AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Début dans la Stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The_Antebellum 
 
The_Antebellum

Messages : 7

Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie EmptyLun 29 Sep - 17:18

Bonjour à tous et merci de votre attention!
Je voudrais tout simplement avoir vos avis et recommandations pour la Team que je vous propose. Je tiens à préciser que je suis un nouveau-né dans la stratégie Pokémon, et que par conséquent j'ai essayé de trouver des Pokémon allant plutôt bien ensemble, sans avoir le recul et l'expérience d'un grand stratège. Soyez donc s'il vous plaît indulgents, tout en me signalant promptement les éventuelles aberrations stratégiques s'il en est. Sur ce je vous souhaite une agréable lecture!



Début dans la Stratégie Tumblr_n277u36v7s1s2i16to1_1280

Méga-Scarabrute

@Scarabruïte
Hyper Cutter
252 Attaque / 252 Vitesse / 6 Défense
Jovial

- Close-Combat
- Frustration
- Vive-Attaque
- Dance-Lames

Début dans la Stratégie Pokedex_xy_challenge__garchomp_by_amastroph-d7t6r92

Carchacrok

@Mouchoir Choix
Peau-Dure
252 Attaque / 252 Vitesse / 6 Attaque Spé.
Naïf

- Dracogriffe
- Séisme
- Eboulement
- Déflagration

Début dans la Stratégie Freckled_greninja_by_lizardbat-d6t8d1r

Amphinobi

@Orbe Vie
Protéen
252 Attaque Spé. / 252 Vitesse / 6 PV
Timide

- Hydrocanon
- Vibrobscur
- Extrasenseur
- Laser Glace

Début dans la Stratégie 779-1

Motisma - Machine à Laver

@Lunettes Choix
Lévitation
252 Attaque Spé. / 252 Vitesse / 6 PV
Timide

- Hydrocanon
- Change-Eclair
- Tonnerre
- Tourmagik

Début dans la Stratégie Bring_it_bitch_by_faulty_heart-d48aq8f2_5939

Vaututrice

@Restes
Envelocape
248 PV / 136 Défense / 108 Défense Spé. / 8 Vitesse
Assuré

- Tricherie
- Provoc
- Anti-Brume
- Atterrissage

Début dans la Stratégie Ftm__grass__2nd____ferrothorn___alcatraz__by_bummerdude-d4qe5cp
Noacier

@Casque Brut
Epines de Fer
252 PV / 120 Défense / 136 Défense Spé.
Malpoli

- Mégafouet
- Vampigraine
- Piège de Roc
- Abri

J'attends vos avis avec impatience! ^^


Dernière édition par Walter L'Abeille le Mar 30 Sep - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pork King 
 

Messages : 39

Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie EmptyLun 29 Sep - 21:54

Honnêtement, je trouve que c'est pas mal, à part peut-être mettre Close combat au M-Scarabrute, de toute façon il n'ya plus de exagide qui se rpomène dans le tier. Et aussi mettre le Choice scarf au lieu du Band. Sinon, c'est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
The_Antebellum 
 
The_Antebellum

Messages : 7

Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie EmptyMar 30 Sep - 12:37

D'accord et bien ça me rassure, je vais pouvoir breed tout ça et m'entraîner ^^ (Je vais Edit aussi btw) Wink
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie EmptyDim 5 Oct - 1:07

Abri sur noacier n'est pas terrible. Tu devrais remplacer sa par picots ou gyro ball. A part sa le motisma avec tonnerre + change éclair c'est pas bon. Tu devrait remplacer le tonnerre par feu follet le jouer scarf. Sinon c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
The_Antebellum 
 
The_Antebellum

Messages : 7

Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie EmptyDim 5 Oct - 8:57

Après avoir pas mal testé cette team, l'Abri m'a pas mal servi pour Vampigrainer efficacement, et me sortir pas mal de fois de la mouise, mais bon je vais quand même essayer avec Picots si tu penses que c'est mieux Very Happy . Ensuite pour Motisma j'ai ajouté Tonnerre pour avoir une attaque Electrique plus puissante, mais bon Feu Follet m'aurais sûrement été plus utile dans certaines situation, cramer des Sweep physique sur un switch par exemple. Ensuite je ne pense pas que ce soit nécessaire de le Scarf vu que j'arrive à dépasser en général tous ce que je veux grâce à sa Nature. Sinon merci beaucoup de me conseiller ! ^^


Dernière édition par Walter L'Abeille le Mar 7 Oct - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie EmptyDim 5 Oct - 12:29

