Yop, bienvenue dans cette RMT, dans laquelle je vais présenter ma team, et comment je l'ai construite (captaaaain obvious). Bref, j'ai très la flemme de faire une intro marrante et tout, alors je vais commencer par présenter la construction de la team. MAIS, je mettrais pas d'import PS, parce que je joue assez peu sur PS, et j'ai pas du tout joué dessus pour cette team là, donc si vraiment vous voulez la tester, ben faîtes le vous même (ouais, je suis quelqu'un de sympa ^^). Ah oui et c'est du balanced sinon, et comme vous le savez, c'est un style de jeu de plus en plus rare, et ca peut surprendre. Bref:
La constructionBon, ben je suis parti d,un pokémon que je genre surkiffe ma raçe: Scorvol (en fait je l'aime parce que 10% du temps il provoque des ragequits :3).
La coutume pour ce pokémon est de le jouer dans un core défensif, avec un bulky eau et un bulky plante. donc c'est ce que j'ai fait. Donc bon, en bulky eau, on en a pas mal, mais mon choix s'est porté sur Motisma-W, tout simplement parce que c'est une
putain de machine à laver possédée, et puis aussi parce qu'il a des bones stats et un excellent double type, qui a par la même occasion une résistance glace et une résistance eau, ce qui est bien sympa pour protéger notre scorpion-chauve-couris des enfers.
Du coup, il me manque juste un bulky plante. Mais qui? Parce que bon, le type plante est faible à la glace, alors avec le x4 de Scorvol, même avec la résistance de Motisma, c'est pas top. Mais, en plus, il me faut quelqu'un pour poser les pièges de rocs. Donc un pokémon plante/trucquiresistealaglace qui peut poser les PdR? Evidemment, j'ai pensé à Noacier, comme l'aurait fait toute personne sensée en fait :/
Bon, maintenant que mon core défensif est prêt, il me faut du lourd (du du du lourd, c'est moi qui prend le mic', c'est toi qui ferme ta gueule). Deux gros sweepers, et un Late Game Sweeper (=sweeper qui se place le plus souvent, et qui finit la team adverse lorqu'elle est affaiblie). Donc, en sweeper spécial, j'ai pensé à soit ectoplasma, avec sa grande flexibilité, soit à pyrax, qui fait office de très bon LGS. Mais le fait est que je n'ai rien pour enlever les rocs, alors ca serait suicidaire de foutre un truc qui y prend 50%. Donc bon, ectoplasma fera très bien l'affaire (en plus il empêche le spin, ce qui est sympa comme vous le verrez plus tard).
Ensuite, il me fallait un autre bon sweeper. Mais qui donc je pourrais jouer en sweeper physique? Il y avait vraiment beacoup de choix, mais j'ai pris Azumarill, parce que j'en avait un qui me faisait les yeux doux. Mais comment qué jé le joue Sanchez? Et oui, il a trois sets majeurs: le bandeau choix, la veste de combat, ou le cognobidon/baie sitrus. Mais bon, l'AV est inutile, avec motisma qui tankera très bien le spécial, et le cognobidon/baie sitrus est sympa, mais bon, je l'aime pas trop. Donc Azumarill bandeau choix, qui fera office de redoutable revenge killer et de très bon sweeper.
Enfin, il me faut le LGS, et accessoirement le méga de la team. Makikejepeumaittre? Il y a pas mal de choix: dracaufeu X, Cizayox, Dardargnan, Scarabrute... C'est bien beau tout ca, mais la plupart prennent cher sur les PdR, alors je pars sur cizayox, qui pourra en plus servir de scout.
Voila, c'était le paradis, tout ça. Mais au final, la team aimait pas vraiment le feu, et deux x4 c'est assez hard quand même. Don j'ai remplacé notre ami noacier par un airmure, qui pourra aussi poser les pdrs, mais pourra en plus vraiment se soigner. Et sinon, il a juste 2 faiblesses, dont une a l'electricité, que scorvol absorbe bien, et une au feu, mais un x2, donc il risque pas de crever sur une pc feu par exemple. Enfin, il prend /4 sur la plante, ce qui est cool au vu des deux faiblesses plante de la team
Les setsHitchcock (airmure)@Casque brut. Talent: Fermeté
Nature maline, 252 EV PV et Def, 6 Ev Vit
-Piège de Roc
-Atterrissage
-Rapace
-Hurlement
Le lead à plus de 90% du temps, je le sors pas que si l'autre à un dracaufeu lead (ou un flambusard lead, mais c'est rare). Il peut poser les pièges de roc (qui sont quasi indispensables en cas de méga dracaufeu Y ou de Flambusard), p-hazer avec hurlement, et se soigner avec atterrissage (qui enleve la faiblesse electrik au passage, mais en rajoute deux autres, donc faut pas faire nawak avec). Rapace sert tout simplement à faire des dommages corrects, pour ne pas être une niche. Le casque brut plutôt que les restes, parce qu'il peut déjà se soigner, et que faire perdre 1/6 de la vie, c'est cool. J'aurais pu lui mettre anti-brume, mais non.
BoulDeLavage (motisma-w)@baie maron. Talent: Lévitation
Nature Calme, 252 EVs PV et DefSp, et 6 EVs AtkSp
-Repos
-Change éclair
-Hydrocanon
-Feu follet
Il lead les 10 autres % du temps, car il fait très mal à flambu (OHKO avec hydrocanon) et plutôt mal à dracaufeu Y (à cause du soleil), mais il tankera pas trop mal ses coups. Il est utile de faire croire que l'on est un un choice specs/scarf, pour l'effet de surprise toussa. Sinon, avec feu follet on tankera très bien sur le physique, et repos+baie maron= un soin complet. Generalement, il va servir à tanker et à tuer les pokémons feu, pour préparer l'arrivée de M-Cizayox.
Don Dracul (scorvol)@orbe toxik. Talent: Soin poison
Nature Maline, 252 EVs PV, 176 DefSp, 82 Def
-Abri
-Toxik
-Clonage
-Séisme
Bonjour, c'est le subtoxic :3
Non mais réellement, ce set est atroce. Il contrera un très bon nombre de pokémons. C'est à dire tout ce qui ne le 2HKO pas, est plus lent que lui (et n'a pas de prio), et n'est ni de type poison ou acier. Explications:
Si on réussit à toxifier quelque chose qui n'attaquera pas avant nous, il suffite d'enchaîner abri et clonage, avec le soin poison on regagne 25% de notre vie en deux tours. En gros, on à 32 tours d'invicibilité virtuelle, et pendant ce temps, l'adversaire mourra empoisonné
En plus, avec séisme il tape super efficacement tout ce qu'il ne peut pas toxifier, c'est cool. Gaffe à airmure et ectoplasma quand même.
AzumariLePen (azumarill)@bandeau choix. Talent: Coloforce
Nature rigide, 252 EV PV et Atk, 6 Vit
-Aqua-Jet
-Surpuissance
-Câlinerie
-Sabotage
Bon, ben mon premier sweeper, qui est aussi un très très bon Revenge Killer. Les attaques sont toutes classiques, sauf sabotage. ET oui, j'ai mis sabotage, tout simplement pour virer les objets et faire assez mal à M-Métalosse qui pensait ne pas trop craindre grand-chose et pouvoir placer agility impunément. En tout cas, il est juste très bon. Et puis c'est un lapin aussi.
TrickOrTreat (ectoplasma)@boue noire. Talent: Lévitation
Nature timide, 252 AtkSp et Vit, 4 PV
-Clonage
-Exploforce
-Bomb-beurk
-Ball'ombre
Celui là, le but est de la placer de manière a provoquer un switch, pour poser un clone, et sweeper en toute sécurité (sauf les mégaphones, mais ils seront tous de type fée, et on prendra pas trop cher). Exploforce qui fait tres mal à Tyra et Scalproie, qui sont les deux seuls OU résistant à nos deux stabs, et que même si on le miss, le clone permet de ne pas se faire OHKO.
Tank (cizayox)@cizayoxite. Talent: Technicien
Nature Maline, 252 PV, 176 DefSp, 82 Def
-Pisto-poing
-Sabotage
-Danse-lames
-Atterrissage
Bon, un bulky Sd assez classique. Mais en fait non: j'ai modifié le répart' et la nature, pour qu'il tanke excellemment bien le physique, et très bien le spécial. Et sabotage permet de taper un maximum de types, surtout après une danse lames ou deux, il fait très mal.
Les contresLes contres hardcoreMéga-Dracaufeu YCe truc là est juste le plus gros contre de ma team. Déjà, parce qu'il est souvent (= tout le temps) joué en lead. Donc, je peux pas l'affaiblir avec les pieges de roc. Autant dire que le seul truc que j'aie pour le gérer, c'est motisma, et qu'avec le soleil, il tapera pas fort avec H-pump et prendra cher quand même (il tanke un lance soleil, cela dit). Mais si par malheur motisma meurt avant de l'avoir mis KO (souvent à cause du crit qui à tendance à tomber à ce moment là T_T). Après, il faudra attendre la fin du zénith, en utilisant clonage d'ecto, ou abri de scorvol (qui ne tankera pas dracaufeu sous le soleil).
FlambusardBon, lui je le gère plus facilement. Déjà parce que souvent j'aurais le temps de mettre les PdR ava't sa venue, et que motisma le contre très bien. Mais la prio fait quand même assez mal à la team, et ce surtou si il réussit à placer une danse lames ou une/deux gonflettes. En tout cas, motisma le tankera quoisu'il arrive, mais n'OHKO que les version sans investissement en PV/SpD, avec H-Pump.De plus, scorvol peut encaisser un brave bird à +2, mais le reste de la team ne peut rien faire face à lui une fois placé. Meme airmure, si il ne prend que dalle sur rapace a +2, a 80% de chances de se faire OHKO par boutefeu à +2 (sans la LO).
Les contres assez wowà venir[size=41]Les replays[/size]Je mets des replays console parce que je suis un cassos et que j'oublie à chaque fois d'enregistrer sur PS:
Contre Dragonit: GF5G-WWWW-WWX5-JE29