AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Heatran / Heatran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMar 29 Juil - 19:29

nom
Heatran / Heatran 1395853713-fireHeatran / Heatran 1395853714-steel

Heatran

Heatran

PV91Heatran / Heatran 192928testbarestat
Attaque90Heatran / Heatran 192928testbarestat
Défense106Heatran / Heatran 192928testbarestat
Att Spé130Heatran / Heatran 487162bareverte
Def Spé106Heatran / Heatran 192928testbarestat
Vitesse77Heatran / Heatran 409064barerouge

Talents :
Torche
Corps Ardent DW



Avantages : Très bonnes statistiques de manière globale. Un Movepool très correct. Talent Torche plus qu'exploitable. Son Double-Type excellent qui l'immunise à l'Empoisonnement et à la Brûlure.

Inconvénients : Faiblesses courantes, dont une énorme faiblesse à Séisme. On regrette l'absence d'une attaque de Soin.




Specially Defensive
(Staller résistant en Défense Spéciale)
Heatran / Heatran Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Torche
EV : 252 PV/ 4 Défense/ 252 Défense Spéciale

Heatran / Heatran 1395853713-dark Provoc
Heatran / Heatran 1395853713-poison Toxic
Heatran / Heatran 1395853714-rock Piège de Roc
Heatran / Heatran 1395853713-fire Ébullilave

Un set de Staller qui convient très bien à Heatran.

On exploite la capacité Piège de Roc pour limiter les Switch adverses. Provoc permet d'empêcher les Pokémon Défensif de se placer sur Heatran et Toxik peut également les affaiblir. Enfin, Ébullilave est un STAB qui a 30% de chances de brûler l'adversaire ce qui n'est pas négligeable



Autres options
• On verra de temps en temps Heatran avec un Ballon ou la Baie Jouca sur Simulateur. C'est tout de même plus présent sur console mais ça reste une bonne option.
Feu Follet  au lieu de Toxik .
• Utiliser Abri ou encore Hurlement sur Piège de Roc ou Provoc.
• Remplacer Abri par Telluiriforce ou Luminocanon.
• Pouvoir Antique ou Lame de Roc est aussi envisageable.
• Investir Heatran un peu en Vitesse est également possible.




Stallbreaker
(Pokémon mettant KO les Staller)
Heatran / Heatran Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Torche
EV : 56 PV/ 252 Attaque Spéciale/ 200 Vitesse

Heatran / Heatran 1395853713-fire Vortex Magma
Heatran / Heatran 1395853713-poison Toxic
Heatran / Heatran 1395853713-dark Provoc
Heatran / Heatran 1395853713-ground Telluiriforce

Un set d'Heatran très performant en ce moment.

Le but est d'anticiper la venue d'un  Staller sur le terrain et d'utiliser Vortex Magma pour Trapper. Cela aurait pour effet de l'empêcher de Switch et on peut donc utiliser Provoc pour éviter qu'il se soigne. Enfin, on utilise Toxik  pour l'affaiblir davantage. Telluiriforce améliore la couverture de types et permet de passer ses confrères.

Les EV permettent de dépasser les bases 70 investi au maximum en Vitesse.


Autres Options :
• Remplacer l'investissement actuel par un investissement plus défensif.
• Ajouter Luminocanon.
• Abri est possible sur ce genre de set.
• Utiliser Feu Follet  à la place de Toxic.




Choice Scarfer
(Pokémon Offensif utilisant le Mouchoir Choix)
Heatran / Heatran Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Timide
Talent : Torche
EV : 24 PV/ 252 Attaque Spéciale/ 232 Vit

Heatran / Heatran 1395853713-fire Déflagration
Heatran / Heatran 1395853714-rock Lame de Roc
Heatran / Heatran 1395853713-ground Telluriforce
Heatran / Heatran 1395853714-steel Luminocanon

Un set purement offensif où le Mouchoir Choix va combler la faible vitesse d'Heatran.

Déflagration et Luminocanon seront vos deux principaux STAB. Telluriforce élargit la couverture de types tandis que Lame de Roc permettra de passer certains Pokémon, en particulier Flambusard investi en Défense Spéciale.

Les EV permettent de dépasser les bases 135 investi au maximum en Vitesse.

