AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Aide] build de ma première HO.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framus 
 
Framus

Messages : 6
Age : 31

[Aide] build de ma première HO. Empty
MessageSujet: [Aide] build de ma première HO.   [Aide] build de ma première HO. EmptyVen 3 Juil - 20:11

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je viens en quête de conseils avant de builder une équipe console efficace en vue d'un tournoi qui aura lieu en Septembre. Je préfère donc m'y mettre maintenant, étant donné que j'ai pas mal de choses à apprendre.

En effet, je n'ai pas vraiment joué sous ROSA, donc je dois appréhender un nouveau métagame. De même, je me tourne vers la HO, n'ayant jamais joué ainsi, étant cantonné avec deux staller et quatre sweeper. Je veux vraiment mettre une grosse pression sur l'équipe adverse !


Voici donc une première ébauche d'équipe, je précise qu'aucun set n'est de moi :

[Aide] build de ma première HO. Sprite_6_x_545
Brutapode @ Ceinture Force
Nature : Jovial
Talent : Speed Boost
EV : 252 Atk/ 4 Def/ 252 Vitesse
Pics Toxik
Abri
Dard-Nuée
Effort


Voici le Pokémon que j'ai souhaité utiliser en tant que Suicide Lead. Abri me permet de gagner un boost de vitesse, Pics Toxik me permet d'entamer pas mal de Pokémon et aura un rôle déterminant avec le Mon qui suivra dans ce build. Dard-Nuée pour le STAB et permet éventuellement de casser un clone ou de finir un Pokémon. Enfin, Effort bénéficie de la Ceinture Force et me permet donc de bien entamer les Pokémon adverse. J'essaye de le placer en premier sauf si je vois un taunter évidemment ou un rapid spinner/defogger, en ce cas j'essaye de le faire tomber avant de placer Brutapode.


[Aide] build de ma première HO. Sprite_6_x_094
Ectoplasma @ Boue Noire
Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 4 HP/ 252 SAtk/ 252 Vitesse
Clonage
Feu Follet
Cradovague
Châtiment

Voici donc le pokémon complémentaire avec Brutapode. Clonage permet d'être relativement safe. Je place Ecto sur une immunité, Séisme d'un Choice, Exploforce, etc et place donc le clonage. Feu Follet pour bloquer les sweeper spé et donner plus de puissance à Châtiment, qui bénéficie de l'apport des Pics Toxik. De plus, Feu Follet permet de haxxer les Mon immunisés aux Pics Toxik. Cradovague en STAB, permet d'éviter d'être par trop bloqué par Blindépique Pare-Balles. Avec brutapode, il a pour but d'affaiblir au maximum afin de permettre à Keldeo, Ciza et Démétéros de finir le boulot.

[Aide] build de ma première HO. Sprite_6_x_212_m
Cizayox @ Bandeau Choix
Nature : Rigide
Talent : Technicien
EV : 248 HP/ 252 Atk/ 8 SDef
Poursuite
Pisto-Poing
Surpuissance
Demi-Tour

Alors là, voici un pokémon que je n'avais jamais testé. Et j'en suis totalement fan. Poursuite me permet de trapper les Psy/Spectre, Pisto-Poing procure un STAB non-négligeable ainsi qu'une bonne prio. Surpuissance pour ne pas être bloqué par Noacier et Demi-Tour, bien que Ciza sans investissement vitesse ne soit pas très rapide, me permet de placer une Pokémon plus adéquat et de maintenir une certaine pression.

[Aide] build de ma première HO. Sprite_6_x_647
Keldeo @ Mouchoir Choix
Nature : Timide
Talent : Technicien
EV : 4 Def/ 252 SAtk/ 252 Vitesse
Ebullition
Hydrocanon
Lame Ointe
Puissance Cachée Electrique


Je voulais un bon finisseur sur le Spé, du coup je me suis orienté vers Keldeo, Pokémon que je n'avais jamais utilisé jusqu'ici.
Ebullition est plus safe qu'Hydrocanon, je l'utilise quand je sais qu'Hydrocanon n'est pas obligatoire pour mettre KO l'adversaire. Lame Ointe en bon STAB Spé et PC Elec pour les autres Keldeo. J'ai surtout hésité avec le PC Vol ou Vent Glacé.


