AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Heatran / Heatran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:51

En quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Karmaz 
 
Karmaz

Messages : 31
Age : 23

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:53

Non imo vous avez fait une erreur, honte à vous. Cette fiche était tout simplement un chef-d'oeuvre stratégique et visuel.







Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 18:02

Stoppez vos troll de merde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 18:23

On n'est pas sur NU ici
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 18:26

Les trolls c'est sur NU, pas ici oO
Revenir en haut Aller en bas
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 19:24

màj
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 5:57

"On verra de temps en temps Heatran avec un Ballon ou la Baie Jouca sur Simulateur. C'est tout de même plus présent sur console mais ça reste une bonne option."

Le problème c'est qu'on verra pas ça avec le même moveset. Généralement, les Heatran avec ces items se rapprochent plus du scarf que du set spdef. C'est souvent PDR + STAB Feu + Earth Power + [Tout est possible ici : Taunt, WoW (parfois même les deux en supprimant pdr/Ep), Flash Cannon, Ancient Power, Stone Edge, Toxic, HP Ice] et une répartition offensive. Cette remarque est à déplacer. Il faudrait peut-être même en faire un set à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 6:06

Il y a aussi un noveau set qui commence à savoir, celui d'un troll heatran

Lance-flamme/WOW/Protect/Entrave ou encore avec taunt

J'aime pas fort ce set, en fait le principe c'est d'affaiblir ses contres. Ex: wow en sentant le switch sur démétéross, disable pour motisma avec hydro pump, taunt pour différent trucs,... Mais comme c'est pas si vu que ça, je ne sais pas s'il faut le mettre

Sinon bonne fiche ^^ Peut être juste dans le premier set mettre toxic au mieux de WOW et WOW dans les options à la place de toxic car c'est le plus courrant

Aussi pour le set choice scarf, inutile de mettre 252 ev vitesse, 232 suffise car il dépasse manectric-mega et lockpin-mega avec ça et de toute façon, il ne pourra pas être plus rapide qu'un sceptile méga max speed


Dernière édition par Marianna le Dim 11 Jan - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 12:02

WoW, Protect, Taunt, Lava Plume, c'pas particulièrement un troll, c'est le set StallSpD classique (SR possible à la place de WoW).

Disable c'est déjà plus rare. Mais faut aller plus vite que Motisma-Lavage (qui est souvent scarf), que Hpump soit le dernier move utilisé, et au pire motisma fait un simple Vswitch. Je vois pas en quoi c'est si gênant. Du coup, je trouve ça vachement moisi.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 5:16

Hein ? Je crois qu'il y a une confusion et que vous, vous parlez sur console et moi, je parle sur émulateur car sinon les chiffres sont totalement différents >.<

Voici les chiffres de l'émulateur (Car je ne sais pas ou tu vois ceux du console)
En Général: http://sweepercalc.com/stats/ou.html
Les meilleurs joueurs: http://sweepercalc.com/stats/ou1760.html

Donc sur émulateur, d'abord sur les deux versions (général et meilleurs joueurs) on voit que toxic est largement plus utilisé que will o wisp (32% contre 12% pour le général, 57% contre 8% pour les meilleurs joueurs). Ensuite, pour les pièges de rocs, ils ne sont pas ''parfois'' à la place de protect, ils sont tous simplement plus présent que protect ! C'est le move le plus utilisé pour heatran pour les meilleurs joueurs (75%, 3 heatran sur 4) et le second move le plus utilisé pour tout le monde (55%).

Le seul truc ou tu as raison dans le set de base (Sur émulateur en tout cas, peut être que sur console tu as totalement raison mais je ne connais pas les chiffres), c'est que taunt est dans le set de base classique mais uniquemment pour les meilleurs joueurs avec 37% de taux d'utilisation (pas loin de Protect  avec 31%)

Donc, sur émulateur, le stall spéciale défensif qui est le plus utilisé globalement est: Lavaplume/Stealth rock/toxic/Roar
Et pour les meilleurs joueurs: Stealth rock/Lava Plume/Toxic/Taunt

Et là je parle d'un set qui est Flammethrower/WOW/Protect ou taunt/Entrave... Donc ce n'est pas du tout le set de base >.< (Sur émulateur en tout cas)

Et pour motisma globalement les restes sont joués à 59 % contre 15 % pour le choice scarf et pour les meilleurs joueurs c'est 76% pour les restes contre 8% pour l'objet choix.