Test plutôt gyro ball pck tu n'as rien dans ta team pour contrer les fée et tu as carcha qui est faible au fée
Revenir en haut Aller en bas
stanefix 
 
stanefix

Messages : 82
Age : 25

Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie EmptyDim 5 Oct - 12:31

Et tu pourras facilement contrer la glace
Revenir en haut Aller en bas
The_Antebellum 
 
The_Antebellum

Messages : 7

Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie EmptyMar 7 Oct - 19:03

Oui effectivement j'ai du mal face à Dimoret et quelques Fée notamment, surtout Mélodelfe avec Lance-Flamme, j'ai beaucoup de mal à le contrer
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie EmptyMer 8 Oct - 17:50

- Azumarill Bandeau Choix fait 80% minimum par attaque Câlinerie (et il a Surpuissance pour tuer Noacier). Terrakion Bandeau Choix et Dracolosse Bandeau Choix, pareil, ils peuvent facilement faire un trou béant en spammant un stab.
- Tu n'as aucun pokemon capable de switch sur Mega Scarhino (donc il gagne un kill à chaque fois qu'il se place, sur Noacier par exemple)
- Tu n'as aucun pokemon capable de switch sur Terrakion Orbe Vie (qui se place sur Scarabrute et Mandibuzz)
- Tu perds le match contre Dracaufeu X après 1 ou 2 Danse Draco (facile de danser contre Noacier).
- Une fois Noacier décédé, tu n'as plus de pokemon capable de switch sur un Latios commun.

Tu as d'autres petites vulnérabilités moins grave mais pouvant poser des soucis en fin de partie (Mamochon, Keldeo scarf/sub notamment).

- Sans Pinsir, tu n'as rien pour passer Chansey (Ta seule solution est alors le trick de Rotom).

Par ailleurs, le trick de Rotom est plus efficace avec un Mouchoir Choix (pour choice-lock directement dans le même tour).

Contrairement à ce qu'on t'as dit précedemment, ton set de Noacier est bon (même si je préfère les restes au casque brut). Abri est une très bonne attaque permettant de bien profiter de Vampigraine sur Noacier (et avec les restes, c'est encore plus cool).
Le problème est qu'ici, il offre trop de placement à des pokemons capables de détruire ta team. Tu devrais lui mettre Cage Eclair à la place de Abri pour réduire la possibilité de placement.

Les pokemons glaces étant très rare, et les pokemons fées très lents, tu ne devrais pas jouer Gyroball à la place de MegaFouet (qui est utile contre un Azu ayant oublié son Surpuissance à la maison, et comme tu l'as dit, Clefa a lance flamme de toute façon...), contrairement à ce qu'on t'as dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
The_Antebellum 
 
The_Antebellum

Messages : 7

Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie EmptyJeu 9 Oct - 15:33

Sur Méga-Scarhino, je peux placer Scarabrute , méga-évoluer et le finir avec vive-attaque s'il n'anticipe pas le switch, et dans le cas où il me le défonce j'envoie Amphinobi et le revenge avec Extrasenseur. Je ne suis tombé sur lui qu'une ou deux fois et je n'ai pas spécialement eu de problèmes, après c'est le manque d'expérience me fait affirmer ça. Sinon merci beaucoup des conseils, c'est vraiment super enrichissant, mais du coup je ne sais pas vraiment par quels Pokémon ou sets je pourrais rendre ma team plus solide vu que je ne connais pas très bien le Métagame... Je vais tout de même me renseigner^^
Revenir en haut Aller en bas
PirreHAX 
 
PirreHAX

Messages : 16
Age : 23

Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie EmptyVen 8 Jan - 17:59

A l'heure ou j' écrit ce messeage amphinobi est en UBER donc tu devinne le problème mais ta team est cool
Revenir en haut Aller en bas
The_Antebellum 
 
The_Antebellum

Messages : 7

Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie EmptyVen 8 Jan - 18:29

Ouais je sais mais la team a plus d'un an maintenant donc on pouvait encore sortir les Amphinobi :p Maintenant avec ROSA c'est plus la même mayonnaise lel
Revenir en haut Aller en bas
PirreHAX 
 
PirreHAX

Messages : 16
Age : 23

Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie EmptySam 9 Jan - 20:08

en effet lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Début dans la Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Début dans la Stratégie   Début dans la Stratégie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Début dans la Stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mes début dans la stratégie !
» mes débuts dans la stratégie.
» Stratégie
» [OU] Une Team dans le Vent !
» Interrogation sur l'investissement en EV dans la vitesse d'Arceus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-