AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Dracolosse / Dragonite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iSparToum 
 

Messages : 6

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyDim 28 Sep - 16:59

nom
Dracolosse / Dragonite  1395853713-dragonDracolosse / Dragonite  1395853713-flying

Dracolosse

Dragonite

PV91Dracolosse / Dragonite  192928testbarestat
Attaque134Dracolosse / Dragonite  487162bareverte
Défense95Dracolosse / Dragonite  192928testbarestat
Att Spé100Dracolosse / Dragonite  192928testbarestat
Def Spé100Dracolosse / Dragonite  192928testbarestat
Vitesse80Dracolosse / Dragonite  409064barerouge

Talents :
Attention

Multi-Ecaille DW



Avantages : Une Attaque énorme ainsi qu'une bonne Attaque Spéciale. Possibilité de le jouer mixed. Statistiques Défensives correctes. Large movepool. Un talent très utile.

Inconvénients : Une quadruple faiblesse glace gênante. Faible aux Pièges de Rocs, une vitesse un peu trop basse pour un Sweeper.




Dragon Dancer
(Utilisateur de Danse Draco)
Dracolosse / Dragonite  Lumberry Baie Prine

Nature : Jovial
Talent : Multi-Ecaille
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/ 252 Vitesse

Dracolosse / Dragonite  1395853713-dragon Danse Draco
Dracolosse / Dragonite  1395853713-dragon Colère
Dracolosse / Dragonite  1395853713-fire Poing de feu
Dracolosse / Dragonite  1395853713-normal Vitesse Extrême

Son set le plus classique. On se place sur un Pokémon qui ne peut rien nous faire (Chose qui sera normalement simple grâce à son talent qui divise l'attaque par 2 s'il a tout ses PVs), puis on se booste avec Danse Draco.

On attaque ensuite avec nos différentes capacités, Colère est sa plus puissante Attaque en plus d'être un STAB, Poing de Feu permet de passer la plupart des Aciers tandis que Vitesse Extrême est une priorité pouvant facilement achever un Pokémon déjà blessé pour compenser sa faible vitesse.

Idéal pour battre : Dracolosse / Dragonite  625 Dracolosse / Dragonite  212 Dracolosse / Dragonite  094


Autres Options :
• Jouer la Nature Rigide.
• Lui mettre la Vulné-Assurance qui se couple bien avec son talent.
• Ajouter l'orbe vie pour plus de dégâts.
• Jouer les Restes pour être un peu plus résistant.
• Utiliser la capacité Atterrissage pour se soigner.
• Mettre la capacité Séisme pour passer quelques Pokémon
• Changer Colère par Dracogriffe pour ne pas rester bloqué.
• On peut à la rigueur lui mettre Tête de Fer.




Choice bander
(Utilisateur du Bandeau Choix)
Dracolosse / Dragonite  Choiceband Bandeau Choix

Nature : Rigide
Talent : Multi-écaille
EV : 252 Attaque/4 Défense/ 252 Vitesse

Dracolosse / Dragonite  1395853713-dragon Colère
Dracolosse / Dragonite  1395853713-fighting Surpuissance
Dracolosse / Dragonite  1395853714-steel Tête de Fer
Dracolosse / Dragonite  1395853713-normal Vitesse Extrême


Un set ravageur qui profite de son énorme statistique d'Attaque.

Colère est un STAB monstrueux qui infligera des dégâts colossaux, Surpuissance et Tête de Fer améliorent la couverture de type tandis que Vitesse Extrême est une priorité qui permettra d'achever tout ce qui n'a plus beaucoup de vie.

Idéal pour battre : Dracolosse / Dragonite  485 Dracolosse / Dragonite  641-s Dracolosse / Dragonite  700


Autres Options :
• Remplacer Colère par Dracogriffe pour ne pas rester bloqué.
• Utiliser la capacité Poing-Eclair ou Poing de Feu.
• Mettre Séisme à la place de Surpuissance.






Autres Possibilités :

• Un set avec la Veste de Combat
• Un set Mixed
• Un set adapté à une team Climat avec Vent Violent et Fatal-Foudre
• Un set plus défensif





Partenaires idéaux :
Dracolosse / Dragonite  184 Ils compensent mutuellement une partie de leurs faiblesses et Azumarill permet de gérer certaines menaces comme Latios ou encore Méga-Dracaufeu X.
Dracolosse / Dragonite  227 Il comble la faiblesse Dragon et Fée de Dracolosse pendant que celui-ci résiste à sa faiblesse Feu. Il permet également de se débarrasser des Pièges de Rocs. Équilibre entre Staller et Sweeper.
Dracolosse / Dragonite  462 Magnézone résiste à toutes les faiblesses de Dracolosse pendant que celui-ci comble toutes les faiblesses de Magnézone. Il permet également de faciliter le placement de Dracolosse avec Change-Eclair. Équilibre entre l'Attaque et l'Attaque Spéciale


Dernière édition par iSparToum le Dim 28 Sep - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyDim 28 Sep - 17:07

Salut ! Je trouve ta fiche très bien, stratégiquement parlante.

