AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 aide strat equipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
illofgaia 
 

Messages : 5

aide strat equipe Empty
MessageSujet: aide strat equipe   aide strat equipe EmptyDim 28 Juin - 19:08

Bonsoir malgré des sites et des fiches lues sur jeuxvideo je bute sur la creation de ma team

je souhaite former ma team autour de dracaufeu Y donc la secheresse

j'ai deja pris dracaufeu Y modeste ev 252 att spe 252 vit et 4 en hp avec lance flamme lance soleil deflagration et atterrissage ou exploforce

florizarre chlorophyle nature ? vitesse doublé au soleil donc attaque croissance bomb beurk seisme et ?

minotaupe en nature rigide 252 en att le reste je bute comme attaque eboulement tour rapide seisme

c deja un debut mais avez vous des conseils sur ce debut merci
Revenir en haut Aller en bas
marius3000 
 
marius3000

Messages : 29

aide strat equipe Empty
MessageSujet: Re: aide strat equipe   aide strat equipe EmptyDim 28 Juin - 20:12

Déjà, sur Drcaufeu, il ne faut pas mettre deux attaques STAB, ca ne servirait à rien, donc je te conseille d'enlever Lance-Flammes. Plus un petit detail pas très important, enlève les 4EV en HP et mets les en def.spéciale, si tu veux savoir pourquoi, envoies moi un message.

Je finirai mon message plus tard, je dois y aller. Dès que je peux, je te dirais d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
illofgaia 
 

Messages : 5

aide strat equipe Empty
MessageSujet: Re: aide strat equipe   aide strat equipe EmptyDim 28 Juin - 20:33

marius je t'ai envoyé un message merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

aide strat equipe Empty
MessageSujet: Re: aide strat equipe   aide strat equipe EmptyDim 28 Juin - 21:18

Florizarre non méga est très mauvais en OverUsed

Le plus important pour faire une team c'est d'abord, pour un débutant une team balanced c'est plutôt bien.

Qu'est ce qu'une team balanced ? Une team avec 3 Pokémon Défensifs (dont un résistant sur le physique et un autre sur le spécial) et 3 Pokémon offensifs (Dont au moins un tapant sur le physique et un autre sur le spéciale)

Il te faudra dans cette team
- Un Pokémon capable de mettre les pièges de rocs
- Un pokémon capable d'enlever les pièges de rocs

Et tu essayes de faire cela avec une couverture de types parfaites (Pas trop de faiblesses à un même type). Tu peux facilement voir la couverture de types en allant sur ce lien http://pokestrat.com/couverture/6vs6-formulaire.php


Donc voilà, essaye de faire une team comme cela, c'est déjà un bon début. Pour les sets des Pokémon, tu peux les regarder sur nos fiches stratégiques qui sont en général bien détaillés. (Exemple : http://www.overused.net/t63-carchacrok-garchomp).

Si tu as besoin d'une aide plus approfondie, n'hésite pas à venir sur notre chatbox http://pokestrat.psim.us/
Revenir en haut Aller en bas
marius3000 
 
marius3000

Messages : 29

aide strat equipe Empty
MessageSujet: Re: aide strat equipe   aide strat equipe EmptyDim 28 Juin - 21:21

Pour Florizarre, je peut te proposer la nature Modeste por optimiser les dégâts, avec Bomb-Beurk, Giga Sangsue, Poudre Dodo, et croissance si t'as envie avec l'orbe vie ou les restes.

Sinon, j'ai pensé à un autre set un peu plus "gimmick", ce serait un set comme ce-ci.

Set gimmick:

Je dois à nouveau y aller, je te parlerais de minotaupe plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

aide strat equipe Empty
MessageSujet: Re: aide strat equipe   aide strat equipe EmptyDim 28 Juin - 21:22

Non, Florizarre non méga est très très très mauvais en OverUsed
Revenir en haut Aller en bas
illofgaia 
 

Messages : 5

aide strat equipe Empty
MessageSujet: Re: aide strat equipe   aide strat equipe EmptyDim 28 Juin - 21:50

c'est surtout en combat double sous sun que florizarre est certe interessant il a fais ses preuves cependant je suis ouvert a tout
Revenir en haut Aller en bas
Mithos 
 
Mithos

Messages : 15
Age : 30

aide strat equipe Empty
MessageSujet: Re: aide strat equipe   aide strat equipe EmptyDim 28 Juin - 23:43

Si tu veux tu as les fiches overused (donc de ce forum) qui sont vraiment détaillées et très utiles, surtout pour composer ta team (en bas de chaque fiche il y a plusieurs Pokémons proposés qui iraient bien avec le Pokémon dont tu consultes la fiche). Utilise cette astuce et tu arriveras à quelque chose de bien.

Ici par exemple, tu veux baser ta team sur Méga-Dracaufeu Y, en bas de sa fiche il est conseillé de l'allier à Minotaupe (pas que lui mais prenons Minotaupe comme exemple), tu as déjà un spinner (pour enlever les Pièges de Roc) et un offensif sur le physique.

Idem, en bas de la fiche de Méga-Dracaufeu Y, il t'est proposé de l'allier à un Noacier qui te servirait de poseur de Piège de Roc et d'une bonne couverture défensive physique (il est également correct en couverture spéciale).

Bref, tu as compris l'idée, ensuite tu consultes les fiches de Noacier et Minotaupe et tu répètes l'opération jusqu'à avoir une team complète composée des éléments conseillés par Marianna un peu plus haut.

Tu peux également t'aider des différentes teams postées dans la catégorie "Rate my team" du forum, cela peut te donner des idées et comprendre la construction !
Revenir en haut Aller en bas
marius3000 
 
marius3000

Messages : 29

aide strat equipe Empty
MessageSujet: Re: aide strat equipe   aide strat equipe EmptyLun 29 Juin - 6:48

Marianna a écrit:
Non, Florizarre non méga est très très très mauvais en OverUsed

Je le sais, mais il voulais le jouer, donc je lui propose juste des sets Smile
Revenir en haut Aller en bas
illofgaia 
 

Messages : 5

aide strat equipe Empty
MessageSujet: Re: aide strat equipe   aide strat equipe EmptyLun 29 Juin - 7:25

petite preference pour donphan a la place de minotaupe un rapid spinner
Revenir en haut Aller en bas
Mithos 
 
Mithos

Messages : 15
Age : 30

aide strat equipe Empty
MessageSujet: Re: aide strat equipe   aide strat equipe EmptyLun 29 Juin - 9:20

Donphan n'est pas OU, il est UU, à toi de voir dans quelle catégorie tu as envie de jouer car tu peux toujours faire un mixte des deux mais dans ce cas-là tu seras restreint aux combats aléatoires, personnellement je trouve qu'il est préférable de faire une team par tiers (OU, UU, Ubers etc.) mais ce n'est que mon avis personnel.

En spinner dans l'OU tu as le choix entre Minotaupe ou Staross. Dans les deux cas, cela te donne un Pokémon utile à deux choses : spinner + offensif (physique pour Minotaupe, spécial pour Staross).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


aide strat equipe Empty
MessageSujet: Re: aide strat equipe   aide strat equipe Empty

Revenir en haut Aller en bas

aide strat equipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Première team strat ROSA, besoin d'aide :3
» [OU] Premiere équipe, besoin d'aide!
» Aide pour une équipe débutant ! Svp :D
» Conseil team strat OU
» [Aide] build d'une equipe mode rang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-