[Aide] build de ma première HO. Sprite_6_x_645t
Démétéros @ Mouchoir Choix
Nature : Jovial
Talent : Intimidation
EV : 4 Def/ 252 Atk/ 252 Vitesse
Demi-Tour
Séisme
Lame de Roc
Sabotage

Plutôt classique, l'intimidation me permet de pouvoir switcher via Demi-Tour de manière relativement sûre et placer un contre. Sabotage tape fort les Psy/Spectre et d'handicaper les staller. Le EdgeQuake pour le STAB.

[Aide] build de ma première HO. Sprite_6_x_243
Raikou @ Veste de Combat
Nature : Timide
Talent : Presson
EV : 252 SAtk/ 32 SDef/ 224 Vitesse
ChangeEclair
Tonnerre
Extrasenseur
PC Glace


Là, on essaye d'avoir un peu de bulk. ChangeEclair pour placer des contres, avec 354 de Vitesse l'outspeed est possible et on place une immu/résistance. Tonnerre pour un STAB meilleure, PC Glace pour frapper très fort Carcha/Démétéros en anticipant un switch uniquement. Extrasenseur c'est au pif complet, j'ai longtemps hésité avec Ball'Ombre mais ayant déjà mon p'tit Ecto, j'ai opté pour l'attaque Psy.



Bien entendu l'équipe est très loin d'être parfaite :

- Déjà, avoir 3 objets choix me semble assez énorme voire trop contraignant en endgame  si je n'ai pas réussi à mettre assez de pression.

- Brutapode est intéressant en Suicide Lead mais il y a peut-être mieux, j'avais longuement hésite avec Ptéra ou Laggron, dans un rôle plus tanky pour ce dernier.

- Sur Keldeo, j'ai vraiment des doutes sur la PC Elek...

- Gros doute sur Raikou en général. Je me dis qu'un set de CM voire même de Sub+CM serait plus efficace. Il est tellement fragile sur le plan physique...

- Les PdR sont-ils obligatoires dans une HO ? Est-ce si grave si l'adversaire place les siens étant donné que je lead Brutapode et que derrière mes Mon ne prennent "pas trop" dessus ?



Enfin voilà, j'ai beaucoup hésité à implémenter un Nostenfer également, que je trouve très intéressant, voire Simiabraz.


D'ailleurs, là j'ai build sur simu', mais sur console je n'ai malheureusement pas forcément accès à tous les légendaires que j'ai placé dans l'équipe, hormis Keldeo que j'ai, mais avec Vent Glacé sur la PC Elek. Je suis donc ouvert à remplacer les légendaires par des Mon buildables, ou à trouver un moyen de les obtenir !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

[Aide] build de ma première HO. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build de ma première HO.   [Aide] build de ma première HO. EmptyVen 3 Juil - 21:05

Bon, déjà, les sets sont bien. Par contre, il y a plusieurs problêmes. Déjà, Brutapode en suicide lead, c'est une mauvaise idée (parce que c'est nul imo, le seul set "viable" c'était le set de BP mais c'est pour les fragiles), mais encore plus si il place les pics toxiks. Tu me diras "oui vwala avec Ectoplasma ça fait que Châtiment tape très fort c pété srx", sauf que non :/ Déjà de base, je n'aime pas les suicides leads (bon là tu joues HO donc c'est obligé, mais bon), mais là, tu joues les pics toxiks. Donc si un pokémon comme M-Florizarre (=de type poison+au sol) entre en jeu,ton Brutapode aura servi à rien et c'est pas cool :/

Donc, je te conseille, soit de jouer ton brutapode avec les picots (mais ça reste caca imo), soit de changer pour un autre suicide lead, comme Terrakion (le meilleur selon moi) ou encore quelque chose comme Airmure ou Forretress avec la baie Custap (plus le nom en francais, désolé) pour placer balle de EH sur le terrain et imposer une grosse pression d'entrée de jeu. Mais ce n'est pas tout, quand tu joues un suicide lead, il faut avoir de quoi contrer les Rapid Spinners/Defogers, ce que tu n'as pas vraiment :/ A la limite tu as Ecto pour empecher Tour Rapide, mais rien pour defog. Je te conseille donc de jouer un Scalproie

[Aide] build de ma première HO. Sprite_6_x_625
Bisharp @ Lum Berry
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Knock Off
- Swords Dance
- Iron Head
- Sucker Punch

Bon, ce poké est selon moi indispensable en HO. Pourquoi? Parce qu'il apporte plusieurs choses rès utilies, qui sont:
-Déjà, ce foufou, grâce à son superbe talent, met une grosse pression sur un adversaire qui voudrait defoger, car il devra bien y réflechir sous peine de voir ce pokémon gagner un gross boost en attaque puis sweeper l'adversaire
-Ensuite, ce pokémon, grâce à ses statistiques, sa prioritée stabbée très puissante et la possibilité de se booster via Danse-Lames fait de lui ce qu'on appelle une win condition. Une win consition, c'est un pokémon, généralement qui se place, qui te permet, sous certains conditions, de gagner la partie (=de sweep). Les conditions sont nombreuses, comme tuer un certain pokémon, en mettre un autre à un certain pourcentage. En HO, c'est important d'avoir des Win Conditions, vu que le but de ces équipes c'est de mettre la pression sur l'adversaire pour l'empecher de placer la sienne, puis placer la sienne dès que c'est possible.

Tu as donc pour l'instant un poseur de rocs (encore non défini), et Scalproie, un contre au defog et une formidable win condition. Maintenant que tu as plus ou moins compris comment se contruit une HO, je te conseille de recommencer ton build en partant de Scalproie, car ta team n'est pas vraiment bien (de mon point de vue), tu n'as pas de méga, pas de win condition, 2 pokémons avec un peu le même rôle, etc...

En tout cas, si tu as besoin de plus d'aide ou si tu n'as pas compris quelque chose, n'hésite pas à demander.

(et désolé pour le petit pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Framus 
 
Framus

Messages : 6
Age : 31

[Aide] build de ma première HO. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build de ma première HO.   [Aide] build de ma première HO. EmptyVen 3 Juil - 21:49

Merci de ta réponse Soleil Noir.

C'est vrai que dans l'idée, pour que je puisse profiter à fond de ma strat', faudrait que je gère les Poison/Spinner/Defogger/Acier avant de pouvoir balancer Ecto qui, ça j'ai bien pu le voir, est assez monstrueux avec Châtiment.

Si je suis amener à changer de lead et à ne plus mettre les toxic spikes, en effet je ferais mieux de changer le set de mon petit Gengar.

J'essayerai de builder demain quelque chose autour de Bisharp que j'apprécie beaucoup et auquel je n'avais pas songé *honte*

Par contre, pourquoi Terrakion est un bon lead ? Je demande cela en tant que profane total, je connais très mal ce Poké. Certes sur le papier il peut poser les PdR et tenir grâce à une Sash, mais il est faible aux prio et ne pourrait éventuellement que poser les PdR étant donné sa vitesse pas forcément folichonne. Après je le répète, je ne le juge pas, je ne le connais, il a sans doute un talent énorme qui m'échappe jusqu'alors.
Comme un idiot, je me suis dit que HO = six bourrins, suicide lead compris... Mais c'est vrai que l'option Airmure me plaît plutôt bien.

Cela dit, avec Scalproie, ça ferait déjà une double faiblesse feu. D'où une question qui me titille : Etant donné qu'Airmure (dans l'éventualité où j'en fais mon lead) est sensé passer l'arme à gauche assez vite, on peut partir du fait que je joue au final avec cinq Mon et qu'une autre faiblesse Feu n'est pas dramatique, ou faut-il vraiment builder comme une balanced ou une bulky offense avec une couverture de type optimisée ?
En gros, dans ma tête faut que je build une team de 6, ou de 5 + le suicide lead qui n'est là que pour les EH ?

Pour la Méga, je précise que c'était voulu, je pensais au début faire du OUnoMega puis me suis dit que ça pouvait être drôle de faire du OU classique sans Méga.

J'imagine que le VoltTurn est très important en HO ?

Parce que si oui, je pourrais éventuellement jouer Scalproie avec M-Elecsprint et possiblement un Démétéros.

D'ailleurs, une autre question me vient en tête : Est-ce que Démétéros fait un bon lead ? Je pensais notamment à un éventuel set bizarre, genre Sash pour les PdR et piffer l'Explosion derrière.


