AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour ma team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titan 
 

Messages : 6

Aide pour ma team  Empty
MessageSujet: Aide pour ma team    Aide pour ma team  EmptyMar 14 Oct - 0:51

par Titan Aujourd'hui à 21:33
Salut tout le monde, récemment j'ai créée une team que je pensais "parfaite " (aucune team n'est parfaite je sais). J'étais assez satisfait de ma team, j'accumulais des victoires assez plaisantes. Mais, il m'arrivait parfois de me faire démolir pas d'autres team adverses (défaites 6-0 ou 5-0). Et ces défaites me tapent sur le système. Alors, je sollicite votre aide afin de m'aider à perfectionner mon équipe (ou la changer complètement si vous en voyez le besoin).Aussi, je débute en stratégie pokemon et je ne cherche qu'à m'améliorer. Alors j'attends vos critiques, aussi positives que négatives. Trêve de bavardages, voilà ma team:

M-Gardevoir. Sweeper Spécial
Gardevoirite
Nature : Timide
Talent : Peau Féérique
EV : 24 Défense - 232 Attaque Spéciale - 252 Vitesse.
-Pouvoir lunaire
-Choc Psy
-Exploforce
-Ball ombre

Heatran STALLER
Heatran @Restes
Talent : Torche
EVs : 248 PV / 252 Def spé / 8 Def
- Ébullilave
- Toxic
- Abri
- Pouvoir Antique. (Je n'ai pu lui apprendre Piège de roc, malheureusement) Sweeper Physique

Chapignon @ Ceinture force
Talent : Technicien
Nature : Rigide
EVs : 252 attaque / 252 vitesse / 4 pv
- Mach punch
- Balle graine
- Spore
- Danse-Lames

@Nymphali. Sweeper Spécial
Plaque pixie
Nature : Modeste
Talent : Peau Féerique
EV : 4 PV - 252 Déf Spé - 252V Att Spec.
-Voeu
-Plénitude
-Pouvoir lunaire
-Abri
.
Carchacrok Choice Scarf
Objet: Mouchoir Choix
Nature : Naïf
Talent : Voile sable ( pas peau dure malheureusemt)
EV : 252 Evs Attaque - 252 Evs Vitesse - 4 Evs Attaque Spéciale.
-Séisme
-Colère
-Lame De Roc
-Déflagration.

Motisma Lavage Staller
Baie Maron
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
EV : 248 HP / 128 Def / 56 SAtk / 28 SDef / 48 Spd .
-Hydrocanon
-Changéclair
-Feu Follet
-Repos.

Voila, j'attends vos commentaires. N'hésitez surtout pas SVP.


Dernière édition par Titan le Ven 31 Oct - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marisson 
 
Marisson

Messages : 134

Aide pour ma team  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma team    Aide pour ma team  EmptyMer 15 Oct - 11:06

C'est un peu illisible, saute 1 ou 2 lignes entre les pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Titan 
 

Messages : 6

Aide pour ma team  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma team    Aide pour ma team  EmptyMer 15 Oct - 12:34

Désolé, j'utilisais mon portable. Je ferais plus attention à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Souko 
 
Souko

Messages : 4

Aide pour ma team  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma team    Aide pour ma team  EmptyMer 29 Oct - 2:00

sinon bonne team mai je trouve les moves de gardevoir un peu zarbis bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titan 
 

Messages : 6

Aide pour ma team  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma team    Aide pour ma team  EmptyMer 29 Oct - 11:51

Suikouw pourquoi les trouves-tu un peu zarbis? Smile En fait, au début, j'avais mis provoc' sur balle ombre pour faire de Mega-Gardevoir un wallbreaker. Mais j'avais beaucoup de mal à contrer les pokemon psy adverses (Mentali surtout), ai-je décidé alors de mettre balle ombre sur provoc dans l'espoir de les contrer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souko 
 
Souko

Messages : 4

Aide pour ma team  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma team    Aide pour ma team  EmptyMer 29 Oct - 12:17

c just parsque dhab on met hypervoice car c plus puissant mais bon sa depend com tu le joue Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Titan 
 

Messages : 6

Aide pour ma team  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma team    Aide pour ma team  EmptyMer 29 Oct - 12:19

Ouais je sais! :$ Je n'avais pas réussi à le lui apprendre, alors j'ai opté pour pouvoir lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Aide pour ma team  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma team    Aide pour ma team  EmptyJeu 30 Oct - 8:54

Si tu joues sur cartouche, c'est normal. Un Gardevoir de XY ne peut pas l'apprendre, il l'apprend dans Blanc2/Noir2 (ou avant). Mais l'apport de puissance est vraiment bon. Ca vaut le coup d'essayer de l'avoir. Pareil pour Nymphali.

Tu manques de Pièges de Rocs, qui peuvent aider au sweep. Je sais que tu as pas pu lui apprendre, mais... C'est cool les PdR >_<  Meilleure capacité du jeu :S
De la même façon, tu manques de Anti-Brume/Tour Rapide. Du coup Toile Gluante peut te faire bien *****, ou les écrans (Light Screen et Reflect), et bien évidemment les PdR.