Au niveau du format, il est respecté mais le problème est que tu es mit Danse Draco LVL 61, etc... Alors, qu'il ne faut pas Sad

Mais sinon, ta fiche est très bien. Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
iSparToum 
 

Messages : 6

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyDim 28 Sep - 17:37

Merci Flouched Smile

Je vais enlever les Lvl des attaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyDim 28 Sep - 18:32

Pas mal pour une première - je crois que c'est ta première - fiche !

Pour le format c'est pas trop grave, tant que c'est lisible tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
iSparToum 
 

Messages : 6

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyDim 28 Sep - 18:43

Merci MirakleB ^^

Si j'ai l'accord pour refaire une fiche je changerais le format ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyMer 8 Oct - 16:59

Quelques remarques :

- 6 EV PV sur Dragonite est une mauvaise idée, car tu prends plus de dégâts sur les pièges de roc.

- Poing de Feu n'est pas là pour la couverture glace. Les pokemons glace en OU sont quasi inexistants (Weavile, Kyurem-B Mamoswine) et les deux tiers d'entre eux ne sont pas faible au feu.
Fire punch est là pour ne pas se faire wall par Ferrothorn/Skarmory et taper efficacement ScizorMega qui résiste à Outrage et Extreme Speed, et est neutre à Earthquake.

- Tu proposes beaucoup de moves, mais certains sont plus nécessaires que d'autre : Earthquake pour éviter de se faire wall par Heatran/Aegi (rip), ESpeed pour éviter les Ice Shard en late game (ou toute priorité qui briserai les scales), Roost qui régénère les scales. Y'a 3 moves vraiment interessant, 2 slots, un choix cornélien. Mais Hydroqueue et Surpuissance me semblent de mauvaises idées.

- Aile d'Acier est une mauvaise idée. A +0, 3HKO Unaware Clefable et 4HKO Azumarill, 2HKO Gardevoir-Mega. Bref, même avec ce move, Dragonite perd contre les fées. Il faut des dégâts antérieurs pour l'utiliser. Autant utiliser Earthquake.

- Il manque le Choice Band. Band et DD sont les deux sets les plus viables. Band dragonite est une excellent sweeper late game (outrage fait vraiment des dégâts énormes).

- Pour les teams pluies, rien sur le Thunder/Hurricane Dragonite ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyJeu 29 Jan - 20:13

Fiche mise au format + correction
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 26

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyVen 5 Juin - 16:15

J'ai une question qui m'intrigue à propos de son talent Multiécaille.
J'avais pas mal entendu parler du SubNite avec Draco-Queue et Cage-Eclair avant l'apparition du type Fée, et envisageant peut-être un set du même genre sans Cage-Eclair mais avec un move anti-Fée, je me suis posé une question :
Lorsque Dragonite est sous Sub et full life, le Sub voit-il son tanking augmenter grâce à la Multiécaille ? Ou bien est-ce lié à la vie du clone lui-même, qui aurait Multiécaille lorsqu'il a tous ses PV mais pas Dragonite ? J'avoue que je suis assez perplexe, donc si vous pouviez m'aider ce serait fort sympa ^^

PS : Quel est son meilleur move anti-Fée ? Tête de Fer ou Queue de Fer ? Ou bien me conseillez-vous un autre move ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyVen 5 Juin - 16:29

Tête de fer, je crois que le clone prend en compte multi-écaille (sinon aucun intérêt de le jouer avec un clone dans un set défensif.

Je n'aime personnellement pas trop ce set mais il est marqué dans les ''autres options''
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 26

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyVen 5 Juin - 17:11

Merci à toi Marianna Smile en supposant qu'il prend en compte la Multiécaille, est-ce en fonction des vies du Clone ou bien en fonction de celle de Dracolosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyVen 5 Juin - 17:41

En fonction de dracolosse je crois
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 26

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyVen 5 Juin - 18:05

Ok Smile c'aurait été mieux l'inverse à mon avis, mais c'est toujours cool.
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyJeu 23 Juil - 14:30

question pour le jouer dans une team pluie il est plus intéressent de le jouer physique ou dans le spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 26