Idéal pour battre: Heatran / Heatran 376-m Heatran / Heatran 10046 Heatran / Heatran 663


Autres options
• Pouvoir Antique sur Lame de Roc pour ne pas avoir de problème de précision.
• Utiliser Déflagration ou Lance Flamme à la place de Surchauffe.
• Le jouer Modeste (Vous vous ferez alors dépasser par Méga-Lockpin et Méga-Élecsprint)
• Le jouer avec les Lunettes Choix
• Puissance Cachée Glace ou Dracochoc pour améliorer la couverture de type.
• Éruption frappera très fort mais attentions aux Pièges de Rocs, la puissance de l'attaque dépendant de vos PV.




Autres Possiblités :

• Un set de Staller investi en Défense.
• Un set avec la Veste de Combat.
• Un set avec Lance-Soleil couplée à l'Herbe Pouvoir peut surprendre.
• Un set avec Clonage surprend également.




Partenaires idéaux :

Heatran / Heatran 10033 Méga-Florizarre résiste aux attaques Combat, Eau qui sont les faiblesses d'Heatran pendant que lui tient les attaques Vol et Psy. Ils forment un core défensif qui gèrent une bonne partie du metagame.
Heatran / Heatran 641-s Boréas-Totémique est immunisé aux attaques Sol et il tient le type Combat. Le set de pivot convient très bien avec le set de Stallbreaker en facilitant son placement.
Heatran / Heatran 036 Mélodelfe prend aisément les attaques Combat. Heatran gère la plupart des Pokémon Acier néfastes pour Mélodelfe.


Dernière édition par Vhed le Ven 1 Aoû - 12:47, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pork King 
 

Messages : 39

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 14:06

Bah le premier set, c'est un support, pas un Staller, en plus sérieux, enlève moi Pouvoir antique personne mets ça…

Sinon, pour le Choiced Set, souvent, les joueurs mettent sur le set de Choiced : Surchauffe/Lance-Flammes/Luminocanon et une quatrième attaque. Tu devrais mettre pour la Nature Modeste en Option. Il faudrait aussi préciser que tu peux utiliser ce set qu'en Uber parce que les Heatran Timide ou Modeste ne sont pas autorisés en OU.

Edit :Ah ben non, il est autorisé en OU, je pensais…
Revenir en haut Aller en bas
Gunray 
 
Gunray

Messages : 32
Age : 23

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 14:57

Faudrait corriger la fiche parce qu'il y a pas mal de fautes (Et également raconter que tu es plutôt bourrin ne nous intéresse pas tellement…)

Sinon au niveau de la fiche, Choice Lock se dit pas, faudrait plutôt dire Choice Specs / Scarf.
Il faut préciser dans les inconvénients qu'il se prend x4 sur le type sol (Rajouter donc le ballon en option d'item sur le set de staller.)

Par rapport au 2ème set avec PC Glace + Dracochoc pas super fan, je vois toujours pas l'intérêt…
Sinon Hurlement a une priorité -6, pas -1.
Préciser pourquoi les 3 partenaires idéaux que tu as cités vont bien avec lui…

Sinon le reste a l'air d'aller (C'est surtout l'orthographe qui fait mal. )
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 15:02

Bah déjà pour PC Glace + Dracochoc c'est tout simplement normal. Pc Ice n'est pas forcément que pour les dragons hein. C'est principalement pour les types Sols et les types vols. Dracochoc c'est pour les Dragons qui ne prennent que x2 sur la glace, car dans ces cas là, Dracochoc > PC Glace.


Dernière édition par Vhed le Mer 30 Juil - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunray 
 
Gunray

Messages : 32
Age : 23

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 15:06

PC Glace est beaucoup plus polyvalent…

Et je soutiens Pork King pour Pouvoir Antique, 10% de chances de monter les stats c'est très peu. Ce serait plutôt une option, pas une attaque viable
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 15:13

Ce n'est pas pour le boost qu'on prend Pouvoir Antique. Mais plutôt pour les autres pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Gunray 
 
Gunray

Messages : 32
Age : 23

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 15:15

Mouaif ...
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 15:16

Mais anyway, j'ai edit ma fiche. C'est toi le rédac', je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Gunray 
 
Gunray

Messages : 32
Age : 23

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 15:18

Bah je suis en semaine de test mais y a des trucs clairement inutiles (Cependant la fiche est déjà mieux comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 15:19

Qu'est-ce qui est inutile ? x_x'
Revenir en haut Aller en bas
Gunray 
 
Gunray

Messages : 32
Age : 23

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 15:21

Bah par rapport à ta vie et tout (C'est vraiment à éviter :c)
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 15:22

