AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Team strat monotype Sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 50

Team strat monotype Sol Empty
MessageSujet: Team strat monotype Sol   Team strat monotype Sol EmptyDim 4 Jan - 16:05

Hello,
Comme mon avatar le laisse supposer je joue avec des pokémon Sol depuis fort longtemps et je cherche à peaufiner une team OU qui en tire le meilleur parti; il y a trop peu d'Uber de type Sol pour envisager cette catégorie, sans parler de la non viabilité absolue d'une team monotype dans ce tier.

En overused par contre, le choix est plus vaste et en jouant avec les doubles types il est peut être possible d'obtenir quelque chose de distrayant.

1) Carchacrok@ceinture force
   Peau dure
   EV: 252 VIT/252 ATK/4 PV
   Nature: Jovial
   - Pièges de roc
   - Dracogriffe
   - Séisme
   - Direct Toxic

Un lead classique efficace offensivement, qui pose ses pièges de roc. Direct Toxic est là pour les type Fée qui penseraient se placer pour se booster tranquillement (Gardevoir...). Son objet lui garantit de poser ses PDR.

2) Minotaupe@casque brut
   Brise moule
   EV: 252 VIT/252 ATK/4 DEF
   Nature: Jovial
   - Tour rapide
   - Tête de fer
   - Piétisol / Séisme
   - Eboulement / Danse lames

J'hésite pour Piétisol car vu qu'un seul Sweeper peut faire des trous dans ma team au vu de son caractère monotype, pouvoir ralentir les pokemon peut sembler une bonne idée mais en pratique c'est peut être plus compliqué. Idem pour Danse lames, ne risque t-il pas de donner un tour de placement gratuit en face?

3) Laggron@laggronite
   Torrent
   EV: je pense à 252 VIT puis répartir en DEF-DEF spéciale plutôt qu'en ATK
   Nature: Jovial pour la vitesse, ou une autre favorisant le bulk?
   - Poing Glace
   - Cascade
   - Surpuissance
   - Séisme

Je n'aime pas Mega Carchacrok, c'est pourquoi j'envisage Mega Laggron pour ajouter du bulk à la team. Est-il encore un bon attaquant si je répartis les EV de façon défensive, ou faut-il garder une répartition classique VIT / ATK et compter sur la méga évolution pour le bulk?

4) Scorvol@orbe poison
   Soin Poison
   EV: 72 VIT/192 DEF/244 PV
   Nature: Malin
   - Clonage
   - Abri
   - Toxic
   - Sabotage

J'aime Scorvol pour sa capacité à ennuyer les bulky .

5) Nidoking@orbe vie
   Sans limite
   EV: 252 VIT/252 ATS/4 DEF
   Nature: Modeste ou timide
   - Telluriforce
   - Lance flammes / Déflagration
   - Tonnerre
   - Laser Glace

Les sweepers spéciaux de type sol ne courent pas les rues et la team manque d'attaque spéciale. Nidoking est assez versatile mais pensez-vous qu'il soit viable dans ce tier ?

6) Démétéros@Lunettes choix
   Sans limite
   EV: 252 VIT/252 ATS/4 DEF
   Nature: Timide
   - Exploforce
   - Psyko
   - Telluriforce
   - Nœud Herbe


Voila...merci du temps que vous me consacrerez!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-nestouf 
 
Dark-nestouf

Messages : 54
Age : 31

Team strat monotype Sol Empty
MessageSujet: Re: Team strat monotype Sol   Team strat monotype Sol EmptyLun 26 Jan - 18:16

Jouer une monotype en OU est une idée très sympa, bien que très compliquée compte tenu du nombre de moves de type glace qui trainent dans ce tier !

Voici mon avis, en détail sur chaque pokémon.

Carchacrok :
Lui mettre Direct Toxik pour gérer Gardevoir n'est pas une bonne idée. Avec la nature Joviale et ta spread d'EVs tu n'as au final que 18% de chances de l'OHKO. En gros, on le 2HKO à coup sûr, mais Séisme te donnera exactement le même résultat.

Minotaupe :
Compte tenu des résistances de ta team, je pense qu'il est inutile d'utiliser Tour Rapide (sauf s'il y a des Pics Toxik en jeu). Je te conseillerai donc de remplacer Rapid Spin par Piétisol qui devrait apporter un petit soutien à ta team (sans avoir à remplacer Séisme) !

M-Laggron :
Ce pokémon est malheureusement assez inutile sans la pluie. J'aurais tendance à vouloir le remplacer par Tritosor qui t'assurerai une immunité au type eau (talent Lavabo) et une meilleure tenue sur le plan spécial.

Pour les trois derniers :
Aucune remarque particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Team strat monotype Sol Empty
MessageSujet: Re: Team strat monotype Sol   Team strat monotype Sol EmptyLun 26 Jan - 19:07

GG déjà, vraiment pas.

Sur showdown en tout cas, plusieurs objets les mêmes sont autorisés donc

Démétéross --> Orbe vie ! Il ne subit aucun dommage de recul grâce à son talent. Un hp ice est aussi possible mais noeud herbe ça va aussi ^^


Sinon je suis d'accord avec tout ce que nestouf a dit (Sauf pour minotaupe auquel tu mets l'orbe vie également) car même si ce n'est pas trop grave, ça enlève quand même 6% de vie à chaque switch sutout que pietisol réduit de vitesse mais ça se change en un switch et surtout, on enverrait pas sur minotaupe un Pokémon qui peut l'ohko et la vitesse ne fera quasiment rien. Sinon nestouf a tout dit ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Boss Giovanni 
 
Boss Giovanni

Messages : 27
Age : 50

Team strat monotype Sol Empty
MessageSujet: Re: Team strat monotype Sol   Team strat monotype Sol EmptyMer 18 Fév - 18:15

Merci beaucoup pour vos conseils. Du coup l'équipe se passe de méga évolution, on va jouer à l'ancienne !
Revenir en haut Aller en bas
Outlow24 
 
Outlow24

Messages : 25

Team strat monotype Sol Empty
MessageSujet: Re: Team strat monotype Sol   Team strat monotype Sol EmptyMer 18 Fév - 18:35

Si tu veux jouer avec une méga-évolution, tu peux prendre mega-carcha, je sais qu'il est pas ouf, mais en remplaçant scorvol par hippodocus tu pourras faire quelque chose de sympa
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

Team strat monotype Sol Empty
MessageSujet: Re: Team strat monotype Sol   Team strat monotype Sol EmptyJeu 19 Fév - 17:58

Non parce que sinon 2 x4 a la glace
Revenir en haut Aller en bas
Outlow24 
 
Outlow24

Messages : 25

Team strat monotype Sol Empty
MessageSujet: Re: Team strat monotype Sol   Team strat monotype Sol EmptyJeu 19 Fév - 19:24

Non si il retire scorvol ça n'en fait qu'une
Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

Team strat monotype Sol Empty
MessageSujet: Re: Team strat monotype Sol   Team strat monotype Sol EmptyJeu 12 Mar - 18:29

D'ailleurs, en ajoutant Hippodocus tu peux te permettre de jouer Minotaupe avec Force Sable (sauf si les lévitants t'enquiquinent trop, coucou Motisma), ce qui le rendra (presque) inarretable ! Qui plus est, si tu optes pour la Méga-Evolution "pas terrible" de Carchacrok, tu vas tout déchirer avec Force Sable ^^
En espérant t'avoir aidé (ça me donne envie de l'essayer tout ça :p)
Revenir en haut Aller en bas
MentaliFire 
 
MentaliFire

Messages : 118
Age : 24

Team strat monotype Sol Empty
MessageSujet: Re: Team strat monotype Sol   Team strat monotype Sol EmptyJeu 12 Mar - 18:53

Juste regarder un peut il a Landorus I alirs 2x a la glace
Revenir en haut Aller en bas
Mutshi 
 
Mutshi

Messages : 12
Age : 24

Team strat monotype Sol Empty
MessageSujet: Re: Team strat monotype Sol   Team strat monotype Sol EmptyJeu 12 Mar - 20:27

Encore qu'avec Tritosor il peut gérer Motisma avec toxik si il n'est pas chesto berry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Team strat monotype Sol Empty
MessageSujet: Re: Team strat monotype Sol   Team strat monotype Sol Empty

Revenir en haut Aller en bas

Team strat monotype Sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ma Team En Monotype
» Conseil team strat OU
» [conseil]Team OU (débutant strat)
» Première team strat ROSA, besoin d'aide :3
» Du monotype en OU?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-