AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Overused est déplacé vers le Forum Pokéstrat
Vous y trouverez toutes les fiches à jour et avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koussinos 
 
Koussinos

Messages : 35

[RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor Empty
MessageSujet: [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor   [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor EmptyLun 26 Oct - 16:52

Salut tout le monde ! Je vais ici poster ma seconde RMT qui est basée sur une Heavy Offense que j’ai eu du mal à build. Elle oscille entre 1500 et 1550 sur le ladd en fonction de mes humeurs en sachant que c’est la première HO que je joue…


Bref, commençons !


Team Process:





Cizayox

Cizayoxite

248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Talent : Light Metal
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Danse-Lames
Sabotage
Atterrissage
Pisto-Poing

Voila mon set-up, mon finisher, ma win condition ! il est capable de faire de très belle fin de match en se plaçant assez facilement grâce à son bulk et en tapant très fort avec sa monstrueuse attaque couplée à un talent excellent lui permettant d'écraser l'ennemi avec Pisto-Poing une fois quelques danse-lames placées. En general, il me suffit de virer les bulkys eau, feu et acier adverses puis de ele placer face à un staller qu'il fera fuir comme Sylveon, Clefable ou meme Diancie-mega, me permettant une SD gratuite, pour enfin finir l'equipe adverse. Il à bien sur besoin de support, notamment les PdR mais il fait toujours ce qu'on attend de lui. La repartition est simple, on frappe le plus fort possible tout en tenant bien les coups. Sabotage permet de s'occuper des leveinard qui trainent et roost me permet de me soigner quand scizor a du venir sur le terrain en milieu de partie pour une quelconque affaire.

Entei

Bandeau Choix

252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Pression
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Vitesse Extrême
Boutefeu
Lame de Roc
Piétisol

Voici Entei, le beau le grand le legendaire, le shiny ! Mais pourquoi est-il shiny? Eh bien juste parce qu'il a je ne sais quel move evenementiel qui l'oblige à être shiny. La vie est triste hein. Sinon, grâce au bandeau choix et la nature rigide, mon Wallbreaker fait des OHKO sur tout ce qui passe à portée de ses boutefeu. Il a un staying power limité du à son movepool kamikaze et son type en carton le rendnat faible aux rocs mais si il est bien joué, il peut faire un Kill à chaque entrée.

Latios

Orbe Vie

252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Lévitation
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Atterrissage
Anti-Brume
Draco Météor
Choc Psy

Et voila Latios, qui démoli tout ce qui bouge avec Draco Meteor. L'orbe vie le rend surpuissant, et psyshock met à terre les stallers spéciaux qui comptaient lui faire sa fête. Defog est evidemment la pour retirer les hasards, et si par malheur un scalproie se trouve dans la team adverse, une petite anticipation et hop, on switch sur entei et on en parle plus. Roost permet encore uine fois de compenser les dégâts de recul de la LO et d'augmenter son staying power. Enfin, les 29 IVs en PV permettent de perdre 1 PV de moins à chaque coup du à la Life Orb, même si ce n'est qu'un détail.

Boréas-Totémique

Veste de Combat

96 HP / 160 SpA / 252 Spe
Talent : Régé-Force
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Sabotage
Demi-Tour
Exploforce
Vent Violent

Tornadus-Therian, un pivot offensif excellent. Tout d'abord, sa répartition : il a 160 EVs en Speciale Atk pour pouvoir eliminer keldeo a coup sur avec Hurricane, le max en vitesse et le reste en PV puisque je le joue avec l'Asssault Vest. J'hesite encore pour une repart' avec seulement 208 EVs en vitesse, pour tout juste dépasser les 115 de base stat comme raikou et starmie qui peuvent me poser pas mal de probleme parfois, et mettre le reste soit en PV, soit en SpA, au prix de ne pas pouvoir dépasser Mega Alakazam qui prend déjà cher face à Scizor et Entei. Donnez votre avis la dessus. Sinon, il me permet surtout de garder le momentum grâce à demi-tour, couplé à Rege-Force qui lui donne un enorme staying power.


168 HP / 252 Atk / 88 Spe
Talent : Intimidation
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Séisme
Demi-Tour
Lame de Roc
Piège de Roc

Cette fois ci, c'est le lead ! Et même si ce n'st pas toujours avec lui que je démarre une partie, il sera quand même appelé Lead. Il pose les PdR avec brio grâce à des bonnes stats défensives, une vitesse acceptable et un Talent excellent qui lui permet de venir sur certaines attaques sans craindre de finir au cimetière. Comme son frère, il me donne le momentum avec U-turn et frappe fort avec le fameux EdgeQuake.