Mais là c'est bon, j'ai tout supprimé. Elle doit être à peu près "normale".
Revenir en haut Aller en bas
Gunray 
 
Gunray

Messages : 32
Age : 23

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 15:27

Y a les fautes d'orthographe aussi (Sans oublier deux trois choses que j'ai précisées dans mon premier post)
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 15:42

On pourrait l'éditer sur NU, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirth 
 
Kirth

Messages : 36
Age : 29

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 15:57

Dites, bien qu'il y ait des points à revoir dans la fiche, l'amabilité est une option envisageable vous pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 16:20

Merci de souligner mon travail Kirth. Les points à revoir ont été revus. Je ne referai plus ces erreurs dans mes futures fiches.


Dernière édition par Vhed le Sam 2 Aoû - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunray 
 
Gunray

Messages : 32
Age : 23

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 16:49

Mon amabilité Kirth ? Si oui je suis resté poli non ? (C'est juste que raconter sa vie dans une fiche voilà quoi…) Mais désolé si j'ai semblé agressif ce qui n'était pas mon intention
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 17:28

Et puis je n'ai pas raconté ma vie.


Dernière édition par Vhed le Jeu 31 Juil - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirth 
 
Kirth

Messages : 36
Age : 29

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 17:59

Y a être poli et aimable.

Je vois pas en quoi "raconter sa vie" est mal, ça donne une expérience du joueur. Après je cache pas que quand la fiche sera mise au format, tout ça sera épuré pour laisser place à un discours succinct.

Et puis la fiche est bien stratégiquement, que ça soit Pouvoir Antique, PC Glace ou Dracochoc.

Vhed, quand la fiche sera mise au format, on se limitera à une attaque par slot, tu pourrais faire des choix et mettre le reste en options s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMer 30 Juil - 18:57

Pas de problème Kirth.
Revenir en haut Aller en bas
Maomiraeniya 
 
Maomiraeniya

Messages : 1

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyJeu 31 Juil - 11:21

Je me permets de répondre suite aux remarques insensées et désobligeantes de Pork King et Gunray, que la fiche est vraiment complète d'un point de vue stratégique et n'est donc pas blâmable à ce sujet. Oui, car vous faites remarquer sur le ton du mépris, des erreurs qui n'en sont pas.
Tout d'abord, Pouvoir Antique a tout à fait sa place sur Heatran, tout simplement car c'est ce qui lui permet d'éliminer les pokémon dont il se place aisément sur les attaques, c'est-à-dire Flambusard et Mega-Dracaufeu-Y... sans ça il ne les contrerait pas (Bon, même si certains Flambusard et Mega-Dracaufeu-Y se jouent avec don naturel de type sol et séisme).
Concernant le set de choice scarf/specs, qui au passage devrait simplement se nommer choice, en mentionnant la nature qui va avec chaque objet, aussi... Eh bien ce set est correct.
Seulement, vous critiquez le moveset, qui d'ailleurs n'a rien d'anormal, et qui est ainsi du fait de l'éventail d'attaques d'Heatran, qui est restreint. Dracochoc peut en effet être joué et s'avérer viable, en particulier pour passer certains dragons comme Latias.
D'ailleurs, je tiens à ajouter que sur ce set, déflagration + lance-flammes peuvent être joués en même temps.
Euh sinon, j'apprécie beaucoup ce que Vhed a ajouté dans les autres options, car cela résume vraiment tout le potentiel d'Heatran, sans s'attarder sur des movesets gimmick. Et puis, cela incite un peu à créer ses propre sets pour ce pokémon.
Bref, fiche complète, le véritable problème étant les quelques fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Pork King 
 

Messages : 39

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptySam 2 Aoû - 1:54

Je vois pas en quoi mon message était désobligeant, à part peut-être ma première phrase qui, je l'admet, était assez méprisante, je m'en excuse. Mais la deuxième partie de mon message n'avait rien de désobligeant du tout, je donnais tout simplement des petits conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptySam 2 Aoû - 14:10

Bref, vous allez pas vous étaler là-dessus rhoo Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO92 
 

Messages : 1

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMar 21 Oct - 17:33

c est nul ma fiche était 100 fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran EmptyMar 21 Oct - 17:47

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Heatran / Heatran Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran Empty

Revenir en haut Aller en bas

Heatran / Heatran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-