En tout cas je te remercie de m'aider et de m'accorder du temps ! Et merci au passage de ne pas m'avoir déboîté sur le build originel, j'ai tellement perdu l'habitude ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Noir 
 
Soleil Noir

Messages : 127
Age : 24

[Aide] build de ma première HO. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build de ma première HO.   [Aide] build de ma première HO. EmptyVen 3 Juil - 22:12

Alors, pour répondre à tes questions:

-Oui, Terrakion est un bon lead. Il a accès à Provoc, aux PdR, à une excellente vitesse (il faut se rappeller qu'en général, le mec en face aura aussi son lead, et un lead, ce n'est pas censé être rapide), à une Excellente attaque et des stabs qui font bobo, il est excellent et c'est un des meilleurs avec Garchomp et Heatran (le set avec le ballon, PdR/Déflag/Earth Power/Stone Edge et full SpA et Vit.

-Ensuite, pour Airmure, en effet tu taperais dans la double faiblesse feu. Mais j'ai dit Airmure juste comme ça, c'est pas forcément une super idée je trouve, il me fallait juste un exemple ^^

-En HO, et dans toutes les teams en général, il ne faut pas build en fonction des types que tu couvre, mais en fonction des menaces. Par exemple, si tu as un Staross et un Hippodocus (je dis ça au pif, c'est nul en vrai), et qu'en face tu as un Dimoret, tu es dans la caca, alors que sur le papier tu check le type glace et le type ténèbres. Enfin bref, tu as compris je pense. Donc non, build en fonction de sa table des types n'est pas une bonne idée. Mais en HO, il ne faut même pas forcément check tout (ce qui est de toute façon impossible en ORAS imo), mais juste avoir de quoi RK tes grosses menaces (genre en HO impossible de check Zard Y par exemple, alors contente toi d'avoir quelque chose de plus rapide qui l'OHKO).

-Pour ce qui est de ne pas jouer de méga, je pense que tu as compris que c'est une mauvaise idée,
je vais pas te le dire 10000 fois.

-En HO, effectivement, c'est très important. Ca te permet de garder le tempo et donc de maintenir la pression chez l'adversaire.

-Enfin, le core M-Elecsprint/Landorus est excellent en HO, mais à ce moment là, pour le Lando c'est soit défensif (et donc avec PdR, un lead, mais pas un suicide lead vu que tu en a besoin), soit Choice scarf. Perso je te conseille le scarf, mais comme tu veux. Par contre, le jouer en suicide lead, vraiment bof, tu perds quelque chose qui te serais bien plus utile en tant que Choice Scarf. C'est jouable, mais c'est mauvais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[Aide] build de ma première HO. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build de ma première HO.   [Aide] build de ma première HO. EmptySam 4 Juil - 0:44

Veuillez m'excuser du Pavé. Pour être certaine que tu as bien compris le principe d'une ho... Voilà




D'abord, tu dois choisir un sweeper principal, ce Pokémon doit être plutôt rapide, tapant comme un sourd et ayant une bonne couverture de types (Par exemple Dracaufeu Y). Le rôle de ce sweeper principal est, une fois que la team adverse est bien affaiblie, qu'il vienne sur le terrain et qu'il finisse la team adverse.

Donc tu dois construire une team par rapport à ce Sweeper principal, tu peux sacrifier autant de Pokemon que tu veux tant que tu arrives avec ce Sweeper à vaincre l'entière team adverse quand elle est affaiblie.

Pour cela, tu dois éliminer tous les Pokemon qui puissent poser problème à ce sweeper principal, par exemple pour Dracaufeu Y, il ne peut pas passer Leveinard donc tu dois absolument trouver un Pokemon pouvant vaincre Leveinard. Démétéros-totémique le dépasse s'il est scarf et il t'ohko, tu dois donc trouver un pokemon capable de battre Démétéros-totémique.

Un truc cependant à garder en tête, tes Pokemon sont offensives et donc ils ne peuvent tenir qu'un minimum de coup. Dans un match, y a toujours un des combattants qui a l'avantage, il y a toujours un qui attaquent et l'autre qui subit. Celui qui attaque possède le momentum, c'est lui qui contrôle le match. Etant donné que tes Pokemon ne sont pas défensifs, tu dois à tout prix garder le momentum sinon tu vas te faire défoncer. Pour cela, n'hésite surtout pas à sacrifier tes Pokémon

Le but d'une HO, c'est vraiment se concentrer sur la win condition. Je me répète mais tu dois absolument pouvoir mettre KO tous les Pokemon qui t'empêchent de sweep avec ton sweeper principal. On s'en fout combien de Pokémon tu peux perdre, tant que tu peux sweep le reste de la team avec au moins ton dernier Pokemon, ça suffit.