Pour un peu plus d'explication sur le set, comme tu l'as deviné, le set là c'est max vitesse, max SpD. Le combo disable + protect permet de le bloquer sur hydro pump en fait. Ce set est viable uniquement car généralement les Pokémon ont qu'une seule attaque pour bloquer Heatran et ils ne s'attendant pas à un set pareil ce qui permet d'handicapé un peu l'adversaire... Après, je ne vais pas être la défenseuse de ce set car perso, je trouve que le set de base est bien meilleur et bien plus utile et que ce set là ne fonctionne que sur l'effet de surprise et ça foire totalement contre quelqu'un qui a un moveset un peu original. Mais comme j'en ai déjà vu 5-6 de ce genre au-dessus de 1400, je ne sais pas s'il doit être ajouté en option ou pas.


Dernière édition par Marianna le Dim 11 Jan - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 10:13

Mouais, je trouve que tu te montes la tête pour pas grand chose.

Les stats sont cools (même si celles là ont deux mois et les plus récentes sont désormais plus accessibles).

Franchement, Flammethrower ou Lava Plume, c'est plus ou moins pareil (on va pas chipoter pour 10 de puissance).
En utilisant les stats que tu montres, je vois pas comment ton set peut être émergeant ou mérite qu'on y apporte une attention particulière. Déjà parce que Heatran apprend pas Disable (ou alors PS me dit des conneries ou c'est une nouveauté ORAS).

Considérant ce que je viens de dire, tu comprends que je trouve que un moveset qui commence avec LavaPlume (ou Flamethrower), Protect, WoW, c'est quand même assez proche du set SpDef classique.

Pour la Spread EV, non, j'avais pas deviné un max Speed max SpD. Le max speed peut ptet se justifier pour Disable mais comme il l'apprend pas, bah je vois pas bien l’intérêt.
Pour le scarf, 15%, je pense qu'on peut dire que c'est suffisamment fréquent pour nécessiter de scouter le set adverse (sous peine de se prendre un trick bien handicapant).
Pour les PdR, j'ai dit "possible à la place de protect", pas "parfois à la place de protect", dans le cadre du moveset que j'ai donné. Tu m'as mal lu.

Je dis pas que le set est pas bien ou autre (me suis pas posé la question de si c'était bien), juste qu'il est pas suffisamment fréquent pour qu'on s'attarde dessus ou qu'on y pense quand on affronte un Heatran (si on commence à mettre tous nos petits sets maison dans les fiches, je veux une fiche dédiée à mon Slowbro Future Sight :p)
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:25

je pense marianna confond torment (tourmente) et disable (entrave)

le set dont je pense que marianna parle on le voit sur ce lien :

http://www.smogon.com/smog/issue23/annoying_sets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:34

Oui désolé ^^ Ma langue maternelle est l'anglais donc je mélange parfois les noms >.<
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 17:46

Utilise directement les noms anglais alors. PS étant en anglais, on comprend les attaques de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ulamøg 
 
Ulamøg

Messages : 38
Age : 25

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 15:56

Bon, je fait un petit up pour proposer un set AV que je joue qui est vraiment pas mal, et je me demande si il ne mérite pas une meilleur place que les "Autres Options" :

Hetran @ Flash Fire © Assault Vest
Nature : Modest
EVs : 248 PV / 54 spAtk / 206 spDef
Moves : Lava Plume / Earth Power / Flash Cannon / Ancient Power

Lava Plume pour burn et le STB, Flash Cannon également pour le STAB, Earth Power pour les autres Heatrans et Ancient Power pour les oiseaux comme Flambusard ou encore M-CharizardY tout en pouvant donner un boost de temps en temps ce qui est vraiment appréciable.
La répartition permet de pouvoir se faire 3HKO par la plupart de ses contre habituel (sur le spécial) alors que ce sont eux qui vont mordre la poussière.

