AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Méga-Latias / Latias Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karmaz 
 
Karmaz

Messages : 31
Age : 23

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyVen 24 Oct - 2:02

nom
Méga-Latias / Latias Mega 1395853713-dragonMéga-Latias / Latias Mega 1395853714-psychic

M-Latias

Latias-M

PV80Méga-Latias / Latias Mega 409064barerouge
Attaque100Méga-Latias / Latias Mega 192928testbarestat
Défense120Méga-Latias / Latias Mega 192928testbarestat
Att Spé140Méga-Latias / Latias Mega 192928testbarestat
Def Spé150Méga-Latias / Latias Mega 487162bareverte
Vitesse110Méga-Latias / Latias Mega 192928testbarestat

Talent :
Lévitation



Avantages : Bonnes Statistiques dans l'ensemble. Talent Lévitation lui donnant une immunité. Movepool riche.

Inconvénients : Double type moyen, tant offensivement que défensivement.



Comparaison avec sa forme normale :

Statistiques  : Des boosts ± conséquents dans presque toutes ses Statistiques : +20 en Attaque et Défense Spéciale, +30 en Défense et Attaque Spéciale.

Talent : En Méga-Évoluant, Latias garde le Talent Lévitation.




Lien vers la fiche de sa forme normale




Support Défensif
(Pokémon résistant et supportant l'équipe)
Méga-Latias / Latias Mega Latiasite Latiasite

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 240 PV/ 76 Défense/192 Vitesse

Méga-Latias / Latias Mega 1395853713-ice Laser Glace
Méga-Latias / Latias Mega 1395853713-electric Tonnerre
Méga-Latias / Latias Mega 1395853713-normal Soin
Méga-Latias / Latias Mega 1395853713-electric Cage-Éclair

Son set le plus classique. On profite des excellentes statistiques défensives de Méga-Latias pour en faire un excellent Pokémon supportant l'équipe et pouvant venir sur beaucoup de Pokémon adverses.

Laser Glace et Tonnerre est une très bonne combinaison de capacités puisqu'elles touchent de manière neutre quasiment tous les Pokémon de l'OverUsed. Cage-Éclair a bien entendu comme but de diminuer la Vitesse des Pokémon rapides en les paralysant. Enfin, Soin assure à Méga-Latias un bon Staying Power tout au long du match.

La répartition a comme première fonction de dépasser Carchacrok investi au maximum en Vitesse (qui se fera OHKO avec Laser Glace si c'est un set offensif). L'investissement en Défense et en PV évite l'OHKO après les Pièges de Rocs de Coup-Bas de Scalproie Jovial.

Idéal pour battre : Méga-Latias / Latias Mega 227Méga-Latias / Latias Mega 445Méga-Latias / Latias Mega 184

Est bloqué par : Méga-Latias / Latias Mega 113Méga-Latias / Latias Mega 485Méga-Latias / Latias Mega 003(mega)


Autres options :
• Dracochoc ou Choc Psy pour le STAB.
Plénitude peut remplacer Cage-Éclair pour une meilleure pression offensive.  
• Copie Type est une option envisageable et qui peut se révéler très efficace.
Anti-Brume peut avoir sa place sur ce genre de set.
• Hurlement évite de recevoir de Pokémon indésirables se placer sur lui comme Mélodelfe.
• Vœu Soin est jouable aussi sur ce Pokémon.




Calm Minder
(Utilisateur de Plénitude)
Méga-Latias / Latias Mega Latiasite Latiasite

Nature : Assuré
Talent : Lévitation
EV : 252 PV / 80 Défense / 176 Vitesse

Méga-Latias / Latias Mega 1395853714-psychic Plénitude
Méga-Latias / Latias Mega 1395853713-normal Soin
Méga-Latias / Latias Mega 1395853714-psychic Force Ajoutée
Méga-Latias / Latias Mega 1395853713-normal Régénération

Un Set de Calm Minder plutôt classique.

Le but est ici de se placer un maximum de fois avec Plénitude, pour par après faire des dégâts. Force Ajouté est non seulement un STAB mais augmente à chaque fois qu'on utilisera Plénitude. Soin assure à Méga-Latias un meilleur Staying Power tout comme Régénération qui le guérira des potentiels statuts.

La répartition permet de dépasser les bases 100 investi au maximum en Vitesse ayant une nature Neutre.

Idéal pour battre : Méga-Latias / Latias Mega 080-m Méga-Latias / Latias Mega 094 Méga-Latias / Latias Mega 647

Est bloqué par : Méga-Latias / Latias Mega 625Méga-Latias / Latias Mega 485Méga-Latias / Latias Mega 248


Autres options :
Clonage à la place de Régénération.
• Copie Type peut être pratique pour remplacer notre type Psy mauvais défensivement.
• Dracochoc ou encore Surf pour ne se faire bloquer par les Pokémon résistants/immunisés au Psy.
• Puissance Cachée [Feu/Combat] pour surprendre les nombreux Type Acier du Tier.





Autre Possibilité :

• Un Set de Dual Screener. (Déconseillé)



Partenaires idéaux :

Méga-Latias / Latias Mega 530 : Ils gèrent ensemble beaucoup de leurs contres respectifs. Minotaupe peut vaincre facilement la majorité des types Fée et profite de la venue de Tyranocif sur le terrain tandis que Méga-Latios s'occupe à merveille de Pokémon comme Keldeo.
Méga-Latias / Latias Mega 490 : Ce Pokémon profite très bien des Cage-Éclair de Méga-Latias et il permet en plus d'éliminer certains Pokémon handicapants comme Heatran.
Méga-Latias / Latias Mega 184 Bonne synergie de types. Azumarill profite également bien de la baisse de Vitesse de ses adversaires. La balance entre le Physique et le Spécial est respectée.


Dernière édition par Karmaz le Ven 24 Oct - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyVen 24 Oct - 10:36

Mega Blaziken avec Knock Off bats Mega Latias 1v1 (les deux se 2HKO).
Skymin peut paraflinch Mega-Latias et avoir un bon soin avec Sub/Leech Seed.
Mega Gengar tue ton Mega Latias CM tant que celui-ci n'est pas à +2. Et s'il est à +2, il destiny bond.

Ca serait pas mal d'expliquer aux gens pourquoi tu dis que les doubles type Acier/Insect ou Fée/Acier complètent bien le type de Latias. Ca serait instructif pour les gens plutôt que lancer ça.

Sur le Calm Minder, je pense qu'on peut mettre Mist Ball, complètement délaissé jusqu'ici au profit de la puissance de Psyshock/Psychic. Son effet secondaire peut être pas mal (associé au boost de DefSp de CM).

J'adore ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Karmaz 
 
Karmaz

Messages : 31
Age : 23

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyVen 24 Oct - 17:16

M-Blaziken ne 2HKO pas M-Latias :

252+ Atk Mega Blaziken Knock Off vs. 252 HP / 252+ Def Latias: 116-138 (31.8 - 37.9%) -- 94% chance to 3HKO

En revanche, M-Latias 2HKO M-Blaziken :

4 SpA Latias Dragon Pulse vs. 4 HP / 0 SpD Blaziken: 165-195 (54.6 - 64.5%) -- guaranteed 2HKO

Et encore, ça, c'est si elle n'est pas placée. En plus, Méga-Latias a Soin.



Shaymin-Sky peut flinch M-Latias, mais paraflinch, non. À ma connaissance, il n'apprend rien qui permette de paralyser. De plus, il faut encore que Shaymin soit joué en SubLeechSeed, ce qui n'arrive que 30% du temps.

Mais bon, admettons, Shaymin est SubLeechSeed. Admettons, il arrive a flinch M-Latias avec Air Slash. Effectivement, ce sera une battle de Stall. Je pense quand même que Latias s'en sortira grâce à Soin.



D'où est-ce que M-Gengar OHKO Latias ?

252 SpA Mega Gengar Shadow Ball vs. 252 HP / 0 SpD Latias: 224-266 (61.5 - 73%) -- guaranteed 2HKO

+ Elle l'OHKO avec Psyshock et peut se soigner par après. Ceci, à nouveau, est dans le cas ou Latias n'est pas placée.

En revanche, il est vrai que Gengar peut mettre KO Latias avec Destiny Bond. Mais alors, à ce moment là, Gengar est le king de l'Uber et peut mettre n'importe qui KO grâce à DB.

Je veux dire par là que c'est à usage unique, une fois que DB a fonctionné, M-Gengar n'est plus là. Le boulot de Latias est donc réussi.



Bah... Qu'est-ce que je peux expliquer de plus ? Les Types Insect/Acier et Fée/Acier se complètent bien avec le double type Dragon/Psy. Ça veut explicitement dire que les faiblesses des uns sont les résistances des autres, et inversement.



Ball'Brume est à signaler, en effet. Un oubli de ma part, c'est corrigé !



Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyVen 24 Oct - 18:18

?__?

J'ai du merder quelque part dans les calculs :/
Revenir en haut Aller en bas
kiminou 
 

Messages : 2

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyLun 22 Déc - 11:40

La fiche est pas un peu dans la mauvaise section M-Latias est OU pas Uber

Revenir en haut Aller en bas
Lylien 
 

Messages : 9

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyMar 23 Déc - 21:40

il etait Uber il a descendu recemment ca doit etre pour ca kiminou ^.^
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif 
 

Messages : 12

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyJeu 1 Jan - 4:18

Faudrait peut-être penser à déplacer cette fiche et celle de Méga-Latios dans la section Over Used, étant donné qu'ils sont descendus en Over Used.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyJeu 1 Jan - 11:05

Il faut la refaire surtout, du moins en partie (notamment le "idéal pour battre").
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif 
 

Messages : 12

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyJeu 1 Jan - 11:51

J'ai un peu l'impression qu'overused est délaissé, alors que Pokestrat nous permet d'avoir facilement accès aux fiches. Je pense que je vais essayer de proposer quelques fiches. Je comprend que refaire les fiches au format est compliqué. Cependant, les faire changer de sections et penser à des contres, c'est pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyJeu 1 Jan - 11:59

Oui mais ça a rien à voir avec Mega Latias, non ? :p

Le problème le plus important, outre la fraicheur des infos, c'est les rédacteurs qui font une fiche et se barrent ou passent à la suivante sans jamais corriger les erreurs qu'on leur montre... Un problème commun à Neverused et Overused. Faut vraiment lire tout le thread d'une fiche parce que certaines contiennent des énormités non corrigées dans la fiche elle-même... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif 
 

Messages : 12

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyJeu 1 Jan - 13:19

Il parait qu'on m'en a voulu pour certaines vérités que j'avais avancé. Je pense que les rédacteurs devraient faire appel aux membres du forum. Neverused est formidable parce que c'est un forum vivant, mais j'ai l'impression que depuis un moment, la philosophie du forum est : "Tout pour les rédacteurs." C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyJeu 1 Jan - 18:46

Pas compris ce que tu as dit.

Par contre, si les fiches ne bougent pas de section, c'est parce que aucun modérateur n'est passé sur le forum dans les 15 derniers jours. Le forum est mort hein. Il n'a jamais été plus qu'un endroit pour entreposer les fiches pour le site Pokestrat. D'ailleurs c'est écrit dans la bannière.

Sinon, ça serait cool qu'on arrête de flooder le topic de MegaLatias Wink
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif 
 

Messages : 12

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyJeu 1 Jan - 21:46

(On ne flood pas.)

Concernant les Pokémon qu'il peut battre, je pense aux menaces de type Feu. Son type lui confère une résistance, et il frappe plutôt bien sur tous les plans (sans oublier sa vitesse). Il est plus rapide que Méga-Dracaufeu Y. Son type Dragon le désavantage devant Méga-Dracaufeu X, mais il est plus rapide. Il est plus lent que Flambusard, mais il a une bonne résistance au Feu, sans oublier ses statistiques défensives.
Il peut aussi battre Leviator, au vu de sa résistance à l'Eau, de sa Vitesse. Et peut-être qu'il peut tenir face à Victini, même si Victini ne souffre pas de ses deux types.

Par ailleurs, vues ses excellentes statistiques défensives, n'est-il pas possible de faire une fiche de Staller ?
Je propose ça :

Mega-Latias @ Latiasite
Talent : Levitation
EVs: 240 PV / 252 SDef / 16 Att
Nature : Jovial
- Cage-Eclair
- Vent Arrière/ Clonage / Abri
- Cascade
- Soin / Atterrissage

On va emmerder l'adversaire. Cage-Eclair le bloquera et le ralentira. On pourra éventuellement augmenter notre vitesse avec Vent Arrière, même si des attaques de protection, choix plus classiques, peuvent remplacer cette attaque. Cascade a 20% de chance d'effrayer. Avec Cage-Eclair, c'est génial. Enfin, Soin (ou Atterrissage) restaureront la vie de notre Pokémon. Petite précision : on dit que ces deux attaques se valent pour Méga-Latias, qui ne subit pas les attaques de Sol avec Atterrissage, étant donné qu'il n'est pas de type Vol. Mais il y a une différence importante : la couleur du symbole qui indique le type. Si vous aimez le blanc, prenez Soin. Si vous aimez le bleu, prenez Atterrissage.
On pourra booster la Défense à la place de la Défense spéciale, pour équilibrer les deux statistiques.
Idéal pour battre Airmure.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyLun 5 Jan - 15:24

Franchement, je préfère un set classique de Latias à ce set là :S

Un Reflect Type Roost, ou un CM Roost Refresh me semblent bien mieux si tu veux tanker.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyLun 9 Fév - 16:43