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyJeu 23 Juil - 15:55

Plutôt dans le spécial, il a accès à Vent Violent STABbé à 100% de précision sous la pluie, pareil pour Fatal-Foudre, il possède aussi d'autres bonnes attaques spéciales qui se marient bien avec sa bonne stat de base dans le domaine, lui donnant une excellente couverture. En plus, ça lure les éponges physiques qui viennent sur lui si la pluie est pas posée.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyVen 24 Juil - 8:58

Je confirme ce que dit Monster Munch, il vaut mieux le jouer spécial
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyVen 24 Juil - 13:51

ok merci, ça confirme ce que je me demandais.
Revenir en haut Aller en bas
Blackaufeu 
 
Blackaufeu

Messages : 39

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptySam 25 Juil - 14:00

Sous la pluie tu peux aussi le jouer Mixed avec Aqua-Jet comme attaque de priorité, je le faisais en 5G et ça marchais bien, faudrait que je teste voir si c'est toujours efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptyMar 18 Aoû - 10:25

Fiche mise à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan Dragonys 
 
Arkhan Dragonys

Messages : 22
Age : 26

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptySam 17 Oct - 8:28

Bonjour à tous, est-ce qu'un set de choice scarf' serait possible par exemple à la place du Band' ou un autre set unique ? Car son attaque est déjà excessive, sa vitesse moyenne pourrait être bien compensée, mais dans ce cas garder la nature rigide ou le mettre Jovial ? confused Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptySam 17 Oct - 9:19

Non, d'abord, il possède une des meilleurs priorités du jeu sous le nom d'extrême vitesse qui compense à merveille sa faiblesse.

Ensuite, même en étant mouchoir choix, il y a des Pokémon qui remplissent le même rôle en 2x fois mieux... Au hasard Garchacrok qui, comme il a 102 de base vitesse peut dépasser des Pokémon comme Méga-Dracaufeu X après une Danse Draco, etc

Le problème de Dracolosse Mouchoir choix c'est qu'il sera quasiment inutile, démétéros-totémique mouchoir choix le dépasse (et à une + grande statistique d'attaque), le mouchoir choix lui permetterait juste de dépasser M-Lockpin ou M-Elecsprint... Mais à ce titre là, plutôt jouer Carchacrok
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptySam 17 Oct - 10:16

Concernant Dracolosse sous rain, je tiens à dire que dans l'idéal, il faudrait le jouer mixed. Quelque chose du genre Hurricane / Superpower / Outrage - DM / Filler (au choix Focus Blast / Fire blast EQ / Espeed). Spower est là spécifiquement pour ferro qui est cancérigène pour les rains.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan Dragonys 
 
Arkhan Dragonys

Messages : 22
Age : 26

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptySam 17 Oct - 10:23

Okay je te remercie Marianna, j'abandonne l'idée alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
TooShyPanda 
 
TooShyPanda

Messages : 1
Age : 27

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptySam 30 Avr - 14:56

Désolé de remonter le topic mais je débute en strat et je me demandais si Casse-Brique était pas plus envisageable que Poing Feu ? Parce qu'au final on aurait une meilleure couverture (Sol et Roche en prime en plus de ce que touche le Feu normalement) et on aurait plus de facilité à passer un éventuel Heatran non ?

Je pose ça là mais comme dit je débute à peine donc j'essaye juste d'apporter un point de vue si jamais il est fossé j'aimerais comprendre pourquoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptySam 30 Avr - 15:14

Casse Brique permet de taper Tran/Noacier... On est d'accord là dessus. Mais Poing de Feu permet de faire des dégats VRAIMENT intéressant sur Noacier/Ciza, et Dracolosse peut apprendre Seisme pour Tran/Magnézone... Idéalement tu le joues avec Poing de Feu ou Séisme selon ce que ta team ne gère pas!
Revenir en haut Aller en bas
Vandureve 
 
Vandureve

Messages : 14

Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  EmptySam 30 Avr - 19:56

Il y a aussi un très bon lead qui n'est pas répertorié ici avec vulné-assurance + vit.extreme/dracogriffe/poing de feu/ séisme. De mémoire il est jovial avec full Atk full speed.

Ça paraît gimmick mais en réalité ça fait d'enormes trous et avec un deuxième gros priority user comme Flambusard ça cogne vraiment très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Dracolosse / Dragonite  Empty
MessageSujet: Re: Dracolosse / Dragonite    Dracolosse / Dragonite  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dracolosse / Dragonite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dracolosse glas de soin
» [RECHERCHE] Dracolosse Vitesse Extrême
» Recherche Dracolosse avec Vitesse Extreme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-