Keldeo

Mouchoir Choix

252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Coeur Noble
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Hydrocanon
Vent Glacé
Ébullition
Lame Ointe

Et pour finir, le petit poney, le chevalbleu, la licorne légendaire. Le scarf qui revenge kill a peu près tout car pouvant faire très mal aux 2/3 du metagame grâce au combo Secret Sword + HPump. Vent glace me permet de toucher les Lati@s tout en aidant un peu le reste de la team grâce aux 100% de chance de drop en speed (95 si on compte la precision de l'attaque). Ebulition est comme HPump, mais en moins fort, qui me permet de faire un KO sans craindre le miss.


Donc voila, c'était ma team, j'espère qu'elle vous plait, si c'est pas le cas, tan pis vous ne serez pas remboursés. Merci à Marriana, Dlanyer et tous ceux qui m'ont aidés à la construction de la team !
Je suis assez étonné en faite, que la team me plaise, car de manière général, je n'aime pas les HO, je préfère quand les match sont bien longs mais pourtant cette team à su me convaincre de jouer une nouvelle fois HO.
Revenir en haut Aller en bas
Ravencreest 
 

Messages : 21
Age : 31

[RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor Empty
MessageSujet: Re: [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor   [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor EmptyMar 27 Oct - 15:29

Yop, en effet elle est pas mal du tout et tu joue mon pkmn préféré #Cizayox.
Je trouve la présence d'Entei bienvenue surtout qu'il possède Extrême Speed et ne peut-être brûlé, donc il peut revenge kill Talonflame assez aisément ou faire un beau trou sur certains anticipations.

Après pour moi, quand jvois ta team, jme dis :
Houla, moi qui aime jouer Minotaupe, bah là il y a de quoi s'amuser !
Car en effet, si tu perds ton lead, Minotaupe peut arriver à sweep toute ta team et je sais de quoi je parle xD !

Attention à Mélodelfe quand tu parles de ton Cizayox, ca se joue à la déflagration assez souvent.
Pour ton Keldeo j'aurais par contre mis PC Insect pour OHKO Celebi / Hoopa / et faire mal à Méga-Florizarre/Gaulet qui sinon te wall complètement et pour le dernier te cale un spore en ayant pris des dégâts très minimes.
Après c'est un choix, mais tu prends PC glace pour qui enfait ? Tu met PC glace pour les Lati@s alors que Cizayox peut switch in sans aucun problème vu qu'il résiste à ses deux stabs et peut se faire un Atterrissage derrière ou alors les OHKO avec Sabotage et s'ils switch c'est un sabotage ou une Danse Lame gratuite.

Hum toujours pareil, attention à Méga Dracaufeu X qui, sans ton Démétéros peut se faire toute ta team à coup de dracogriffe et Boutefeu pour Cizayox qui ne peut rien lui faire du tout.
Attention aussi aux prankster cage-éclair style Fulguris.
Ce sont des menaces assez courantes donc attention.

PS : Cohlommard peut t'arracher la figure aussi, il n'est pas courant heureusement pour toi.

Mais dans l'ensemble, elle n'est pas mal du tout, le seul point vraiment négatif que jdonnerais à ta team c'est le manque total de VoltTurn. Tu es donc condamné à du Hard Switch et cela peut te coûter très cher; après on est pas censé trop swich avec du HO c'est sûre. Mais sinon Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Koussinos 
 
Koussinos

Messages : 35

[RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor Empty
MessageSujet: Re: [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor   [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor EmptyMar 27 Oct - 22:39

Alors déjà, merci pour les conseils.

Je suis conscient qu'excadrill me fait assez mal mais je arrive a le gérer si la sans n'est pas la bien qu'il ne fasse pas enormement de dégâts a landoT si ce n'est pas le SD LO. Pour keldeo, je n'aime pas trop pc insect. Celebi je le détruit facilement avec entei, tornadus et même cizayox. Florizarre, même avec PC insecte il wall totalement keldeo. Pour ce qui est du VolTurn, je n'ai pas colt-witch mais j'ai 2 U-turn, ça marche quand même bien.

Pour fulguris j'en avais pas encore rencontré (sauf un qui est venu sur stne edge d'entei en pensant prendre une attaque sol) effectivement il peut s'avérer assez. DracaufeuX de toute façon une fois placé il explose tout donc bon. Je peux quand même le tuer avec latios tant qu'il n'est pas pacé ou keldeo. Et enfin colhommard j'en ai jamais croisé personnellement.

Je vais reflechir a tout ca. Merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
Monster Munch 
 

Messages : 143
Age : 25

[RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor Empty
MessageSujet: Re: [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor   [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor EmptyDim 15 Nov - 21:41

Alors la team est très plaisante à voir, on imagine bien les dégâts qu'elle peut causer ^^ cependant quelques remarques :

- faut que tu fasses gaffe, en plus de Char X, à M-Elecsprint qui met très cher à tout le monde sauf Entei. Je sais pas s'il outspeed ton Keldeo ni si il OHKO ton Boréas mais ce qui est sûr c'est qu'il va te poser un sérieux problème, surtout s'il anticipe Lando et le OS avec PC Glace car il pourra alors spammer Volt Switch sans que tu puisse encaisser ni te soigner. De manière générale, tous les utilisateurs communs et rapides de BoltBeam (Staross, Raikou, Electhor) te mettront très cher car seul Entei et Cizayox n'y sont pas faibles.