Fiche mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyLun 15 Juin - 14:26

Yo tu parles pas du set mono-atk qui est (en ce moment le plus utilisé)
Latias-Mega (F) @ Latiasite
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 100 Def / 160 Spe
Bold Nature
- Stored Power
- Calm Mind
- Substitute
- Recover
avec ce set faudrait mettre chesnaught ou cobalion dans les options ce sont des bon poke avec latias parce qu'ils élimine facilement les pokemon dark qui bloque totalement latias mono-atk :]
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyLun 15 Juin - 15:39

J'ai inversé l'ordre des sets et ajouté les options. (Et en même mit Reflect Type car cela sert également), merci de l'avoir signalé ! La fiche avait en effet besoin d'une mise à jour

Cependant j'ai légèrement changé pour une répartition que je trouve un peu meilleure tout en ne changeant pas quasiment pas le bulk.

Les Partenaires fonctionnent, cependant 3 suffises amplement
Revenir en haut Aller en bas
Atomka 
 

Messages : 22

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptySam 3 Oct - 14:47

De ce que j'ai vu, avant toute chose, je fais mon chieur, mais tu as écrit ceci :

"• Ici Choc Psy est envisageable est également envisageable"

Ensuite, je pense qu'il faudrait ajouter un troisième set, ou à défaut l'ajouter dans les suggestions du premier, meme si personnellement, je conseillerai d'en faire un set a part, puisqu'il s'agit du MTias l'un des plus utilisés surtout en haut ladder, et fortement conseillé par des joueurs comme Ox The Fox ou Reverb.

Le set est simple, il s'agit d'un support (non defog) ou CM

Lavoisier (Latias-Mega) @ Latiasite
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 136 Def / 8 SpA / 116 Spe
Bold Nature
- Thunder Wave
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Recover

Le combo Bolt/Beam n'a plus besoin de faire ses preuves, avec une enorme couverture de type?
Twave permet de le combiner avec des sweepers plus lent, en sachant notamment que ce qui va venir sur Tias-mega est souvent rapide, comem MGros, ou TornT AV. Et ca fait plaisir de les para !

On peut éventuellement mettre Calm Mind sur TWave, pour se placer, en sachant que les moves ont l'excellente couverture. Alors évidemment, y a pas de stab, mais on a du boltbeam, ce qui nous évite d'etre bloqué par des fairies ou des dark.

J'ajouterai aussi qu'il manque refresh en suggestions du premier set, en remplacement de substitute ou reflect type. C'est vachement utile quand on est sur du CM War, ou tout simplement quand MTias est le check a keldeo et que la burn sur scald fait chier.

Voila voila n_n
Revenir en haut Aller en bas
profdesinnoh 
 
profdesinnoh

Messages : 64
Age : 24

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptySam 3 Oct - 19:05

Ouais c'est le nouveau set qu'un mec a sorti sur le ladder ya pas longtemps en vrai il ressemble trop au set defoger je trouve ou le stall tias quoi
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptySam 3 Oct - 20:28

On pourra en faire un mix dans le deuxième set ou le transformer avec. Je verrais cela
Revenir en haut Aller en bas
Atomka 
 

Messages : 22

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptySam 3 Oct - 21:48

Perso je trouve pas qu'il y ressemble, n'ayant pas vraiment le meme role, et pas du tout axé sur les memes stats du coup
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptySam 21 Nov - 18:21

Un faute dans la dernière option du Calm Minder.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptySam 21 Nov - 18:52

C'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Mega-feunard 
 

Messages : 1

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyMer 9 Déc - 13:30

On peut jouer Mega-latias avec se set ?
-protection
-mur lumiere
-soin
-dracochoc/choc psy/dracometéor/
EV:tout en def et def spe
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega EmptyMer 9 Déc - 16:55

Utiliser sa Méga pour poser les murs c'est pas ce qu'il y a de plus rentable. Si tu veux un bon poseur de mur je te conseille Trousselin (avec Farceur et son excellent Bulk il peut poser sans problèmes les murs, en plus de pouvoir paralyser ou empoisonner un poké embêtant pour ta team).
Après si tu tiens à jouer M-Tias comme ça, utilise plutôt sa version non Méga. Et investir les EV's comme ça n'est pas non plus une bonne idée (je te conseille un set avec plus de vitesse et de PV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Méga-Latias / Latias Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Latias / Latias Mega   Méga-Latias / Latias Mega Empty

Revenir en haut Aller en bas

Méga-Latias / Latias Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Méga Dracaufeu Y / Charizard-Mega-Y
» Méga-Lockpin / Lopunny-Mega
» Méga-Florizarre / Venusaur-mega
» Méga-Métalosse / Metagross Mega
» Méga-Elecsprint / Manectric-Mega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-