AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour une équipe débutant ! Svp :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RoigadaetFlagadoss<3 
 
RoigadaetFlagadoss<3

Messages : 1
Age : 26

Aide pour une équipe débutant ! Svp :D Empty
MessageSujet: Aide pour une équipe débutant ! Svp :D   Aide pour une équipe débutant ! Svp :D EmptyDim 3 Mai - 19:15

Bonsoir à tous je précise que j'avais poster un début d’équipe sur Neverused mais j'ai suivi les conseils de Marianna et donc je poste mon équipe 'final' (entre guillemets) ! Toutes aides/conseils/critiques construites sont les bienvenues !! Merci d'avance !!


Alakazam : Garde Magik et Assuré
Objet : Orbe vie
Plénitude
Psyko
Ball'ombre
Exploforce

Airmure : Fermeté et Pressé
Objet : Casque brut
Rapace
Piège de Roc
Atterrissage
Cyclone

Nymphali : Peau féerique (je doit m'en trouvé un..) et je ne sais pas quelle nature ?! :/
Objet : Restes
Vœu
Glas de soin/plénitude (pour être plus offensif)
Mégaphone
Abri

Heatran : Torche et Solo
Objet : Ballon
Abri
Toxic
Piège de Roc / Séisme
Ebullilave

Méga-Florizarre : Issograisse et Assuré
Objet : J'ai un doute peux-tu me conseiller Marianna ? Méga-gemme !!
Vampigraine
Synthese
Giga-Sangsue
Bomb-Beurk

Cizayox : Technicien et Rigide
Objet : Bandeau choix ?
Pisto-poing
Demi-Tour
Surpuissance
Poursuite

Voila Voila et si vous pouvez m'expliquer comment monter comme il faut les EV de chaque Pokémon cela m'aiderais beaucoup ;D !! Merci à ceux qui vont lire !

Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Aide pour une équipe débutant ! Svp :D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une équipe débutant ! Svp :D   Aide pour une équipe débutant ! Svp :D EmptyDim 3 Mai - 19:49

Je n'ai pas le temps de commenter maintenant mais pour éviter de me faire dire des choses que je n'ai pas dit, les sujets de conversations est là http://www.neverused.net/t6949-aide-pour-une-equipe-debutant-svp-d
Revenir en haut Aller en bas
mewshinyex 
 
mewshinyex

Messages : 57
Age : 22

Aide pour une équipe débutant ! Svp :D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une équipe débutant ! Svp :D   Aide pour une équipe débutant ! Svp :D EmptyMer 6 Mai - 12:02

Je ne peut pas trop commenter car je suis un débutant, mais ta team est plûtot similaire à la mienne pour 2 pokémons, donc je peux te dire qu'on m'a conseillé de les jouer choicers avec:

Nymphalli@Lunettes Choix©Peau Féérique
-Mégaphone
-Ball'ombre
-Choc Psy
-Puissance cachée
#Timide

Cizayox@Bandeau Choix©Technicien
-Pisto-Poing
-Piqûre
-Aéropique
-Surpuissance
#Rigide

En espèrant t'avoir un tout petit peu aidé, mais Marianna pourra te donner de meilleurs conseils que moi.

Étant donné que j'ai un nymphalli DW, je peux te faire un Evoli de nature souhaitée, et tu définiras tes Evs, ta pokérécré... dis moi si tu est intéréssé...
Revenir en haut Aller en bas
iori4 
 

Messages : 14
Age : 32

Aide pour une équipe débutant ! Svp :D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une équipe débutant ! Svp :D   Aide pour une équipe débutant ! Svp :D EmptyMer 20 Mai - 0:56

En général quand tu crées une équipe débutante, c'est une équipe de staller Very Happy...Donc je te dirais ça :

Skarmory @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 236 Def / 24 Spe
Impish Nature
- Roost
- Defog
- Brave Bird
- Whirlwind

Chansey (F) @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Bold Nature
- Heal Bell
- Seismic Toss
- Thunder Wave
- Wish

Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Calm Mind
- Moonblast
- Flamethrower
- Soft-Boiled

Slowbro @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Calm Mind
- Slack Off
- Scald
- Psychic

Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Leech Seed
- Power Whip
- Gyro Ball
- Stealth Rock

Venusaur-Mega @ Venusaurite
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 240 SpD / 16 Spe
Calm Nature
- Sleep Powder
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Synthesis

Tu peux aussi prendre Méga-Sableye si tu ne veux pas être embêté par les pièges de roc et autres attaques de statuts à la place de venusear mais pour moi il sert réellement qu'à ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWHhIX78wTfIvzzMlHmgjPg
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Aide pour une équipe débutant ! Svp :D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une équipe débutant ! Svp :D   Aide pour une équipe débutant ! Svp :D EmptyMer 20 Mai - 13:10

Je n'ai pas analysé totalement ton poste iori mais Slowbro non mega ne se joue jamais calm mind car il n'est absolument pas fait pour cela étant donné que ces pokemon défensif, avec un talent défensif et des attaques défensives, donc remplace cela par cage-eclair ou toxik tandis que Psychic, c'est mieux choc psy pour les éponges spéciales ou alors lance-flamme/déflagration pour leurrer certains Pokémon

Pour Airmure, tu te fais bloqué par un taunter.

