Avantages : Des
statistiques globalement excellentes. Un excellent double type, couplé à un talent l'immunisant à toutes les attaques Eau. Facile à entourer, sachant qu'il n'a que très peu de contres. Extrêmement versatile, dû à un très bon
movepool, qu'il soit offensif ou de
soutien. Ne possède qu'une faiblesse pour beaucoup de résistances.
Inconvénients : Obligé de porter son Orbe Rouge. Lent pour l'Uber, en plus de posséder une Défense Spéciale assez mauvaise. Absence d'un move de
soin, excepté Repos. Manque aussi d'un
STAb Feu physique plus puissant que Poing de Feu.
Comparaison avec sa forme normale :
Type : Primo-Groudon gagne le type Feu, en plus du type Sol.
Statistiques : Gagne + 30 en Attaque, + 20 en Défense et + 50 en Attaque Spéciale.
Talent : Primo-Groudon gagne le talent Terre Finale, qui nullifie les attaques du type Eau et qui ne peut être enlevé que par Mer Primaire ou Souffle Delta. Le climat disparaît si Primo-Groudon
switch.Lien vers sa forme Normale
Autres Options :• Remplacer Lame Pangéenne par Séisme si vous avez peur de la précision.
• Dracogriffe pour Giratina-Origine et Lati@s.
• Danse-Lames pour en faire un Swords Dancer, ou un Double Dancer, en utilisant une répartition 248 PV / 152 Atk / 56 SDef / 52 Vit.
• Vous pouvez maximiser votre Vitesse, au détriment de votre Bulk.
• Si vous jouez sans Poliroche, vous pouvez jouer Tomberoche, qui vous permettra de baisser la vitesse du pokémon touché, en plus de tout de même pouvoir OHKO Ho-Oh.
• Vous pouvez utiliser Marto-Poing.
Autres Options• Mettre Lame Pangéenne sur Séisme.
• Ebullilave pour avoir de bonnes chances de brûler l'adversaire, mais privilégiez une Nature Relax.
• Surchauffe.
• Draco-Queue pour ne pas être bloqué par Provoc, mais vous ne pourrez pas touchées les Fées telles que Xerneas.
• Cage-Eclair ou Toxik pour handicaper un adversaire.
• Dracogriffe.
• Utiliser une répartition plus offensive : 224 PV / 240 Atk / 28 SDef / 16 Vit (en utilisant Lame Pangéenne et Draco-Queue), ce qui vous permettra d'
outspeed Diancie avant sa Méga Evolution et d'OHKO Primo-Kyogre après les Pièges de Roc.
Autres Options:• Faire un set uniquement spécial avec Telluriforce, mais mettez une Nature modeste et les 96 EV en PV.
• Lance-Soleil
qui sera très puissant sous le soleil vous permettra de vous débarrasser de Arceus-Eau.
• Vous pouvez utiliser Surchauffe ou Eruption, mais Déflagration sera globalement meilleur, le tier possédant beaucoup de
priorités.
• Vous pouvez éventuellement utiliser Exploforce.
Autres Possibilités :• Un set utilisant Danse-Lames et Cage-Eclair.
• Un set de
SubBulk Upper, alliant Clonage et Gonflette.
• Un set de
Restalker, du fait que Repos est son seul moyen de se soigner.
Partenaires idéaux :•
: Latias couvrira la faiblesse Sol de Primo-Groudon et lui apportera du support, que ce soit via Anti-Brume, ou en se débarassant d'un de ses contres. Latias appréciera pouvoir switcher sur lui face à Xerneas.
•
: Darkrai forme une bonne synergie offensive avec Primo-Groudon, pouvant affaiblir ses checks, tels que Lugia et les formes défensives d'Arceus.
•
: Xerneas et les types Fée en général apprécieront la faculté de Primo-Groudon à venir sur les Types Acier, tandis que eux viendront sur les différents types Dragon qui peuvent lui poser problème, afin de placer un Géo-Contrôle.