AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Team OU 1400-1500 rating

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravencreest 
 

Messages : 21
Age : 31

Team OU 1400-1500 rating Empty
MessageSujet: Team OU 1400-1500 rating   Team OU 1400-1500 rating EmptyMar 6 Oct - 19:26

Bien le bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui une TEAM OU à 1400-1500 rating environ et je grimpe encore.

Comme toujours, je pars avec "le" ou "les" pokémon que je joue le mieux et que je préfère quelque soit leur rôle.

Ici, j'avais envie de jouer mon petit Airmure.
Donc on est partit sur un Spiker classique... ou presque et le voici :

Airmure - Spiker
Casque Brut - Fermeté
Malin - 248 EV PV - 252 EV DEF - 8 EV VIT
-Atterrissage
-Rapace
-Picots
-Cyclone

Pour Airmure qui dispose d'un très bon move de soin, je lui préfère très largement le Casque Brut surtout que l'on rencontre pas mal de pokémon possédant Demi-Tour.
De plus, à la vue de son type et de sa défense je préfère lui donner un rôle plus offensif que d'habitude avec Rapace qui va me permettre de sortir les types combats qui pensaient se placer sur lui avec aisance et je vous le dis RIP Keldeo ! De plus, il y a quand même certains type plantes qui sont assez présents depuis quelques temps et Rapace leur met vraiment très cher. N'est ce pas Majaspic ?

Alors pourquoi les Picots ? Parce que j'ai :

Heatran - Lead
Ballon air - Torche
Calme - 248 EV PV - 8 EV ATK SPE - 252 EV DEF SPE - 0 IV ATK
-PdR
-Toxic
-Ebullilave
-Abri

On a ici un très bon tank spécial mais qui a surtout pour vocation de mettre un beau Toxic sur le Lead adverse avant de mettre les PdR et de se retirer. Il prendra les coups qui ne lui feront rien et surtout les attaques Feu et Feu Follet ! Il sert vraiment à ralentir le jeu adverse et à forcer certains switch.

Vu qu'il y a les PdR et les Picots en place, cela fait quand même beaucoup de dégâts par Switch.

Maintenant, cela fait beaucoup d'EH et j'ai de belles réponses aux pokémons qui voudraient tout d'abord caser une Anti-brume.
Les champions en titre de l'Anti-brume sont les Twins Lati@s et deviner qui est le prochain pokémon?

Evidemment Scalproie.
Alors ici, vous allez, peut-être, vous demander ce que j'ai fumé mais bon.

Scalproie - Sword Dancer
Acharné - Restes ! Oui oui, des Restes.
Rigide - 252 EV PV - 252 EV ATK - 4 EV VIT (ceux là servent à Outspeed les Scalproie non investit en vitesse évidemment )
-Danse Lames
-Coup-bas
-Sabotage
-Tête de Fer

Comme je l'ai dis, c'est une excellente réponse à Anti-brume et croyez moi, depuis que je le joue avec les Restes, je ne peux plus m'en passer. Il mourrait bien trop vite auparavant. Avec les Restes, il se permet plus d'entrées et aussi de faire un peu plus d'actions. Très honnêtement je le trouve vraiment meilleur comme cela mais ça n'engage que moi.

Pour les Spinners, bah il y en a pas 36, j'en retiens 2 à vrai dire : Minotaupe et Staross.

Ainsi j'ai une Méga Très appropriée pour Minotaupe et qui pose de sérieux problèmes à certains pokémons.

Méga-Florizarre - Méga-évolution
Malin - Florizarrite - 252 EV PV - 240 EV DEF - 16 EV VIT - 0 IV ATK
-Giga-Sangsue
-Bomb'eurk
-Vampigraine
-Synthèse

Avec son excellent Talent qu'est Isograisse, il se permet de venir poser sa vampigraine sur des pokémons tels que Méga Dracaufeu-X après quoi il retourne néanmoins voir ailleurs et le switch sur airmure est assez cool entre les degats de recul + le casque brut et les vampigraines, vu qu'il a fermeté, on a un dracaufeu qui meurt point barre !
Excellente défense et bons PV, bon staying power, de quoi virer des pokémons Eau, Sol et Fée, il est très bien là où il est surtout qu'il se fait Azumarill au petit déjeuner.
Certes je n'investit pas en Attaque Spéciale mais il n'empêche qu'il fait des dégâts non négligeables.
A cela, il convient de rajouter que c'est mon "Absorbeur de Sabotage" et il le fait très très bien parce qu'il ne craint pas les pokémons qui joue Sabotage et qui couvre très bien le pokémon suivant.

A tout cela, j'ai rajouté un pokémon que je ne prenais jamais et il s'agit de Leuveinard.

Mon dieu qu'il est chiant à combattre ce pokémon... Une Vraie Plaie et je pèse mes mots.
Ce truc tient presque tout et fait vraiment le travail; c'est impressionnant.

