AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Méga-Métalosse / Metagross Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyDim 19 Oct - 20:31

nom
Méga-Métalosse / Metagross Mega 1395853714-steelMéga-Métalosse / Metagross Mega 1395853714-psychic

Méga-Métalosse

Metagross Mega

PV80Méga-Métalosse / Metagross Mega 409064barerouge
Attaque145Méga-Métalosse / Metagross Mega 192928testbarestat
Défense150Méga-Métalosse / Metagross Mega 487162bareverte
Att Spé105Méga-Métalosse / Metagross Mega 192928testbarestat
Def Spé110Méga-Métalosse / Metagross Mega 192928testbarestat
Vitesse110Méga-Métalosse / Metagross Mega 192928testbarestat

Talent :
Griffe Dure



Avantages : Des statistiques excellentes couplées à un Movepool intéressant qui s'accorde bien avec son Talent. Son type Acier est assez bon tant offensivement que défensivement.

Inconvénients : Le type Psy très mauvais défensivement.




Lien vers la fiche de sa forme normale




Comparaison avec sa forme normale

Au niveau du Talent
Méga-Métalosse gagne le talent Griffe Dur, un talent bien plus utile stratégiquement que son ancien talent Corps Sain.

Au niveau des statistiques
Il gagne énormément en Vitesse avec 40 points en plus et des améliorations plus minimes en Défense et en Défense Spéciale de 20 points. Son Attaque et son Attaque Spéciale augmentent légèrement de 10 points chacun.




Sweeper Physique
(Pokémon tapant sur le plan Physique)
Méga-Métalosse / Metagross Mega Metagrossite Métalossite

Nature : Jovial
Talent : Griffe Dure
EV : 252 Att - 4 Déf - 252 Vit

Méga-Métalosse / Metagross Mega 1395853714-steel Pisto-poing
Méga-Métalosse / Metagross Mega 1395853714-steel Poing Météor
Méga-Métalosse / Metagross Mega 1395853714-psychic Psykoud'Boul
Méga-Métalosse / Metagross Mega 1395853713-fighting Marto-Poing


Psykoud'boul et Poing Météor sont deux STAB très puissant qui touchent beaucoup de Pokémon en OU. De plus, vous avez des chances, grâce à Poing Météor, d'augmenter votre attaque.
Marto-Poing élargit la couverture de types et peut passer passer Heatran et Noacier en particulier.

Pisto-poing nous permet de bénéficier d'une priorité très utile pour achever un Pokémon affaiblit.

Idéal pour battre : Méga-Métalosse / Metagross Mega 334-m Méga-Métalosse / Metagross Mega 003-m Méga-Métalosse / Metagross Mega 719-m


Autres options :
• Poursuite est possible pour trapper les Pokémon voulant fuir.
• Utiliser la capacité Poinglace sur Psykoud'boul pour gérer les types Sol, Dragon et Vol
• Mettre Séisme à la place de Marto-Poing pour ne pas subir de perte de vitesse.
• Poing-Éclair peut se justifier pour vaincre certains Pokémon.




Sweeper Mixed
(Utilisateur des deux plans Offensifs)
Méga-Métalosse / Metagross Mega Metagrossite Métalossite

Nature : Naïf
Talent : Griffe Dure
EV : 252 Attaque/ 4 Attaque Spéciale/ 252 Vitesse

Méga-Métalosse / Metagross Mega 1395853714-steel Poing Météor
Méga-Métalosse / Metagross Mega 1395853714-psychic Psykoud'boul
Méga-Métalosse / Metagross Mega 1395853713-grass Noeud'Herbe
Méga-Métalosse / Metagross Mega 1395853713-fighting Marto-Poing


Poing Météor et Psycoud'boul sont des STAB très puissant qui touchent beaucoup de Pokémon en OU. De plus, vous avez des chances, grâce à Poing Météor, d'augmenter votre attaque.

Noeud'Herbe bénéficiant de Griffe Dure, a pour principal intérêt d'éradiquer Méga-Flagadoss et Hippodocus. Marto-Poing permet d'éliminer certains Pokémon Acier.

Idéal pour battre : Méga-Métalosse / Metagross Mega 080-m Méga-Métalosse / Metagross Mega 598 Méga-Métalosse / Metagross Mega 36


Autres Options :
• Psykoud'boul est possible dans ce set.
• Puissance Cachée Feu peut remplacer Marto-Poing pour Méga-Cizayox.
• Ajouter Pisto-Poing pour avoir une priorité.
• Poinglace est imaginable sur ce set également.




Agility Sweeper
(Utilisateur d'Hâte)
Méga-Métalosse / Metagross Mega Metagrossite Métalossite

Nature : Rigide
Talent : Griffe Dure
EV : 176 PV/ 252 Attaque/ 80 Vitesse

Méga-Métalosse / Metagross Mega 1395853714-psychic Hâte
Méga-Métalosse / Metagross Mega 1395853714-steel Poing Météor
Méga-Métalosse / Metagross Mega 1395853714-psychic Psykoud'boul
Méga-Métalosse / Metagross Mega 1395853713-ground Séisme

On utilise Hâte sur un Pokémon ne pouvant rien nous faire et ensuite on tape.

Psykoud'Boul et Poing Météor sont deux STAB très puissant qui touchent beaucoup de Pokémon en OU. De plus, vous avez des chances, grâce à Poing Météor, d'augmenter votre Attaque. Séisme élargit la couverture de types bien que ne bénéficiant pas de Griffe Dur.

La répartition d'EV permet de dépasser Minotaupe sous Tempête de Sable et donc de dépasser absolument tout le monde dans le metagame OU.

Idéal pour battre : Méga-Métalosse / Metagross Mega 485 Méga-Métalosse / Metagross Mega 065-m Méga-Métalosse / Metagross Mega 461
(Après avoir placé Hâte préalablement)


Autres Options
• Ajouter la capacité Poinglace pour gérer les types Dragon, Sol et Vol.
• Poing-Éclair est encore une fois envisageable contre des menaces spécifiques.




Autres Possibilités :

• Poser les Pièges de Rocs avec Méga-Métalosse.
• Un set avec Aiguisage ou Poing-Boost



Partenaires idéaux :

Méga-Métalosse / Metagross Mega 642 Couverture défensive très correcte. Fulguris permet de paralyser les Pokémon trop rapides (Comme Méga-Lockpin, Méga-Dracaufeu X après une Danse-Draco) pour que Méga-Métalosse puisse venir plus facilement sur le terrain.
Méga-Métalosse / Metagross Mega 647 Keldeo gère la plupart des Staller Physique que Méga-Métalosse a beaucoup de mal à passer et celui-ci élimine les principaux contre à Keldeo comme Méga-Altaria ou Latios. Ils ont une couverture défensive très bonne.
Méga-Métalosse / Metagross Mega 663 Flambusard contre bien les principales menace de Méga-Métalosse qui sont les Staller Physique Acier.
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyMer 22 Oct - 15:25

Ice punch sur meteor mash en option pour skarmory et pour poutrer du dragon à coup sur
vu sa vitesse et ses défenses un set de hone claws qui évitera des Miss de Meteor mash avec possibilité de le jouer SUB pour éviter le burn  et why not un pseudo double dancer avec agily/hone claws !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
Dr.Pkmn 
 

Messages : 5

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyJeu 23 Oct - 22:05

tien le set " Agiligross " c'est celui que j'utilise sur mon métalosse ( avec une life orb sa fait trop mal *-* )
préssé de voir ce que vaudra le méga-agiligross Very Happy ( locomotive de la mort ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
iioo14 
 
iioo14

Messages : 53
Age : 24

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyJeu 23 Oct - 22:10

Ohhhhh il est pas un peu cheater ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptySam 25 Oct - 23:25

Pursuit pourrait être une option sur le deuxième set (pour Latios), non ?
Revenir en haut Aller en bas
mistyblood 
 
mistyblood

Messages : 2
Age : 30

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyDim 26 Oct - 12:05

Power-Up Punch serai meilleure que Hone Claw je trouve. Après je me disais qu'il serai possible de le booster avec un Baton Pass afin qu'il puisse se faire toute la team aderse mais je cherche encore la team pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyLun 27 Oct - 12:14

mistyblood a écrit:
Power-Up Punch serai meilleure que Hone Claw je trouve. Après je me disais qu'il serai possible de le booster avec un Baton Pass afin qu'il puisse se faire toute la team aderse mais je cherche encore la team pour le faire.

PuP why not en plus ça profite de griffe dure maintenant hone claws permet d'éviter les miss de zen headbutt et meteor mash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
Dark-nestouf 
 
Dark-nestouf

Messages : 54
Age : 31

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyJeu 27 Nov - 10:51

Pour le set agility, je crois qu'il y a moyen de faire une spread d'EVs bien meilleure que celle-ci !

Pour exemple, prenons M-Métalosse avec une nature Rigide et 0 EVs en Vitesse.

Après avoir lancé 1 Hâte, il outspeede :
• Deoxys-Speed Timide avec 252 EVs Vit (en gros, tout les pokémons du jeu non scarfés).
• Tout les scarfs ayant une BS en Vit inférieure ou égale à 105 avec un investissement full Vit (nature et EVs).

Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyJeu 27 Nov - 11:25

Pour l'OU vu qu'il a été mis OU ici pour moi la version de l'agily serait :

Metagross-Mega @ Metagrossite
Ability: Tough Claws
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 Spe
Adamant Nature
- Agility
- Zen Headbutt
- Earthquake
- Ice Punch

il dépasse le scarf le plus rapide de l'OU et qui n'est même pas joué loool c à d talonflame scarf

après le seul qui puisse encore le dépasser après ça serait excadrill jovial under sandstorm avec sand rush ability et certains pokemon avec BS au dessus de 88 under tailwind support

après investir full vitesse peut être utile pour outspeeder certains pokemon under tailwind support

donc c'est pas forcement un mauvais choix mais il faut l'expliquer à mon avis


Dernière édition par PompomEnuh le Jeu 27 Nov - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
Dark-nestouf 
 
Dark-nestouf

Messages : 54
Age : 31

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyJeu 27 Nov - 11:41

PompomEnuh a écrit:
Pour l'OU vu qu'il a été mis OU ici pour moi la version de l'agily serait :

Metagross-Mega @ Metagrossite
Ability: Tough Claws
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 Spe
Adamant Nature
- Agility
- Zen Headbutt
- Earthquake
- Ice Punch

il dépasse le scarf le plus rapide de l'OU et qui n'est même pas joué loool c à d talonflame scarf

Cette spread me semble bien meilleure !
Mais comme tu le dis, vu que Talonflame scarf n'est jamais joué, je pense que l'on peut encore diminuer ce nombre d'EVs en Vitesse ; juste de quoi outspeeder Brutapode après un tour de Turbo.


PompomEnuh a écrit:
après le seul qui puisse encore le dépasser après ça serait excadrill scarf under sandstorm avec sand rush ability

Justement, Sand Rush n'est pas ban des simulateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyJeu 27 Nov - 11:50

J'ai choisi ça histoire d'avoir des points de vitesse de "sûreté"

après vu le bulk de Mega-meta franchement c'est amplement suffisant ce que je lui donne à mon avis.

aux dernières nouvelles  les règles tu tier en OU sont :

Spoiler:

Je ne vois aucun ban de sand rush apparent ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
Soulma 
 
Soulma

Messages : 9

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyJeu 27 Nov - 16:41

il doit confgondre avec le ban d'excadrill mais c'était en 5g
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyJeu 27 Nov - 20:45

Oui car la sand était infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Vhayle 
 

Messages : 13
Age : 22

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyMar 2 Déc - 18:22

C'est un tout petit truc, mais bon...

Au set d'Agility, tu a écris juste en dessous de Agility: Utilisateur d'Hâte
C'est pas plutôt utilisateur dE hâte?
Revenir en haut Aller en bas
Flouched 
 
Flouched

Messages : 144
Age : 24

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyVen 5 Déc - 13:26

Pas forcément. On peut dire les deux malgré le "H".
Revenir en haut Aller en bas
Lylien 
 

Messages : 9

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyDim 14 Déc - 20:19

est-il possible de mettre "hammer arm" ( j'ai aucune idee du nom fr ._. ) avec ce moove un adversaire ma rk mon greninja type tenebres ( ou poison je m'en rappele plus ) je suis en train de me faire un metalosse sur console pourriez vous eclairer ma lanterne ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louna 
 
Louna

Messages : 40

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyLun 15 Déc - 9:39

Le problème d'Hammer Arm, c'est qu'au final, tu ne profites plus de l'excellente vitesse de Méga Métalosse qui pourtant est très utile aux vues du métagame actuel. Après, je ne connais pas trop le jeu sur console, mais ça doit-être vraiment utile. Et si c'est seulement pour Greninja, Poing Boost doit-être suffisant. Bien que très peu de Greninja resteront sur Méga Métalosse sachant que Greninja est l'un des meilleurs rk de l'OU, ils essaieront de le garde en vie un maximum de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lylien 
 

Messages : 9

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyLun 15 Déc - 11:01

"hammer arm" a une prio negative ? c'est bien dommage, l'attaque profitaiy du talent et aurait bien remplacer seisme enfim c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Louna 
 
Louna

Messages : 40

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyLun 15 Déc - 11:28

Non, il n'y a pas de priorité négative, mais après avoir taper, tu perds un cran de vitesse, ce qui t'obliges très rapidement à switcher, ce qui est handicapant au final.
Revenir en haut Aller en bas
Lylien 
 

Messages : 9

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyLun 15 Déc - 14:25

ah d'accord c'est marto poing enfaite ._. personnelement meme si ca empeche de reste je trouve que c'est une bonne alternative a seisme
Revenir en haut Aller en bas
PompomEnuh 
 
PompomEnuh

Messages : 98
Age : 34

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyMar 16 Déc - 13:30

marto-poing est jouable avec lui si on le joue en sweeper version bulky la perte de vitesse deviendrait pas génante du coup puisque qu'il est là pour prendre et rendre les coups !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverused.net/u474
JadSeif 
 

Messages : 12

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyMer 31 Déc - 5:20

Avec 105 en Attaque spéciale, il est possible d'en faire un sweeper spécial. Idéal si en OU, vous ne trouvez pas un sweeper spécial Acier/Psy.

Méga-Métalosse @ Ability: Métalossite
EVs: 252 HP / 252 SAtt / 4 Def
Nature Modeste
- Psyko
- Luminocanon
- Nœud Herbe
- Ball'Ombre

Métalosse aurait vraiment gagné à apprendre Plénitude. N'empêche, il est plutôt bon sur le plan spécial, même si [compléter à votre convenance]. Avec ce set, il frappe 8 types, dont le type Combat, problématique pour le type Acier.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyJeu 1 Jan - 11:49

JadSeif a écrit:
Idéal si en OU, vous ne trouvez pas un sweeper spécial Acier/Psy.
SubCM ou CMWish Jirachi. Since DPP.
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif 
 

Messages : 12

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyJeu 1 Jan - 13:16

Il me semblait que Jirachi était dans les sous-tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Bolde Swoup 
 

Messages : 198

Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega EmptyJeu 1 Jan - 18:42

Actuellement UU, mais ça ne l'empêche pas d'être viable en OU, bien accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty
MessageSujet: Re: Méga-Métalosse / Metagross Mega   Méga-Métalosse / Metagross Mega Empty

Revenir en haut Aller en bas

Méga-Métalosse / Metagross Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [RMT OU] pokemon ORAS: Bulky Offense Mega Metalosse (1650 au ladder)
» Méga Dracaufeu Y / Charizard-Mega-Y
» Méga-Lockpin / Lopunny-Mega
» Méga-Léviator / Mega-Gyarados
» Méga-Elecsprint / Manectric-Mega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Over Used (OU)-