AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire 
 
Cheshire

Messages : 19
Age : 25

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyJeu 9 Oct - 17:24

nom
Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-ghostMéga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-poison

Méga-Ectoplasma

M-Gengar

PV60Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 409064barerouge
Attaque65Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 192928testbarestat
Défense80Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 192928testbarestat
Att Spé170Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 487162bareverte
Def Spé95Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 192928testbarestat
Vitesse130Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 192928testbarestat

Talent :
Marque Ombre



Avantages : Des statistiques extrêmement bien équilibrée. Un movepool correct.
Attaque spéciale et Vitesse parmi les plus hautes du Ubers qui fait de ce Pokémon une véritable menace.


Inconvénients : Peut être assez aisément bloqué par un Staller en fonction du set. Etant une Méga-Evolution, il sera forcé de porter sa gemme.




Comparaison avec sa forme normale :

Statistiques : +20 Défense, + 40 Attaque Spéciale, + 20 Défense Spéciale, + 20 Vitesse.

Talent : En Méga-évoluant, Ectoplasma obtient le Talent Marque Ombre qui empêche l'adversaire de switch (sauf les pokémon Spectres)

Lien vers sa fiche normale




Destiny Glass Canon
(Attaquant utilisant PRLVMT Destin)
Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Gengarite Ectoplasmite

Nature : Timide
Talent : Marque Ombre
EV : 4 PV - 252 Att Sp - 252 Vit

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-dark Provoc
Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-ghost Prélévement Destin
Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-poison Cradovague
Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-fighting Exploforce

Le but est de forcer l'ennemi à attaquer avec Provoc et activer Prélèvement Destin pour emporter un éventuel Sweeper.

Cradovague est là en tant que STAB et Exploforce pour ne pas se faire contrer par des pokémons Aciers.

Idéal pour battre : Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 10006 Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 483 Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 716*

Sauf si ce dernier à placé Géo-Contrôle






Perish Trapper
(Utilisateur de Requiem)
Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Gengarite Ectoplasmite

Nature : Timide
Talent : Marque Ombre
EV : 248 PV - 84 Def Sp - 176 Vit

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-normal Requiem
Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-normal Abri
Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-normal Entrave
Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-dark Provoc

Voici le set le plus classique de Méga-Ectoplasma qui l'a rendu célèbre et qui la cause de son bannissement en Uber.

Le but est de combiner Requiem et Provoc pour bloquer complètement le Pokémon adverse et le forcer à attaquer.
Entrave finira le travail au cas où le Pokémon adverse possède un Move super efficace sur notre Trapper.
Au bout des 3 tours le Pokémon sera automatiquement KO sans ne pouvoir rien faire.
Abri sers de Move de protection pour prévoir un Move prioritaire ou un Move de statut

Idéal pour battre : les Staller principalement.



Autres Options :

Feu Follet sur Provoc pour gâcher les sweepers physiques.
• Ball'Ombre sur Provoc pour ne pas être bloqué par les Taunters plus rapides que lui (Deoxys-A et Deoxys-V)




Sub Special Sweeper
(Attaquant qui place un Clone)
Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Gengarite Ectoplasmite

Nature : Timide
Talent : Marque Ombre
EV : 4 PV - 252 Att Sp - 252 Vit 

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-normal Clonage
Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-ghost Ball'Ombre
Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-poison Cradovague
Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 1395853713-fire Feu Follet

Un autre set assez classique de Méga-Ectoplasma.

On profite de la vitesse de Méga-Ectoplasma pour placer un clone puis sweeper avec nos 2 meilleures attaques stabées, à savoir Ball'Ombre et Cradovague.
Feu Follet sers pour gêner un staller ou un Revenge Killer voulant se placer sur Méga-Ectoplasma.

Idéal pour battre : Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 10039 Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 10006Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 644



Autres Options :

• Mettre Exploforce ou Éclat Magique sur Feu Follet.
 



Partenaires idéaux :

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 493 : Arceus se complète bien avec Ectoplasma au niveau des types, de plus Arceus pourra taper sur le physique et achever les Pokémons entamés grâce à sa priorité : Vitesse Extrême.

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega 717 : Yveltal couvre parfaitement Ectoplasma défensivement.


