AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Amphinobi / Greninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Icy Frosty 
 
Icy Frosty

Messages : 179

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 19:23

Fiche Mise à jour par mes soins .
Revenir en haut Aller en bas
Beirut 
 
Beirut

Messages : 114

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptySam 28 Fév - 21:36

Le premier set doit être renommé "Mixed".

Arrête de mettre des "²" quand tu as deux sets qui se ressemblent, surtout qu'il ne se joue pas du tout de la même façon...

Je trouve que t'insiste pas du tout sur son très bon movepool, il manque donc une grande partie à la fiche, à savoir: des options.
Eboulement (Ho-oh), PC Feu (Ferro), Demi-Tour (Scout), Ombre Portée, Noeud'Herbe (Arceus Eau) peuvent par exemple être mentionnés dans le premier set.

D'ailleurs, les options doivent être écrites en dehors du tableau, donc retire les du tableau du set Lead.

Un seul Partenaire Idéal ? Alors pourquoi est-ce marqué au pluriel ?
Revenir en haut Aller en bas
[maitre54] 
 
[maitre54]

Messages : 6
Age : 23

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 10:51

Je joue mon Amphinobi physique, ce quinpeux surprendre en combat :

Nature :Jovial
@orbe vie
Talent : Protéen
252 EV's Attaque, 252 EV's Vitesse, 6 EV's PV

-Cascade
-Tranche-nuit
-Poing glace
-Détricanon

Ce set, je l'aime beaucoup malgré une attaque de 90 pas si mauvaise que sa en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 11:32

Je te conseille si tu veux le jouer totalement physique d'ajouter Balayage, Demi-Tour ou Ombre Porté.

Tranche-nuit ne te sert quasiment à rien, Poinglace ne pourra servir que contre les dragons car contre les type sols, cascade fonctionne également.

Le set mixed est tout de même le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
[maitre54] 
 
[maitre54]

Messages : 6
Age : 23

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 11:34

Merci de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
[maitre54] 
 
[maitre54]

Messages : 6
Age : 23

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 10:34

Mais j'y pense, balayage joue sur le poids, ce que je n'aime pas des masses, poing boost peut être bien à la place ? Comme sa il augmente son attaque en même temps ? Donc je comptais retirer tranche nuit pour y mettre ombre portée et mettre poing boost mais je ne sais pas quoi enlever, tout le reste est bien ://
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 13:57

Le but d'Amphinobi est de faire le plus de dégâts possible en moins de temps. Poing boost est plutôt une capacité qui agit sur la longueur (Sauf exceptions Kangourex mais ça c'est un cas particulier à cause de son talent). Amphinobi est trop fragile pour se permettre une attaque de 40 de Puissance, de plus, que ce soit en OverUsed ou en Uber, il y a énormément de Pokémon très lourd. Je te conseillerais de garder Balayage.
Revenir en haut Aller en bas
[maitre54] 
 
[maitre54]

Messages : 6
Age : 23

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:22

Ok merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:24

En général, Poing boost est une mauvaise attaque de toute façon cela marche juste sur de très rares Pokémon
Revenir en haut Aller en bas
[maitre54] 
 
[maitre54]

Messages : 6
Age : 23

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:26

Je l'utilisais sur mon excavarenne quand je ne jouais pas strat.
Revenir en haut Aller en bas
Icy Frosty 
 
Icy Frosty

Messages : 179

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 15:08

Fiche mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 9:38

Question, pourquoi le set d'att spé est passé en option alors qu'il est très efficace ?
Autre question un set physique n'est-il pas intéressent a présent, avec ses nouveaux moves qui sont très puissent en plus (détricanon, balayage, acrobatie, ...) et qui permette de massacré la majorité des pokémon qu'il ne pouvais pas passé avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Walksacred 
 
Walksacred

Messages : 57

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 19:52

En OU, c'était dans ses meilleurs sets. En l'occurence il n'est pas bon en Uber. Son set le plus viable (si non le seul) est le Spiker.