Donc ce qui est important c'est de mettre les Pokemon qui t'empêchent de sweep KO, donc tu dois forcer ces Pokemon à venir sur le terrain. Reprenons l'exemple, tu as un Dracaufeu Y et en face un Leveinard. Tu sais que si tu envoies ton Raikou, il va envoyer son Leveinard, c'est pour cela que tu fais Change-Eclair pour attaquer puis envoyer ton Cizayox qui peut mettre KO le leveinard et ainsi t'en débarrasser pour pouvoir ensuite sweep avec ton Dracaufeu Y. Mais maintenant, on peut pousser le raisonnement encore plus loin, en sachant qu'il ne va pas laisser son leveinard face à  cizayox, il va switcher, tu en profites pour faire Demi-Tour et exercer une pression sans arrêt, affaiblissant le plus possible sa team pour pouvoir l'achever ensuite avec dracaufeu Y

C'est pour cette raison que les capacités Change-Eclair et Demi-Tour sont très importantes en HO, car elle facilite le fait de garder le momentum et elles affaiblissent l'ennemi assez fort pour pouvoir atteindre la win condition.

Enfin, les pièges de rocs sont importants aussi car 1/8 de vie en moins à chaque Pokemon, c'est hyper important. C'est le but d'un suicid lead, son but c'est de placer les pièges de rocs puis rester sur le terrain jusqu'au KO bourrinant le plus possible. Il est donc hors de question de switcher un suicid lead après qu'il ai posé les pièges de rocs dans 99% des cas (seul exception, si l'ennemi utilise une priorité à faible puissance. Exemple : éclat glace). Le suicid lead est placé en lead aussi

Il faut éviter que l'ennemi retire ses pièges de rocs car sinon, il pourra switch plus facilement.

Enfin, c'est évident mais pas d'attaques trop défensifs du genre toxik, cage eclair, abri, etc etc (Anti-brum est déconseillé aussi). Une attaque de soin est toléré uniquement sur les pokemon prenant 50% sur les pièges de rocs

Ta couverture offensive doit être parfaite, tu dois pouvoir battre chaque Pokemon de l'OU offensivement. La couverture défensive est aussi importante mais l'est moins que dans une balanced. Donc tu peux avoir quelques doubles faiblesses, ce n'est pas trop trop grave





Voilà, ça c'était la définition d'une HO classique. Maintenant, il y a des variantes qui existent bien sûr mais le plus classique, c'est comme cela.

Scalproie n'est pas obligatoire en HO, il aide pour le coté Défiant mais le truc c'est qu'il a une priorité qu'on peut qualifier d'aléatoire étant donné qu'elle ne prend pas en compte les attaques non-offensives, donc en général, on le prend comme anti-defog mais pas vraiment comme finisheur
Revenir en haut Aller en bas
Carcha66 
 
Carcha66

Messages : 67

[Aide] build de ma première HO. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build de ma première HO.   [Aide] build de ma première HO. EmptySam 4 Juil - 16:40

ce copier/coller d'un de mes topics sur une HO :v
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[Aide] build de ma première HO. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build de ma première HO.   [Aide] build de ma première HO. EmptyDim 5 Juil - 2:03

On s'en fout, c'était moi qui l'avait écrit T-T Je peux copier-coller mes propres citations
Revenir en haut Aller en bas
Framus 
 
Framus

Messages : 6
Age : 31

[Aide] build de ma première HO. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build de ma première HO.   [Aide] build de ma première HO. EmptyVen 10 Juil - 13:46

Bonjour à tous, je n'ai en aucun cas abandonner l'idée d'une HO ou autre, mais en ce moment je suis un peu short niveau temps à consacrer à l'équipe.