Dernière édition par Cheshire le Mer 21 Oct - 22:05, édité 16 fois (Raison : Mise au format)
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptySam 11 Oct - 13:10

Gengar (M) @ Gengarite
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Sludge Wave
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fire]
- Taunt

Il lure MegaScizor pour ouvrir la voie à un Geo-Xerneas et piège Skarmory pour ouvrir la voie à Ekiller ou DD Groudon. Slugde Wave pour Xerneas (+ ça tape bien contre la plupart), Shadow Ball pour frapper plus fort Landorus-t et Groundon (et parce que Destiny Bond est une tactique de tafiole), Taunt pour Chansey et les Blissey ayant oublié leur ShedShell. Une spread 180 SpA / 76 SpD / 252 Spe peut être utilisée pour encaisser un Moonblast +2 de Xerneas, et placer le Xern à portée de Ekiller Arceus.




"activer Prélèvement Destin pour emporter un éventuel Sweeper ou un  Staller ayant utilisé un Moove de Statut sur Méga-Ectoplasma."

Bah non. Si Ectoplasma est meurt à cause de la brulure, Destiny Bond ne fonctionne pas


Le idéal pour battre Xerneas est à prendre avec des pincettes. Ca dépend si Geomancy est passé ou pas.

Le idéal pour battre Kangourex est faux. Il n'y a que deux cas où ça marche : En position de revenge kill ou volturn switch après que kangou ait fait seisme, ou bien si seisme est utilisé alors que ectoplasma evolue pas (erreur de prédiction de l'évolution et de la perte de lévitation, un 50/50 défavorable à Ectoplasma). Dans tous les autres cas, Kangourex s'en sort vivant, soit en switchant face à Ectoplasma, soit en plaçant un seisme sur Mega Ectoplasma.

Le idéal pour battre Dialga dépend du set. Scarf Dialga existe et OHKO.

Partenaire idéaux : Xerneas, Arceus Normal.
Revenir en haut Aller en bas
Johninja 
 
Johninja

Messages : 32

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyMer 19 Nov - 22:02

Mise au format finalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyVen 21 Nov - 9:41

Les idéal pour battre, qui étaient faux, n'ont pas été corrigé :/
(et j'ai proposé des sets...)
Revenir en haut Aller en bas
Rimbalt 
 

Messages : 1

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyDim 4 Jan - 16:36

Bonjour, il y a à priori une erreur sur votre fiche.

Sur deux des builds proposés, vous mettez l'attaque Crado-vague, qui n'existe pas pour Ectoplasma. Il ne peut apprendre que Bomb'eurk, qui est un brin moins puissant mais qui a plus de chance d'empoisonner . Je pense que l'erreur vient du fait que ces deux attaques ont un nom similaire en Anglais: Sludge Wave (Crado Vague), Sludge Bomb (Bomb'eurk).

Ce n'est pas grand chose mais je pense que ce serait bien de le corriger, étant débutant j'ai été un peu confus en lisant ce guide puis en ne trouvant pas le moyen de lui apprendre cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 50

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyDim 4 Jan - 16:38

Il me semble qu'il y a eu récemment une distribution d'Ectoplasma connaissant Cradovague.
Revenir en haut Aller en bas
Johninja 
 
Johninja

Messages : 32

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyDim 4 Jan - 19:33

C'est bien cela, Ectoplasma apprend cette attaque grâce à l’événement du mois d'octobre.
Elle est donc disponible sur Simulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire 
 
Cheshire

Messages : 19
Age : 25

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyVen 6 Fév - 22:23

J'ai édité quelques petites choses j'ajouterai ton set prochainement Bolde
Revenir en haut Aller en bas
Icy Frosty 
 
Icy Frosty

Messages : 179

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyJeu 5 Mar - 14:34

Fiche mise à jour !
Revenir en haut Aller en bas
iioo14 
 
iioo14

Messages : 53
Age : 24

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptySam 28 Mar - 7:49

Il na pas reçu +40 en Vitesse mais +20
Revenir en haut Aller en bas
Johninja 
 
Johninja

Messages : 32

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptySam 28 Mar - 11:05

Mise au format de nouveau finalisée, j'ai corrigé l'erreur au passage.
Frosty quand tu fait des maj de fiches pense à conserver le format actuel.


Revenir en haut Aller en bas
Sephiran 
 
Sephiran

Messages : 2
Age : 32

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyLun 30 Nov - 13:47

Salut tout le monde,

Étant un joueur console et étant nouveau sur le forum, je me demande si je dois vraiment m'embêter à faire de la reproduction pour Cradovague. Bomb-beurk peut très bien faire le taff de Cradovague, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Sephiranne
Johninja 
 
Johninja

Messages : 32

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyLun 30 Nov - 14:03

Ça dépend ce que tu veut en faire : le VGC étant un format double, une attaque qui touche les deux adversaires à la fois est mieux, surtout qu'elle est plus puissante et n'est pas bloqué par pare-balle.

D'un autre côté Bomb-Beurk empoisonne plus souvent, ce qui est certainement mieux pour du 6 vs 6, mais qui s'avère inutile si ta team utilise déjà des attaques qui transmette un statut (ébullition par exemple).

Après si tu l'utilise en VGC, à moins d'utiliser l'event, tu ne pourra pas jouer Cradovague.



Revenir en haut Aller en bas
Sephiran 
 
Sephiran

Messages : 2
Age : 32

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyLun 30 Nov - 14:16

Ah d'accord je vois... je te remercie. Je ne connaissais pas du tout l'existence du format VGC.
Et je cherche d'avantage à me constituer des teams pour des formats solo plutôt que duo.

Ceci dit j'imagine, qu'en effet, Ectoplasma n'est pas forcément là pour empoisonner et qu'on laissera ça à d'éventuel staller d'où l'utilisation de Cradovague qui tappe un tantinet plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Sephiranne
HeatranMagma 
 
HeatranMagma

Messages : 8

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptySam 9 Jan - 23:30

Mais comment avoir ectoplasma avec cradovague parce qu'il ne l'apprend pas normalement sur console je crois
Revenir en haut Aller en bas
Johninja 
 
Johninja

Messages : 32

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyDim 10 Jan - 0:07

Ectoplasma n'apprend pas cradovague mais l'obtient uniquement par événement.
Il fallait récupérer l'Ectoplasma distribué à Halloween 2014.
Revenir en haut Aller en bas
HeatranMagma 
 
HeatranMagma

Messages : 8

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyDim 10 Jan - 16:20

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Ilhem 
 
Ilhem

Messages : 8

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyLun 11 Jan - 21:18

HeatranMagma a écrit:
Mais comment avoir ectoplasma avec cradovague parce qu'il ne l'apprend pas normalement sur console je crois
Tu peux seulement l'obtenir par un Ectoplasma ou Fantominus je crois distribué en événement. Sinon c'est impossible, même pas par reproduction.
De toute façon, ça a juste 5 de puissance en plus que Bomb-Beurk, et il y a, je pense, rien d'important que du OHKO avec Cradovague mais pas Bomb-Beurk.
Personnellement j'ai toujours préféré Bomb-Beurk pour ses grandes chances d'empoisonner ce qui facilite beaucoup le sweep (selon les combats que j'ai fais).
Revenir en haut Aller en bas
Kalun 
 
Kalun

Messages : 26
Age : 26

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega EmptyMar 26 Jan - 10:26

Effectivement bomb-beurk a une meilleure fréquence d'empoisennement: 30% contre 10% pour cradovague,cradovague est plus adaptée en combat duo je dirais et bomb-beurk en solo.
Moi j'aurais privilégié bomb-beurk,personnellement je réussis assez fréquemment à empoisonner l'adversaire en 1 ou 2 coup.
PS:ombre nocturne est bien plus puissante que balle ombre,à condition de combattre level 100.
PSS:j'ai rien dit au temps pour moi ombre nocturne fonctionne comme frappe atlas et n'enlève donc que 100pv au niveau 100,ce qui est inutile pour un pokémon aussi puissant que méga-ectoplasma donc oubliez ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega   Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega Empty

Revenir en haut Aller en bas

Méga-Ectoplasma / Gengar-Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Méga-Braségali / Blaziken-Mega
» Méga-Dardargnan / Beedrill-Mega
» Méga Carchacrok / Méga-Garchomp
» Méga-Laggron / Swampert-Mega
» Méga-Charmina / Medicham Mega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Uber-