Ball'Ombre sur Gardevoir est assez inutile.
Ca ne tape que les spectres/psy, sachant que les deux seuls spectres sur cartouche sont Exagide et Ectoplasma (qui meurt sur Choc Psy, ou plutôt qui te tue avec Cradovague...). Les Psy sont plus durement touché par Hypervoice (175 de puissance avec Peau Féérique et STAB) que par Choc Psy (160 de puissance avec la faiblesse). Donc à moins que tu rencontre des Bronzong/Jirachi/Victini/Goupelin à répétition (ils sont tous rares sur cartouche), tu vas pas utiliser Ball'Ombre sur un type Psy. Du coup, tu peux mettre un Plénitude, Feu Follet, Provoc ou un Clonage à la place.
Si Exagide te fait vraiment trop peur et que tu as la foi pour élever ton pokemon, il faudrait un PC Sol, qui tape aussi Heatran (mais c'est casse-bonbon de faire des PC Spécifiques sur cartouche).

Tu peux mettre une attaque roche (Tomberoche ? Celle qui ralenti le pokemon en face... C'est laquelle ?) sur Chapignon à la place de Danse Lame pour avoir une solution d'urgence pour Flambusard (à condition que la ceinture force ne soit pas brisé).

Les EVs de ton Nymphali sont bizarres.

Sinon, quand tu te prends des 5-0 / 6-0, sauvegarde le replay, regarde le match. Quels pokemons t'ont défoncé, à quel moment tu as commencé à perdre l'avantage, pourquoi, etc...

Tu peux éditer ton message original pour que ça soit plus lisible stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titan 
 

Messages : 6

Aide pour ma team  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma team    Aide pour ma team  EmptyDim 2 Nov - 12:22

Bolde Swoup, pourquoi trouves-tu les EV de Nymphali bizzares? Sinon j'ai remplacé Ball Ombre par provoc pour bloquer les Staller adverses; en effet, c'est plus efficace que Ball ombre. J'ai pensé aux Piège de Roc et compagnie et aussi a Anti-brume mais je voulais une équipe qui se complétait. Et c'était une team assez complète à mes yeux. Mais, je prendrai en considération ton avis sur les piege de Roc et compagnie Smile. Sinon penses-tu que je peux éditer ma team en ajoutant un/des pokemon(s) pouvant placer les Entry Hazard tout en gardant une team assez solide? Ou me conseiller d'autres pokemon sans pour autant changer complètement ma team? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Aide pour ma team  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma team    Aide pour ma team  EmptyDim 2 Nov - 19:47

Sachant que ta DefSp sera boostée par Plénitude, j'aurai plutôt mis des EV en PV.

Une solution simple serait de placer les PdR avec Heatran, c'est ce qui pose le moins de modification dans ta team.

Tu peux justifier les EVs de Motisma ?

Une solution pour avoir l'Anti-Brume serait de jouer Elector à la place de Motisma. Les deux sont des checks aux menaces volantes (Flambusard, ScarabruteMega, etc...).
- Tu gagnes l'anti-brume, et un meilleur coverage.
- Tu y perds une brulure (mais tu peux gagner une para ou un poison) et un gain de momentum (Change-Eclair).

Je te renvoie vers la fiche de Elector.
Revenir en haut Aller en bas
Titan 
 

Messages : 6

Aide pour ma team  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma team    Aide pour ma team  EmptyLun 3 Nov - 2:16

Trouver un Heatran avec PdR en 6G ne sera pas chose aisée, car je n'ai pas les versions précedentes :$ (une autre alternative??). Mais j'essaierai, cela vaut la peine on dirait. Je voulais un pokemon capable de tenir sur le plan défensif tout en faisant des dégâts assez considérables et avoir une assez bonne couverture de type, ainsi ai-je pensé à Motisma et aux EV's que t'as vu Smile. Et Motisma ne m'a pas trop déçu j dirais. Ai-je mal investi les EVs de Motisma? Electhor a l'air intéressant. J'ai vu récemment la fiche de ce dernier et à mon humble avis le set misant sur la défense physique paraît le plus viable dans ma team. Bien sûr, lui apprendre PC glace ne sera pt etre pas facile, mais j'essaierai ^_^. Et je prends note de ton conseil pour les EVs de nymphali Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Aide pour ma team  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma team    Aide pour ma team  EmptyLun 3 Nov - 8:20

En général, soit tu maximises les EVs dans une stat, soit tu leur mets une valeur bien particulière dans une but précis (outspeed tel pokemon, 2HKO tel autre ou se faire 3HKO par tel autre,etc...). Du coup, comme ton Motisma a des EVs bien spécifiques, je demandais dans quel but.

Pour trouver les pokemons que tu veux, tu peux chercher sur les annonces de Pokebip ou sur la room Wifi de Pokemon Showdown. Vu que le Elector de ta version (en supposant que tu aies pris le stater approprié) a probablement pas PC Glace, tu ne pourras l'avoir que par échange de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Aide pour ma team  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma team    Aide pour ma team  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide pour ma team
» Aide pour ma team SVP
» Aide pour ma 1ere team
» [Q] Conseils et aide pour team
» Besoin d'aide pour une team sur console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-