J'ai essayé de rebuilder tout ça, c'est relativement peu concluant pour le moment. Je posterai dans la journée ce que donne l'équipe pour le moment afin de pouvoir faire des modif' étape par étape et avoir des critiques, plutôt que de changer des Mon au pif jusqu'à tomber sur un truc potable.
Revenir en haut Aller en bas
Framus 
 
Framus

Messages : 6
Age : 31

[Aide] build de ma première HO. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build de ma première HO.   [Aide] build de ma première HO. EmptySam 11 Juil - 13:21

[Désolé du double poste]
Voici donc mon équipe de transition, j'espère qu'elle est déjà plus cohérente que celle de base. Je suis bien conscient qu'elle possède pas mal de points faibles et qu'elle n'est pas aboutie, je vois où ça ne va pas, mais je tenais à vous la montrer tout de même, afin que vous puissiez voir les étapes.



[Aide] build de ma première HO. Sprite_6_x_121_s
Staross @ Orbe Vie
Nature : Timide
Talent : Analyste
EV : 4 HP/ 252 SAtk/ 252 Vitesse
Tour Rapide
Tonnerre
Laser Glace
Hydrocanon

Voici mon spinner de secours afin de permettre à certains Poké de ne pas prendre trop de dégâts à force de faire des allers-retours. J'ai souhaité placer Tonnerre sur Psyko car je fear totalement les pokémons Eau. Etant plus habitué aux sous-tiers, je trouve Staross super sympa à jouer, bien que très fragile.


[Aide] build de ma première HO. Sprite_6_x_625
Scalproie @ Lum Berry
Nature : Jovial
Talent : Acharné
EV : 4 Def/ 252 Atk/ 252 Vitesse
Coup Bas
Danse-Lames
Sabotage
Tête de Fer

Je remercie Soleil Noir pour ce set qui, apparemment, fait pas mal fuir les gens, j'ai vu beaucoup de forfait après le placement d'une SD. Je peux parfois le placer très tôt dans le match grâce à mon Suicide Lead qui, possédant un Volt Switch très lent, me permet de l'amener vite pour placer une SD sur un switch.


[Aide] build de ma première HO. Sprite_6_x_205
Foretress @ Restes
Nature : Relax
Talent : Envelocape
EV : 252 HP/ 252 Def/ 4 SDef
Piège de Roc
Gyroballe
Change Eclair
Tour Rapide

Voici donc le lead que j'ai choisi. PdR en priorité sauf cas exceptionnel (Magic Bounce, instant Defog;etc), Gyroballe pour tenter de faire des dégâts une fois le job accompli, ce qui m'a déjà sauvé de Dimoret SD, Volt Switch lent qui me permet de placer ce que je veux pour instaurer une pression le plus tôt possible.


[Aide] build de ma première HO. Sprite_6_x_663_s
Flambusard @ Bandeau Choix
Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasques
EV : 4 Def/ 252 Atk/ 252 Vitesse
Rapace
Demi-tour
Aile d'Acier
Boutefeu

C'est un peu mon coup de coeur dans cette équipe, il m'a sauvé plus d'une fois et peut vraiment faire de gros trous via Rapace. Demi-Tour selon l'anticipation, Boutefeu STAB pour ne pas être bloqué par les Acier (sauf Scalproie Coup Bas...) et enfin Aile d'Acier afin d'avoir un move efficace face aux Fées.


[Aide] build de ma première HO. Sprite_6_x_645t
Démétéros @ Mouchoir Choix
Nature : Jovial
Talent : Intimidation
EV : 4 Def/ 252 Atk/ 252 Vitesse
Demi-Tour
Séisme
Lame de Roc
Sabotage

Plutôt classique, l'intimidation me permet de pouvoir switcher via Demi-Tour de manière relativement sûre et placer un contre. Sabotage tape fort les Psy/Spectre et d'handicaper les staller. Le EdgeQuake pour le STAB. Lui n'a pas bougé car trop bon.


[Aide] build de ma première HO. Sprite_6_x_381
Latios @ Latiosite
Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 252 SAtk/ 12 SDef/ 244 Vitesse
Soin
Tonnerre
Choc Psy
Draco Météor

A la base, c'est à partir de cette Mega, que j'ai souhaité utiliser en tant que gros bourrin sur le Spé et finisher officiel de l'équipe, que j'ai buildé, étant donné que l'on m'a conseillé de builder à partir d'un sweeper spé (et merci du conseil !). Mais alors là, j'ai l'impression d'avoir un peu trop piffé sur le choix du sweeper spé.
Bon ok je suis pas bien malin, après une DM je suis forcé de switch, mais vu les dégâts vraiment pas top de la DM, j'imagine un STAB moins puissant... J'aurais sans doute été plus à l'aise avec un Latios LO ou Scarf et garder la Mega pour autre chose.
Tonnerre est là si j'anticipe la venue d'une Azumarill, que je fear un peu, Choc Psy m'a cependant été bien utile jusque là.