De plus, un set uniquement physique, ou uniquement spécial ne sera pas très bon, sachant que en Uber il existe des Pokémon possédant une bonne défense / bonne défense spéciale, et de plus beaucoup de Pokémon "outclassent", c'est à dire surpassent Amphinobi dans ce rôle, par exemple Deoxys-Attaque.
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 13:06

Je parle plus dans l'idée de faire walbrerker (pas sur pour l'orthographe, désoler) car quand je regarde ses dégâts, xernéas full deff et pv sur détricanon se prend 50% minim et les autre féé se font tout ohko s'ils ne sont pas full pv et deff, ou encore mega-Florizarre ou on en est a 50% aussi au minim, dialga défensif physique, passer les 50 avec balayage, noacier idem, ...
Pas mal de pokémon qui est du mal a tenir fasse a ces trois attaque là et ce sans avoir d'objet, en ajoutent un poing-glace et on élimine pas mal des dragons comme mega drattak ou déméteros défensif et on fait très mal. Mais c'est vrais que l'on est vite bloquer par les primo et certain double type que ces quelque attaque ne touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
LucarioZep 
 

Messages : 8

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptySam 17 Oct - 10:09

Ne serai t-il pas envisageable de mettre Méga-Dracaufeu Y en partenaire avec ce set :

Charizard @ Charizardite Y
Ability: Blaze
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Fire Blast
- Solar Beam
- Air Slash
- Hidden Power [Steel]

Les faiblesses et résistances se complètent tres bien a part une faiblesse commune au type électrique
Revenir en haut Aller en bas
Walksacred 
 
Walksacred

Messages : 57

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptySam 17 Oct - 10:37

Le problème est qu'on parle d'un pokémon OU en la personnne de charizard y. De plus il est pas adapté au tier en question. De plus le set prposé est mauvaid, une HP steel n'a pas d'intérêt de meme que air slash. Ils se font de plus tous deux battre par certains pokemon (GeoXern, Groudon...) . Donc non désolé il n'a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
LucarioZep 
 

Messages : 8

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptySam 17 Oct - 10:50

Ce n'est pas ca, je tente de me faire une equipe sur console pour pokemon X ou Y
Revenir en haut Aller en bas
Walksacred 
 
Walksacred

Messages : 57

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptySam 17 Oct - 10:53

Ah ... comme tu veux pour le set, mais les fiches ici sont davantage axées simulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Warenn 
 
Warenn

Messages : 77
Age : 27

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptySam 17 Oct - 12:12

@ LucarioZep: Hidden Power Steel est à proscrire, elle n'offre pas une couverture de type intéressante et est trop peu puissante, Charizard Y, même sur console sera bien meilleur avec son set classique.

@ Daxrerminator91: Comme l'a dit Walk, le problème est qu'Amphinobi n'est pas bon en Uber: il manque de puissance dans ce tier rempli de Pokémon assez bulky et qui tapent très fort, et il est beaucoup trop fragile. Ses seuls atouts dans ce tier sont sa Vitesse et son talent Protéen qui lui permettent d'être un spiker relativement efficace, si l'on sait anticiper. Mais il ne sera en général pas très bon puisqu'il est contré par Primo-Groudon qui se trouve dans 80% des équipes. De plus il pourra battre Xerneas uniquement en le frappant sur le switch, sinon il se fait OHKO. Donc envisager un autre rôle que celui qu'il peine déjà à remplir n'est pas une bonne idée sur simulateur. Sur console par contre on peut jouer sur ce côté imprévisible, c'est donc plus là que tu devrais essayer un set physique.
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptySam 17 Oct - 14:02

je suis sur console justement et je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais ce qui fait que je ne suis pas sur les simulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Warenn 
 
Warenn

Messages : 77
Age : 27

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptySam 17 Oct - 15:38

Sur console il n'y a pas vraiment de tier, dans ce cas il faut juste espérer ne pas tomber sur des Primo-Groudon à tous les match :ss
Revenir en haut Aller en bas
daxterminator91 
 
daxterminator91

Messages : 64
Age : 32

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 15:46

il y a d'autre pokémon pour le battre, j'ai l'habitude de lui mettre une tanner
Revenir en haut Aller en bas
Warenn 
 
Warenn

Messages : 77
Age : 27

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 15:47

Tu utilises quel Pokémon pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Koussinos 
 
Koussinos

Messages : 35

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:41

Il est contrer par le core moyade/ferothorn et une prio suffit a s'en débarrasser. Flambusard l OHKO avec rapace par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Warenn 
 
Warenn

Messages : 77
Age : 27

Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 18:01

Primo-Groudon? OHKO par Rapace?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amphinobi / Greninja   Amphinobi / Greninja - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Amphinobi / Greninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Un remplaçant pour Amphinobi.
» [Amphinobi] Besoin d'aide pour une équipe console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Uber-