Bref,

Leuveinard - "Emmerdeur"
Malin - Eviolite - Médic Nature
248 EV PV - 252 EV DEF - 8 EV DEF SPE - 0 IV ATK// Je joue cette Spread pour vraiment me permettre de prendre certains coups physiques.
-Glas de Soin (Il est très très important dans ma team d'éviter la paralysie)
-E-Coque
-Frappe Atlas
-Cage-Eclair

On a donc entre Heatran et Leuveinard 3 types d'altération de statut possible et cela fait beaucoup.

Leuveinard me permet d'absorber aisément tous les Volt-switch et de paralyser certains pokémons qui après coup, deviennent franchement très faciles à tuer.
Il permet de se débarrasser de certains pokémons qui veulent se placer et il le fait très bien.

Enfin, il me fallait un gros sweeper Spécial qui fasse vraiment de gros trou.
Pour Cela, le choix me fût évident.

Keldeo - SubCM
Coeur Noble - Restes. Oui encore des Restes mais là c'est normal.
Timide- 252 EV ATK SPE - 4 EV DEF SPE - 252 EV VIT - 0 IV ATK
-Clônage
-Plénitude
-Lame Ointe
-Ebullition

Encore une fois on a un pokémon capable de Brûler.
Je trouve Keldeo avec ce Set, largement meilleur que le Choice Specs.
D'ailleurs si vous regardez bien ma team, je n'ai pas un seul pokémon qui soit bloqué sur une attaque et je trouve que cela fait vraiment la différence en stratégie.

Si vous regardez encore mieux, vous verrez que j'ai 3 Types Aciers, 1 Poison et un possédant Médic Nature, ce qui veut dire que Toxic n'a absolument aucun effet sur moi, sauf pour Keldeo, et c'est déjà beaucoup !
Ma Team ne prend pas grand chose non plus des PdR, et comme je pose les Picots en plus, je n'ai absolument pas besoin d'un spinner ou d'un Defogger.

Au niveau du Staying Power on a Leuveinard avec E-Coque, M-Flori avec Synthèse et Vampigraine, et enfin Airmure avec Atterrissage. Mine de rien, cela fait beaucoup de PV à descendre chez mon adversaire et cela le force à switch très très souvent.

Keldeo, grâce à tous ces EH se place très facilement et une fois placer, c'est un véritable monstre.


Après tous mes matchs réalisés, je n'observe que deux danger, Manaphy RainBooster et Staross avec Tour Rapide + Soin qui me soule.

Mis à part ce Manaphy qui me rend assez fou et cet infernal staross, cette Team marche beaucoup mieux que prévu et je souhaitais donc en faire part aux joueurs FR. Voilà, voilà, n'hésitez pas à venir poser des questions !

Voici l'export :

Chansey @ Eviolite  
Ability: Natural Cure  
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Heal Bell  
- Seismic Toss  
- Soft-Boiled  
- Thunder Wave  

Keldeo @ Leftovers  
Ability: Justified  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Substitute  
- Calm Mind  
- Scald  
- Secret Sword  

Skarmory @ Rocky Helmet  
Ability: Sturdy  
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe  
Impish Nature  
- Spikes  
- Whirlwind  
- Roost  
- Brave Bird  

Venusaur-Mega @ Venusaurite  
Ability: Chlorophyll  
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Giga Drain  
- Sludge Bomb  
- Leech Seed  
- Synthesis  

Heatran @ Air Balloon  
Ability: Flash Fire  
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD  
Calm Nature  
IVs: 0 Atk  
- Lava Plume  
- Stealth Rock  
- Protect  
- Toxic  

Bisharp @ Leftovers  
Ability: Defiant  
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe  
Adamant Nature  
- Iron Head  
- Knock Off  
- Swords Dance  
- Sucker Punch  


Bye tout le monde !

Ravencreest
Revenir en haut Aller en bas
Marianna 
 
Marianna

Messages : 862
Age : 24

Team OU 1400-1500 rating Empty
MessageSujet: Re: Team OU 1400-1500 rating   Team OU 1400-1500 rating EmptyMer 7 Oct - 20:06

Ravencreest, j'ai vu ton équipe mais le truc c'est que c'est trop long à détailler par mp (plutôt difficile à bien expliquer), si tu pouvais te rendre sur la chatbox http://pokestrat.psim.us/ demain entre 19-20h et 23h30, j'y serais, ce sera plus simple pour expliquer tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ravencreest 
 

Messages : 21
Age : 31

Team OU 1400-1500 rating Empty
MessageSujet: Re: Team OU 1400-1500 rating   Team OU 1400-1500 rating EmptySam 10 Oct - 0:11

La nouvelle team bien lourde que j'ai faîtes, bah écoute, ça enchaîne les grosses mandales.
Thundurus n'est pas un gros problème au final, Méga Drac prend 34% par tonnerre et jle OS sur Boutefeu donc bon ça va bien.
Franchement elle déménage j'en suis plutôt content ^^.

Merci encore pour les ptits message et tout c'était cool. À une prochaine fois =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


Team OU 1400-1500 rating Empty
MessageSujet: Re: Team OU 1400-1500 rating   Team OU 1400-1500 rating Empty

Revenir en haut Aller en bas

Team OU 1400-1500 rating

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [OU] Première team OU.
» Team OU HO
» ma team ou
» Ma team OU
» Team Grenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT-