Dracaufeu étant mon Pokemon préféré toute génération confondue, il est normal que je le joue dans le cas d'une équipe OU surtout depuis qu'il a ses 2 Méga-Evolutions, il devient encore plus intéressant qu'auparavant.
Dracaufeu ayant un profil pour l'offensive jusqu'à la 5ème génération, depuis la 6ème il est possible de le jouer défensif avec sa méga-évolution X.
Et c'est ce choix que j'ai fait, j'ai décidé de le jour défensif pour mon plus grand plaisir et pour le plus grand malheur d'un bon nombre de mes futurs adversaires.
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Voilà donc j'avais mon Pokemon qui pourrait s'occuper des sweepers physiques, maintenant, il me fallait un Pokemon pouvant encaisser les attaques spéciales comme personne d'autre.
A ce moment, tu te dis il va nous sortir un leuphorie ou leveinard.
Ben non, j'en voulais qui puisse taper fort sur le plan physique et donc l'heureux élu fut :
Voilà Voilà, ensuite j'avais besoin d'un Pokemon rapide, avec une attaque spéciale potable et un movepool pas forcement varié mais qui pouvait donner une bonne couverture de type.
j'ai donc choisi, un Pokemon de la 6ème de la génération, un des 3 starters, le plus stylé c'est à dire :
Ensuite j'avais besoin d'un bon Pokemon ayant une bonne attaque de priorité.
et du coup j'ai choisi :
ensuite j'eus remarqué que j'avais 3 Pokemon tapant sur le plan physique et donc pour équilibrer le tout, j'ai donc décidé que les 2 prochains Pokemon frapperaient sur le plan spécial.
Je voulais un autre sweeper spéciale rapide, et j'ai donc choisi un qui a le profil d'un avion (et n'en parlons pas de sa méga-évolution):
On est à 5 Pokemon là, et là je me suis dit j'avais besoin d'un peu de support, je voulais un Spinner/Spiker. J'ai tourné mon choix vers :
Voilà j'ai avancé un peu avec cette équipe hélas, après une montée rapide assez facile, je commençais à peiner pour gagner mes victoires, avec l'équipe que j'avais, il fallait que je vois très loin pour m'assurer la victoire.
j'avais beaucoup de faiblesses dans mon équipe, des Pokemon ayant des attaques du type
pouvaient mettre rapidement mon équipe en difficulté.
Puis j'ai senti que Kaorine était plus ou moins la tumeur de l'équipe actuelle.
Suite à une mure réflexion afin de faciliter mes futures victoires, j'ai décidé de le remplacer par :
Ben voilà la boucle est bouclée. je vous laisse l'extraction showdown de la première version de l'équipe :
- Spoiler:
Claydol @ Leftovers
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 192 HP / 252 SpA / 64 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Earth Power
- Psyshock
Charizard (F) @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Roost
- Will-O-Wisp
- Earthquake
- Dragon Claw
Greninja (F) @ Life Orb
Ability: Protean
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Ice Beam
- Surf
- Dark Pulse
- Extrasensory
Bisharp (F) @ Expert Belt
Ability: Defiant
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
- Sucker Punch
- Iron Head
- Knock Off
- Brick Break
Tyranitar (F) @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Crunch
- Stone Edge
- Earthquake
- Body Slam
Latios @ Choice Scarf
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Psyshock
- Dragon Pulse
- Surf
- Hidden Power [Fighting]
Donc voilà vous avez les 6 protagonistes finaux.
Voici maintenant la table des faiblesses de mon équipe, qui vous permettra d'apprécier la couverture de type que je trouve bonne défensivement parlant :
- Table des faiblesses:
Pkmn | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
| 0.5* | 0.5* | 1* | 2* | 2* | 0.5* | 0.5* | 1* | 0.25* | 1* | 0.25* | 1* | 1* | 4* | 0* | 1* | 1* | 1* |
| 0.5* | 1* | 2* | 1* | 0.5* | 1* | 0.25* | 1* | 0.5* | 1* | 0.25* | 1* | 1* | 2* | 2* | 1* | 1* | 1* |
| 2* | 4* | 1* | 2* | 1* | 2* | 0.5* | 1* | 2* | 0.5* | 2* | 0.5* | 0* | 1* | 2* | 0.5* | 0.5* | 0.5* |
| 0.5* | 2* | 1* | 0.5* | 2* | 2* | 0.5* | 0.5* | 2* | 1* | 2* | 1* | 0* | 1* | 1* | 0.5* | 0.5* | 1* |
| 0.5* | 4* | 0.5* | 1* | 1* | 1* | 2* | 0.5* | 1* | 0.5* | 0.5* | 0* | 0* | 0.5* | 2* | 0.5* | 0.5* | 0.5* |
| 1* | 0.5* | 2* | 0.5* | 0.5* | 2* | 0.5* | 2* | 2* | 1* | 0.5* | 1* | 0.5* | 1* | 0* | 2* | 2* | 2* |
| 1* | 0.5* | 1* | 2* | 0* | 1* | 1* | 4* | 0.5* | 1* | 1* | 0.5* | 1* | 1* | 0* | 1* | 1* | 1* |
Voilà maintenant passons aux sets des Pokemon (qui seront présentés dans un format Export Showdown) :
- Dracaufeu:
Charizard (F) @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Roost
- Will-O-Wisp
- Earthquake
- Dragon Claw
Le bougre est là pour brûler un maximum de sweepers physiques adversaires avec Feu Follet.
Atterrissage est là pour récupérer ses PV facilement une fois le sweeper physique adverse brûlé.
Dracogriffe est là surtout pour s'occuper de flambusard, Séisme est là pour s'occuper de Heatran.
- Tyranocif:
Tyranitar (F) @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Crunch
- Stone Edge
- Earthquake
- Body Slam
un T-tar dans un rôle de tank spéciale qui avec sa bonne défense spéciale, ses bons PV, le boost de défense spéciale via la tempête de sable amorcée par son talent et la veste de combat, un bon nombre de sweepers spéciaux risquent de déchanter en voyant le peu de dégâts qu'ils prodigueront à notre reptile.
Initialement je jouais Poursuite sur Plaquage mais bon je voulais un peu de support, et pour moi les 30% de chance de paralysie était une bonne option.
- Amphinobi:
Greninja (F) @ Life Orb
Ability: Protean
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Ice Beam
- Surf
- Dark Pulse
- Extrasensory
Son set le plus joué tout simplement rien à dire de spéciale à part qu'une fois les scarfs et les éponges spéciales adverses éliminés, il fera beaucoup, si il est bien utilisé.
- Scalproie:
Bisharp (F) @ Expert Belt
Ability: Defiant
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
- Sucker Punch
- Iron Head
- Knock Off
- Brick Break
Pareillement un Scalproie plutôt classique, j'ai initialement opté pour le bandeau choix mais je voulais éviter qu'il soit bloqué j'ai donc opter pour la ceinture pro, initialement cage-éclair était sur casse-brique mais j'ai laissé le rôle de fournir le statut "paralysé" et je lui ai mis casse-brique pour casser les "walls" puis ça me permet aussi de gérer des matchs scalproie vs scalproie.
- Latios:
Latios (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Defog
- Hidden Power [Fighting]
- Psyshock
- Dragon Pulse
Initialement, il avait le mouchoir comme objet et comme attaque sur anti-Brume c'était Atterrissage que je comptais utiliser en prévoyant un switch de l'adversaire en sentant la menace de Latios.
Il avait aussi l'attaque Surf, là contre heatran principalement.
Au final j'ai fini avec ce moveset pour plusieurs raisons, déjà suite au remplacement de Koarine, j'ai décidé de donner la tâche de spinner/defogger à un Pokemon et la tâche de spiker à un autre.
Comme vous le voyez, il a été décidé qu'il s'occupe de la première tâche énoncée.
Les 2 STAB sont là pour faire un max de dégâts, la Puissance cachée Combat c'est pour toucher correctement des Pokemon comme Noacier ou Cizayox.
- Démétéros:
Landorus @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Earth Power
- Psychic
- Grass Knot
Voilà donc le remplaçant de Kaorine, qui plus rapide, plus fort, il a le rôle de Spiker offensif. On va profiter de l'orbe vie plus le talent sans limite.
Initialement Bomb-Beurk était sur noeud'herbe, mais étant utilisée trop rarement, et pour s'occuper d'un certain maraiste, l'attaque de type plante a été privilégiée.
Voilà tous les sets ont été présentés.
cette équipe m'a permis d'atteindre en une 40aine de combats les 1500 dans le ladder (sachant que j'ai commencé à 1000 bref le début).
Je vous laisse l'export complète showdown de l'équipe :
- Export complète:
Landorus @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Earth Power
- Psychic
- Grass Knot
Charizard (F) @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Roost
- Will-O-Wisp
- Earthquake
- Dragon Claw
Greninja (F) @ Life Orb
Ability: Protean
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Ice Beam
- Surf
- Dark Pulse
- Extrasensory
Bisharp (F) @ Expert Belt
Ability: Defiant
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
- Sucker Punch
- Iron Head
- Knock Off
- Brick Break
Tyranitar (F) @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Crunch
- Stone Edge
- Earthquake
- Body Slam
Latios (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Defog
- Hidden Power [Fighting]
- Psyshock
- Dragon Pulse
Maintenant à vous de juger, et de me donner vos avis afin de pouvoir rendre cette équipe encore plus compétitive.
Je vous laisse aussi quelques replays :
- Replays: