AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Xerneas / Xerneas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Warenn 
 
Warenn

Messages : 77
Age : 27

Xerneas / Xerneas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xerneas / Xerneas   Xerneas / Xerneas - Page 2 EmptySam 17 Oct - 15:28

Fiche mise à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 26

Xerneas / Xerneas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xerneas / Xerneas   Xerneas / Xerneas - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 13:53

Simple question, à quoi sert cet investissement assez spécifique sur le GeoXern?
Revenir en haut Aller en bas
Warenn 
 
Warenn

Messages : 77
Age : 27

Xerneas / Xerneas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xerneas / Xerneas   Xerneas / Xerneas - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 14:37

Les EV en défense permettent de s'assurer que Genesect scarf obtienne un boost en Attaque Spéciale plutôt qu'en Attaque via Télécharge (bonjour Tête de Fer sinon) et améliore globalement le Bulk de Xerneas. Il peut donc survivre à Lame Pangéenne de Primo-Groudon s'il a toute sa vie et il lui reste en général une vingtaine de % de sa vie. les EV en vitesse permettent de se placer parmi les plus rapide du tier une fois placé, ce qui élimine la plupart des scarf niveau menace potentielle.

Voilà j'espère avoir bien répondu à ta question!
Revenir en haut Aller en bas
Laggron 
 
Laggron

Messages : 120
Age : 26

Xerneas / Xerneas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xerneas / Xerneas   Xerneas / Xerneas - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 15:25

C'est le cas, merci bien!

(J'avais oublié que genesect se jouait des fois ;_; )
Revenir en haut Aller en bas
Barhamet 
 
Barhamet

Messages : 14

Xerneas / Xerneas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xerneas / Xerneas   Xerneas / Xerneas - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 14:04

Honnêtement je trouve que Pc feu n'est pas hype rentable sur Xerneas. C'est sur ça touche Ferro, mais il n'est pas très joué en Ubers. Des pokés comme Primo Groudon peuvent le gérer parfaitement.
Genesect est OHKO par Moonblast à +2 si les PDR sont là.

Ensuite, puisque que Primo Groudon est un check assez efficace à Xerneas (possibilité de Roar ou de Thunder-Wave), pourquoi ne pas essayer de le toucher super efficacement, en mettant par exemple Pc sol (qui sert aussi pour exagide). Alors, on m'a déjà dit que pour le toucher il y avait Focus Blast, une fois Géo-contrôle activé, Pc sol et Focus Blast font les mêmes dégâts à un poil près :

+2 252+ SpA Xerneas Hidden Power Ground vs. 252 HP / 200 SpD Primal Groudon: 258-304 (63.8 - 75.2%)

+2 252+ SpA Xerneas Focus Blast vs. 252 HP / 200 SpD Primal Groudon: 256-302 (63.3 - 74.7%)


La grosse différence est que Pc sol ne miss pas Smile


L'autre gros check à Xerneas est Ho-Oh. On peut appliquer le même principe est mettre Pc roche à notre Xerneas :

+2 252+ SpA Xerneas Hidden Power Rock vs. 248 HP / 52 SpD Ho-Oh: 384-456 (92.5 - 109.8%) -- 56.3% chance to OHKO


Vous allez me dire "oui mais si on mets Pc Roche sur Xerneas pour le coup on est wall par Groudon". C'est vrai, mais il existe un set que j'ai testé et approuvé qui touche Groudon et Xerneas.

Xerneas @ Power Herb  
Ability: Fairy Aura  
EVs: 184 HP / 28 Def / 252 SpA / 44 Spe  
Rash Nature  
- Moonblast  
- Geomancy  
- Rock Slide  
- Hidden Power [Ground]


Rock Slide n'OHKO pas Ho-Oh si ce dernier est Full vie, mais n'en fait plus un switch in (0 Atk Xerneas Rock Slide vs. 248 HP / 0 Def Ho-Oh: 296-352 (71.3 - 84.8%) -- guaranteed 2HKO)

Donc voilà le set que je propose pour Xerneas que je pense ultra viable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warenn 
 
Warenn

Messages : 77
Age : 27

Xerneas / Xerneas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xerneas / Xerneas   Xerneas / Xerneas - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 14:46

Pour répondre à ton commentaire Barhamet:

La Puissance Cachée Feu est mise en option car elle permet de toucher efficacement certains Pokémon qui bloquent Xerneas ou le contraigne à risquer le Focus Miss. Notamment les types Acier contre lesquels il ne peut pas utiliser son STAB. Ainsi elle permet de toucher à coup sûr Ferro (qui est pas mal joué puisqu'il est le 22ème Pokémon le plus joué en haut ladder, devant Kyrem-White et Dialga et juste derrière Giratina-O), mais également Méga-Scizor qui est très efficace pour le check. On peut également parler de Trousselin qui est très joué en haut ladder (plus de 10% alors qu'il n'est même pas en Uber) et qui compte généralement sur le PP stall et les miss de Focus Blast et Thunder pour placer ses pièges. Bien sûr on peut citer Exagide qui le wall sans ce move (on ne comptera pas trop sur la précision douteuse de Thunder). Enfin il y a Foretress qui pensera pouvoir venir faire Gyroball sur lui et se fera OHKO.
Je ne dis pas que c'est un move plus viable ou plus puissant, mais il a des atouts et peut-être considéré comme un bon move de Lure pour se débarrasser des Acier gênants. C'est plus un move de sureté quand on sait la précision de Focus Blast et Thunder. Cela implique bien entendu de ne plus toucher certains Pokémon, d'où le fait qu'il ne soit qu'en option dans le set.

Pour la PC Sol ça n'apporte globalement rien de plus que Focus Blast au niveau coverage, le seul avantage réel étant d'être sûr de ne pas miss contre Primo-Groudon. Le problème étant que Xerneas serait alors démuni contre Ferro et se mangerait un Gyroball qu'il n'apprécierait que moyennement.

Pour le set de GeoXern mixed, il y a de l'idée seulement sans Thunder bonjour Lugia et Primo-Kyogre. En outre ce set a d'autant moins d'efficacité puisqu'il n'OHKO même pas Ho-oh, utiliser Thunder revient presque au même, la précision en moins mais le coverage en plus.
Les dégâts de Thunder étant équivalants à ceux de la PC Roche à quelques dixièmes de % près, il suffira que les Pdr soient placés (ce qui est généralement le cas) pour l'OHKO.
Revenir en haut Aller en bas
Barhamet 
 
Barhamet

Messages : 14

Xerneas / Xerneas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xerneas / Xerneas   Xerneas / Xerneas - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 17:58

WARENN a écrit:
La Puissance Cachée Feu est mise en option car elle permet de toucher efficacement certains Pokémon qui bloquent Xerneas ou le contraigne à risquer le Focus Miss. Notamment les types Acier contre lesquels il ne peut pas utiliser son STAB

+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 0 HP / 0- SpD Genesect: 264-311 (93.2 - 109.8%) -- 56.3% chance to OHKO
--> OHKO après rocks
+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 248 HP / 8 SpD Mega Scizor: 225-266 (65.5 - 77.5%) -- guaranteed 2HKO
--> Gros dégâts pour une résistance je trouve, en retour Bullet Punch fait moins que ça (55-65%)
+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 244 HP / 252+ SpD Dialga: 328-387 (81.5 - 96.2%) -- guaranteed 2HKO --> Détruit
+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 248 HP / 252+ SpD Klefki: 179-211 (56.4 - 66.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery --> Même remarque que Scizor
+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 252 HP / 252+ SpD Skarmory: 204-241 (61 - 72.1%) -- guaranteed 2HKO --> Pareil

Arceus Steel le tient plûtot bien, mais n'est malheureusement que très rarement joué, il en est de même pour Exagide Smile



Ces 5 pokés, qui sont les aciers que je voie le plus en ubers, ne sont plus des checks à xern, et si ces pokés sont déjà affaiblis (2-3 passages sur pdr ou autres dégâts résiduels du genre), Xerneas n'en fait qu'une bouchée. La Pc feu ne me semble pas être indispensable, au contraire de la pc sol qui, en plus de toucher Primo Groudon sans risque de miss, touche Dialga, Klefki, Arceus Steel et Exagide.



WARENN a écrit:
Enfin il y a Foretress qui pensera pouvoir venir faire Gyroball sur lui et se fera OHKO.

+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 248 HP / 252+ SpD Forretress: 224-264 (63.4 - 74.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Il vient moyen quand même Smile

WARENN a écrit:
Pour la PC Sol ça n'apporte globalement rien de plus que Focus Blast au niveau coverage, le seul avantage réel étant d'être sûr de ne pas miss contre Primo-Groudon.

Je te rappelle que le type acier est weak au type feu comme au type sol, donc ça ne sert pas que contre Primo Groudon. Les pokés qui "résistent à pc sol" du genre Airmure ou Scizor, sont détruits par Moonblast. Pour les autres Pc feu = Pc sol. Donc encore une fois ça a un peu plus d'utilité que d'éviter un miss de Focus Blast.


WARENN a écrit:
Le problème étant que Xerneas serait alors démuni contre Ferro et se mangerait un Gyroball qu'il n'apprécierait que moyennement.

Je te rejoins sur cette citation, sans Pc feu il se fait wall par Ferro et se mange un Gyro-Ball dont il se souviendra. Mais comme tu l'as mentionné, Ferro n'est que 22ème dans les usage stats... On a quand même peu de chances de tomber dessus. A l'inverse, toutes les teams ubers sont composées de Primo-Groudon et/ou Ho-oH qui s'occuperont sans problèmes de Ferro et ouvriront la porte à Xerneas Smile


WARENN a écrit:
Pour le set de GeoXern mixed, il y a de l'idée seulement sans Thunder bonjour Lugia et Primo-Kyogre. En outre ce set a d'autant moins d'efficacité puisqu'il n'OHKO même pas Ho-oh, utiliser Thunder revient presque au même, la précision en moins mais le coverage en plus.

Tout d'abord, si il y a les pdr, Moonblast comme Thunder OHKO Lugia, donc ça ne vaut pas le coup de risquer un Thunder. Concernant Kyogre, Moonblast lui mets de sérieux dégâts mais ne l'OHKO pas (75-88%), mais Thunder n'est pas sur d'OHKO (87-103%). En retour Kyogre ne fait rien à Xern (+2 Défense Spé) à part un potentiel T-Wave. Je pense donc que Thunder est largement dispensable.
Ensuite, tu le dis plus bas dans ta réponse, les Pdr sont généralement là. Donc se set OHKO Ho-oH après pdr, et l'avantage de Rock Slide par rapport à Pc Roche c'est que ça tape Ho-oH sur le switch in sans avoir besoin de faire Géo-contrôle. Si les Pdr sont absents, il ne faut pas oublier les 30% de Flinch. Rock Slide peut miss oui, mais c'est toujours moins risqué que Thunder.

En conclusion je pense que ce set de Xerneas lui offre le meilleur coverage possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warenn 
 
Warenn

Messages : 77
Age : 27

Xerneas / Xerneas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xerneas / Xerneas   Xerneas / Xerneas - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 20:07

Barhamet a écrit:

+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 0 HP / 0- SpD Genesect: 264-311 (93.2 - 109.8%) -- 56.3% chance to OHKO --> OHKO après rocks
+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 248 HP / 8 SpD Mega Scizor: 225-266 (65.5 - 77.5%) -- guaranteed 2HKO --> Gros dégâts pour une résistance je trouve, en retour Bullet Punch fait moins que ça (55-65%)
+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 244 HP / 252+ SpD Dialga: 328-387 (81.5 - 96.2%) -- guaranteed 2HKO --> Détruit
+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 248 HP / 252+ SpD Klefki: 179-211 (56.4 - 66.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery --> Même remarque que Scizor
+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 252 HP / 252+ SpD Skarmory: 204-241 (61 - 72.1%) -- guaranteed 2HKO --> Pareil

Sauf que:
• Je ne mentionne nulle part Genesect, Dialga et Skarmory comme cible de la PC Feu.
• Avant d'être à +2 Xerneas tape beaucoup moins fort, et c'est sur son tour de placement que Méga-Cizayox vient. En 1vs1 le gagnant sera donc Cizayox qui le tue avec Bullet Punch en 2 coups, Xerneas se faisant donc outspeed. Or, avec la PC Feu c'est le OHKO de Méga-Cizayox qui résulte de l'affrontement.

Barhamet a écrit:
La Pc feu ne me semble pas être indispensable, au contraire de la pc sol qui, en plus de toucher Primo Groudon sans risque de miss, touche Dialga, Klefki, Arceus Steel et Exagide.

Tu disais pourtant juste avant que Arceus-Steel et Exagide ne sont que rarement joués, et que Xerneas s'occupait de Dialga et Klefki avec Pouvoir Lunaire/Exploforce (d'ailleurs PL tape Dialga plus fort que la PC Sol donc il ne devrait pas être là).
On en revient à ce que je disais tout à l'heure, ce n'est "utile" que pour Primo-Groudon si on a peur de miss. Ce serait différent si les dégâts étaient également plus élevés, mais là l'intérêt est moindre.

Barhamet a écrit:
+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 248 HP / 252+ SpD Forretress: 224-264 (63.4 - 74.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Il vient moyen quand même Smile

Même remarque que pour Cizayox, on vient sur le placement de l'adversaire, on est donc sûr de tanker un coup et de tuer l'ennemi.
Mais là tu vas me dire "Et les Pdr?"
Eh bien si on prend la remarque à l'envers, il suffit d'avoir fait passer Xerneas suffisamment de fois sur le terrain avec les Pdr placés pour être sur de l'OHKO avec Méga-Cizayox.
Si ce n'est que pour un passage ok mais si il en faut au moins deux pour OHKO l'argument n'est pas valide, car on peut appliquer ce principe à n'importe quel Pokémon.

Barhamet a écrit:
Je te rappelle que le type acier est weak au type feu comme au type sol, donc ça ne sert pas que contre Primo Groudon. Les pokés qui "résistent à pc sol" du genre Airmure ou Scizor, sont détruits par Moonblast. Pour les autres Pc feu = Pc sol. Donc encore une fois ça a un peu plus d'utilité que d'éviter un miss de Focus Blast.

Le problème de ton set c'est qu'il sera complètement bloqué par Ferrothorn qui viendra sur ton placement et pourra t'OHKO là ou Moonblast ne prétend pas à faire de même, boosté à +2 ou pas.

Barhamet a écrit:
Je te rejoins sur cette citation, sans Pc feu il se fait wall par Ferro et se mange un Gyro-Ball dont il se souviendra. Mais comme tu l'as mentionné, Ferro n'est que 22ème dans les usage stats... On a quand même peu de chances de tomber dessus. A l'inverse, toutes les teams ubers sont composées de Primo-Groudon et/ou Ho-oH qui s'occuperont sans problèmes de Ferro et ouvriront la porte à Xerneas Smile

Cet argument me semble tout à fait juste, il est vrai que Ho-oh et Primo-Groudon sont plus joués et s'en occupent.

Tout de même, il ne faut pas oublier que Ferrothorn est 22ème en haut ladder (ce qui est énorme pour un Pokémon ne faisant même pas partie du tier) et qu'il sera plus joué que nombre de Pokémon sensés être eux-mêmes en Uber. Il passe par exemple devant Kyurem-White qui est pourtant un des rares sweeper spéciaux à passer Lugia.

De plus, en théorie il est facile de dire que tel Pokémon aide celui dont on parle à passer tel autre Pokémon, mais en pratique le joueur adverse conservera sa win condition à tout prix.

Si Ferrothorn n'est pas en Uber c'est précisément à cause de certaines menaces comme P-Groudon et Ho-oh, mais cela n'enlève en rien le fait qu'il ait une certaine utilité (Pdr, Leech Seed, T-Wave, etc...) et qu'il contre d'autres Pokémon courants du tier.

Pour preuve il est plus joué que Genesect et Dialga que tu citais tout à l'heure en exemple.

Barhamet a écrit:
En conclusion je pense que ce set de Xerneas lui offre le meilleur coverage possible Smile

La coverage du set classique est de loin la meilleure, contrée par très peu de Pokémon en Uber et même dans les tier du dessous les contres ne sont pas en nombres (auquel cas ils ne sont pas viables en Uber bien souvent). L'avantage de ton set n'est donc absolument pas une coverage améliorée mais plus une question de précision et d'effet de surprise.

Enfin je tiens à attirer l'attention sur le fait que la PC Feu dont je parlais tout à l'heure n'est qu'une option sur le set car elle peut se révéler utile face aux contres de types Acier qui ne sont pas touchés efficacement par les autres moves, ce n'est qu'un lure possible sur le set classique. Cela ne veut donc pas dire que la PC Feu est la meilleure sur Xerneas, simplement que c'est une solution possible à un problème courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Xerneas / Xerneas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xerneas / Xerneas   Xerneas / Xerneas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Xerneas / Xerneas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Fiches stratégiques :: Fiches stratégiques - Uber-