Quelques calculs de dégats infligés à cet Heatran ::

Maintenant, voyont les dégats que ce heatran inflige a ces pokémons + Flambusard:
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 18:13

Lis bien la fiche, c'est déjà marqué dans les autres options
Revenir en haut Aller en bas
Ulamøg 
 
Ulamøg

Messages : 38
Age : 25

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 9:41

Marri, c'est pour ça que j'ai mis :
Ulamøg a écrit:
je me demande si il ne mérite pas une meilleur place que les "Autres Options" :
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 11:53

Non, il ressemble comme deux goûtes d'eaux à celui du mouchoir choix donc cela ne sert à rien de l'approfondir, ce sera juste un copier-coller sans le mouchoir choix
Revenir en haut Aller en bas
LucarioZep 
 

Messages : 8

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 9:53

Un set sous distorsion serai bon à mon avis pour un faire un bulky sweeper.

Je propose ça (que j'ai pris sur Showdown pour que vous puissiez copier-coller Wink ) :

Heatran @ Air Balloon
Ability: Flame Body
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpA
Quiet Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def / 0 Spe
- Eruption
- Flamethrower
- Flash Cannon
- Hidden Power [Ice]

Je m'explique :

Vous attirez un earthquake avec n'importe quelle pokémon et vous switchez sur lui, qui sera immunisé, quand y a encore la distortion et, comme Flouched l'a dit, il dépasse très peu de pokémons de l'OU et donc on sera TREEES souvent le plus rapide. et donc vous serez Full-health pour lancer Éruption qui, en plus, sera STABée. Luminocanon sera aussi STABée et Lance-flammes fait un STAB si on a perdu de la vie. Flame Body sert a éventuellement brulé quand on nous frappe pour percer le ballon. Puissance Cachée Glace sert a surprendre les Sols

C'est mon premier post donc dites moi ce que vous en pensez.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clement2007 
 
clement2007

Messages : 7
Age : 25

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:09

On ne peut pas utiliser Flame Body il me semble.

Et Heatran en lui même attire les Earthquake, donc cela voudrais dire que tu as un autre pokemon faibles aux attaques sol (pas cool pour la couverture défensive). Et une fois le Ballon cassé, bah t'es foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:36

Non, malheureusement ce set est très peu viable. D'abord car les distortions en OverUsed sont très difficiles à manier, ensuite flambe body en plus d'être inaccessible est vraiment moins bien comme talent comparé à Torche qui est vraiment beaucoup plus utile.

Ensuite, le même set en mouchoir choix est 1) plus facile à placer et 2) surprend tout autant. Donc en gros, c'est pareil mais en mieux
Revenir en haut Aller en bas
LucarioZep 
 

Messages : 8

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 11:40

ok merci les copains. Juste j'ai une Trick Room team avec pour l'instant Slowbro et Conkeldurr. Qui je devrai mettre maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 16:38

Ce n'est pas le bon endroit pour parler de cela. Les trick room sont difficile à placer en overused, je te déconseille vraiment d'utiliser une TR pour commencer une équipe. Fais toi d'abord une équipe classique.
Revenir en haut Aller en bas
LucarioZep 
 

Messages : 8

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 14:09

Perso je dit qu'il vaut mieux jouer Heatran avec Ancient Power car Stone Edge a certes plus de puissance, mais c'est une attaque physique (et Heatran et spéciale).
Par exemple on est face à un flambusard :

252+ SpA Heatran Ancient Power vs. 0 HP / 0 SpD Talonflame: 392-464 (131.9 - 156.2%) -- guaranteed OHKO

0- Atk Heatran Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Talonflame: 316-372 (106.3 - 125.2%) -- guaranteed OHKO

Bon certes les 2 le OHKO. Mais Ancient Power fait 130% et Stone Edge fait 106% et le tue vraiment car il une double faiblesse. En gros, sur Heatran Ancient Power sera plus dangereux que Stone Edge

Voilà.

Ps : J'suis nouveau donc dites moi si je suis sur le bon chemin Wink

Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 14:26

Stone Edge OHKO Zard-Y dans 81% des cas, alors que c'est un 2HKO avec Ancient Power.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Heatran / Heatran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heatran / Heatran   Heatran / Heatran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Heatran / Heatran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-