Voilà voilà, je sais que ce n'est pas très glorieux comme team, mais ce n'est que la version 1.1 !

Donc en auto-critique je dirais que je ne suis vraiment pas à l'aise quand je n'ai pas un move de type combat déjà. Ensuite :

- Parfois mes combats se terminent malheureusement en Bisharp VS Bisharp, et dans ce cas je suis perdant si l'autre à Low Kick. J'hésite donc à le mettre sur Bisharp, même si ça me paraît un brin situationnel.

- Pas de move Plante, ce qui fait que j'ai eu du mal à me débarrasser des Tritosor/Crapustule que j'ai pu croiser, dans les deux cas ils prennent environ 80% sur une DM de M-Latios...

- Des moves en doublon (Tonnerre sur Staross/M-Latios).

- Des problèmes de connaissances du Méta. Et ça ça ne pourra venir qu'avec le temps malheureusement, j'ai encore du mal à savoir si j'outspeed ou non, à anticiper si l'autre est bander, scarf ou autre et enfin je sur-anticipe trop. Parfois je ferais mieux de bourrer comme un sac plutôt que d'anticiper de trop, ça m'évitera de perdre un tour, ou pire, un Mon, pour rien.


-Là dans l'idée je pense changer de gros sweep Spé. Virer le M-Latios pour m'orienter vers un M-Charizard Y/Pyrax/Ectoplasma/M-Altaria ou autre avec forcément un move Plante, ça manque.
-Essayer éventuellement d'inclure Azumarill qui pourrait faire un core Dragon/Fée/Acier sympa si je garde un Dragon dans l'équipe.
-Soit mettre Fermeté sur Envelocape pour Foretress, soit le virer directement pour quelque chose de beaucoup plus offensif en Lead.


Quelques replay complètement nazes où l'on joue mal, et lors desquels seuls les CC m'ont sauvé les fesses :
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-247475377
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-247475108
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-247469602
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-247472005

en bonus, un replay d'une team naze mais le combat m'a fait marrer :
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-244421093
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

[Aide] build de ma première HO. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build de ma première HO.   [Aide] build de ma première HO. EmptyDim 12 Juil - 2:10

Les sets en eux-même sont bons, disons qu'il n'y a pas d'erreur flagrante même si avec les mêmes Pokémon, je n'aurais pas construit ainsi.

Après oui, tu t'en doutes, il y a des problèmes autour de 2 Pokémon, M-Latios et foretress. Foretress, c'est car d'abord tour rapide est inutile sur lui et ensuite, des Pokémon qui ont Pièges de rocs, y en a des dizaines, il n'est pas forcément le meilleur lead de la terre en OU, si c'est uniquement pour placer les pièges de rocs. Noacier peut faire le même travail actuellement tout en ayant une bonne SpD et comme tu l'as dit, un lead plus offensif serait une bonne chose pour ton équipe.

Ensuite, tu as un M-Latios qui ne t'apporte absolument rien à ce que t'apporterais un Latios Normal actuellement, donc il faut le changer aussi.

Le fait de n'avoir aucune capacité plante n'est pas trop grave, les seules Pokémon sur qui ça peut être chiant ce sont Maraiste et M-Laggron en haut-ladder mais il pourront être gérer autrement.

Il faudrait peut être ajouter un Pokémon Fée ? M-Charizard Y je déconseille car tu dépendras trop de ton staroos avec flambu + charizard y. Balayage peut se voir. Pour remplacer Latios, soit tu peux le scarfé, soit lui mettre l'orbe vie, soit comme Sweeper spécial M-Elecsprint est très bon par exemple.

Voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[Aide] build de ma première HO. Empty
MessageSujet: Re: [Aide] build de ma première HO.   [Aide] build de ma première HO. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] build de ma première HO.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide build d'une team
» [Aide] build d'une equipe mode rang
» [Aide] build d'une equipe mode rang
» [OU] Premiere équipe, besoin d'aide!
» Première team strat ROSA, besoin d'aide :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-