On n'est pas obligé de commencer par les stalls, les balanced c'est très bien pour les débutants et pour les bons joueurs.

Dans ta team actuel (sans les changements que je t'ai dit de faire) mega-dracaufeu x te fait un 6-0

Voilà, pas beaucoup le temps de commenter plus mais tu as un petit aperçu des choses qui ne vont pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
iori4 
 

Messages : 14
Age : 32

Aide pour une équipe débutant ! Svp :D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une équipe débutant ! Svp :D   Aide pour une équipe débutant ! Svp :D EmptyMer 20 Mai - 16:05

Marianna j'ai mis brave bird pour airmure donc il ne se fait pas bloquer par les taunters...de plus le calm mind pour slowbro permet de le rendre extrêmement bulky et chiant à tuer (testé et approuvé). On est pas obligé de commencer par les stalls team mais utiliser les sweepers requièrent malgré tout de savoir les utiliser....je sais que mega-dracaufeu X peut poser problème (et je sais de quoi je parle ^^) , c'est pour ça justement que j'aurais dû parler de quagsire....Sinon merci pour ton com (j'ai eu l'habitude de faire des stalls team, qui d'ailleurs au moins 4 de mes matches ont duré plus de 200 tours donc je connais très bien ça) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWHhIX78wTfIvzzMlHmgjPg
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Aide pour une équipe débutant ! Svp :D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une équipe débutant ! Svp :D   Aide pour une équipe débutant ! Svp :D EmptyMer 20 Mai - 20:20

Oui pardon j'ai lu Piège de roc à la place de Brave bird (l'habitude)

Le calm mind sur slowbro, je le répète, n'est bon qu'en méga; Car le truc c'est que d'abord sont talent favorise les switch ce qui est contradictoire avec Plénitude, ensuite pour les calm minder n'ayant pas beaucoup de SpA (prennent longtemps à taper fort), ils doivent rester un certain temps sur le terrain... Or, dans les teams on a soit un wallbreaker puissant du style Kyurem-noir qui détruit facilement flagadoss, soit une équie plus défensif possèdant Toxic, Provoc,.. par exemple

Et autant, pour un Pivot, ce n'est pas trop grave car avec régé-force, tu te restaures facilement tes points de vies... Mais pour se placer ça l'est bien moins. Tu es à la merci de n'importe quel statut (sauf paralysie à la rigueur) . Et comme je le répète, si tu dois te placer, n'importe quel wallbreaker vient facilement à bout de ton pivot qui est problématique. Et généralement quand on voit un flagadoss, soit on le toxic soit on le tue à coup d'attaque super efficace

252 SpA Mega Manectric Thunderbolt vs. +1 252 HP / 0 SpD Slowbro: 242-288 (61.4 - 73%) -- guaranteed 2HKO

Par exemple, il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
iori4 
 

Messages : 14
Age : 32

Aide pour une équipe débutant ! Svp :D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une équipe débutant ! Svp :D   Aide pour une équipe débutant ! Svp :D EmptyMer 20 Mai - 21:14

Mouais je suis d'accord...Là où effectivement je suis d'accord c'est que son talent dans sa version normale favorise le switch (ce qui effectivement peut être mieux pour flagadoss d'avoir un cage-éclair ou un toxic) et que son talent justement en version méga est mieux pour se placer vu qu'il ne recoit pas d'attaques critiques...mais malgré tout dans certaines situations le calm mind pourrait être meilleure. Et puis bon son attaque spéciale n'est pas mauvaise comme tu semble le dire (100 en spa c'est même plûtot excellent pour un staller) donc même avec un seul calm mind ça pourrait être suffisant dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWHhIX78wTfIvzzMlHmgjPg
Contenu sponsorisé 
 


Aide pour une équipe débutant ! Svp :D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une équipe débutant ! Svp :D   Aide pour une équipe débutant ! Svp :D Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une équipe débutant ! Svp :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Amphinobi] Besoin d'aide pour une équipe console
» aide strat equipe
» [OU] Premiere équipe, besoin d'aide!
» [Aide] build d'une equipe mode rang
» [Aide] build d'une equipe mode rang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-