- Euuuuuuuh... Où est passé Feu Sacré sur Entei ? C'est à peine moins puissant que Boutefeu, sauf que t'as pas le recul et EN PLUS t'as 50% de chances de brûler. C'est genre LE stab à avoir sur lui x)

- Tu devrais considérer Vœu Soin sur Latios, ça pourrait te servir si jamais l'un de tes Pokémons est essentiel pour gagner mais qu'il est trop affaibli.

- Alors je sais qu'Ebullition c'est plus puissant qu'Hydrocanon, mais je tiens à préciser que t'es Scarf, donc pour achever un Poké low life t'auras pas vraiment le choix mdr. Et si tu veux pas forcément à avoir à switch après ça parce que tu taperas pas fort, bah le mieux c'est encore d'utiliser Hydrocanon hein. Bon je suis conscient que y'a des PP et une précision limités mais tu pourrais essayer une PC Vol en dernière attaque, tous les bulky Plante cités ci-dessus vont pas kiffer ça c'est sûr. Alors oui tu peux déjà les buter avec Boréas, mais dis-toi qu'ils vont pas rester... Tandis que là ils viendront comme des mouches sur toi, t'as juste à les accueillir comme il se doit avec.

- Je suis pas convaincu par la répartition de ton Lando, surtout si t'as des problèmes avec Char X. Tu devrais le mettre en défensif, ça le pénalise pas énormément niveau attaque, il arrache toujours de bouches mais il tanke carrément mieux les Pokémons physiques et surtout le Dragon en question, que tu peux OHKO parce que lui pensait qu'il pouvait.

- Aussi je sais qu'ils sont assez rares mais un Talon avec Force Nature (je crois que c'est ça le nom de l'attaque qui se base sur ta baie) et la baie qui rend l'attaque Sol va te OHKO Entei sans que tu comprenne ce qu'il t'arrive et à part Démétéros (défensif) il va s'amuser sur le reste de ta team.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour et crois-moi, Lando défensif ne gâche rien dans une HO, au contraire. J'espère que ces quelques conseils t'aideront à améliorer encore ta team !

(Bon après je suis pas le numéro 1 en strat Pokémon, donc il est possible que je dise de la merde par endroits mais je pense que y'a quand même des trucs à garder dans ce que j'ai dit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

[RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor Empty
MessageSujet: Re: [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor   [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor EmptyMar 17 Nov - 17:36

Sinon, Vent glace c'est que pour le specs sur keldeo (2hko ti@s). Sur le scarf, c'est une hp quelconque en fonction de ce qui te fait chier.
Le reste a déjà été dit.
Spikes stack + ttar te mettent en PLS une fois que tios meurt (coucou bisharp, coucou ttar).
Voilà, autrement, un import serait cool.

Edit: Piqûre > Sabotage sur MZor. ça fait bien plus mal à environ tout. Sabotage n'est utile que pour lui et pour enlever un autre objet. TornaT peut le faire relativement bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
T4iks 
 
T4iks

Messages : 102
Age : 28

[RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor Empty
MessageSujet: Re: [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor   [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor EmptyMar 17 Nov - 19:29

Tu peux aussi essayer Keldeo avec Exploforce sur Vent Glace, histoire de taper comme un gros sac et faire un minimum de dégâts à toute la méta sur un switch. Ça peut donner l'avantage en mid-game.
Revenir en haut Aller en bas
Reynaze 
 

Messages : 74
Age : 28

[RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor Empty
MessageSujet: Re: [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor   [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor EmptyMar 17 Nov - 19:47

T4iks a écrit:
Tu peux aussi essayer Keldeo avec Exploforce sur Vent Glace, histoire de taper comme un gros sac et faire un minimum de dégâts à toute la méta sur un switch. Ça peut donner l'avantage en mid-game.


Oui voilà, et tu joues Aqua jet pour rk, c'est toujours utile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé 
 


[RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor Empty
MessageSujet: Re: [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor   [RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor Empty

Revenir en haut Aller en bas

[RMT ORAS OU] Heavy Offense Mega Scizor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RMT OU] pokemon ORAS: Bulky Offense Mega Metalosse (1650 au ladder)
» Méga-Cizayox / Mega-Scizor
» [RMT] OU Balanced Mega Scizor
» [RMT Oober]Hyper Offense : L'Offense ça paye !
» Méga Dracaufeu Y / Charizard-Mega-Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégie :: Exports et RMT :: Rate My Team (RMT)-