéma typiques.

- Du côté du type fée, Mega-Mawile est la plus grosse révelation, une des top threats (Ubers sur PS, OU sur PO je crois ?). Clefable et Azumarill sont top-tiers, Nymphali est un peu un outsider car il est trop lent mais sous TR il nique la plupart du meta, Mega-Gardevoir est un bon stallbreaker.
Revenir en haut Aller en bas
Neaxus 
 
Neaxus

Messages : 8

Metagame OU X/Y? Empty
MessageSujet: Re: Metagame OU X/Y?   Metagame OU X/Y? EmptyVen 12 Sep - 15:01

Merci bien Smile

Malgré tout, j'ai tout de même du mal à tout comprendre, n'étant pas familier avec les termes Anglais (JE suis très bon en Anglais pourtant)

Par exemple, le nom des Pokémons, des attaques, et des termes "PdR" et "Flying Spam" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Metagame OU X/Y? Empty
MessageSujet: Re: Metagame OU X/Y?   Metagame OU X/Y? EmptyVen 12 Sep - 16:06

Je suis pas d'accord avec "les weathers valent plus rien". Tu as déjà mentionné la sand mais les rains sont parfaitement jouables et efficaces.

Pdr=Piège de Roc (aussi appelé sr parfois, abréviation de stealth rock, le nom anglais)
Flying Spam = 2 flying type ou plus dans une team. Chacun mets la pression sur les checks de l'autre / leurs checks communs.

Au niveau des noms de pokémons tu peux aller sur pokébip par exemple, tu tapes le nom anglais dans la barre de recherche du pokédex et tu as le nom français. Tu peux aussi aller sur pokétools et y'a sûrement pas mal d'autres sites du genre.

Pour les attaques, je ne vois que knock off, c'est sabotage.
Revenir en haut Aller en bas
Neaxus 
 
Neaxus

Messages : 8

Metagame OU X/Y? Empty
MessageSujet: Re: Metagame OU X/Y?   Metagame OU X/Y? EmptyVen 12 Sep - 16:16

Oui, pour le nom des Pokémon, j'me suis débrouillé, merci bien Smile

PdR : J'y avais pas pensé, j'suis bête °o°

Merci des renseignements les mecs Smile

D'autres infos qui ont été omises? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Metagame OU X/Y? Empty
MessageSujet: Re: Metagame OU X/Y?   Metagame OU X/Y? EmptyVen 12 Sep - 19:35

J'ai dit que les weathers valaient plus rien car elles n'ont clairement plus l'efficacité qu'elles avaient par le passé. J'ai un peu exagéré, mais c'est pour renforcer le propos. C'était le style de jeu dominant, et ça l'était parce que c'était compétitivement avantageux. La sand arrive encore à l'être et est "communément" utilisé

La bonne vieille rain offense des familles, ou la sun stall, elles, sont devenues anecdotiques.
Ca veut pas dire qu'elle est pas efficace entre de bonnes mains, juste que c'est passé d'un des types de team le plus commun à un presque-gimmick. Devoir faire un switch pour remettre sa météo tous les 7 tours est vraiment contraignant (par exemple, le sweep d'un pokemon avec Glissade s'arrête tout seul au bout de quelque tours Sad )

Sur le mois dernier, 25% des teams BW OU étaient des rains contre 4% des XY OU (on passe de 36 à 17% pour les sand).

En XY OU, la notion de Weather War a disparu. 75% des teams n'utilisent pas la météo. Dans ce métagame, Weather is gimmick.

Ca veut pas dire qu'on peut pas l'utiliser, bien sûr (c'est pas la magic room non plus hein xD).

Le flying spam, c'est exactement ça Very Happy
Une surcharge de menaces ayant les mêmes checks pour mettre la pression, dans le cas particulier d'un core de revenge killer/sweeper de type vol (le principe général est une des règles du style Hyper Offensif d'ailleurs, le flying spam est un cas particulier populaire car facile et violent Oo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Metagame OU X/Y? Empty
MessageSujet: Re: Metagame OU X/Y?   Metagame OU X/Y? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Metagame OU X/Y?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Discussions Stratégiques-